Charlotte

Créer une discussion Guillaume Boulbi - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 16:16 par Charlotte est fier de l'être
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/charlotte/prenom-5024

Afficher la suite 
Charlottetolol- 4 avril 2017 à 23:13
J'aime mon prénom c'est que se prénom exprimé de la joie et c'est vraie que la description de me décrire j'aime beaucoup offrir et fabrique des chosé à mes proches par contre moi sa m'embête un peu les surnom qu'on me donne ,particulierement charlotte aux fraises en plus on me taquinene avec sa .bisouSi à tous.
Répondre
Charlottesaa 2Messages postés mardi 11 avril 2017Date d'inscription 11 avril 2017 Dernière intervention - 11 avril 2017 à 13:28
J'adore mon prénom et je suis fière de le porter ! Mes parents ont hésité entre Clémentine et Charlotte mais je préfère largement Charlotte ! C'est vrai qu'on me donne des surnoms qui ne me plaisent pas forcément et que mon prénom est porté par un gâteau et un couvre-chef mais est-ce de ma faute et de toute celles qui portent ce prénom ? Non, donc il faut arrêter les critiques désobligeantes en disant que ça fait bourge ou que ce n'est pas glamour.
Répondre
LOL567- 17 avril 2017 à 09:47
Bas moi je n'aime pas trop ce prénom parce que il y a des mots mechant qui riment avec exenmple: "Charlotte la crotte"Et aussi parce que si je suis célèbre c'est pas très joli
Répondre
Charlotte est fier de l'être- 20 mai 2017 à 16:16
Je m'appelle Charlotte et je suis fier de l'être bye-bye
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas ce prénom, il est simple je l'avoue, mais il ressemble de trop à des produits de tous les jours et je le trouve rude.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Ce prénom n'est pas rude comme le dit une certaine Elodie! Une fleur qui est la violette et un gâteau portent ce prénom. Il est plutôt joli. Même si ce n'est pas mon prénom préféré je l'apprécie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom rigolo quand on le prononce! Et aussi quand on l'écrit. C'est appréciable car très peu de filles le portent...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour moi, c'était Charlotte ou Emilie. Je suis très contente de Charlotte. Facile à porter quand on est petite, c'est mignon et pas vraiment courant, pas de diminutif irritant. D'ailleurs, on ne m'en a jamais donné un. On grandit bien dedans, car il ne fait pas trop petite fille. Et puis sans rire, quand le temps viendra d'être grand-mère, je trouve que mamie Charlotte sonne plutôt rassurant et cajoleur. Un point positif aussi, j'ai beaucoup vécu à l'étranger, tout le monde peut le prononcer sans problème.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom je le trouve assez rigolo et puis on peut avoir plein de surnoms, moi c'est "chachou" mais il y a "chacha" "lolotte" enfin je trouve que ce prénom convient à toutes les périodes de notre vie aussi bien en étant enfant que grand-mère !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est joli et rigolo !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que mon prénom a une saveur d'antan ; il me fait souvent penser aux jeunes filles de l'aristocratie de ces derniers siècles mais  il a également un côté espiègle et accrocheur. Toutes les Charlotte que je connais sont drôles, passionnées, enjouées; bref, pour moi, c'est un prénom enchanteur et pas commun.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom simple mais pas classique, pour tout âge !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom gourmand et passionné qui a une jolie sonorité dans toute les langues et qui laisse percevoir un fort caractère, c'est un prénom princier !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand j'étais petite, je n'aimais pas du tout mon prénom, mais j'ai appris au fil du temps à l'apprécier... Et maintenant je n'en changerai pour rien au monde! Il fait penser à la douceur, au sucré, aux gâteaux... j'adore ! Il a une sonorité un peu masculine c'est vrai, mais les Charlotte sont féminines et craquantes, du moins c'est ce qu'on en dit...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le plus mimi des prénoms Le prénom Charlotte évoque la douceur, la plus fidèle amitié, l'écoute, la gourmandise, la nostalgie....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lorsqu'on est nouveau né ce prénom est très joli mais plus on grandit plus cela fait démodé, religieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Génial J'adore mon prénom, il est à la fois très classe mais pas du tout hautain. Il est très musical. Il émoustille jusqu'aux papilles gustatives !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que le prénom "Charlotte" a du caractère. C'est la plus grande qualité pour un prénom donc je suis très fière de porter ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime vraiment mon prénom car c'est vrai qu'il fait "classe" (origine bourgeoise) et en même temps il a une résonance rigolote (phonétique : charlot' et personnage de charlie chaplin). Donc cela fait un brin de malice sur une base "sérieuse".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime ce prénom. Il n'a jamais vieilli et ne vieillira jamais. Il représente pour moi la simplicité, un quelque chose de naturel.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un nom banal, sans originalité, et ça n'évoque en rien la douceur et la tendresse. Je trouve que cela manque de finesse...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom assez triste et un peu trop masculin. Il est assez brut et il devient trop courant. Dommage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que la sonorité masculine de ce prénom fait tout son charme. Ce prénom a une touche mélancolique et gourmande. De plus, la petite touche aristocratique rehausse le côté tristounet du prénom. Très joli !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup le prénom Charlotte. Je le trouve très beau et il convient à tous le monde : vieux ou petits. Il n'est pas non plus démodé et j'espère que dans quelques années, on le portera encore.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !