Romane

Créer une discussion Philippe - Dernière réponse le 23 sept. 2017 à 16:20 par Lili
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/romane/prenom-4898

romane- 3 août 2017 à 02:24
J'aime bien mon prénom. Mais le fait de dire que je suis un charmeuse ? Euh je ne pense pas❤
Répondre
Romane.channel- 4 août 2017 à 16:08
Je m'appelle Romane dans mon village il y a peu de Romane je suis née en 2003
Répondre
Capucine- 9 août 2017 à 21:21
C'est le prénom de ma meilleure amie et je pense que ce résume de caractère lui va plutôt bien
Répondre
J.M- 11 sept. 2017 à 19:46
Tres beau prenom! J adore! Ls prenons bretons supers! Vives les ROMANE:o!
Répondre
Lili- 23 sept. 2017 à 16:20
Ma meilleure amie s 'appelle romane elle aime le vert! Le caractère lui correspond bien.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma 4ème petite fille Romane est née le 14 octobre dernier, depuis je remarque qu'elles sont de plus en plus nombreuses, dommage !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma nièce née en 2001 s'appelle Romane, depuis il y en a plus, cela prouve que c'est un prénom craquant, c'est un prénom charmeur qui va aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai donné ce prénom à ma 2ème fille. Je pensais qu'il n'y en avait pas beaucoup et que ce n'était pas courant, mais je me suis trompée ! Ma référence était Romane Bohringer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est charmeur, cajoleur, assez poétique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom et je trouve qu'il revient en force ces dernières années. Seulement, tout le monde fait des fautes d'orthographe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est très charmant, agréable à écouter, jovial.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom mais plus le temps passe plus je l'apprécie, il va bien aux petites et aux grandes. De plus, il est de plus en plus à la mode...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est vrai que ce prénom est de plus en plus courant. Cela ne me dérange pas puisque j'ai eu droit (et encore un peu aujourd'hui) à de nombreuses confusions (Maurane, Roxane ou même Norman !). En tout cas, jamais Romane n'a été retenu du premier coup... Cependant, je l'aime beaucoup, il est original et nous ne sommes pas 15 a nous retourner quand on appelle "Romane".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom sonne doux et est joli dans sa prononciation. Petite anecdote: à la maternité, le même jour que la naissance de ma Romane, naissait une autre petite Romane et nous nous sommes retrouvées dans la même chambre! J'ai l'impression que c'est un prénom qui revient.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom je le trouve très original car je ne connais qu'une seule autre Romane !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Romane est un prénom pas courant que j'aime bien je suis contente de mappeler comme sa et pas marie,jeanne,louise... merci pour tous vos reinsegnement sur se prénom que je suis très contente de porteret qui,j'espere,restera longtemps...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous avons donné ce nom à notre troisième enfant car c'est un nom qui s'adapte bien aux humeurs changeantes d'un enfant doux et espiègle à la fois.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En 1993, j'ai complètement craqué devant le film "Les Nuits fauves" avec Romane Bohringer. Aujourd'hui, je suis maman d'une petite Romane qui a maintenant presque 13 ans.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous avons donné ce prénom à notre fille en avril 2003. Un prénom court mais mélodieux sans raccourci. C'est maintenant une charmante chipie qui adore la tendresse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original et mignon Romane est un prénom original et très craquant. Ce prénom ne manque pas de charme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Encore un joli prénom, doux, pour la plus espiègle des petites filles. On l'appelle souvent, j'avoue, par son surnom : Mamane. Au début je voulais l'appeler Romance ou Romaine, mais mon mari n'était pas trop chaud, donc j'ai simplifié. Je ne le regrette pas malgré tout, car elle le porte très bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Peut être le prénom de ma future fille... Je vois tout à fait mon enfant s'appeler Romane, avec ses petits cheveux bruns au carré et son sourire espiègle... Elle adorera la vie et surtout sa maman...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille Ma fille, Romane a 3 ans et ce prénom lui va comme un gant. Elle est adorable, douce, câline, belle comme un coeur mais attention elle est aussi très autoritaire et sait ce qu'elle veut...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coquine et charmante J'ai donné le prénom Romane à ma fille. Elle a aujourd'hui 5 mois et ce prénom lui va à ravir ... Jolie, coquine et très très volontaire. Un prénom plein de force et de douceur à la fois.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom Je vais appeler mon enfant Romane ! J'ai craqué dessus !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !