Romane

Philippe - 28 nov. 2011 à 16:39
 Detestemaromane - 28 févr. 2024 à 20:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/romane/prenom-4898

Romane j'aime bien mon prénom j'ai 12 ans mais avant j'aimais pas Il y a juste le surnom Roro de certaine personne je trouve ca sympa venant d'autre c assez désagréable ou gênant
Très joli prénom qui inspire douceur, élégance, charme, confiance, respect et spontanéité ;)
J'adore mon prénom
Jaime bien mon prénom mais les gens ont du mal a s'en souvenir : Ils m'appellent Roxane ou morgane en générale. Mais je trouve que sa sonorité n'est pas top. Je suis née en 2000 et il n'y avait pas bcp de Romane pendant mon enfance mais c'est ce qui fait ma singularité
5
J'adore il est magnifique ce prénom
Moi je m'appelle Romane j'ai 12 ans je suis en 5eme et j'aime bien mon prénom.
Moi je m'appelle Romane et j'adore ce prénom. J'ai regardé le caractère des Romane et ça me correspond à 90%. Je suis née en 2000 et je ne connais presque aucune Romane (2 ou 3). Contrairement aux prénoms Emma ou encore Eva, mon prénom est très peu répandu.

J' adore c' est trop beau comme prénom.

Je m'appelle Romane ,je suis en 5eme et j'ai 12ans et j'adore mon prénom il me correspond parfaitement et le caractère qu'il on décrit est tout à fait moi ,souvent mon grand père se tromper et m'appeler Roxane ou Morgane ,mais je n'ai jamais était surnommé par des nom méchant sauf en CE1 "Romane l'âne" mais je m'en suis toujours amusé
Je suis fier de mon prénoms car il est assez rare
J ai donné se prenom à ma fille est à 5 ans c est déjà un grand phénomène qui c mené son père par le beau du nez c trop marrant
Romane c'est vraiment pas mal!C'est un prénom plutôt commun mais,il peut s'adapter à toutes les personnalités ! J'adore !➡:-D :-D :-D :-D :-D :-D
Moi j'adore mon prénom ❤️
Nous avons eu un gros coup de coeur pour ce prénom, je l'ai donc donné à ma fille qui a maintenant 2 mois...
Moi au début j aimais bof mais maintenant je l aime beaucoup!
Salut je m appele Romane et j ai 11 ans au début j aimais bof mon prénom a cause des moquerie du genre ro ro ...Mais maintenant j adore mon prénom!
je m'appelle Romane j'ai 9 ans et j'adore mon prénom mais amis mon donner le surnom de Rololo!
Ce prénom et génial c'est le mien !!!!
Je m'appelle romane et j'ai 9 ans. J'adore tout les descriptifs des romane.C'est tout moi.
Ma fille Romane est née en 2015 Q (21 ans ). Elle n'aime pas trop son prénom qui lui semble trop masculin (c'est un prénom masculin dans le monde anglophone Roman ). Ses amis l'appellent Romy.
Moi évidemment j'adore ce prénom gracieux et romantique. ..
Ce prénom est génial, mes amies l'aime. Je le changerai pour rien au monde,ses normal qui
soit génial car il me resemble . LOL

ROMANE
Je m'appelle Romane je suis en 6.4 et j'adore mon prénom.Il me correspond tout a fait.
j' adore mon prenom et j' ai eu plus d' information
Je m appelle Romane et ma cousine s appelle Tessa .
J'adore ce prénom !!!
romane❤❤❤
3 févr. 2017 à 20:44
Ce prénom et très beau et je suis fière de le porté !!!# ROMANE
J'adore ce prénom c'est mon préféré normal c'est le mien
Biz à toute les Romane
Au tout début quand j'étais petite je ne l'aimais pas beaucoup mais maintenant je l'aime trop ♡
J'adore!!!
Ma fille qui a 22 ans s'appelle Romane - C'était encore moins courant il y a une vingtaine d'années. mais ce prénom lui correspond bien...
Romane ❤
Ce prénom est trop beautifull
Super
J'adore mon prénom
Romanevousaimes!¡!!!
20 mars 2017 à 19:43
Ma soeur oceane disait que j'etait la seule fille a m'appeler Romane parce que tous les autres etaient des garcons
c est un très beau prénom merci mes parents
Romane\roro
24 mars 2017 à 18:12
Qui a le surnom de roro
Jaime le prénom romane car ses ma cousine
Avant on me disais que ce prenom etait mochr mes quand je suis rentré au collrge j'ai rencontré 5 romane et on nous apelle les soeur romane
Romane c'est le plus chouette prénom au monde avec Sarah,BaÏa, Elisa et Adonis
romane en plus fiere
9 avril 2017 à 10:36
on se moque de moi souvent sauf que je suis fière de porter se prenons parce qu'il me reflette et pour rien u monde je voudait changer de nom !!! <3
Romane c'est le meilleur prénom de tout la terre
Romane c'est le meilleur prénom de tout la terre
Romance!!!!!!!!!!!!!!!!!
16 avril 2017 à 11:32
Au debut je l'aimait pas Mais je me vite abitué et Ausi je suis née Le 19 juin 2007 et donc maintains j'ai 9 ans
Je kife mon prenom
C'est le prènom de ma petite fille , que j'adore autant que son prènom.
Romane ou Ro ou Roro
22 mai 2017 à 21:15
J'aime mon prénom parce que je le trouve mignon......comme moi !!!! ;-)
Je kiff mon prénom
Ma nièce / Romane
Bisous
Jaima pas trop mon prenom car je le trouve un peux vieux
se prénom est trop beau et cool et aussi chic
Ma louloute s'appelle Romane et son prénom me fait craquer tout comme elle !!
J'aime trop mon prénom !
Au top
C'est le prénom de ma petite fille, je le trouve très joli à prononcer et aussi romantique que romanesque !
Romane du 66
24 juil. 2017 à 23:00
Je trouve mon prénom assez original et mignon et hé l'aime beaucoup
Je suis née en 2004 et vous ?
Les romane en force
J'aime bien mon prénom. Mais le fait de dire que je suis un charmeuse ? Euh je ne pense pas❤
Romane.channel
4 août 2017 à 16:08
Je m'appelle Romane dans mon village il y a peu de Romane je suis née en 2003
C'est le prénom de ma meilleure amie et je pense que ce résume de caractère lui va plutôt bien
Tres beau prenom! J adore! Ls prenons bretons supers! Vives les ROMANE:o!
Ma meilleure amie s 'appelle romane elle aime le vert! Le caractère lui correspond bien.
Ma fille s'appelle Romane, elle a 9 mois.
Nous avons choisi ce prénom car notre premier voyage avec son papa c'était à Rome il y a déja 7 ans maintenant
Je m'appelle Romane et personnellement je ne l'aime pas trop !
La bg de l ecole
14 oct. 2017 à 11:38
Moi aussi je M appelle romane je suis presque pareille sauf que je suis balance et je suis née en 2007
Le caractère me correspond totalement c'est incroyable...
Juju solans
27 oct. 2017 à 15:17
Ses cool
Super
loveliferomanedu94
3 nov. 2017 à 09:18
Bonjour les jeuns ( phrase beaucoup utilisé par mon père !!! Hahaha !!!) !
J'aimerais partager avec vous mon avis sur mon nom de baptême ! J' en suis tout à fait ravie... Malheureusement, j'ai pu observer d'après votre courbe que ce prénom devient de plus en plus connue ce qui est dommage car j'aime bien être différente, original, unique, bazzaroide !!!! Vous comprenez ???? Bref, bisous les girls. À plus !!!!!
Une romanette parmis les autres !!
Je connais beaucoup de Romane et je m'appelle ainsi je trouve que c'est un très beau prénom
je m'appelle Romane et j,ai 10 ans : Je suis fière de mon prénom et je trouve qu,il me va bien! la description me ressemble énormément!!!
Je mappelle romane
J'adore mon prénom mais je suis née en 2006 et je connaît peut de Romane mais justement je préfère ça
Ma fille s'appelle Romane, elle est née en 2016, aucun regret pour moi de l'avoir appelée ainsi, j'adore. Et même si elle est encore toute petite, je reconnais que son trait de caractère ressemble bien à celui cité.
m'appellant romane j'aime mon prénom car j'ai vue qu'il signifiait "vient de rome" et je suis italienne !!
J'aime bien mon prénom même si j'aurai préféré plus d'originalité. Il y a beaucoup de Romane dans mon niveau ( 2003). Sinon nom banale mais pas laid.
C’est tout à fait ça je suis née en 2006 et ce caractère me correspond totalement BRAV0!
j'aimerais que tout le monde ne s'apelle pas comme moi malheureusement se prenom est de plus en plus conu.
géniales les Romane !!!
J'aime trop se prénom je m'appelle moi même romane et casy ment tout est vrai pour moi la couleur verte c pas trop sa mais sinon caractère parfait et moi je suis capricorne
J'aime trop se prénom je m'appelle moi même romane et casy ment tout est vrai pour moi la couleur verte c pas trop sa mais sinon caractère parfait et moi je suis capricorne
JemappelleRomaneet
8 avril 2018 à 19:49
Comment se fait-il que ma sœur jumelle a rigolé a l’entente du mot : « humour » ?Aidez moi s’il vous plaît.
Ma sœur s'appelle Romane et son surnom est roulement de tambour ... Rominou Miaou !!!!!!!!!!!!
Je m'appelle romane j'aime bien mon prénom et le.caractere qui est décrit est exact !
Je kiff mon prénom hyper vrai au niveau de l humour on me surnomme la folle des juste tout vrai boila
Je m'appelle moi même Romane mais tout n'est pas vrai mon signe astrologique est scorpion
Totalement vraie!
j'adore mon prénom !!!!!!!!!!!!!
C'est totalement ça !!!!
Tout est vrai c est fou et génial !
Mon caractére est le même ! Et j'adore mon prénom !
superbe prénom Romane, ma fille est totalement comme cela marrante coquine charmeuse
J'aime beaucoup ce prénom est le caractère n es pas trop mal il on oublie le têtu !
Pour mon enfant j'est choisi Romane, parce que je trouvais ce prénom si beau .Même que je voulais ce prénom pour moi.
Ma petite soeur s’appelle romane et j’aldre Son prénom!!!
Je l'aime mon prénom !! (non je ne suis ps narcissique)

bof

 

J'aime beaucoup mon prénom et mon caractère est comme vous l'avez décris.
J’ adore original mais pas trop ! Et mon caractère au détail prés !
Romane_0403
16 mars 2019 à 20:46
J’adore mon prénom et le caractère et totalement bien. Décrit mes il manque peut être têtu et manque de confiance
C'est le prénom de ma fille tout y est dans le caractère c'est vrai il manque têtu ! Ce prénom je l'adore depuis que je suis ado et depuis j'ai toujours dit le jour où j'ai une fille je l'appellerai comme ça je m'en lasserai jamais
J'adore mon prénom tout tes vrai dans se qu'ils disent sauf le suis balance et il manque très têtu et caractère ????
Ma copine sa pelle romane je trouve que c'est un très beau prénom mais il manque le têtu
Salut,____Moi c’est Romane et je suis très impatiente. Vous aussi ? ______
Mon prénom est le meilleur!! il manque juste que je suis un peu (beaucoup) têtue ...
Je connais quelqu’un qui s’appelle Romane mais je ne l’apprécie pas énormément ????
j aime bien mon prenom mais ca me pose des probleme __ex roro qui rote
Salut moi ses romane Ro,man bref ses tres tres vraie se qui disent mais il manque le caractere et tetu ho les romane on nest pas des victimes meme si je suis pousson
J'adorrrrrre mon prénom franchement merci papa et maman hein, et oui c'est vrai il manque têtu !
Je m'appelle Romane et je suis née en 2007 ! Toutes les significations et ou caractères que j'ai lu pour l'instant me correspondent TOTALEMENT !!! Je suis aussi très créative mais mon point fort c'est que je suis très bonne actrice ! J'adore mon prénom et je le conseille a toutes les filles ! Elles auront un caractère formidable et une imagination et une douceur hors norme ????
j aime mon prénom et je le respecte mon prénom meme si on m appelle roro qui rote
Je vois que tout le monde partage son avis sur ce fantastique prénom donc je rajoute le mien, vive les Romane ! C'est un très chouette prénom donc yeaaah force à la team Romane
Je m’app Romane parce que mon père s’a Romain
je m'appelle romane aussi, je trouve mon prénom pas mal mais assez ordinaire. cela dit la descritpion du caractère me correspond vraiment en tout point je suis hyper choquée ça m'a même fait bizarre!! mais oui il manque têtue parce que je peux être une vraie tête de mule XD. et je rajouterais également obstinée
Euuuh... Jsuis grave choqué genre tout correspond XD__Il manque têtu par contre mais sinon cest PARFAIT!__(Vive les romane on est les best ).
le plus beau prénom au monde avec Chataigne
J'adore le prénom Valentin je trouve que ce sont des personnes incroyables
j' adore ce renom c' est a la fois un renom doux mais peu commun merci papa et maman
Jsuis choquée c'est totalement moi mdrr, en tout cas vive les Romane !
Romane c'est ma femme
je m'appelle Romane
4
Très jolie prénom j'adore j'aurais bien aimé m'appelé Romane .
Je m appelle Romane!!
Est superbe à tous les âges
C'est un très joli prénom car je m'appelle Romane
Romane est 1 de mes prénom préférée !!!!____Romane les Best !!!
Je m'appelle Romane et je suis fier de m’appeller comme ça
Meilleureamieromane
15 mai 2020 à 17:19
J'ai 2 meilleures amies une qui s'appelle Leelou et l'autre qui s'appelle Romane. Romane à beaucoup de caractère et je l'aime.
je m'appelle Romane et j'aime bien ce prénom !
Que du love les roman ps mdrre le mot Amour et constitué de les même l'être que roman(retourné le u sa fait un N☺️
encore moi , il manque effectivement Tétu .
je m'appelle Romane est mon signe astro n'est pas bélier!!!!!
J’aime les Romane , top du top niveau qualité !!!!!
Le prénom de ma fille adorée ????. Je ne me lasse pas de ce beau prénom. Douce gracieuse charmeuse gentille calme intelligente je ne trouve que des qualités à ma fille de 8ans et demi.__Peut-être un peu têtue...
Ma meilleure amie elle s'appelle romane et je l'aime plutot bien , c un prenom plutôt joli et elle est plutot gentille . Moi j'aimerais bien m'appeler romane parce que c'est mieux que mon prenom et puis je me dis qu'on se moquerait moins de moi . En plus j'aime bien les beliers
je m'appelle Romane au début je n'aimais pas mon prénom mais maintenant je le trouve originale le caractère décrit me correspond totalement
Je m'appelle Romane je suis née en 2008, mon prénom est génial est tout ce qui a marqué est vrai sur le caractère même si il manque têtue
je m'appelle Romane je suis née en 2003. J'ADORE MON PRéNOM
moi je m'appelle romane je suis ne en 2010 et j'aime mon prenom mais parfois je pense a changer mais au finale je l'aime beaucoup ( je suis beaucouuuuuuuuuuuuuuup tétue
Ma petite fille Romane est un ange tant son regard est vivifiant et lumineux. Intelligence, douce elle est curieuse et vive
Bonjour, je m’appelle Romane ( une des nombreuses de 2007!) Sincèrement, je trouve que la description me correspond vraiment, il ne peut pas y avoir une meilleure description de moi et j’adore mon prénom
Romane est un prénom de mythomane. Ma pote de prépa s'appelle comme ça, elle est grave. Je ne souhaite à personne de s'appeler comme cela. Les années 90 ça ne réussit pas à l'humanité. Bonne année.
Je m'appelle Romane, et j 'aime beaucoup mon prénom!!
Ia reine des neige
10 janv. 2021 à 10:49
trop cool ce prénom!!!! ❤
Romane ❤️
22 janv. 2021 à 21:23
Salut je m'appelle Romane mais je suis vierge(le signe astrologique). Mais sinon tout est vrai .Et je suis drôle et mystérieuse . Voila au revoir.
J'ai une super amie qui s'appelle Romane , ce prénom lui va si bien. Ce prénom est très joli.
J’aime beaucoup le prénom Romane, certes c’est celui que je porte mais je le trouve très raffiné. C’est sûr que les porteuses de ce prénom sont sublimes. La bise
j adore ce prenon il me va très bien
MEILLEUR NOM DU MONDE ENTIER
Magnifique prénom
Moi même je m'appelle Romane et j'adore mon prénom, je suis Scorpion en signe astrologique mais sinon ça me correspond bien ???????????? Bonne journée
J’ai donné ce prénom à ma fille. J’adore! C’est peu courant, ça beaucoup de caractère je trouve.
C'est marrant, mon signe astrologique est bélier justement x) Et chose encore plus dingue, on fête la Saint Romane le 28 février, je ne le savais pas, aujourd'hui nous sommes le 27 février ! J'ai choisit le meilleur moment pour regarder ça moi xD
C’est le best prénom
Nous avons donné ce prénom à notre fille, nous avons vraiment bien fait !!! Très charmeuse, drôle, têtue, très attachante et vous adore en retour avec un grand A !!!! Romane ma fille, tu as un prénom Magnifique !!!!
desolée pour les Romanes mais je n'aime pas trop ce prénom!
J aime une fille qui s'appelle Romane et elle est sublime je la kiffe je ferais tout pour elle

Ma meilleure amie s'appelle Romane et je kiffe ce prénom

J'adore le prénom romane parce que je m'appelle Romane et le truc c'est que mon signe est vraiment bélier
J'adore le prénom Romane car je m'appelle Romane.
Le caractère cela est totalement moi.
fan c'est un prenom de battante!
Roro 79 Romane
7 avril 2021 à 21:40
Mon prénom je l’aime bien !! Je le trouve assez stylé je recommande ce prénom au parent en manque d’inspiration Pour le prénom de leurs enfants fille comme garçon ????????????????
trop styler
romane love romane
27 avril 2021 à 17:47
Franchement j'adore mon prénom tout se qui a ete dit sur les romane est vrais sauf que je suis pas Bélier mais saggitaire
prénom de ma bff très jolie
Mon prénom top par contre je ne suis pas bélier, mon numéro chance c'est 8 et j'aime pas le fer xD mais le caractère c'est tout moi :)
Ma petite sœur s'appelle Romane et ça lui va a merveille !
Je recommande fortement ce prénom !!! ????
Moi je m'appelle Romane et j'adore ce prénom sinon le caractére c'est tous moi????
Mon prénom, merci à mes parents et honte à ceux qui m'appellent Roro !
Je m'appelle pas Romane mais je trouve que ce prénom est le best
J'adore ! un prénom plein de force, joie et bienveillance.
Je trouve ce prénom trop cool sauf que je suis vierge, mon chiffre porte bonheur est nombre en fait 4444, mais j'aime pas le fer mais sinon le caractère c'est tout moi et tout le monde le dit.
comment dire ce prenom n est ni beau ni elegant on le voit d aiileur avec celle que je connais
J'ADORE CE PRENOM ????(●'◡'●)????❤????????
J'ADORE CE PRENOM JE SUIS TOUT CE QUI A MARQUER
J'aime mon prénom je me souviens quand j'étais petite j'adorais un autre prénom mais aureusment j'ai changer
Alors le caractère tout moi je vous crois pour les autres trucs mais je suis pas bélier je suis sagittaire ♐
Ma fille s'appelle Romane. Papa voulait Alice mais j'ai bien fait d'insister.
Elle n'a pas encore 3 ans mais son caractère correspond déjà beaucoup à la description faite
Et je suis d'accord avec certains commentaires pitié ne l'appelez pas roro!!!
Romane Du château
11 sept. 2021 à 18:12
Correspond à la description donné. Je suis très heureuse avec ce prénom, mais pour le nombre correspondant je dirais plutôt le 16.
Bien à vous
RomaAaaAAAaAne
16 sept. 2021 à 01:01
Au début j'aimais pas vraiment mais maintenant ça va ! Niveau caractère c'est pas trop moi mais mon signe astro c'est effectivement le Bélier, mon chiffre c'est vraiment le 7 et pareil arrêtez de m'appeller Roro et pour toi Étienne:
STOP TON "Romane la pyromane" C'EST TROP FACILE.
Sa fait bizzard de voir beaucoup de gens s’appeler Romane ????????bref passons en effet mon chiffre préférer et bien le 7 ahah et mon signe et effectivement bélier ????????
Je suis sagittaire et mon numéro est 13
Bien, ce prénon fait inteligent beau
J'adore mon prénom
Merci, j'en ai appris beaucoup plus sur mon prénom.
Top !
Franchement, tout ce qui a été dit me décrit à 100%. Je ne sais pas comment vous faites mais moi aussi mon signe astrologique est le bélier mais c’est pas possible que toutes les filles ou garçons qui s’appellent Romane soit du signe astrologique bélier non ? Mais franchement mon prénom est trop cool je trouve, et je l’aime beaucoup
j'adore mon prenom (Romane)
Romane Vegan
20 juin 2022 à 19:50
Romane c'est vraiment le plus beau prénom, ça se voit que c'est le prénom de quelqu'un qui a un très très gros cerveau. Si vous avez un gosse je vous conseille de l'appeler comme ça ça lui réussira dans la vie.
J'avou je m'appelle comme sa et c'est clairement le meilleure prénom, il y a que des BG qui s'appelle comme sa alors ...
je m appelle romane beaucoup de choses ne vont pas je suis verseau et mon chiffre preferée
n est pas le 7 sinon j ai bien les yeux vert
C'est le prénom de ma crush
Le prénom de ma crush ????
Romane du Québec
25 nov. 2022 à 15:41
Je m'appelle Romane j'aime beaucoup :))))
Ua kūpono ia i ka mea aʻu i ʻike ai (a inaina) maikaʻi loa.
le plus beau prénom de toute la terre entière
Je m’appelle Romane je trouve que les commentaires sont très…Sur d’eux on va dire ça bref sinon j’aime bien mon prénom je le trouve normal mais trop commun.
Detestemaromane
28 févr. 2024 à 20:14
Je suis en couple avec une Romane et c’est un enfer bonne chance aux autres !