Amélie

Amélie L. - 1 oct. 2015 à 02:43
 Tui - 22 févr. 2023 à 14:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/amelie/prenom-5015

I love you Amélie du 24290 ????????????
Trop cool
je m'appele amélie et ces le meilleur prénom peut commun du monde ; )
En hébreu le peuple de Élie !
Top j adore!!
Vive les Amélie’s
Ma soeur s'appelle Amélie . Donc oui les Amélie sont les meilleures.
Oui ça me correspond
j'adore le prénom de ma BFF <3
J’adore mon prénom
Parfait
Amelie c’est un gentil koala d’amour
J'adore ce prénom car c'est le mien :))
amelie germanier
14 juin 2021 à 19:45
super
amelie germanier
14 juin 2021 à 19:45
super
amelie germanier
14 juin 2021 à 19:45
super
super prenom
super prenom
super prenom
super prenom
Carotte cuite
20 mai 2021 à 09:13
Amélie c'est un très joli prénom, c'est romanesque et enthousiasmant. C'est si distrayant,
Amélie c'est très puissant !
Si on pouvait faire plus de 5/5 je le ferais ! I love les Amélie
Je kiffe ma prémo
waww c'est une trés jolie prénom !!!
J’adore mon prénom personne ne le porte autour de moi donc c’est pratique merci mes parents ;) Après avec les surnoms il faut s’habituer par exemple Émilie Jolie ou "I belive I can fly" méli-mélo et plein d’autres mais c’est plus plutôt cool ✨????
j’adore mon prénom, on est trop charismatique ;)
Et Longue vie à Toutes les Amelies...
J'adore mon prénom
J'adore
Toutes les Amelies sont belles et bioutifouls
J'ai très longtemps détesté mon prénom mais je commence doucement à m'y en prenant de l'âge. Peut-être que j'y trouve un côté mélodieux.
AmeliePoulain
18 juin 2020 à 08:49
Le surnom d'Amélie Poulain qui me suit toute ma vie ^^ A bas les Emilie qui nous volent notre fête!! X)
J'adore mon prénom!! Qui est malheureusement souvent confondu avec Mélanie Émilie ou Aurélie. Etc.
Travailleuse, discipline, gentillesse, intelligente, méthodique.
Amélie jolie ♥️
mon prenom est juste bioutifoul
roxieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
22 sept. 2019 à 14:12
Les Meilleures Paroles d'une Maman
Amelkamel3414
19 sept. 2019 à 23:10
La perfection incarnée ❤ je suis le modèle de Dieu ????❤????????????????????
La beauté __
Amélie >>>> Candy
J aime beaucoup mon prénom ! ;)
Très contente de mon prénom. J'ai malheureusement pas mal souffert ,et cela arrivé encore, des confusions avec d'autres prénoms plus en vogue pour une personne de mon âge comme Mélanie Aurélie Émilie voire Amandine...pourquoi les gens se trompent autant est-ce un prénom si difficile à retenir ? Tant pis. L'important c'est que moi je l'aime
Je trouve ce prénom très beau et je suis contente de pouvoir voir que je ne suis pas seul à m'appeler comme sa.????????????????????
Amélie est très jolie comme prénom .ma grand mère a donner a ma fille qui as 11ans .elle est charmante et très coquette .
Super
Ma maman s'appelle Amélie, et c'est la plus douce des mamans????????????
Prénom beaucoup trop surcoté même si il représente toute la grâce et la beauté du monde
????????????????????????
si je pouvais m'épouser, je le ferai. Et puis je souhaiterais appeler mes filles Amélie également. Trop fan de moi même, je suis l'incarnation du charme, de la beauté et de l'intelligence par dessus-tout.
Je suis surpris de savoir maintenant quand et ma fête le 19 septembre cool.
Amélie, c’est le charme et l’elegance
Amélie c'est super beau c'est mon nom j'ai 26 ans et je viens du Québec :) mes surnom Amé, mémé ou bien Mélie !
Amélie c'est super beau c'est mon nom j'ai 26 ans et je viens du Québec :) mes surnom Amé, mémé ou bien Mélie !
Superbe prénom destiné à être uniquement porté par de très bonnes personnes. __
je deteste mon prenon
J'adore mon prenom j'ai 15 ans
LaNarcissique
31 oct. 2018 à 23:38
Franchement ce prénom représente la perfection on va pas ce le cacher, je suis émue rien que de le prononcer. Après c’est vrai que c’est un prénom très classe que tout le monde peut pas porter, il faut avoir le charisme et le charme
Pas ouf
moi je trouve qu'Amélie est très beau prénom
Bonjour, je m'apelle Amélie, j'ai 24 ans, et que dire de plus que du moment qu'on a tous un prénom, c'est ce qui compte le mieux. A la naissance, mes parents voulaient m'apeller Émilie. Mais dans les années 90, c'était un prénom très et même trop en vogue. Ils m'ont donc Nommés Amélie qui me correspond bien. Vive les Amélie et n'ayez pas honte de votre prénom du moment que ça reste un minimum correct. ✌
Je m’appelle Amélie j’ai 25 ans et j’ai connue deux Amélie ! __Du moins en France ^^ mes amis m’appelle Amél et quelques fois ma maman !__Mon prénom c’est le genyco qui la choisit !! Mes parents pensaient que j’était un petit mec du coup il savait Amélie ou Cindy .__Autant dire que j’ad Mon prénom !!
Il parait qu'Amélie signifie aussi "sans bras, ni jambes". En plus cela fait "assurance santé".Bref, je n'aime pas et je me fais appeler Lia.
Je m'appelle Amélie et j'ai 15 ans. Je n'aime pas beaucoup mon prénom car je le trouve trop banale et long à dire. Même ce site dit que nous somme plus de 200ème dans le top des prénoms, je connaît énormément d'Amélie de mon age. J'aurais préféré que l'ont m'appelle avec un prénom du style Lyse ou Maya. Le point positif est que ce prénom va à tout age que l'on est 10, 35 ou 80 ans.
Ma fille de 9 ans s appelle Amelie elle en est ravie car nous vivons en Espagne et tous le monde l adore par son súper Bon caractere.
Je m'appelle Amélie j'ai 36ans ,je porte le prénom de mon arrière grand-grand-mère.
J'ai 15 ans et je m'appelle Amélie
J'ai 34 ans et je m'appelle Amélie. Mon arriere arriere grand mere s'appelait Amélie et je suis fière de porter le même prénom. Je le trouve tellement beau et la description me correspond totalement. J'ai connu peu d'Amélie.
Jai 34ans je m'appelle amelie et j'aime assez mon prénom. Je me retrouve dans la description faite dej caractère... apres je ne sais pas si Cest la malchance mais à partir de mes études supérieures j'ai croisée bcp de filles portent le même prénom (nous étions 6 dans une promo de 60!) et aujourdhui à mon travail on est deux!
J'ai 2 filles, Amélie et Laurie. Je viens de lire Laurie et là je lis Amélie. Les descriptions sont tellement réelles. C'est fascinant. Ses amies la surnomme Amé et quelques une mimi. Ma fille a toujours dit qu'elle aimait son prénom et en plus, elle dit qu'il est intégré à Améliorer, elle adore.
Am&eacute;lie
9 nov. 2017 à 00:15
Je suis plutôt satisfaite de mon prénom, je l'aime bien. Votre description me correspond tout de même beaucoup car il m'arrive de devenir hautaine sans le vouloir pour cette raison, haha! Mes amies m'appellent "Amé" mais une amie m'a déjà appelée "Mémé".
J'aime pas mon prenom
Je remercie mais parent de mavoir appeler amelie c'est très jolie et je suis fière d'être une amelie sof que je suis pas un caractère calme . Surnommé mimi ou amel
Moi je m'appelle Amélie et j'aime mon prénom. Quand des garçons dans ma classe chante Amélie mac and fly, ça me fais rire... C'est trop amusant d'avoir ce prénom, mes amies me surnomment "Amé".
Je m'apelle Amélie je trouve que se prénom et très joli et tout ses prénom proche
M&eacute;m&eacute;
10 mai 2017 à 21:06
Moi je m appelle Amélie est j adore mon prémon est quand ma classe me dit Amelie mac and fly sa me fais rire car il s amuse
Et je remercie énormément mais parents de m avoir appeller Amelie est mon surnom que mais copines que je situerait pas leur prénom mais eu me surnomme mémé
Am&eacute;lie
8 mai 2017 à 10:59
Je suis déçu de m'appeler Amélie j'aurais préféré m'appeler Amelia ou candy
Moi je m appel Amelie et j aime mon prénom je le trouve très beau j aime m appeler comme ça
Je souhaite une vie heureuse à toute celles qui se nomme Amelie
( Bien-sûr je le souhaite à toute les personnes de cette terre)
si j'ai un enfant je l'appellerai Amélie
Un peu râleuse quand même. Bon ça va elle tiens un peu l alcool
j aime beaucoup mon prénom et je connais des filles qui s'appelle Amélie et qui son blonde comme moi. on me disait souvent des surnom genre "mel,mimi,mémé,mémel,..."
Je regrette que mes parents m'aient appelé Amélie car l'homonymie avec "anal" a fait de mon enfance un enfer de moqueries parfois douloureuses, et je suis aujourd'hui quelqu'un d'assez triste et banal ce qui n'est pas selon moi sans lien. En plus nommer quelqu'un comme l'assurance-maladie ce n'est pas un cadeau.
Je m'appelle Amélie. Ce prénom est commun pour l'année où je l'ai reçue : 1990. J'ai été appelée mainte et mainte fois : Aurélie, Emilie, Mélanie... Ce qui m'attriste. Je préfère un nom en deux syllabes. Qui plus est, je me suis retrouvée dans une classe avec trois Amélie...
Bonjour à toutes les amelie j adore ce prénom d ailleurs j ai rendez vous avec une charmante amelie la semaine prochaine bisous à vous toutes
Amélielove25
31 déc. 2016 à 11:08
Je trouve que mon prénom est magnifique et je suis fière de m'appeler comme ça !!!❤
Ce prénom me va bien !
Moi j'adore mon prénom dans mon école je suis la seul a avoir le prenom Amélie
sinequanonelabest
21 déc. 2016 à 19:51
J'adore ce prénom. Pour moi c'est l'un des plus beaux. J'espère avoir une fille afin de l'appeler Amélie sinéquanone.
J'adore
Je m'appelle Amélie et j'aime ce prénom parce que je suis la seule de toute l'école à m'appeller Amélie.Et j'aime bien mon prénom en Italien :Amélia et je suis née le 23 Frevrier .
J'adore ce prenom
Je n'aime pas vraiment mon prénom, il n'est pas vraiment original ni franchement beau...A vrai dire si ma mère n'avais pas découvert le prénom Célina après ma naissance je me serai appelé Celiné...j'aurai préféré...disons que j'aime pas qu'on m'appelle par mon prénom je préfère des surnoms ou diminutif...ou mon nom de plume Flora qui je ne sais pour quel raison semble plus m'appartenir que le prénom Amélie
J aime se prenom car j ai une petite fille qui s apelle Amelie elle est brune aux yeux vert..
J'aime tellement mon prénom. Je l'aime à l'infini et j'en suis vraiment très fière.
Un prénom magnifique! celui de ma soeur et meilleure amie, presque ma jumelle. Une sonorité magnifique et très féminine, ni trop rare, ni trop courant.
Ce prénom je l'aime mais je l'adore il représente le fruit de leur amour puisque ils ont fait leur lune de miel à Amelie les bain......
Au niveau du caractère je suis une fausse calme mais je suis très affectueuse avécu mes proches et très protectrice....
Merci à mes parents pour ce merveilleux cadeau grâce à eux j'ai les yeux clair de emilienne dont je tiens la variente de ce prénom
Petit clin d’œil à ma meilleure amie qui s'appelle Amélie. Nous nous sommes connues alors que j'étais en CP et qu'elle visitait l'école. Nous sommes devenues les meilleures amies entre 1998 et 2004, année où elle m'a laissé tombée à cause de sa bande qui se moquait de moi... Nous avions tenté de reprendre contact en 2007, quelque part par là mais tout avait changé, j'avais l'impression d'avoir à faire à une étrangère, je ne la reconnaissais plus, d'autant plus que je lui en voulais beaucoup de m'avoir abandonnée à une époque où j'avais vraiment besoin d'elle. Mon papa était mourant et puis au lycée tout le monde se moquait de moi et était méchant, j'étais toute seule... Donc je lui en ai beaucoup voulu d'autant plus que je n'ai pas compris pourquoi est-ce qu'elle s'est mise à m'ignorer du jour au lendemain. Et puis en cette période ou nous nous sommes revues j'avais de très gros problèmes donc je n'avais pas de patience et alors nos chemins se sont dispersés mais je pense toujours à elle car je sais qu'elle restera toujours ma meilleure amie même si des amies j'en ai plein, personne ne pourra la remplacer, elle restera toujours dans mon cœur. Si tu passes par là petit stylo sache que je ne t'oublierai jamais et que des jumelles c'est pour la vie ♥ T ma sœur ! Tu me manques. Prends bien soin de toi ma belle.
- Petites anecdotes dont tu te rappelles je suis sûre, si en tout cas tu passes ici et pour que tu me reconnaisses : 31 Décembre 2003, nous avons fait la connaissance de deux frères se nommant Claude et François. (; et tu étais une fan incontestable d'Eminem et je t'avais offert un stylo plume alors que nous étions en 6ème, que tu avais malencontreusement égaré et que finalement tu avais retrouvé dans une classe d'Anglais dont le professeur t'appelait "j'ai 10 ans" et dont cette retrouvaille avait fait ton bonheur ! - Je ne t'ai pas oubliée tu vois... (:
jel addore mon prenom
Le plus souvent les Amélie sont blondes comme moi
Je n'aime pas ce prénom. Je n'aime pas le mien non plus (Audrey), mais je n'en souffre pas, faut pas exagérer, il y a des choses immensément plus dramatiques dans la vie que de porter un prénom qu'on aime pas.
J'aime mon prénom Je m'appelle Amélie, et j'adore mon prénom !! J'ai eu 12 ans le 03.08 !
2
Yvette F. VILLEURBANNE
28 déc. 2011 à 15:49
Amélie ma fille Amélie :j'adooooooooooooooore et je t'adore ! Ma fille est une jolie blonde aux yeux clairs de 24 ans maintenant et ce prénom lui va à merveille.
2
Joli prénom C'est un très joli prénom, je l'aime beaucoup, c'est assez original ! J'ai appris que ça veut dire tendre, doux... Cependant, je voudrais bien m'appeler Isabelle, car j'adore aussi ce prénom!
1
Mignon Je trouve que ça sonne bien, c'est doux, c'est simple, c'est mignon.
1
Doux, tendre, féminin, qui sonne bien.
1
Amelie, j'adore ! C'est un prénom facile à porter, simple et original à la fois...
1
J'aime mon prénom et je suis fière de le porter. Même s'il arrive fréquemment qu'on m'appelle Emilie, Aurélie ou Mélanie...
1
Amelie Mantes
21 sept. 2007 à 00:09
Je remercie ma soeur d'avoir choisi ce prénom même si souvent on confond entre mélanie, aurélie, émilie. C'est un prénom doux.
1
Amélie Paris
14 mai 2008 à 16:20
Facile à porter Merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom. Il est doux à entendre, donc, a sûrement joué sur mon caractère assez tranquille. Un ami m'a dit qu'en séparant les syllabes, ça faisait âme lie, et que c'était pour ça que j'avais beaucoup d'amis autour de moi... Qui sait, peut être ?
1
Marie-laure
11 mars 2010 à 21:06
Jj'ai donné ce prénom à ma fille qui va avoir 5 ans au mois d'avril. Elle est blonde aux yeux bleus également. Je lui ai choisi ce prénom car j'aimais beaucoup ce prénom adolescente et je ne regrette pas sauf lorsque sa grand mère se trompe.
1
Une Amélie ! Au début j'avais un peu de mal à assumer mon prénom, puis au fil du temps je l'ai apprécié, puis aimé, par contre je déteste le surnom Amel, je préfère Lily et mes amies l'ont bien compris ! Ils se sont mis en tête ceci et ce surnom me correspond assez bien. J'aime ce prénom car il permet des surnoms assez originaux, puis avouez qu'on est pas malheureuses ! Amélie Poulain & Mauresmo nous auront comme même donné du fil a retordre, mais malgré ça, il faut toujours être fière de son prénom. Il y a peu d'Amélie, mais les deux seules que je connais sont des personnes formidables, bien sûr je n'exclus aucune autre personne géniale ne portant pas ce nom, mais cela m'a donné plus au moins d'assurance avec ce si joli prénom.
1
Joli prénom C'est un très joli prénom, je l'aime beaucoup, c'est assez original! Cependant, je voudrais bien m'appeler Isabelle, j'adore vraiment le prénom!
0
C'est un prénom encore peu usité donc c'est pour ça que je l'apprécie.
0
Amélie La Rochelle
1 juil. 2005 à 10:45
D'origine portugaise, mon prénom est "Amelia" traduit en français par Amélie. Ce prénom me convient tout a fait, aussi bien par son étymologie que par que consonance.
0
Il est beaucoup donné en France et les gens le confondent avec Aurélie mais ce n'est rien je l'adore!
0
Amélie V. Ammerschwir
18 juil. 2007 à 11:20
Je suis contente de mon prénom car il correspond à ma personnalité. Il est assez ancien, au sens caché et profond!
0
Amélie B. Rouen
4 sept. 2007 à 19:33
Amélie de Rouen J'aime mon prénom, même s'il a été banalisé avec le film et trop souvent confondu en Mélanie, Emilie et Aurélie. Je déteste vraiment quand on l'écorche et que l'on me dit que tous ces prénoms se ressemblent. C'est pourtant pas compliqué.
0
J'aime beaucoup mon prénom, le souci est que nous sommes très nombreuses ! 7 dans une formation de 60 personnes ! Et puis, les gens confondent souvent avec émilie, aurélie et ça m'énerve !
0
Amélie ! Non je ne m'appelle pas Emilie, ni Aurélie ni Mélanie ni Magalie, moi c'est AMELIE ! C'est pourtant simple non?Autant enfant je n'aimais pas mon prénom car il était finalement peu connu, autant aujourd'hui je l'apprécie énormément. Il me semble qu'il signifie doux et gentil et d'après mon entourage rien n'aurait pu mieux m'aller. Sauf quand on l'écorche car là je peux être cassante.
0
Moi, mon prénom... Je m'appelle Amélie. Au collège, on me charrie souvent : ça va de "Amélie Poulain" à "Amélie Mauresmo". Il y a deux ans, c'était insupportable. Le prof d'EPS avait choisi une activité que je déteste : le tennis. Et ça n'a pas raté... Partout, on me lançait des "Eh, Amélie Mauresmo, ça va ?" ou des "Comment ça, t'aimes pas le tennis ? Pourtant, tu as toujours été une championne !". Encore pire lorsque notre prof de français s'est mise en tête de nous faire faire du théâtre. C'était : "Wouah, Amélie, comment t'as fait pour rentrer dans le film ?" ou, plus méprisant : "Ils ont mal choisi leur actrice...". En plus, tous les profs me prénomment Emilie, alors ça me mets encore plus en rogne ! Maintenant, ça va, plus personne ne fait attention à mon prénom. Et je l'adore, franchement.
0