Giulia

Pascale D. Orchies - 21 oct. 2011 à 18:11
 Jewlia - 5 avril 2023 à 00:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/giulia/prenom-4999

Bof...
Je m'apelle giulia et mon caractère c'est vraiment sa ma couleur et ma pierre aussi par contre je suis taureaux et pas Gémaux et cela se prononce G.I.U.L.I.A et pas GUILIA ou encore JULIA.
Je m'apelle giulia et mon caractère c'est vraiment sa ma couleur et ma pierre aussi par contre je suis taureaux et pas Gémaux par contre on le promonce GIULIA et pas GUILIA ou encore JULIA
Amoureuse de se prénom ma seconde fille s’appelle Giulia .
Mais malheureusement on le prononce Guilia ou Julia qui m’agace fortement et Giulia aussi…
j'adore ce prénom
Prénom magnifique
????????????????
23 juin 2021 à 18:42
Très bien
Ce prénom dénote des autres Et est intemporel
Ma fille s'appelle comme ça elle a 8 mois demain pour les couleurs on verra ça! Elle est lionne née une semaine avant les 30 ans de son papa !
Comme dit plus souvent mal interprété par les Français. Ayant des origines italienne il me tenait à cœur de donner ce prénom a ma fille. Niveau caractère déjà bien confirmé ????????
Giu la cité
21 mars 2021 à 20:41
Jaime beaucoup mon prénom mais svp les français apprenez à le prononcer correctement
C'est le prénom de ma petite-fille qui est taureau mais qui est pétillante, adorable et toujours souriante. En espérant qu'elle le change pas!
Prénom de ma deuxième fille, il fait star!
je suis capricorne et non gémeaux par contre j'ai exactement ce caractère ! :)
Coucou, j'ai donné ce magnifique prénom à ma fille Giulia parce que nous sommes italiens et que mon mari et moi nous sommes rencontrés le jour de sa fête
Elle aime toute les couleurs je voulais dire
Ma fille s appelle Giulia elle est née en 2013 et elle est Gémeaux. Tout ce qui est dit est vrai elle est pleine se joie de vivre. Très curieuse et très agréable. C'est un amour de fille. Par contre elle est toute les couleurs.. comme sa vie elle pétille de couleurs... ❤
Le prénom de ma fille née le 12/10/2017 le plus beau pour moi et un clin d'oeil pour nos origine italienne
Je m'appelle Giulia et je suis très fière (je suis sûre que les autres Giulia le sont aussi) de m'appeler comme ça car c'est un prénom magnifique !
PS :Si je ne m'appelais pas comme ça, j'aurais donné ce prénom à ma fille ! lol
c'est le prénom que j'ai donné à ma fille née en 2014, pas toujours bien prononcé par les français mais quelle belle sonorité qui reflète le caractère pétillant et joyeux des Giulia!
Je m'appelle giulia et je trouve vraiment que tous se qui est dis ici est vrai mis à part la couleur préférée et le signe astrologique ( de mon côté )
Je trouve le prenom giulia très frais,gai,italien. Le prénom giulia est le prenom que j'aimerai donner à la fille car il est top! Merci les giulia!
J'adore mon prénom Giulia qui me rappelle mes origines italiennes
Je l'aime bien, mon prénom, même si c'est dur à écrire pour les Français
O top se prénom ceux qui ne le prononce pas bien sont des pains bagnat qui ne comprennent rien forza Italia
Je suis trés fier de mon prenom je suis 100% italienne , meme si les personnes ne le prononce pas si bien ce n'est pas grave on s'habitue depuis 15 ans !
je déteste ma demi soeur s'appelle comme ça sinon c'est super!
Prénom de ma fille qui est née en 2015, j'adore, il lui va à ravir ♡
Je suis fière de porter ce prénom, car je le trouve très joli et que j'ai des origines italiennes. La plupart des gens le prononcent mal ou l'écrivent mal, mais à force de les reprendre on s'y habitue et personnellement ça ne me gène pas.
J'ai appelé ma fille Giulia et je trouve ce prénom d'une douceur incroyable. Il suffit de bien le prononcer....
0
Giulia Z. Poitiers
31 déc. 2006 à 19:09
Giulia est un très beau prénom, un peu étrange pour certains, très beau pour d'autres.
0
Giulia Z. Poitiers
24 nov. 2007 à 12:00
Ouahhhh ! Ce prénom est trop beau , il a une belle sonorité ! Mais ce qui le prononce mal , ne connaisse pas la douceur de ce prénom .
0
Moi Je m'appelle Giulia c'est un prénom très jolie. J'ai beaucoup de surnom où vous le prononçait en italien !!! ( je suis italienne )
0
Vive l' Italie Mon prénom est plutôt rare en France et je trouve ça très bien, par contre dans mon pays il y en a beaucoup plus...
