Abigaël

Abigaëlle A. Lille - 7 janv. 2009 à 16:39
 kiki - 27 oct. 2023 à 14:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/abigael/prenom-4941

J' adore mon prénom et j'ai 12 ans . La seule fois que j'ai rencontré une abigaël ; c'était la fille d'une ami de ma maraine
Dommage pour la compatibilité des prénoms mais j’aime bien le miens.
Ce prénom est courant et donc peu utilisé. Ce qui tombe bien. Qui voudrait de quatre Abigaël dans sa classe ? J’ai bientôt 15 ans et c’est mon prénom.
C'est aussi mon prénom. J'ai aujourd'hui 26 ans et on me dit encore que j'ai un prenom rare et très beau. Abigaël de l'hébreu Abigaïl signifie "la joie de (s)mon père"
Et étant issue d'une famille chrétienne, ce prénom a toute une symbolique pour ma famille.
Mon prenom est tro beau
Je mappele moi meme abigael et je trouve que cest un tres jolie premon
Abigael = la joie de mon père ( c’est biblique )
C'est mon prénom et je le trouve vraiment très beau !
Trop top ma fille née en 2009 s'appelle Abigaël. Tres solaire, pleine d'énergie et très créative. C'est un prénom qui lui va à merveille
Aby aime la vie
28 févr. 2021 à 16:18
Bonjour je m'appelle Marie-Abigaël Je suis fière de mon prénom et contente que plusieurs personnes soit dans le même cas que moi PS=j'ai 11 ans ????????
Il faut dire que je n'aime pas trop mon prénom alors je met trois étoiles
Naomi208 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
21 déc. 2019 à 21:46
Je peux vous donner la sSignification de cette prénom car elle est magnifique c’est un prénom biblique. vient de l'hébreu "abigahel" qui signifie "ma joie
alors que jusqu'à 15ans je n'avais jamais trouvé un abigael plus âgé que moi ça a été une surprise de voir un maman qui s'appellait abigael.abigael femme vertueuse
je trouve mon nom super
À 14 ans, je me disais que quand j'aurai une fille , elle s'appellerait ainsi et 17 ans plus tard, ma petite Abigaël est née. Elle est la seule de son école et elle en est ravie
oui abigaelle est vraiment un nom super et j suis fier d'avoir un si jolie nom sai trop cool
Notre fille, née en novembre 2015, s'appelle Abigaël.
Nous sommes ravis de notre choix, c'est un prénom classique et indémodable.
En plus, il ne risque pas d'en avoir 10 avec le même prénom dans sa classe ni même dans son école.
Ma fille naîtras en septembre 2016 et cera appeler Abygaël!!!
Delphine H. Breteuil
18 avril 2007 à 14:28
En Hébreu, cela signifierait "joie de mon père". C'est une enfant très dégourdie et qui attire les regards des autres. Très sensible et très ouverte, elle rayonne partout où elle va.
0
Ma futur fille Ma fille qui naîtra bientôt portera ce prénom mais je l'écrirai Abby-gaëlle.
0
Abigaëlle A. Lille
7 janv. 2009 à 16:39
Abigael Abigaël est aussi un nom de garçon, écrit comme ça : Abigaël pour les garçons, Comme sa : Abigaëlle pour les fille; ce que j'aime par-dessus tout c'est le diminutif "Abi", je trouve que c'est super beau.
0
Ma fille Moi je sais, je suis peut-être encore jeune (15 ans) mais ce prénom me passionne déjà. Je sais que je voudrais une fille qui s'appellera Abigael.
0
Beau J'aime beaucoup mon prénom car c est un nom rare personellement je ne connais pas encore de abigael !
0