Francette

Francette Paris - 30 avril 2012 à 01:51 - Dernière réponse :  Francette
- 31 oct. 2017 à 12:46
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/francette/prenom-4974

Afficher la suite 
Un prenon bien français . Et au moins, il n y en avait qu une dans les classe.
J'ai toujours aimé mon prénom. N'ai jamais rencontré d'autre fille portant ce prénom ce qui fait qu'on le retenait et m’identifiait rapidement. Employée à l'Education Nationale, n'ai jamais rencontré une élève portant ce prénom. Beaucoup pensait que c'était un diminutif de France ou Françoise, je m'empressais de dire "Non ! suis déclarée à l'Etat Civil sous FRANCETTE ! Je continue à le porter haut et fort au point que certains en oublient mon nom de famille.
Je m'appelle Francette et j'adore mon prénom il m'as étè donne dans les années 60 je suis fière de le porter Pour moi j'ai un prénom presque unique Merci à mes parents
C'est mon prénom que je porte depuis 1958 et je suis émerveillée de le définir comme la petite FRANCE. J'ai eu l'occasion de cotoyer une autre Francette.
Je suis née Marie-France mais mon grand père a préféré m’appeler Francette. J’aime et j’ai gardé ce prénom (sauf pour les administrations)
Commenter la réponse de Francette Paris

10 réponses

+1
Utile
Je m'appelle francette Je porte le prénom de francette, que je n'aime pas, petite j'étais la risée des autres!!
Commenter la réponse de Francette
Francette Paris - 30 avril 2012 à 01:51
0
Utile
Francette Prénom chantant, lumineux va pour une belle petite fille pétillante et en même temps mélancolique
Commenter la réponse de Francette Paris
0
Utile
Petite francette Notre fille est nee en 2011, et porte le prenom de sa grand mere patenelle. Nous l'avons ecris FRANCET, mais se prononce 'francette',
Commenter la réponse de Gessat