Francette

Francette Paris - 30 avril 2012 à 01:51
 aucun pseudo - 2 nov. 2023 à 14:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francette/prenom-4974

aucun pseudo
2 nov. 2023 à 14:19
J'aime mon prénom ,çà change des nouveaux prénoms qui ne veulent plus rien dire !!!
Clémentine12
1 août 2023 à 22:08
Je m appelle Francette je suis fière de mon prénom très rare , signifiant la Petite France.. la,prononciation est belle et douce à entendre
Je m'appelle Francette. J'ai voulu changer de prénom et me faire appeler par mon 2ème prénom Irène,, car la signification de Francette m'avait fait très peur.
On m'appelle aussi Petite France.
FRANCETTE veut dire LIBRE. Maintenant j'accepte mon prénom.
Beau prenom
Un joli prénom rare et qui nous parle
Je m'appelle Francette je kifff troppp mon nom
J'aime beaucoup mon prénom car il est plus rare que Françoise ou Francine, je lui donne la note maximum et en plus il ne s'associe à MARIE qui est pourtant le plus commun des prénom et je l'aime car il est l'anagramme de: AIMER !!
Je m appelle francette j,aime beaucoup mon prénom '' dieu mercie pas francoise ni evelyne''
Mon prénom est Francette, mes parent me l'ont donné depuis le 06/01/200 et j'aime tellement c'est prénom malgré ça définition " Petite France", c'est aussi rare dans mon pays Kinshasa j'aime tellement mon prénom
Un très beau prénom__
Je suis née Marie-France mais mon grand père a préféré m’appeler Francette. J’aime et j’ai gardé ce prénom (sauf pour les administrations)
C'est mon prénom que je porte depuis 1958 et je suis émerveillée de le définir comme la petite FRANCE. J'ai eu l'occasion de cotoyer une autre Francette.
Je m'appelle Francette et j'adore mon prénom il m'as étè donne dans les années 60 je suis fière de le porter Pour moi j'ai un prénom presque unique Merci à mes parents
J'ai toujours aimé mon prénom. N'ai jamais rencontré d'autre fille portant ce prénom ce qui fait qu'on le retenait et m’identifiait rapidement. Employée à l'Education Nationale, n'ai jamais rencontré une élève portant ce prénom. Beaucoup pensait que c'était un diminutif de France ou Françoise, je m'empressais de dire "Non ! suis déclarée à l'Etat Civil sous FRANCETTE ! Je continue à le porter haut et fort au point que certains en oublient mon nom de famille.
Un prenon bien français . Et au moins, il n y en avait qu une dans les classe.
Francette le plus beau nom au mon fière de mon nom
Francette "petite France" c'est un beau prénom peu commun, c'est le mien
Je m'appelle francette Je porte le prénom de francette, que je n'aime pas, petite j'étais la risée des autres!!
1
Francette Paris
30 avril 2012 à 01:51
Francette Prénom chantant, lumineux va pour une belle petite fille pétillante et en même temps mélancolique
0
Petite francette Notre fille est nee en 2011, et porte le prenom de sa grand mere patenelle. Nous l'avons ecris FRANCET, mais se prononce 'francette',
0