Genealogie

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 18:33
bonjour , je suis a la recherche de l'acte de naissance ou de dece du père de mon arrière grand père, sachant seulement sons année de naissance qui est 1843 mai pas le lieux et quand 1872 il etait cordonnier dans la commune de MONCLAR dans le lot et garonne , auriez vous une solution a mon problème je vous remercie

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 18:28
En l'absence d'éléments plus précis il faut éplucher les actes et toutes les informations que vous avez peut être. Lire et relire les actes en votre possession, une piste peut s'y trouver. D'où sont originaires tous les membres de cette branche (région, département). Où s'est-il marié, où est-il décédé, où ses enfants sont nés, se sont mariés. Si vous avez son acte de mariage peut être y figure une mention du type "originaire de" .., ou de la "paroisse de .. " ou encore le domicile de SES parents. Il y a ds chances pour qu'il soit né là. Comme les gens ne bougeaient pas trop si vous localisez plusieurs infos dans un même secteur vous avez des chances de le retrouvez dans un rayon de 15-20km. Dans ce genre de cas, je procède par cercle. Je pars de la dernière commune connue, je fais un cercle de 15-20km et à partir des tables décennales je cherche tous les porteurs de ce nom ainsi que tous les prénoms dans la période prévue. Si négatif, j'agrandis le cercle à 30km puis 40 km. Autre piste chercher les mariages de ses frères et soeurs si le lieu de naissance figure voir si lui n'est pas né là. Bon courage
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 22:08
Allez à Montclar pour consulter les registres d'état-civil de l'année 1872. Vous y trouverez peut-être un certain nombre de renseignements le concernant s'il est témoin dans un acte de naissance, mariage ou décès. Sinon, suivez les conseils de Lydie.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 22:40
avez vous essayé généanet?un autre généalogiste l'a peut etre dans son arbre bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 01:27
merci lydie , regis et jacqueline pour vos réponses ; sur généanet j'ai déjà regardé et j'ai même téléphone a la mairie de monclar et il mon répondu qu'il faudrais voir aux archives départementales d'agin mai avec si peu d'éléments je pense faire un voyage pour rien je mes le nom on ne sais jamais si il y avais encore de la familles a monclar FAMILLE : COURDURIé merci encore je vais voir aussi avec la réponse de lydie les alentours entre 15 et 20 km bien cordialement nicole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 18:33
bonsoir, si les archives départementales st en ligne vous pourrez consulter directement sur le site internet depuis votre domicile
0