Eva

Eva R. Reims - 25 sept. 2006 à 15:23 - Dernière réponse :  Vavou
- 3 déc. 2017 à 20:24
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/eva/prenom-5040

Afficher la suite 
Éva c’est vraiment trop le best des prenoms, coeur cœur, kiss kiss sur vous les’ potos éva j’en vous aime toutes ❤️❤️
Surceuxjem’evade
Je m'appelle Eva, et J'ADORE mon prénom ;)
Eva c'est vraiment le meilleure prénom ajt mon insta eva_946
Je suis la seule Eva dans le 06 alors ? mdr
Mon prénom me va trop bien!!!!!!!!!!!J'adore!!!
Commenter la réponse de Eva R. Reims

183 réponses

Virginie La Rochelle - 10 mars 2005 à 12:17
0
Utile
Court, simple, classe, j'aime sa consonance en "a", c'est encore plus joli que "Eve".
Commenter la réponse de Virginie La Rochelle
0
Utile
Il est très court et très joli
Commenter la réponse de Eva
0
Utile
Simple, court et mignon.
0
Utile
On m'a toujours dit que j'avais un joli prénom. J'ai apprécié ne jamais avoir eu une autre Eva dans ma classe, il m'arrive d'être "jalouse" quand j'entends quelqu'un prononcer mon prénom !
0
Utile
Beaucoup de personnes m'ont fait des compliments sur mon prénom. Je l'aime beaucoup aussi par son originalité, sa simplicité et sa sonorité. Juste trois petites lettres à retenir, il signifie "la vivante". Mais je redoute qu'il devienne de plus en plus courant.
0
Utile
Je trouve mon prénom simple, direct, il a une joli consonance, il est original mais devient de plus en plus courant, ce que je crains un petit peu....
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom, même si enfant, je ne l'acceptais pas car il était rare. Dommage qu'il soit en passe de devenir un phénomène de mode parce qu'à Hollywood des stars s'appellent comme ça! Hormis cela, on me fait souvent remarquer le côté biblique de mon prénom qui colle souvent au caractère de celle qui le porte: la mère de l'humanité faite de la main de Dieu mais aussi la tentatrice, la première à avoir péché. Je pense effectivement qu'il existe cette ambivalence chez nous (Cf Eva Braun, Eva Peron etc...)
0
Utile
J'adore mon prénom! je connais quelques autres petites filles qui portent ce prénom également mais peu ont mon âge et ça me fait plaisir de na pas avoir un nom "courant".
0
Utile
C'est zouli! J'aime beaucoup mon prénom, court mais très joli, plus que Eve, qui fait plus court et plus froid sans le "a". Je vois qu'il est de plus en plus porté mais ça ne me plaît qu'à moitié car j'aime bien l'idée que mon prénom soit "rare"! Mais, bien que je trouve la source de cette mode un peu idiote (les stars, toujours...), ça me plaît de voir que des gens autres que mes parents apprécient ce prénom!
Eva R. Reims - 25 sept. 2006 à 15:23
0
Utile
C'est doux et fort à la fois.
Commenter la réponse de Eva R. Reims
0
Utile
Il est à la fois élégant, sexy et tendre. J'aurais voulu porter ce prénom mais je n'ai pas eu cette chance !
Commenter la réponse de Pauline
0
Utile
Eva, prénom originel A la fois universel, originel, lié à la féminité et possédant un petit goût de péché, je ne l'échangerais pour rien au monde ! Sauf peut-être pour "Adam", si j'étais un homme...
Commenter la réponse de Eva D.
0
Utile
Il est court et équilibré, avec un sens oriental. Surtout, il va à un adulte comme à un enfant. J'adore !
Commenter la réponse de éva
0
Utile
Je le trouve très joli, court, et charmeur ! Je m'appelle Eva et petite je trouvais ce prénom moche car je ne connaissais personne qui s'appelait comme moi. Maintenant, je suis contente que mon prénom soit rare et je le trouve très joli.
Commenter la réponse de Eva P.
0
Utile
Rare et doux J'ai donnée ce prénom à ma fille il y a maintenant 18 mois, elle le porte à ravir, le regard d'un ange qui cache une forte personnalité, prête à croquer la vie à pleine dents, elle est malicieuse, et généreuse. J'espère qu'elle aimera son prénom, comme d'autres personnes qui le porte déjà. Tout le monde dit qu'il est doux à entendre et rare. C'est un très joli prénom.
Commenter la réponse de Séverine
Christelle J. Nort sur erdre - 12 oct. 2007 à 00:22
0
Utile
Super prénom court moins populaire que les Emma ou Léa  mais justement c'est mieux. Ma petite Eva à moi a 5 ans et est en 3 année d'école. Elle a toujours été la seule Eva dans sa classe, j'aime autant !
Commenter la réponse de Christelle J. Nort sur erdre
Charlotte D. Pecq - 7 nov. 2007 à 14:52
0
Utile
Super joli J'aime beaucoup ce prénom, je trouve que c'est très beau pour une fille.
Commenter la réponse de Charlotte D. Pecq
0
Utile
Intense Ce prénom me chavire, il est synonyme d'amour éternel, vivant et fort, il signifie beaucoup pour moi.
Commenter la réponse de Joel
0
Utile
J'adore J'adore mon prénom, pas trop courant, court et mon mari l'adore aussi, il fait souvent référence à Eva Mendés, Eva Longoria...!  
0
Utile
Pas commun Eva c'est un prénom pas commun. Seul certaines personnes le porte et je suis fière d'en faire partie.