Petite fille de 4 ans qui se fronge les ongles

Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 11:49
ma petite fille de 4 ans se ronge les ongles, j'ai essayé le vernis "pas bon" ça ne marche pas, pourtant elle a une vie calme et équilibrée, je lui ai même expliqué mais rien ne semble y faire quelque chose, que faire?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 19:05
Bonjour ,je me suis ronger les ongles pratiquement toute ma vie ,ma mere aussi a tout essayer mais rien a faire .Même si elle a une vie calme et équilibrée ,cela ne veut pas dire que ELLE soit calme !! malheureusement il n'y a pas grand chose a faire .Ma fille aine a sont tour se ronge les ongles ,et je n'ai pas non plus trouver de remède miracle, tous se que je peu dire ,c'est qu'elle et très nerveuse ,et manque de confiance en soit ,petite elle voulait toujours que je passe plus de temps avec elle qu'avec sa petite sœur,elle pensait surement que je l'aimer moins et cela la rendez nerveuse .Aujourd'hui elle a 21 ans et a toujours besoin d'être rassurer .
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 23:15
Bonsoir, comme la souligné véronique, c'est peut être un manque de confiance en elle ou le moyen de se calmer. A mon age, je fumerai plutot une cigarette !! Néanmoins, je me suis rongée les ongles très jeune aussi et j'avais même mon ongle "souffre douleur" ! J'ai tout essayer: vernis, me couper les ongles courts,... Mais je trouvais toujours quelques choses à ronger !! Jusqu'a cette fameuse année de 4ème ou le plus beau et le plus courtisé des garcons du collège s'est retrouvé assis à côté de moi en salle d'étude et m'a dit que c'était trop moche les ongles rongés pour une fille !! CHOC THERMIQUE !!! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au fond de moi mais je vous assure que cela à été radicale ...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 15:15
c'est une manie- je pense dû à un stess intérieur- ou de la timidité- on a tous des petites manies- allez chez un pharmacien, il vous donnera un produit!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 11:49
bonjour je repond a ta question car je me suis ronger les ongles jusqu'a l'age de 24 ans et pourtant j'ai tout essaye et j'ai fini par decouvrir que je me rongai les ongle car j'etait trop stresser et maintenant je voi un spy qui m'aide a decouvrir pourkoi je sui comme ca et ca m'aide baucoup alors il faut decouvrir pourquoi car il y a surment une raison bon courrage
0