Scarlett

Vincent D. Bourges - 22 sept. 2009 à 09:50
 Ephelide - 4 nov. 2021 à 07:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/scarlett/prenom-4812

C’est mon prénom depuis 68 ans, et j’en suis très fière, merci maman qui voulait qu’avec un tel prénom, je me sorte de toutes les situations dans la vie! Et moi aussi j’ai horreur qu’on ajoute un « e » à la fin…
Scarlett est toujours mon rayon de soleil
c'est mon prénom, j'ai 62 ans, autant vous dire qu'à l'école j'ai eu du mal car peu de gens connaissait, les prénom à la modes étant, Martine,Claudine,Catherine etc.... J'en ai beaucoup voulu à mon père ! ! ! Il m'a dit :" avec ce prénom, tu sauras te sortir de toutes les situations"
Je vous assure que c'est vrai et maintenant j'assume totalement. Merci Papa .
????????????????????
Ma petite fille Scarlett est mon rayon de soleil
n'ayant pu appeler une de mes filles comme ça papa n'aimait pas plus que ça moi j'adore j'ai donné ce petit nom à ma petite chienne une petite carlin
Je cherchais un prénom en S pour ma future shih-tzu née le 05/03/21 parmi la liste des prénoms en S j’ai vu celui de SCARLETT je n’est pas hésité à le choisir même pour une petite femelle, trop contente !
Slt ba moi c Scarlett tous se que vous dit est vrais mai vous avez oublier de mètre qu'on atire les garçon très facilement et ba voilà A et ???????????? même mes ami me mette un E a la fin sa menèrve mai je me suis abituer il est très beau se prénon ????
C’est le prénom que j’ai donné à ma petite deuxième. Sa soeur s’appelle Violette. Je voulais que ma deuxième ait un caractère fort, puissant et bien ça n’a pas loupé!!! Seulement 3 ans mais tout dans votre article se confirme!! Elle hurle pour un rien, elle sait ce qu’elle veut, se défend sans problème !! Faut pas lui chercher des noises! Et pourtant elle est très câline...j’espère qu’elle aimera son prénom. Elle a eu du mal à le prononcer par contre... et les gens en France ont tendance à lui mettre un E à la fin ce qui m’enerve ...
Au début je n'aimais pas trop mon prénom mais maintenant je l'adore.J'adore quand les gens me donnent des compliments sur mon super prénom et maintenant que je viens de lire votre article je l'adore encore plus!!
Plus beau prénom du monde
Je viens de retomber sur cet article et sur mon commentaire en 2005, ma fille est née en 2008 et je l ai appelée....Scarlett! ???? Tout le monde adore, surtout elle!
Ma fille de 2 ans s’appelle Scarlett et je ne regrette pas ce choix ! Original, féminin, plein de caractère...
j'adore mon prénom, je le porte depuis 56 ans bientôt ! je remercie mes parents de m'avoir choisi ce prénom, toujours actuel, rare. Il est certain qu'avec un prénom de la sorte on ne passe pas inaperçue. je suis toujours étonnée d'entendre autour de moi, ah c'est beau et pourtant pas bcp de parents osent le donner, erreur profonde .... car nous sommes des femmes de caractère !
Je trouve ce prénom très original et hors du temps. Il dégage une forte personnalité.
0
Il faut le porter mais on s'y fait Avec l'âge s'appeler Scarlett est moins fastidieux mais enfant, déjà il faut réussir à le prononcer puis l'écrire... Et s'attendre à un billion de fois et plus : "Scarlett O'Hara Ha Ha Ha!"
0
Vincent D. Bourges
22 sept. 2009 à 09:50
J'adore Référence à l'actrice Scarlett Johannson que je trouve tout simplement divine.
0
Chloé B. Chambery
18 avril 2010 à 21:09
Magnifique Plus tard je veux appeler ma fille comme ça ! (si j'en ai une) Moi aussi, j'aurais adoré m'appeler comme ça mais je n'ai pas eu cette chance (mais j'aime quand même mon prénom !)En plus ce ces deux prénoms (le mien et celui de cette article), ce sont des marques de parfums!En tout cas il va aussi bien à un bébé que à une jeune fille parceque il dégage beaucoup de fraicheur!
0
Salomé B. Nantes
24 juil. 2011 à 15:14
Adorable J'adore ce prénom. Je trouve qu'il est frais et peut être porté à tout âge. C'est vraiment un prénom poétique et classe !
0
Cam T. Lille
25 nov. 2011 à 09:56
Très féminin Je trouve ce prénom fort, et très féminin à la fois. Je ne suis pas sure que Scarlett O'Hara reste une référence pour les nouvelles générations - et de toutes façons il n'y a pas de prénoms qui échappe aux railleries de la cour d'école!
0
Je ne regrette pas Mes parents ont décidé de m'appeler Scarlett la veille de ma naissance, et je ne regrette pas. Ce n'est pas mon prénom préféré mais au moins j'étais la seule à le porter.
0
Jasmine Montréal
27 mars 2014 à 01:23
Notre petite Scarlett Notre cocotte s'appelle Scarlett et ce prénom lui va à ravir. Elle a déjà une forte personnalité et adore attirer l'attention. Une petite vedette à en devenir.
0