Alma

Corinne - 18 nov. 2004 à 14:21
 Alma :) - 20 nov. 2022 à 17:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alma/prenom-4785

J'adore ce prénom, ce n'est pas mon vrai nom mais c'est mon pseudo pour tout, et j'aimerais appeler ma fille comme ça !
Alma Zekrini
11 mars 2022 à 19:36
Je m'appelle Alma, et je remercie mais parents pour m'avoir appeler comme ça ! ????????
Prenom de ma jolie fille ???? une perle d'amour
J’hésite à appeler ma fille Alma
Magnifique prénom raffiné et qui sonne bien
Le prénom de ma future fille
C'est mon prénom et je l'adorrrrre
Je m'appelle Alma .Et les Alma sont souvent des gent bien!
C'est un ravissant prénom plein de douceur, joliesse, féminité, sensibilité et générosité. Qui prend soin des autres. Très très joli et très agréable à entendre.
J'adore ce prénom. Futur prénom de ma fille????
j’adore mon prenom ✨
J'aime ce prénom.
Le prénom Alma est le plus beau et stylé du monde Ps : c'est pas mon prénom
J’adore mon prénom je le trouve original et peu commun
j'adore mon prénom !
Alma c'est trop beau ! Moi j'adore ! Vraiment,très très beau...et pourquoi si peu donné dans ma région x)
C'est un prénom très beau,très doux,très simple je trouve. Si j'ai une fille,son nom sera sans aucun doute Alma.
J'adore mon prénom ????????????????
Lapommebrillante
12 mars 2020 à 18:18
Alma est un beau prénom. En hongrois il signifie pomme
Je n’aime vraiment pas ce prénom qui vient d’être donné à ma petite fille
J'aimerais beaucoup appeller ma fille comme ça ❤️ en arabe cela signifie l'eau mais en espagnol l'âme... Cela me fait penser à des valeurs douces et fortes
Super et porteur de bonheur
J'adore ce prénom.
AlmaNastenka Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 22:40
Je me nomme Alma, et j'aime beaucoup mon prénom, doux, original, il regorge de signification, d'ailleurs quand je vais voir des amis en Jordanie, je déforme volontairement mon prénom en "Almas" diamant en arabe, plutôt qu'"Alima" la savante, un peu par vanité. Mais j'aime vraiment mon prénom !
Magnifique
ma petites soeur s apelle : alma joséphéne , je trouve ce prenom peu frequent et tres joli
Ce prénom est joli néanmoins le prénom "Elisabeth" reste le plus beau
Signification Je m'appelle Alma et j'aime beaucoup mon prénom notamment a cause de sa signification"âme" en latin et aussi parce que c'est un prénom rare. Je n'aimerais pas que mon prénom soit commun même s'il est plus répandu aujourd'hui qu'il ya quelques années. En tout cas merci a mes parents pour ce joli prénom!!! ps:a toutes celles qui s'appelent Alma, j'ai appris que cela avait une signification également en hongrois:"petite pomme"...
0
Petite pomme J'ai donné ce prénom a ma fille est si cela était à refaire.... elle s'appelerait encore et toujours Alma ! Sa signification donne une âme aux petites Alma et la mienne est craquante comme une jolie pomme !
0
Alma M. Montréal, Québec, Canada
24 janv. 2005 à 18:39
Québécoise d'origine, j'adore mon prénom.  Il est utilisé dans l'appellation "Alma Mater" qui signifie "mère nourricière".  Il signifie "pomme d'amour".  Il a déjà été utilisé comme épithète de la déesse romaine, Vénus; et Vénus est la déesse de l'amour.  Un petit astéroïde porte le nom Alma. 
0
Jeanne Paris
16 juil. 2007 à 00:46
Petite pomme J'aime beaucoup et en Kazakh, ce mot veut dire "pomme"
0
Anna Grenoble
16 juil. 2007 à 21:15
Notre fille née en 1997 s'appelle Alma. Et quand je la regarde, je me dis qu'elle porte très bien son prénom. Petite nomade d'ici, ses yeux sont profonds comme son âme…
0
ALMA P. GRENOBLE
16 juil. 2007 à 21:21
Je m'appelle Alma, j'aime beaucoup ce prénom. Un autre nom ne m'aurait pas vraiment plu. Merci à mes parents pour ce choix.ALMA PLACER 9ans et demi
0
Pomme en hongrois Je m'appelle alma, ma mère étant hongroise, et oui ça veut dire pomme (tout court, pas "petite" pomme ;) qui se dirait almàcska) En tout cas c'est un prénom court et assez beau.. je trouve.
0
Je m'appelle Alma et j'aime mon prénom. Je suis originaire du Kossovo et même si là bas il y a pas mal d'Alma, une fois arrivée en France, mon prénom devient rare et originale. En turc Alma veut dire "NE PREND PAS" mais en turc ancien, Alma signifie "POMME" comme en hongrois et encore d'autres langues... Et bien évidemment en espagnol et en latin, il signifie "L'ÂME".
0
Un oiseau blanc Quand je ferme les yeux et que je me dis"Alma" je vois une colombe Une amie très proche s'appelle Alma c'est un prénom assez rare mais qui est sublime!!
0