0
Très contente Après beaucoup d'hésitation, j'ai appelé ma fille Giulia, elle à 5 mois et c'est vrai que c'est vraiment très rare et ça lui va très bien. Par contre, 1 fois sur 2 on écorche son prénom... c'est énervant ! Dès que ça sort de l'ordinaire les gens sont perdus !
0
Aucune hésitation pour ce prènom Ma fille s'appelle giulia, elle a 6 ans et quand on prononce mal son prénom elle les reprend avec une bonne prononciation à l'italienne: les gens s'excusent......elle est blonde aux yeux bleu, ça lui va comme un gant.
0
Un si joli prénom Je porte le prénom de Giulia qui était celui de ma grand-mère. J'ai 35 ans et j'ai toujours vécu en France, le seul hic : jamais on ne prononce mon prénom correctement (si on le lit) et personne ne peut l'écrire sans que je l'épèle, et même en le faisant il y a encore des erreurs...
0
Prononciation Je m'appelle comme ça et je trouve ce prénom super beau ! Il est original ! En plus ce prénom est super rare en France ! Le seul hic c'est qu'il n'est pas souvent bien prononcé !
0
C'est moi J'aime beaucoup mon prénom sauf que plein de gens l'écrivent "julia" ou"guilia" même à ma naissance au bord de mon lit d'hôpital, sur l'étiquette , il y avait Guilia mais ma grand-mère qui est italienne les a tout de suite corrigés, ouf heureusement parce j'aurais pu m'appeler toujours Guilia !
0
Magnifique J'ai appelé ma fille GIULIA car je trouve ce prénom magnifique. Je souhaitais pour elle un prénom original et dont elle serait fière... Je voulais également que son prénom témoigne de nos origines italiennes... Seulement les gens se trompent souvent : GUILIA ou JULIA... Grrr, ce n'est pourtant pas si compliqué mais bon j'avais l'habitude de les reprendre déjà avec mon prénom (italien lui aussi!). Heureusement qu'à la maternité j'ai vérifié la déclaration de naissance complétée par la sage femme car malgré le fait que je lui avais épelé le prénom de ma fille, elle a failli s'appeler définitivement GUILIA...
0
Je suis d'origine maghrébine, et j'ai prénommer ma fille Giulia, j'adore ce prénom, il est tout simplement magique comme son pays d'origine que j'aime. Seul bémol, les gens se trompe 9 fois sur 10 c'est Guilia ou Julia mais bon ma fille les reprend aussitôt.
0
Commentaire sur moi-meme J'aime beaucoup et j'en suis fier mon prénom rappelant mes origines italienne
0
Ravie de mon prénom J'ai 22 ans et je suis très fière de porter ce prénom. Il témoigne de mes origines tout en restant original! Même s'il y a beaucoup d'erreurs de prononciation, j'ai pris l'habitude depuis toute petite de reprendre les personnes qui se trompent et du coup ce n'est plus un problème, on s'y fait. Je recois souvent des compliments sur mon prénom.Pendant toute ma scolarité j'ai été la seule à m'appeler Giulia alors que dans ma classe il y avait parfois 2 Laura, 3 Charlotte ... et c'est un luxe!Je conseille à toutes les futures mamans qui hésitent à appeler leur fille Giulia de choisir ce prénom sans hésitation.
0
Pascale D. Orchies
21 oct. 2011 à 18:08
Très doux J'avais, avant la naissance de 2 garçons, une envie de JULIA. Je ne connais pas cette orthographe n’étant pas d'origine italienne, mais la consonance est idem; c'est très joli.
0
Pascale D. Orchies
21 oct. 2011 à 18:11
Très doux Original par son orthographe mais très doux par sa sonorité.
0
Valérie M. Vincennes
23 oct. 2011 à 19:35
Pas féminin Trop difficile à dire et j'aime pas le" giu " pas féminin à mon goût.
0
Dans l'originalité... Voila moi meme et mon compagnon avons choisi ce type de prénom pour notre fille mais orthographié autrement... DJULYA pour justement appuyer sur la prononciation et éviter le fameux "JULIA" mais les gens se trompent encore et toujours...GRRRR!!!!! enfin bon la plupart trouve un reel charme dans ce prénom et on en est assez fier!!!
0
Sonia Paris
30 mai 2012 à 09:10
Trop connoté en France désormais!! Prénom beaucoup trop connoté à présent! on ne peut plus dissocier ce prénom du nom de l'ancien président! pourtant un prénom joli à la base (pourtant pas évident à prononcer et à écrire pour un français) bien que très usité et d'une banalité affligeante pour mes compatriotes Italiens!
0
Alexandra C. Paris
14 sept. 2013 à 20:52
Parfait Je trouve ce prénom très beau, et la prononciation italienne est beaucoup plus "classe" a mon goût ! Très original en France.
0