Sylvette

Créer une discussion Sylvette R. Barcelonnette - Dernière réponse le 23 août 2017 à 15:27 par Sylvette A.
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/sylvette/prenom-4977

sylrobe- 27 janv. 2017 à 11:53
moi j'aime ce prénom car il a été choisi et défendu avec amour par mes parents. j'ai 64 ans et bien sûr il m'est arrivé d'être taquiné par mes camarades mais malgré cela je me sens bien avec et je remercie mes parents d'avoir tenu tête à la famille
Répondre
Kounga- 9 févr. 2017 à 14:11
Petite Forêt, Sylvette et Sylvain (honneur à la demoiselle), la Sylvette de Picasso
Répondre
Sylvette A.- 23 août 2017 à 15:27
Je m'appelle également Sylvette et j'ai 34 ans, je dois reconnaître que je n'aimais pas du tout mon prénom quand j'étais enfant. Depuis, je l'apprécie de plus en plus, c'est un prénom original et mignon. Dans les pays anglo-saxons, ce prénom est très apprécié.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom assez rare chez les touts petits qui rappelle pour ceux qui ont connu la revue "Sylvain & Sylvette " une certaine douceur avec une pointe de malice plutôt facile à porter mais qui surprend.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand j'étais gamine, beaucoup de personnes avait du mal a croire que c'est un vrai prénom. Personnellement, je le trouve sympathique et doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Sylvette et j'aime beaucoup ce prénom, il n'est pas très commun ce n'est pas comme les Isabelle, Brigitte, Catherine ..... de l'époque.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Respectez mon prénom ! Je m'appelle  SYLVETTE et j'aime bien ; Je n'apprécie pas qu'il soit sali dans un sketch de Guy Montagné ou utilisé comme enseigne de bar ! ça veut dire : petite forêt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sylvette par sylvette Je m'appelle Sylvette et mon frère Sylvain, comme la bande dessinée. Prénoms choisis pour faire plaisir aux grands frère et soeur, je trouve cela charmant, une vraie famille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je déteste mon prénom Je le déteste et le prononce toujours avec difficulté. Mes ami(e)s ne me connaissent que par mon surnom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas toujours facile à porter Je m'appelle Sylvette, tant que je n'ai pas travailler ce prénom ne m'a jamais gêné, mais maintenant à chaque fois que je me présente on ne s'attend pas à voir une fille de mon âge, j'ai 29 ans et pour ma génération, Sylvette, ce n'est pas trop à la mode. Mais il faut relativiser, il ne m'empêche pas de vivre et d'aimer mon prénom...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Sylvette Je suis intériorisée et solitaire comme la forêt. Je me suis bien habituée à mon prénom. J'aurais préféré m'appeler "Mélodie" ou "victoire", mais on ne choisit pas !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Changement de prénom Je me prénomme Sylvette, je déteste mon prénom, si bien que je ne l'utilise pas, je me suis choisie un prénom qui me plaît et qui est Laura.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sylvette C'est mon prénom et je l'aime, je l'aime  car il a été choisi par mes parents qui m'aiment énormément. Il est ma personnalité, mon identité et je n'en changerai jamais.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Je me nomme Sylvette et je suis unique, j'aime mon nom car il est rare et coquette.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Je m'appelle sylvette et j'ai 62 ans; cela n'a jamais été un vieux prénom au contraire et en plus peu de gens le portent c'est un prénom original et plein de fraîcheur .Chose curieuse je n'aime pas que d'autres le portent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime pas Bonjour moi je m'appelle Sylvette j'ai que 24 ans mais j'ai jamais apprécié mon prénom ce qui affecte beacoup ma maman mais bon sa ne m'empêche pas de vivre et puis tout monde m'appel sysy donc ça me va. contente de voir que je ne suis pas la seule au monde avec ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 61 ans C'est un prénom que l'on ne rencontre pas souvent et qui n'a pas d'âge.... Je ne l'aime pas spécialement. Mais cela vaut toujours mieux que de s'appeler Berthe, comme ma grand-maman !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne changerai rien.. Je m'appelle Sylvette et j'ai 47 ans. On a souvent déformé mon nom mais je préfère mon prénom à Sylvie et tous les autres nom qui ressemble au mien. Je parle souvent avec les américain qui ont beaucoup moins de problème à prononcé mon nom que celui de mon conjoint qui se nomme François.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !