Agathe

Créer une discussion Agathe C. - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 04:57 par monique dit ninique et j ai 54 ans
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/agathe/prenom-4765

Afficher la suite 
ethaga- 18 avril 2017 à 19:34
j ai 12 ans et j adore mon prénom car presque personne le porte et il ne veut rien dire en français donc on ne se moque pas de moi au college
Répondre
Agathochocolat- 24 avril 2017 à 19:24
Agathe, c'est mon prénom et je m'aime comme je suis
Répondre
Agathe- 24 avril 2017 à 20:40
C'est vraiment ouf : la description de mon nom est tellement vrai: je suis jamais stresser , je suis dingue de tout ce qui est logique (genre les maths et tout), j'adore le dessin ...
J'adoooooooore mon prénom et je ne voudrais jamais le changer

Seul tout petit problème de ce nom: la plupart de personnes se trompe sur l'orthographe et l'écrivent Aghte ou Agate...
Répondre
moonette- 17 mai 2017 à 09:53
Agathe, une prénom qui va parfaitement à ma petite fille. Pleine de vie, intrépide, avide de savoir, mais incapable de se taire en classe (cp) dissipée, les points rouges tombent à foison...
l'avenir nous dira si son désir d'être vétérinaire se réalise...
sa couleur le mauve dans toute sa déclinaison de tons et c'est un gémeau, un côté olé olé et un côté sage.
Répondre
monique dit ninique et j ai 54 ans- 20 juin 2017 à 04:57
Ajouter un avis ...mon deuxiéme prénom c est Agathe c est bien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ! Si chic !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est trop classique et vraiment démodé !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime bien mon prénom. J'ai toujours reçu des compliments dessus... Il est sobre et élégant. Il a l'avantage d'être classique, mais pas trop snob. En plus, il n'est pas très répandu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime ce prénom, il est mystérieux, la sonorité est jolie.C'est un prénom précieux et rare.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Agathe c'est mon prénom et je l'adore. J'aime sa sonorité, son mystère.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Agathe,c'est mon prénom et pour rien au monde je le changerais, car pour moi il est mystérieux, élégant et précieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Agathe est un prénom très élégant qui évoque à la fois douceur et joie de vivre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom intemporel et assez rare pour ma génération (1981). J'aime sa complexité quand les gens se trompent d'orthographe. Il est convivial car tout le monde fait des jeux de mots en chanson !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom élégant, raffiné, mais également entraînant et surtout pas guindé. Il est pour moi l'expression de la féminité mais connote aussi l'innocence. Permet aussi de nombreux jeux de mots...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom. Il est simple mais il marque, élégant et passe-partout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom m'évoque une dame avec beaucoup de classe, très "art nouveau", mais il est aussi intemporel, et pour moi, il va bien autant à la petite mamie qu'à un bébé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom, il est à la fois chic et inhabituel. Tout le monde l'apprécie et me complimente.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom, bon, il fait office de beaucoup de jeu de mots, mais je l'ai trouve plutôt marrants. Je trouve ce prénom très agréable à l'oreille, doux et poétique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom de part sa rareté mais aussi pour son originalité. Il veut dire une personne "bonne". C'est un prénom ancien mais aussi tellement dans l'air du temps. Il plaît beaucoup ce prénom et personne ne l'oublie. Tout le monde se souvient de moi, cela prouve qu'il marque les esprits.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom : il fait ressortir à la fois mon côté très féminin et mon côté petite peste insolente... je trouve que ce prénom fait très chic et stylé il n'est pas commun.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas trop mon prénom. Je ne vois pas en quoi porter le nom d'un caillou peut-être classe ou stylé !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Je ne suis pas une pierre mais je suis précieuse", voilà la devise que devrait utiliser toutes les filles s'appelant Agathe !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Kitch et sofistiqué à la fois Il me différencie des autres et me fait paraître précieuse grâce à la pierre !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Agathe (à ne pas confondre avec agate, qui est une pierre) est un prénom qui me semble être fait pour faire craquer les coeurs de pierre. Ma petite fille s'appelle Agathe c'est un bonheur de la voir et de chuchoter son prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom, même si parfois je n'aime pas trop le côté "gaga". Cela dit, c'est vrai qu'il est rare (de moins en moins) et qu'il a une belle signification.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !