Charlotte

Guillaume Boulbi - 13 juil. 2008 à 11:00
 someone.org - 22 févr. 2023 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/charlotte/prenom-5024

J'ai aucun problème avec mon prénom, malgré un début très difficile avec celui-ci (j'était triste de pas avoir un prénom comme toute mes copines en terminant en A) les petites moqueries des copains ne m'ont jamais blessé à tel point. J'ai toujours trouvé mieux à leur redire et tant mieux si ça peut en faire rire certain. Et Charlotte aux fraises n'est pas une mauvaise blague et on me l'a fait a chaque fois que je dis mon prénom. Je trouve ça rigolo. :-)
J'aime beaucoup mon prénom, on m'a fait (et on me le fait encore aha) souvent la blague avec Charlotte aux fraises, ou alors des rimes avec mon prénom tel que carotte , crotte , culotte ou encore compote -_-, ou alors me dire que Charlotte c'est un gâteau ou le truc blanc qu'on met sur la tête.Mais bon tout ça n'était pas méchant et j'en garde de très bon souvenir, si en plus certaine reines se sont fait appelées Charlotte, quoi demander de plus aha?
Sinon pour l'article j'étais vraiment impressionnée car j'ai retrouvé des choses qui étaient pour moi vraies, comme la couleur rouge c'est ma couleur préférée, le numéro chance c'est le 3 pour moi car je suis née le 3 août, le caractère on me dit souvent souvent que je pense énormément au bonheur des autres et je m'en préoccupe vraiment.Bref très bon article et bientôt le 17 juillet donc bonne fête à toutes les Charlotte en avance. :)))
Très beau hommage choisi par mon papa
Chachounemartin
28 juil. 2016 à 00:22
Jai bien eu des remarques avec mon prénom comme Charlotte Aux Fraises et tant d'autres... J'apprend des choses que je ne savais pas comme l'étymologie du mot Charlotte "karl" tant de choses sont vraies car j'adore mais j'adore le rouge et j'adore le chiffre 3 (il n'y a que des 3 dans la date de naissances) ma faute est aussi belle et bien le 17 juillet quelle coïncidence!!!!!!
Bonjour
charlotte c est le prenom de ma femme. ..trop beau ...j adore
Une tres belle femme avec un tres beau prenom que demander de mieux ....
bonjours je m appelle charlotte et je suis fiere de le porter beaucoup de gens disent que se prénoms est un prénoms de gamine avec la serie charlotte au fraise pourtant ses une serie de mon enfance et si il font ses allusions ses quils ont rien compris du tout pourtant nous aussi ont pourraint parlais sur le prenom des fois étranges mais ses pas pour autant que je vais me moquer deux sinon je suis fiere d etre une charlotte un jolie prenom se prenom est la depuis tres tres tres longtemps et je trouve sa formidable que se nom reste graver

anonyme
J'adore mon prénom!!! En plus ce qu'il y a marqué sur le caractère c'est tout moi! Bon pour la
couleur, le chiffre et le signe astrologique c'est pas trop ça mais pour le reste franchement c'est
tout bon. Je trouve que le prénom Charlotte (le mien) est indémodable.
Heeeh hier j'ai travaillé et j'ai mis ma charlotte !
Je suis la maman d'une petite Charlotte. Elle est très douée, curieuse et généreuse, exactement le profil donné. Elle est la seule à s'appeler Charlotte à l'école, contrairement au Louise ou au Juliette, c'est un avantage
J'adore ce prénom!!!! Bébé est prévu pour mars 2017. J'espère tellement que ce sera une fille pour lun attribune ce prénom que mon mari et moi adorons! On croise les doigts....
J' adore

le prénom Charlotte
car ma copine
s'appelle Charlotte.
Lolotte Odrd
21 oct. 2016 à 10:10
Je m'appelle Charlotte, personnellement c'est un prénom que j'adore je n'ai jamais eu beaucoup de moqueries à part "Charlotte aux fraises" et ça c'est pour toutes les Charlotte à mon avis...
j'adore mon nom
J'adore mon prénom ! ;)
cool
Charlotte est le prénom que nous avons choisi pour ma sœur. Pas un jour je ne regrette ce choix. Ce prénom lui va à ravir, je le trouve élégant et fort à la fois. Et c'est vrai, elle est un véritable rayon de soleil pour nous !
Moi j'adore se prénom car moi même je m'appelle comme ça ! Mai le seul truc dérangeant c'est les rimes sur mon prénom !!
J'ai une super amie qui s'appelle Charlotte et le caractère donner correspond parfaitement vives les Charlotte
❤️
J'adore ce prénom il est super
Je pense qu'il est plutôt indémodable et ca c'est cool!
olive sans noyaux
22 nov. 2016 à 17:24
Prénom magnifique !!!
Gros bisous a toute les Charlotte
Très chouette prénom :D
ma pote sappele charlotte et elle est viril
Je m appelle Charlotte et je trouve ce prénom très mignion et on le retient très vite
Charlotte est un joli prénom tout mignon, tout doux, j'adore, en plus ma meilleure amie s'appelle Charlotte et cette description lui correspond vraiment bien, bisous à toute les Charlotte, vous avez un magnifique prénom
Charlotte :)
17 janv. 2017 à 19:54
Je m'appelle Charlotte et je trouve que cette description me correspond tout à fait
Je m'appelle Charlotte et cette description me va à ravir :)
On me surnomme Chacha où Charlie
Bises à tous les Charlotte
je m'appelle Charlotte et très franchement j'aime beaucoup mon prénom, et les gens aussi en général, c'est un classique qui ne se démodera pas au fil du temps, que ce soit pour une enfant comme une adulte
Je m'appelle Charlotte et mon prénom de m'a jamais contrariée. Depuis que je suis enfant mon père et mes amis m'appellent Charlottine. Cette description colle totalement a ma personnalité et mon état d'esprit. La signification de mon prénom est un peu étrange mais l'on si fait..
Charlotte c'est le plus beau prenom du monde en plus il y en a une elle a tout pour elle je l'aime trop !
Ma soeur s'appelle Charlotte et souvent j'aime bien appeler Chatoune !!!!! Bisous à toute les charlotte un prénom très jolie ☺
je m'appelle charlotte et je n'ai jamais aimé mon prénom qui m'a fait souffrir depuis mon enfance. une charlotte est un bonnet d'hôpital, une pomme de terre et un gâteau. et charlotte ça rime avec boulote, carotte, pelotte. bref n'appelez pas votre enfant charlotte. le seul avantage est mon surnom Cha
Très magnifique
J'ai apeller ma fille charlotte elle a même pas 1 ans mais je sais que j'ai fais le meilleur choix. Xxx
Coucou tout le monde
Coucou tout le monde,

Je m'appelle Charlotte, et cette description me correspond parfaitement.
J'ai toujours trouvé que c'était un prénom agréable, qui donnait une apparence malicieuse, gentille, timide, joueuse, et j'avoue que je pense majoritairement au bonheur des autres, avant le mien. J'aime être serviable, et un rien de la part des autres, me donne des ailes.
merci de m'avoir dit d'où venait mon prénom
J'aime bien ce prénom. Ma Meilleure amie le porte, je le trouve simple mais mignon.
Adélaïde
6 mars 2017 à 15:40
BOF BOF (un peu faux bourge quand même)
J'aime bien les charlottes ... aux fraise hummm
Ah bon c'est un prénom ??! Je croyais que c'était un couvre chef (pas très glamour d'ailleurs)!
J'aime beaucoup mon prénom et j'en suis fier! Certes nous les Charlotte on a pas les surnoms les plus glamour du monde mais c'est (selon moi) un jolie prénom qui convient a tout âge.
Charlotte <3
24 mars 2017 à 17:33
j'adore mon prénom même si on a quelques surnoms pas très top comme Charlotte aux fraises mais ce n'est pas grave!!
C'est vrai mes amies disent toujours que je toujours de bonne humeur, toujours souriante. Quand je leur ai lu le caractère elles ont dit que c'était tout à fait moi !!!
Charloooootte ❤
26 mars 2017 à 13:25
Honnêtement je n'aime pas mon prénom... Désolé pour les autres Charlotte ❤! Mais la description n'empêche me correspond! Il est vrai que je pense au bonheur
Charlottetolol
4 avril 2017 à 23:13
J'aime mon prénom c'est que se prénom exprimé de la joie et c'est vraie que la description de me décrire j'aime beaucoup offrir et fabrique des chosé à mes proches par contre moi sa m'embête un peu les surnom qu'on me donne ,particulierement charlotte aux fraises en plus on me taquinene avec sa .bisouSi à tous.
J'adore
Charlottesaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
11 avril 2017 à 13:28
J'adore mon prénom et je suis fière de le porter ! Mes parents ont hésité entre Clémentine et Charlotte mais je préfère largement Charlotte ! C'est vrai qu'on me donne des surnoms qui ne me plaisent pas forcément et que mon prénom est porté par un gâteau et un couvre-chef mais est-ce de ma faute et de toute celles qui portent ce prénom ? Non, donc il faut arrêter les critiques désobligeantes en disant que ça fait bourge ou que ce n'est pas glamour.
Bas moi je n'aime pas trop ce prénom parce que il y a des mots mechant qui riment avec exenmple: "Charlotte la crotte"Et aussi parce que si je suis célèbre c'est pas très joli
Charlotte est fier de l'être
20 mai 2017 à 16:16
Je m'appelle Charlotte et je suis fier de l'être bye-bye
Perso, j'aime pas mon prénom mais c'est un nom de princesse!!!
J'adore mon prénom et je trouve que c'est un beau prénom .
Moi personnellement j'aime beaucoup mon prénom même si on nous donne des surnom comme Charlotte aux fraises quet je n'aime pas mais bon . Mais la description me correspond parfaitement ce qui veut dire que mon prénom me correspond bien.
A toute les Charlotte qui n'aime pas leurs prénom à cause des surnom qu'on oust donne ,ne vous soussiez pas de ce que les autres vous disent et répondez leur que beaucoup de personne célèbre s'appelle Charlotte
Merci d'avoir lu mon commentaire à pluson et vive les Charlotte.
Bonjour !
Je trouve que le prénom Charlotte est très beau .
c'est mon prénom pfr .
Charlotte Le Gwhil
19 juin 2017 à 19:47
ARH YA ! KARL ! VIRILE JE SUIS ! Excellent. Mon égo est regonflé !
Moi perso j'adore mon prénom
Pour toutes celles qui se plaignent des surnoms qu'on nous donne, on s'en fout, le plus important c'est notre avis à nous !
En plus, je ne sais pas pour vous mais la description me correspond beaucoup !
Bisous
J'adore mon prénom et les surnoms qui vont avec! ;)
Et oui, on appelle également charlotte le couvre-chef, la pomme de terre et le gâteau, mais franchement, en quoi cela pourrait interférer dans le choix de ce joli prénom? :)
Charlotte pour moi ✌ c'est le rêve trop beau prénom
Charlotte pour moi aujourd'hui joyeux anniversaire a toute les Charlotte et bonne fêtes en mêmes temps
Le meilleur des noms!!!!! Je m'appelle Charlotte et je suis très heureuse de ce nom, personnellement je n'ai presque jamais eu des surnom comme Charlotte aux fraises... Car j'ai assumé mon nom! Et la description me convient ! Ps: même si je suis une fille je suis plus viril que squezzi rien qu'avec mon prénom !
Je connais une 'super' Charlotte, qui a une petite-fille géniale: Charlène !
C'est mon prenom alors je ne peux que aimer
Charlotte... aux fraises ?
12 août 2017 à 00:53
Je m'appelle Charlotte et j'adoooore mon prénom ! Personnellement, je fais toujours les choses à MA façon, est-ce que vous aussi, les Charlotte ?
C est mon prénom , je l'adore . Je n'aurai pas eu celui là je l'aurais donné à ma fille plus tard .
Charlotte681301
28 août 2017 à 17:08
Moi j'adore mon prénom parce qu'el est porté par plein de reine et princesse.
Idem j'adore et j'adhère à mon prénom.. !
Depuis petite j'étais très enjouée, et même en ayant traversé des moments dramatiques, charlotte trouve son origine dans la "force" . Étant à moitié allemande, c'était important de me rendre compte que mon prénom reconnecte à mes racines.
On m'appelle cha, et je suis lion ascendant lion.. Je me retrouve beaucoup dans ce caractère très félin !
Vive les Charlotte !!
Bénédicte
11 sept. 2017 à 03:40
Cela vous choque le prénom charlotte avec un nom de famille en "otte"
J'Adore mon prénom Charlotte. C'est un prénom Noble et Respectable. Dynamique. Jolie et Romantique.
Mon pre nom je l'adore
j'adore se prénom mais ce qui est enervant c'est que l'ont m'appelle toujours Charlotte aux fraises
Ma meilleure amie s’appelle Charlotte et elle est géniale
Une pensée à ma meilleure amie qui s’a Charlotte et que je
oui on est peut être différente des autres mais on en trouveras pas deux des comme nous on est différente et c est ça qui est chouette les gens nous aiment pour ce qu on est . avant je n aimais pas mon prénom mais l a je l adore . les charlotte sont forte et c est ce que j aime chez nous .
VIVE LES CHARLOTTE, ON EST LES MEILLEURES
Je n'aime pas du tout mon prénom je le trouve très cucul mais je m'y suis faite :-) En revanche ma personnalité est exactement celle décrite ci-dessus !
Utilisateur anonyme
6 janv. 2018 à 22:16
Moi perso j'adorerais toujours mon prénom non seulement parce qu'il est très beau et je suis fière de l'être même ci des gens me traite de Charlotte au fraise je m'en fiche parce que l'importance c'est que je l'aime ✌✌et je l'aime et en plus c'est un prénom joyeux et tout les filles prénomer.charlotte sont très mignonnes sa j'en suis sûr
Je remercie mes parents de m'avoir appelé comme cela ...c'est mignon j'adore ...et mon surnom "cha" ou "chachouille" je kiffe ....souvent blonde aux yeux bleus ....moi j'ai 38 ans .
J'adore ma collègue de travail même si elle est trop intuitive parfois
J'adore mon prénom ,il est génial .❤(Par contre j'aime pas quand on m'appelle Charlotte au fraise).J'ai 11ans .Je suis fière d'être une Charlotte merci à mes parents .VIVE LES CHARLOTTE
Chachou142536
13 avril 2018 à 20:35
Je m’appelle charlotte et j’ai 14 ans et J’aime beaucoup ce prénom même si au début j’aurais préféré m’appeler juliette ou Sacha mais je m’y suis faite et j’au beaucoup
J'aime bien mon prénom tout le monde m'appelle chacha et ma meilleure amie m'appelle chachou. J'ai bientôt 11 ans. J'ai failli m'appeler Lou J'adore ce prénom d'ailleurs mais mes parents ont choisi Charlotte.
Je suis Hortense. Je voudrais que mon nom soit Charlotte, pour que les garçons m’adorent!
J'adore le prénom de ma fille. Il lui sied à merveille ! Elle est belle , un tantinet espiègle, intelligente, et pétillante: c'est vraiment un prénom qui reflète sa personnalité.
Charlottissimo
7 mai 2018 à 23:33
Caca boudin____(J mapelle Charlotte)
Charlotteauxfrites
14 juil. 2018 à 00:38
J'adore mon prénom et tous ce qui à étais dit est vrai enfin pour moi
jujujullahonda
21 juil. 2018 à 00:58
sé trau 1 prai non deu bau gausse
J’adore ce prénom MAGNIFIQUE EN BAMBEEEEE
Je m'appelle Charlotte, j'ai 27 ans j'adore mon prénom je le trouve doux et dynamique à la fois et j'en ai toujours des compliments. La description me correspond. Ce prénom est intemporelle.
Bonjour tout le monde, mon prénom me reflète vraiment, aussi beau que moi. Hâte d'être une star fortement connue pour vous montrer à quel point je suis charmante. bisous <3
bonjour je m'appelle charlotte le même nom de la plupart d'entre vous je crois;] la plupart des femme de plus de 75 ans dans mon pays se nomme charlotte.
J’adore mon prénom ! Je le trouve assez rigolo et facile à porter. Il va bien avec ma personnalité aussi ! Côté surnom c’est Chacha, Cha ou Chachou en général
Je kiff trrop mon nom il est mimi et donc me valorise à merveille
Ma.fille s.appelle Charlotte. A croquer. Pleine de charme, maline, des yeux à tomber. Un tempérament vif. Bref une Charlotte
J'adore ce prénom il est à croquer et il a l'ai délicieux
J'en connais une. Elle est top de chez top! ^^
ChaChaRlotteRlotte
12 janv. 2019 à 17:54
C'est mon prénom <3 Je le kiffe =D
C'est un joli nom
Il est trop cool
J'aime mon prénom ça va à tout les âges je trouve , c est un beau prénom...
Juste une question. Les charlotte s'entendent entre elles??
Vive noussss !
C’es les Best-seller les Charlotte
sa me fait penser au dessin animés Charlottes aux fraises
J'aime bien mon prénom.on me m'appelle souvent Charlotte aux fraises.
J'aime mon prénom, j'en suis fière et je suis contente dans savoir plus sur moi grâce à vous.:)
Le meilleure des prénom va bien à tous les âge et as une belle signification. En plus on est célèbre nous les Charlotte. Avec notre dessin animé!
Ma soeur s appelle charlotte __C un super prenom que je trouve magnifiques
il est magnifique
C un prénom que j'adore, j'ai connu plusieurs filles prénommé CHARLOTTE
Moi c'est Marie-Charlotte, 35 ans...difficile à porter étant enfant mais je ne changerai pas du tout...les Marie sont souvent timides et réservées et les Charlotte tempérament de feu mais adorable...je suis mixée des 2 et ça me plaît :-) quant aux filles qui ont du mal avec, pensez qu'il y a toujours pire!!! Mais surtout pas mieux! Bisous à toutes les Charlotte et les Marie-Charlotte ;-)
Ma fille s'appelle Charlotte. A sa naissance on m'a dit que c'est le prénom de petite chipie! j'ai trouvé ça drôle d'autant qu'aujourd'hui, cela se révèle vrai! Ma Charlotte est généreuse, douce, intelligente,...quand elle est là, elle est apaisante!
Chachalapeufra
12 sept. 2019 à 18:12
Charlotte est un prénom magique mettant des étoiles pleins les yeux aux autres. Charlotte est un prénom digne des plus grandes princesses. Je m'appelle Charlotte et on m'appelle souvent "Sa majesté". les Charlottes sont très souvent accompagnées de leur fidele servante habituellement prénmmées Juliette. VIVE LES CHARLOTTE
Je fais partie des Charlotte nées en 1987. J'ai toujours aimé mon prénom et ma personnalité correspond totalement à ce qui est décrit. Vive les Charlotte!
J'adore ce préno
J'adore ce prénom! Je trouve qu'il va à tous les âges. Si je devais choisir un autre prénom celui-ci serait dans ma liste (mais j'adore mon prénom aussi)
Même si certains le prononcent mal xD
quedesfollesacettetables
10 mars 2020 à 13:40
ma copine charlotte dit chacha a une personnalité très excentrique. Mais on l'adore
Je m'appelle Charlotte et tous ce qui est dis correspond à ma personnalité. C'est juste magique
Alors je m appelle charlotte et je suis actuelle ment en 6ème (2008)et je commence un peu à accepter mon prénom
Moi je m'appelle Charlotte je suis en 6 ème et je trouve que mon prénom me va bien a par les remarques
Lenajtegalochelanouille
5 mai 2020 à 03:57
Jai une pote a moi qui s'appelle Charlotte que je considère comme ma sœur et son prénom convient parfaitement à tout appart le Sig.e astrot la couleur et le chiffre mais personnellement je trouve que jai le même caractère qu'elle alors que je me surnomme Léna
MlleShashou
14 mai 2020 à 20:28
Je m'appelle charlotte et franchement je ne me voi pas avec un autre prenom !!!! on est genereuse reveuse et extrêmement sensible en tout cas pour ma part et on adore faire la fete et rigoler une sorte de masque je pence fin bref on juste les meilleures quoi ???? un gros bisou a toutes les charlotte vous êtes toutes exceptionnel
très classe
Je trouve mon prénom un peu long mais on m'appelle plus souvent Cha donc ça va, mais le problème c'est que les 5 premières lettre de mon nom de famille sont les mêmes que les 5 premières de Charlotte
J'aime beaucoup mon nom même si dans mon pays les Charlotte ne sont pas trop appréciés ......moi en tout cas j'aime ce nom et je remercie mon Dieu d'avoir placé ce nom dans la bouche de mes parents
81charlotte81
20 juin 2020 à 23:01
Beaucoup trop de gens qui nous appellent charlotte aux fraises etc...
J'adore le prénom Charlotte ( c'est mon amie qui se nomme comme ça ! Mais j'avoue si on m'avait appelée Charlotte j'aurais été trop contente mais bon j'aime bien mon nom aussi !)
Charlotte.B
20 nov. 2020 à 16:33
Je porte ce prénom, je l aime beaucoup, a apart les remarques comme charlotte aux fraises.... mais bon on ne pourra jamais les changer... ah oui et il y en a troppppp :) mais bon.... j ai oublié un truc toute les Charlotte que j ai rencontré sont des vraies pestes avec moi svp soutenons nous entre charlotte non ?:)
chaa gazz ou pas ?
20 nov. 2020 à 22:33
les charlotte ( dont bibi ) aimez-votre prénom purée vous êtes des blg qui on t des beau prénom et un caractère fort mais doux à la fois purée donc les charlotte je veux voir personne critique son prénom ok ?? bande de blg va ❤️
Moi mon prénom et charlottte je suis fière debmappeller comme sa et on m'appelle charo voilà ????????????
C’est totalement moiiiiiii
C'est tout juste moi ça, et j'aime aussi beaucoup cet nom
J'aime beaucoup mon prénom a la fois classique, fantaisiste et joyeux, dans le quel je me reconnais tout a fait Note 20/20
charlottttttttte
2 févr. 2021 à 20:40
mon prénom je l'aime pas.
C'est mon prénom
C’est un super prénom
Best prénom ever j’adore
j'ador mon prenom sauf quant les gens dis a charlotte au fraise c'est penible mais sinon sa va j'aime bien
Cooooool

Charlotte est un prénom que j'affectionne beaucoup parce qu'il appartient à ma meilleure amie.

J’aime mon nom mais Charlotte au fraise sa devient pénible
en vrai j'aime pas du tout mon prénom mdrr
Je trouve dommage que ce prénom soit tellement moqué à cause de Charlotte aux fraises mais aussi la charlotte que l'on utilise pour les cheveux quand on cuisine et le gâteau, la charlotte au chocolat ou à la fraise. Mais ce prénom est vraiment magnifique. Si vous avez des triplets (qui sont des filles) vous pouvez les appeler Charlotte, Charlène et Charline, qui sont de très beaux prénoms !
J'aime mon prénom !!!!!!!!!
Charlotte Céline Karol
5 mai 2021 à 07:59
J'ai subi un harcèlement verbal qui a commencé avec mon prénom. Je préfère mes 2 autres prénoms qui sont Céline et Karol. Ça ne reflète pas ma personnalité.
Charlotte lpb prénom du monde
6 mai 2021 à 10:40
J’adore mon prénom, et la signification est plutôt sympa.
Les gens se plaignent de Charlotte aux fraises mais franchement en grandissant on ne me fait plus la remarque. Et sincèrement on s’en fou un peu.
Merci de me permettre de mieux me connaître ????
ChachaLexie
16 mai 2021 à 12:23
J’aime bien mon prénom mais c’est assez énervant de se faire moquer à cause de Charlotte aux fraises. Ma cousine s’appelle Charline et mon amie Charlotte.
Yo les gens c'est Squeezie et j'suis là pour vous dire que les charlottes aux fraises c'est trop bon
Charlotte :D
28 mai 2021 à 19:30
Moi je surkiffe mon prénom .
Mon surnom est #Charlotte_Aux_Fraises ca me dérange plus a force .
Bye :D
J'ADORE MON PRÉNOM ET PERSONNE NE PEUT M'EN EMPÊCHER !
J'aime beaucoup mon prénom!! La description de mon prénom me défini parfaitement!! A toute les Charlotte: Sachez qu'on est des filles incroyables et uniques !! On est tous parfaite!!
Le prénom Charlotte est un très beau prénom à toutes celles qui le portent ou qui le porteront.

Il est classe et digne comme prénom...????????????
Je trouve que c'est un beau prénom mais il y a d
'autres prénoms mieux et on se fait tout le temps appeler charlotte aux fraises , carotte , culotte et plein d'autres noms assez dérangeant donc pour moi , c'est un avis mitigée
Je trouve que ça va mais on nous donne tout le temps des surnoms chiant comme charlotte au fraise sinon ça va
C'est trop formidable vive les charlotte
Comme tous le monde m'appelait Charlotte aux fraises je l'ai tatoué sur mes fesses
Les filles qui portent se prénom sont en général géniale.
Moi j’aime beaucoup notre prénom charlotte tous le monde nous fais au moins une fois la blague charlotte aux fraises mais après on m’appelle souvent « cha » « chacha » et « ChaCh »
Ce prénom est formidable. J'aime trop mon prénom. Il est synonyme de beauté et de force. Moi on m'appelle, Chacha ou Charlie.
Bahaha les Charlottes on connait ça, charlotte aux fraises, charlotte la mini crotte (euh…bon…)
On est aussi des types de patates, des chapeaux, …
J'adore ce prénom mais tous le monde m'appelle Charlotte au fraises et ça m'agasse
Prénom très chouette. On m’appelle souvent Carlotta ou Lottie.
Chachou✨✨
14 août 2021 à 14:25
Bon ok y a des surnoms mignons genre chacha, cha, chachou... mais y a aussi charlotte aux fraises, charlotte la culotte... bref ca me blesse assez.
sinon le prenom en lui meme j'aime pas genre cha re lo te c'est trop imposant pas assez doux je trouve apres c'est que mon avis hein
et les charlotte en personnalite elles sont grave gentilles et droles mais assez louches et chiantes ;))
desole c long...
bonne journee ????
Princesse bovary
17 oct. 2021 à 22:34
Bref pour moi j'aime ce prénom Charlotte on m'appelle souvent Charlotte au fraises,chantou , Charlie, ce prénom est synonyme de force et j'aime bien
J’adore mon prénom ! Je le changerai pour rien au monde … même si on ne peut échapper à l’appellation de charlotte aux fraises par des personnes qui découvre notre prénom … on m’appelle souvent chacha ou lolotte … et je vous laisse imaginé les charmants jeux de mot « charlotte ne porte pas de culotte, charlotte à des grosses tototes, etc etc etc ^^
J'adore mon prénom mais je déteste que l'on m'appelle Charlotte aux fraises
joli, mais charlotte charlotte aux fraises, on peut se moquer, mais sinon, il est beau
marrant et ne manque pas de sillabes
moi j’aime mon prénom même si des fois on me dit au charlotte on mange des fraises ???? ou des truc comme ça mais je connais personne avec ce prénom et j’ai pourtant 17 ans voila
Personnellement j'adore ce prénom Charlotte ma belle-fille s'appelle Charlotte et elle est superbe que ce soit physiquement moralement mentalement elle est posée elle n'a que 24 ans mais elle en a dans la tête il a le bonheur d'être maman de mes 2 petits-enfants c'est une jeune fille très courageuse et pour ce qui est des surnoms jamais nous ne l'avons appris dans la famille Charlotte aux Fraises par contre pour nous c'est la ptite, Charlotte la ptiote on l'adore notre petite Charlotte
Bonjour, ma CPE elle s'appelle aussi Charlotte et je jure que son caractère est tous le contraire ????????
C'est le prénom de ma compagne. Elle n'est pas trop fan de son prénom. Moi non plus par ailleurs. Puis pour trouver un surnom.
Super prénom même si parfois on m'appelle charlotte aux fromages !
Moi je trouve qu’il y a mieux mais ça passe. Je considère un peu aussi que c’est un nom bizarre mais je pense que tout le monde juge son prénom bizarre. Mais bon ça va, il y a pire.
Je trouve mon prénom magnifique, jamais je ne voudrai en avoir un autre. Finalement, on m’appelle plus Chacha que Charlotte et je n’ai pas eu beaucoup de personne qui m'appelait Charlotte aux fraises ou d’autres trucs dans le genre.
J'aime pas trop mais y a pire, il a le mérite d'avoir une terminaison assez rare pour un prénom féminin français, on aime ou on n'aime pas souvent : ça sort quand même un peu des sempiternels Stéphanie, Delphine ou Céline de notre époque... Oui, plus jeune, certains cas de mon école m'appelaient "Charlotte aux fraises" en ricanant mais bon fallait voir les personnages (et fallait bien qu'ils trouvent quelque chose apparemment !)
Je m'appelle Charlotte et j'ai 60 ans.
J'adore mon prénom et j'en suis fiere.
Quelque fois, on m'appelle Charlotte aux fraises.
Cela ne me
ouche aucunement. Il y a pire !
Bonjour, j'ai une connaissance ce nommant Charlotte est son caractère n'est pas idéal.

Pour tout vous dire c'est une fille assez spécial. Les Chachas adorent se faire des teintures au cheveux pour sortir du lot. Blond souvent car ça fait ressortir en elle leurs bêtises. Il est possible que quelques rares exceptions soit drôle, dans mes connaissances aucune. Elles adorent les converses aussi, blanches si possible. Mais sinon on les aiment bien, vous n'avez pas de soucis à vous faire hm
gentille
Fanderide50
29 oct. 2022 à 15:21
Rayon de soleil ça c'est vrai, elle a su percer les nuages de la morosité qui m'entourent car je m'appelle François.
Charlotte est un magnifique prénom
La Charlotte que je connais est une personne discrète qui fait passer les autres avant elle. Elle déborde d’imagination et aime les travaux manuels. C’est la meilleure personne du monde.
Ma connaissance préférée se nommant Charlotte, elle est très inttrovertie lorsque l'on ne la connait pas, mais une fois dans son cercle proche, elle s'épanouit et vie la vie avec un grand V!
Le quotidien avec elle n'est pas ennuyant, on rigole toujours avec elle! Toujours de bon délires!
Bien que son plat préféré soit les brocolis, on l'aimeras toujours, à cause de son caractère très attachant!
Ses petites joues à la guimauve font craquer tout le monde! Fan d'Harry Potter depuis son plus jeune age, elle à toute une collection chez elle! (et dire qu'on jouait encore à harry potter dans la cour en CM2!).
Stan Smith l'hiver et converses l'été, dix milles chats dans son appart, une petite bouille vraiment blonde, comme on dit, c'est notre chacha!
Ma connaissance préférée se nommant Charlotte elle est très introvertie lorsque l'on ne la connait pas, mais une fois dans son cercle proche, elle vie le vie avec un grand V
Bien que son plat préféré sur les brocolis, on l'aimeras toujours a cause de ses petites joues a la guimauve!
Fan d'harry Potter depuis son plus jeune âge, des Stan Smith en hiver et des converse en été, des cheveux blonds au naturel, 4 chats dans un 50m carré, c'est notre Charlotte aux fraises, notre Chachou adorée!
Charlotte Orléans
9 mars 2005 à 20:40
Je trouve que mon prénom a une saveur d'antan ; il me fait souvent penser aux jeunes filles de l'aristocratie de ces derniers siècles mais  il a également un côté espiègle et accrocheur. Toutes les Charlotte que je connais sont drôles, passionnées, enjouées; bref, pour moi, c'est un prénom enchanteur et pas commun.
0
Prénom simple mais pas classique, pour tout âge !
0
Charlotte Paris
23 mars 2005 à 18:48
C'est un prénom gourmand et passionné qui a une jolie sonorité dans toute les langues et qui laisse percevoir un fort caractère, c'est un prénom princier !
0
J'adore Je trouve ce prénom très joli. Pour moi, le prénom Charlotte représente la douceur.
0
Charlotte Je crois que Charlotte est un nom germanique qui signifie fort et viril ! Je n'aimais pas beaucoup mon prénom avant de lire vos commentaires mais maintenant je crois qu'il me plaît! C'est vrai qu'il n'y en a pas tant que ça alors j'ai le sentiment d'être originale !
0
Charlotte .. Reims
24 oct. 2007 à 18:52
Je m'appelle Charlotte et je n'aime pas trop ce prénom. Mes amies ont des prénoms super et mon prénom est un peu vieux jeu... Mais ce n'est pas grave, je vis avec.
0
Charlotte Québec
24 août 2008 à 05:14
Tous le monde aime Quand j'étais plus jeune, je n'étais pas certaine d'aimer ce prénom. Maintenant, je l'aime bien. Tous les commentaires que j'ai eu sur ce nom ont été positifs. Plusieurs m'ont dit qu'ils le trouvaient original, gracieux, doux, etc. Un voisin un jour m'a même dit que c'était un nom de reine. Toutes les Charlotte sont des femmes fortes, qui ne se laissent pas faire et qui ont une forte personnalité.
0
Charlotte C. Pau
14 sept. 2008 à 19:23
Trop jéniale se prénom Je m'appelle Charlotte est j'adore mon prénom.
0
C'est une enfant très raisonnable et sensible. A bientôt 7 ans, c'est déjà, par ses mimiques, un petite dame.
0
Son avis sur son prénom Je n'aime pas beaucoup mon prénom mais bon c'est mieux que certain prénoms. J'aurais préféré un prénom qui fasse plus jeune.
0
Moi, j'adore mon prénom ! Je trouve qu'il correspond aussi bien à une petite fille, qu'à une adolescente ou à une grand-mère ! Je n'ai donc aucun souci à me faire en ce qui concerne la durée de vie de mon prénom ! Les "Charlottes aux Fraises" au début, ça agace, mais au moins, après, tout le monde vous connaît ! Ce qui, sans me vanter, est mon cas !
0
Trop bien Ce prénom est trop craquant et je trouve qu'il me va a merveille!!!
0
Charlotte B.
19 janv. 2012 à 11:21
Preno charlotte C'est trop beau
0
Excellent Super!
0
Charlotte D.
2 nov. 2015 à 19:09
Woua Exactement moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0