Noémie

Créer une discussion Noémie Janzé - Dernière réponse le 19 févr. 2017 à 18:18 par noemie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/noemie/prenom-4779

Afficher la suite 
M@dou- 26 janv. 2017 à 23:03
Ma petite Noémie est née en Allemagne le 16 octobre dernier. C'est la plus belle car c'est ma première petite-fille après 4 petit-fils !!!
Répondre
Anonymous- 27 janv. 2017 à 01:46
Attention les données de se prénom sont fausse puisque cela correspond au prénom : NOEMIE (sans accent) effectivement 169 naissances en 2015 (source insee).

Le souci c'est qu'il manque alors le vrai prénom : NOÉMIE (avec accent) => 1047 naissances en 2015 d'apres l'insee.

Ce petit détail change absolument tout puisque ce prénom (avec accent) annoncé en 634ieme position remonte alors dans le top 60. (Globalement en baisse sur toute les dernières années)
Répondre
Culture générale- 2 févr. 2017 à 23:47
Bonsoir, je voulais juste corriger une erreur fréquemment commise sur mon prénom : la sainte Noémie ne peux pas être celle de l'histoire biblique Ruth et Noémie, tout simplement parce que les chrétiens considerent qu'il n'y a pas de saint avant la crussifixion de Jesus.... J'ai entendu parler d'une obscure histoire de martyre ayant choisi comme nom de baptême chrétien Noémie, ce serait elle notre sainte.

Pour moi aussi ça se fêterai plutôt le 21 août
Répondre
nono- 6 févr. 2017 à 23:43
se nom j'aignale aureusement que je m'appel comme sa
Répondre
noemie- 19 févr. 2017 à 18:18
Je suis enorme content
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
C'est un beau prénom, original et subtil
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Super Moi, c'est pas car c('est mon prenom, mai jtrouve se prenom super mimi héhé!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore Ca a l'avantage d'être un prénom original dont on me fait souvent des compliments
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
D'une Noémie Moi c'est génial sauf que pendant 4ans j'ai été dans la classe d'un autre Noémie alors que tout le monde me disais que Noémie c'est un prénom originaleSans sa c tro bien comme prenom
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Beaucoup de compliments Moi j'aime bien mon prénom il a le mérite d'être mignon et on me complimente souvent...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénom biblique Je n'aime pas le prénom noémie, ça rappelle la bible: noé, jérémie...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Douceur et Volupté J'adore mon prénom, il est doux (en hébreu, ça signifie "ma douceur"), et il est agréable à entendre.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
L'originalité d'un prénom unique Je porte ce prénom et je le trouve très original car très peu de personnes le portent. Il est doux et tendre dans sa prononciation. Il reste unique.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le prénom Noëmie n'est pas biblique, il est musulman. De plus en breton, il signifie Gwenn (pureté, blancheur).
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup ce prénom par rapport à ses dérivés internationaux (Noami en Italien, Naomi en Anglais...)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
International Dans toutes les langues ce prénom garde sa phonétique, seul hic on l'écrit différemment, on m'a écrit: Noemy, Nohemi, Nohemy...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Eh non le prénom "noemie" n'est pas du tout musulman ! Il n'est pas catholique non plus. En fait il vient de l'hébreu (donc d'origine juive) qui veut dire "douceur " et "grâce".
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Fondante et acidulée, pleine de vitalité, Noémie a de multiples facettes. Un jour sûre d'elle, un jour dans le doute mais toujours piquante, créative et enjouée.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore mon prénom, il est joli et agréable à l'oreille. En plus, il veut dire "celle qui a la grâce et la douceur" en hébreu !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Au début je ne supportais pas mon prénom, parce qu'il ramenait à la bible, Noé et compagnie. Aujourd'hui, ado, je me suis rendue compte qu'il était quand même original et du coup...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Noémi Ce prénom vient de l'hébreu et veut dire "ma gracieuse", il est présent dans la bible dans "le livre de Ruth".Moi je n'ai pas de "e" à la fin de mon prénom et cela me paraît plus logique, car en hébreu cela se prononce naomi. Le "e" n'est là que pour la marque féminine du prénom mais les Noémi n'en ont pas besoin puisqu'il est évident que ce sont des femmes!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore mon prénom. Il est très original et n'est pas du tout musulman mais hébreu !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je voudrais juste reprendre une Noémie qui disait qu'en hébreu il se pronnonçait Naomi, pas du tout ! Naomi es devenu dans le temps la consonance anglaise, en hébreu Noémie "s'écrit" Nohémy et se pronnonce "Norrémi"!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je trouve ce prénom frais, agréable à entendre, doux, et assez peu porté. En plus on me dit souvent que c'est un beau prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup ce prénom et en plus il veut dire douceur en hébreu.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !