Salomé

Anne-carine - 20 mai 2009 à 11:00
 mémé - 5 janv. 2024 à 14:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/salome/prenom-4763

Prénom a consonnance bizarre
C’est mon prénom et je l’aime tout simplement
Je suis vraiment contente de mon nom
Au début, je n'aimais pas beaucoup mon prénom à cause des mots que l'on peut former avec, mais maintenant, je l'adore !!!!
Byllie ????????
16 mai 2022 à 17:41
C le plus beau prénom au monde ????????????????????
J'aime bien mon prénom malgré le gros mot dedans .
On me donne certain surnom pas très sympa mais ça arrive rarement .
J'aime bien mon prénom malgré le gros mot dedans .
On me donne certain surnom pas très sympa mais ça arrive rarement .
J'aime bien mon prénom malgré le gros mot dedans .
On me donne certain surnom pas très sympa mais ça arrive rarement .
Best name ;)
C'est un prénom que je n'aimais pas au début mais qui en grandissant est remonté dans mon estimes. La description me correspond parfaitement. J'ai pas vraiment de couleurs préférés mais j'ai un penchant pour le vert émeraude. Je suis capricorne ascendant lion. Mon chiffre totem est le 8 :)
Prénom que je n'aimais pas au début mais qui est remonté dans mon estime en grandissant. La signification me correspond parfaitement
SaloméOutlouk.fr
2 nov. 2021 à 13:28
Je suis fière de m'appelée Salomé :)
Je suis Salomé et fière
Je suis Salomé et fière
Je suis Salomé et fière
Je suis Salomé et fière
Les Salomé sont les best .
La description est complètement vraie
salome outlouck
10 oct. 2021 à 13:08
Salomé est un prénom très beau . VIVE LES SALOME !!!!!!!!!!
J’adore les salomé et la description est vraie ( enfin pour moi )
Le prénom Salomé est magnifique. Il est original, doux et peu répandu. J’adore
On est incroyable les Salomé
Je n'en "connais" qu'une ....enfin sans vraiment la connaître ...j'aimerais bien en savoir plus sur elle, car vraiment elle paraît super douce et intelligente et,ce qui ne gâche rien, elle est super jolie . ..en plus de ça son regard est fascinant et ses yeux superbes valent tous les trésors du monde...un gros hic : elle est jeunette et moi un chouya plus âgé.qu'elle d'une bonne vingtaine d'années au moins....
J'aime trop mon Salomé car ça englobe tout
salome.lclr
15 juin 2021 à 20:18
Détesté puis adoré
VIVE SALOMé
Vive salomé
j'ai rencontré qu'une et je l'ai adoré et j'aime trop ce prénom super original je trouve
voila !!!!
au passage coucou a toutes les Salomé qui passent par la !!! ;-)
Prénom Salomé est géniale.
Le prénom Salomé est géniale
Bah Salomé du coup
16 avril 2021 à 22:54
Salomé c'est bien
Je n’aurais pas aimé porter un prénom différent
C'est le plus beau des prenom
Leolegamer225
2 avril 2021 à 13:39
Les salomés c'est vraiment les meilleur wow
salomé_says
30 mars 2021 à 14:59
je m'appelle salomé et je trouve ce prénom génial !!!!
j'aime pas les salomé dsl????????
hgresgvybbyf-rd
29 mars 2021 à 16:00
j'aime pas les salomé dsl????????
J’adore mon prénom
Je m'aime donc je l'aime évidemment
je n'aime absolument pas ce prénom !!! Je suis désolée mais je trouve vraiment cela affreux
je m'appelle Salomé et j'adore mon prenom ainsi que sa signification. Celle-ci me correspond parfaitement !
je m'appelle Salomé et j'adore mon prenom ainsi que sa signification. Celle-ci me correspond parfaitement !
Je m'appelle Salomé, et j'aime bien mon prénom car il me fait penser à une perle rare. De plus, je trouve qu'il n'est pas trop répandu.
Notre prénom rime avec puissance et savoir ! Soyons fières :))
Treeees beau prénom
20 févr. 2021 à 00:14
Un prénom très joli j’adore ????
Je n' aime pas mon prénom
5/5, j’adore, je recommande
J'adore mon prenom salomé
J'aime bien se prénom vu que c'est le mien mais je le trouve un peu simple
Très jolie prénoms très précieux. On dirait une perle rare . Tout le monde devrait s appeler de cette façon

Je trouve que mon prénom a des significations extrêmement vraies !

Je m'appelle Salomé. J'aime bien mon prénom vu qu'il est assez ancien.

Je trouve que c'est plutôt bien d'avoir un prénom pas trop connu. En plus, je trouve que le caractère qu'est censée avoir Salomé est génial. Par exemple, j'aime beaucoup lire aussi.

bonjour je m'appelle salomé aussi je n'aimais pas mon prénom et je croyais que c'était un prénom rare mais non.Et maintenant je sui très contente d'avoir ce prénom.
tros cool__
Alors bonjour, je ne m'appelle pas Salomé mais Justine (allez voir l'article concernant mon prénom) mais ma meilleure amie est une Salomé. C'est une grande séductrice de youtubeurs comme maxenss ou kemar. Elle ne lit pas beaucoup je ne comprends pas. Ce prénom est cool voilà, sinon elle est pass bélier mais scorpion lol. S'il y a bien un truc que je ne comprends pas c'est comment peut on attribuer un signes astrologique à un prénom ? J'attends vos retours, bisous la toile, je retourne surfer sur le net !
Herodiasalome
7 avril 2020 à 02:29
Je suis très fière de porter ce prénom plein d’histoire.
C'est cool
j'ai les yeux verts effectivement
Ma fille s'appelle Salomé, elle a 30 ans. Elle a un bon caractère (comme ça Maman) et, est très caline.
OsanaLaQueen
2 nov. 2019 à 20:08
Dans ma classe il y a 4 Salomé et donc quand la maitresse fait l'appel , on ne sait meme plus qui elle appel et il y a 6 mois , quand j'ai lut cet article , je croyait ce prénom rare et pour me " punir " on m'a mit 4 Salomé dans ma classe alors que dans les autres il n'y en a aucune . Moi , personnellement , j'aime pas trop ce prénom .
j'adore ce prenom 5/5
Je m'appelle Salomé mais il y a plein de surnom a par sa il y a plein d'avis positifs
J'aime bien mon prénom il est cool
J'adore mon prénom !
Je suis une mamie qui vient d’avoir une petite Salome de 4 jours. Quand j’ai vu la déclaration de naissance. Le prénom que ne connaissait pas n’a apporté de la joie. __Je n’ai pas encore vu ma petite fille car je suis à la Guadeloupe.
Cc je m appele Salomé et je trouve que ce cite est très bien pour les filles qui porte la mm nom que moi , par contre je ne suis pas bélier mais gémeaux
Bonjour. Je suis la maman d une magnifique petite Salomé qui a 2 mois. J ai toujours aimé ce prénom depuis mon enfance. Il est assez rare et chantant. J espère qu elle aimera son prénom quand elle sera grande. Ma petite Salomé a déjà du caractère et aime les câlins.
SltcmoiSalom
28 mai 2018 à 21:52
Slt tout le monde je m'appelle Salomé g 11 ans je trouve que se site est bien car on croit que le prénom Salomé est le meilleur alors que il existe plein de prénom géniaux aussi dans le monde. Par contre les caractères c pas du tout ça car je ne suis pas séductrice je ne suis pas beaucoup travailleuse etc...J'aime bien le vert mais se n'ai pas couleur favorite moi c le bleu est mon nombre préféré c'est 6 à par ça se site est très bien pour se qui s'appelle Salomé
Coucou, j'aime beaucoup le prénom Salomé. Ma meilleure amie s'appelle comme ça et je trouve quelle porte magnifiquement son prénom elle a tout pour elle magnifique vraiment très belle intelligente et très attachante avec un corp de rêve. Elle est Gémeaux.
Je m appelle Salomé j adore ce prénom par contrer ma couleur préfère est le bleu
SalomLechner
25 avril 2018 à 14:29
Alors moi,Je suis une petite Salomé de 10 ans et je suis très contente d être un Salomé en plus c est vrai,j aime pas les mensonges je peux être agressive mais par contre,je suis scorpion et i aime le bleu
MEGUSTACEPRENOM
6 avril 2018 à 22:55
Coucou, moi perso j'ai ma meilleure amie qui s'appelle Salomé.Je lui ai faite découvrir ce site et elle était flattée quand elle a vu le caractère lié a son prénom mais elle ma dis qu'elle n’était pas du tout séductrice je rigole.Bon a part ça Salomé si tu lis ce message : tu peux devenir une redoutable séductrice ne déprimme pas Ok tous le monde finira par trouver quelqu’un même toi! Et sinon c'est un super prénon original
C'est le MEILLEUR prénom du monde! J'ai pleiiin d'amis, des filles des garçons. Merci de m'avoir donné ce prénom!!
J'adore mon prénom mais je n'aime pas le verre et je ne suis pas Bélier
Bonjour, je suis moi aussi une Salomé XD je pense que il y a bcp de détail dans "le caractère de Salomé" qui nous force à nous reconnaitre dans quelque mot.. C'est un peu relative mais après on a chacun un caractère différent alors je comprend pourquoi tant de mot mis un peu au hasard disons. Sa donne un peu la grosse tête et ne cite pas de défaut alors qu'on sais bien que tous avons des défauts .. Tout est fait pour ce vanter un petit peu hein? ;p
salomé_25230
12 nov. 2017 à 13:38
bonjour je m'appelle Salomé ! pendants j'aimais pas trop mon prénom et mtn je l'adore il est assez rare tout le monde sait qui je suis ! je suis bélier et ma couleur préféré est le mauve
Salomé25
1 nov. 2017 à 16:35
J'adore mon prénom il et simple et efficace mon prenom et rare et on ne me confond avec personne mon caractère le fait savoir .je suis TRÈS FIERE DE MON PRENOM
Je m'appelle Salomé comme ma grand-mère et de mon arrière grand-mère et j'en suis très fière. J'adore, et c'est sympa quand les gens vous disent que vous avez un beau prénom. Je me souviens aussi que j'étais la seule au collège et au Lycée à m'appeler ainsi, je trouvais ça plutôt cool ! J'ai 41 ans et même si aujourd'hui ce prénom est plus courant, à l'époque il était très rare ! :-)....Très contente de mon prénom !!!!!!
Salomé
22 oct. 2017 à 12:42
Je m’appelle salomé j’ai 16 ans et je trouve que mon prénom et simple il n’a pas de piquant, on me demande souvent aussi s’il y a un « e » à la fin de mon « é » et pour m’énerver on m’appelle « salopette »,  « salo*e », « slalome » etc...
Bleu azzure
12 oct. 2017 à 16:07
Un prénom doux mais avec du caractère.. J adore!
Je n'aime pas ce prénom
Je m'appelle Salomée (oui oui!! avec deux "e").Jusqu'à mon entre au collège je n'avais jamais rencontrée quelqu'un qui s'appelait comme moi.Je posait que mon prénom n'existait pas...
Puis j'ai grandi et je me suis rendu compte à quel point j'avais de la chance d'avoir un prénom "rare".
J'ai une amie qui s'appelle Salomé j'adore ce prénom oui j'arrive
Mémé
15 sept. 2017 à 19:23
Personnellement je trouve que cela me ressemble le plus au niveau caractère mais sinon j'adore
Salut je m'appelle Salomé j'ai 11 ans et j'adore ce prenom (meme si au debut j'était septique) car il me correspond plutôt pas mal et il a une veritable signification pour moi et ma famille...
Mais je suis gémaux et j'adore le bleu...ET JE SUIS TRES FIERE DE MON PRENOM!!!
Salomé
26 août 2017 à 22:48
Je m'appelle Salomé et j'ai 12 ans, j'aime beaucoup mon prénom et on me dit souvent que c'est très joli. Ma couleur préférée est le bleu mais je ne suis pas bélier, je suis taureau.
C est un très beau prénom...peu courant...j adore!!!
Très Bien
19 août 2017 à 22:28
Ajouter un avis ...
Je M'appel Salomé J'aime La Couleur Verte Et Je Suis Beaucoup Curueuse Donc Ce Name Me Convient Parfaitement
On est parfaite
J'aimais pas au début mais en fait il est joli
Je m'appelle Salomé je vais prendre 18ans, je viens de Normandie je suis bélier et j'adore le
Bleu. Ce prénom me correspond. J'aime beaucoup mon prénom
ADORABLE PRENOM - peu commun - signifiant en plus la paix !!!!
Bonjour
je connais 3 Salomé 1 Shlomith et 2 Salma (Chalom en Hébreu)
incroyable mais toutes sont Bélier et toutes aiment le bleu
Salomée
3 juil. 2017 à 12:54
Je m'appelle Salomée (avec un "e" bien sûr !) et j'adore mon prénom ! Il est original et frais, et surtout, rare. De plus il signifie la "paix. Par contre je suis sagittaire et ma couleur préférée est le bleu.
Salomé
2 juil. 2017 à 00:11
Salut, je m'apelle Salomé, j'ai 14 ans et je suis bélier moi on ne sait jamais moquer de mon prénom car c'est un magnifique prénom et j'en suis fière.
Salomé
1 juil. 2017 à 08:46
Étant petite je le détestais car les enfants se moquaient mais aujourd'hui je l'adore, car il n'est pas commun et il plaît beaucoup, c'est drôle je suis aussi un bélier et ma couleur préférée le vert, notre animal totem est l'écureuil et c'est mon animal préféré

Ta de la chance pcq moi c tout les jours qu'on ce moque de moi

Mon deuxième prénom est Salomé, porté déjà par ma grand mère paternel. J'ai 28 ans, originaire de la Nouvelle calédonie
Salomé
11 juin 2017 à 17:33
Je m'appelle Salomé, j'ai 14 ans, je suis de Normandie et je suis capricorne. Voilà mes infos ! ❤
Je m'appelle Salomé et je suis très fière d'avoir ce prénom
Salomé
17 mai 2017 à 22:59
Je m'appelle salomé j'ai 13ans je suis Vierge et j'ai pas de couleur préférée. J'adore mon prenom
Je m'apelle salomé j'ai 9 ans ma couleur préférée et le bleu très clair ma pière préférée et le diamant
J'adore ce prénom car ma meilleure amie s'appelle Salomé et que ce prénom est magnifique
Salomé
22 avril 2017 à 09:01
Je m'appelle Salomé et je suis très contente de mon prénom car il signifie "la paix" petites erreurs : mon signe astrologique est le lion, ma couleur préférée est le rose voili et j'aime beaucoup mon prénom car il change de tous ces prénoms communs ❤️ Bisouss
J adore le prénom Salomé mais ma couleur préférée est le violet j ai 10 ans et mon signe astrologique est le lion
Je m'appelle Salomé, j'ai 7 ans j'aime beaucoup mon prénom car il signifie "la paix"
Jacqueline la mouette
10 mars 2017 à 13:17
Les Salomés sont aussi intelligentes que des mouettes
Salomé du 47
28 févr. 2017 à 23:02
Salomé et un très beau prénom je le porte bien souvent on vient me voir au collège et on m'interpelle pour me dire que j'ai un très beau prénom et se qui est dit men correspond assez sauf que je n'aime plus lire avant j'aimais maintenant non et je sais que je plaît à de nombreuses personnes et j'aime bien joué de sa.
Très joli prénom
Salomé d aquitain
21 févr. 2017 à 09:04
Salomé 12ans
Je voudrais donné Salomé à ma prochaine crevette qui naîtra en Avril j aime bien bisous.
Salomé c un prenom merdique oe
Je m'appelle Salomé et j'ai 12ans et franchement je préfère mon prénom que tout ces autres prénoms communs ❤
Creepy_Saphir
22 janv. 2017 à 13:12
ma meilleure amie s'appelle Salomé,elle a bcp de devoirs et n'apprécie pas trop,bien qu'elle est de bonnes notes je crois qu'elle n'est pas trop travailleuse.Elle ne se montre pas forcément agrssive en 5 ans j'ai du la voir s'enerver une dizaine de fois ( il y avait de quoi ) elle est tres expressive,sensible mais elle ne le montre pas forcement,hyper observatrice,elle sait trés bien pardonner et elle a ENORMEMENT de personnalitté,que peu de gens la comprennent...je me demande si beaucoup de Salomé sot comme elle;sinon son signe astrologique est capricorne sa couleur prefere est bleu est elle aime bcp le crystale.je trouve que sa ne lui ressemble pas
Slalomcaramel913
16 janv. 2017 à 13:42
C'EST UN très beau prénom
Bonjour je m appelle moi aussi Salomé
j ai 13 ans ce que d écrit le texte me correspond plutôt beaucoup j adore mon prénom se qu'il signifie son histoire bref bisous a tousse et a toute les Salomé
fière de porter mon prénom
C'est (presque) moi dans le caractère, je n'aime pas lire et suis (un peu) séductrice mais quand même fier dé porter ce prénom !
J'aime énormément mon prénom, je le trouve harmonieux par sa composition simple, mais mon nom de famille commence par un M, ce qui explique surement la différence fondamentale que j'ai pu constater en rencontrant d'autres Salomé.
je m'appelle Salomé et j'ai 17 ans. J'adore mon prénom pour la valeur qu'il véhicule, je remercie mes parents de m'avoir appeler ainsi
salut je m'appelle salomé et j'adore mon prénom
Salomé love
30 nov. 2016 à 22:15
Coucou j'ai 11 ans et j'adore mon prénom car je n aimerai pas m'appeler avec un nom commun (Emma Marine ) bisous à toute mes petites Salomé
Salomé est l'un de mes prénom et je e trouve très beau!!!
Je m'appelle Salomé, j'ai 6 ans. J'aime bcp mon prénom car il est rare.
J'adore mon prénom, son histoire, son originalité, son caractère. .. meme si j'ai eu droit a salami ou mémé , pour rien au monde je ne m'appelerais Marie ou Emma ;) Des keurs pour toutes mes consoeurs Salomé !
Jaime beaucoup mon prrénom pour sa rareté.
J'aime bien mon prénom mais j'aurais préféré m'appeler "HEIWA" QUI EST l'équivalent de Salomé EN japonais
salomébonnal
1 nov. 2016 à 13:29
Prénom parfait de princesse
À l'heure d'aujourd'hui j'aime beaucoup mon prénom, il est rare donc presque précieux, je suis la seule de mes amies à le porter, de mes classes et de presque toutes les écoles où je suis passée. Ce que j'aime le plus avec ce prénom, c'est son origine et sa signification.
En revanche quand j'étais petite, je ne l'aimais pas du tout, je voulais en changer. Le problème de ce prénom, c'est qu'il peut vite sonner comme "salami" si comme moi vous avez un petit frère qui adore embêter le monde (j'aime beaucoup mon frère ^^), que vous avez habité en Angleterre et que vous avez des amis américains. Là, y a un risque. Enfin, j'ai assez d'humour pour en rire ;)
Ma couleur serait plutôt le vert émeraude, même si j'aime toutes les couleurs excepté le rose, mon métal serait plutôt le cuivre, mon chiffre le 4 et je suis lion.
Un gros bisou à toutes les Salomé du monde même si je ne vous rencontre pas beaucoup !
super caractère intelligence et bonté sont au rendez vous......super
Moi j'adore vraiment mon prénom et au moins
Il n'y en pas à tout les coins de rue
C'est le plus beau prénom du monde!
Un bonjour à toutes les Salomé de la planète!
Je m'appelle Salomé :) et je suis très contente et fière d'avoir un prénom aussi originale et chargé d histoire pour ma part je suis chrétienne d origine Géorgienne et en Géorgie c est un prénom très connue je conseil aux futur maman se magnifique prénom ;)
bonjour moi aussi je mappelle salomé je suis dacord avec les liste mais moi je suis un lion et jen suis tres fier
Je m'appelle Salomé et je n'ai jamais eu de moqueries sur mon prenoms, je suis fière de le porter car c'est un prénom originale et je le changerai pour rien au monde.
Je m'appelle Salomé je porte très très très bien mon prénom je suis fière de porter ce prénom mais ils disent que sa couleur préférée est le vert que son numéro chance et le 2 ... Mais mois ce nés pas du tout sa ma couleur préfère et le ver est mon numéro chance et le 25 e fin tous ce qui marquer dont sur mon caractère nés pas vrai je .e suis mas aimer de tous moi ils disent elle et très calme et ne s'énerve pas facilement alors que moi j'ai le sans chaud je m'énerve vite je le laisse pas.faire je PE en en venir au main asser vite j'ai un caractere mas facile je suis très atencionner je suis gentille e fin voilà donc je ne trouve pas que ce qu'il disent et juste mes j'adore mon prénom
Salomé vient de "shalom" en hébreu qui signifie "paix".  Aujourd'hui, ce prénom a perdu sa connotation juive.
0
Tiphaine Ennery
3 avril 2005 à 13:22
C'est joli, simple et la paix comme signification, quoi de mieux pour une jeune fille aujourd'hui ?
0
J'aime beaucoup ce prénom, d'autant plus que je suis rousse et que j'ai récemment appris que la vraie Salomé (qui a tuée JB) était elle aussi rousse, pure coïncidence, mais joli destin...
0
Lyah Marseille
25 août 2005 à 00:25
C'est un prénom universel, et porteur de paix : shalom en hébreu, salam en arabe qui a donné Salima. Cela évoque aussi toutes les douceurs de l'Orient. Je suis d'origine juive par ma mère et turque par mon père, mon mari est marocain et nous vivons en France, nous avons appelé notre fille Salomé. Tout le monde s'y retrouve...
0
Cathy B. Senonches
9 oct. 2006 à 23:17
J'ai appelé ma fille Salomé car son père est d'origine juive. Ce prénome est doux et inspire la paix.
0
La paix Ma fille de 4 ans se prénomme Salomé; je le conseille aux futurs parents; c'est un prénom porteur de paix et de surcroît très facile à porter.
0
"Salomé" C'est mon prénom et je l'aime beaucoup, notamment pour son sens, sa douceur et son originalité. En tout ce qu'il signifie il me rend plus forte. Malgré tout je dois avouer que ça n'était pas le cas petite, que j'ai un peu souffert de moqueries et que je voulais changer de prénom. J'ai vite changé d'avis!
0
Jolie petit nom Salome est un prénom original et très joli. J'adore mon prénom même si lorsque j'étais plus petite j'en avais assez des moqueries. Mais je n'ai jamais eu l'intention de changer de prénom car je l'adore
0
Original J'ai fait beaucoup de recherche sur mon prénom : la princesse juive, le prénom des guerrières avant, signification de paix et de caractère... Je suis émue et fière de dire que je m'appelle Salomé.
0
Lourdingue Trois syllabes, "Salomon féminin", "assassine" de Jean Baptiste, etc... Lourd à porter...
0
Moi J'aime beaucoup mon prénom, merci à mes parents de m'avoir appelée comme ça.
0
Salomé Rouen
5 nov. 2008 à 15:57
=) J'aime beaucoup mon prénom, mais comme tous les enfants, j'ai eu ma période où je voulais changer de prénom, j'avais quoi... 6 ans ? Mais maintenant je suis vraiment très heureuse de m'appeler ainsi.
0
Salomé E. Lanester
8 nov. 2008 à 21:25
Moi salomé Je m'appelle Salomé et j'aime mon prénom, je ne le changerais pour rien au monde !
0
Salomé, c'est super ! Salomé est un nom dont on peut parfois facilement se moquer mais il est pourtant très joli et a été celui d'une princesse légendaire et magnifique...
0
Je trouve ce prénom pas très joli. Il fait vieux... Il y a tant de prénoms plus jolis, plus mignon...
0
Anne-carine
20 mai 2009 à 11:00
Très joli C'est un prénom emprunt de paix et de douceur, j'adore.
0
Salomé, une belle princesse peut-être, mais redoutable ! C'est elle qui a demandé la tête de Jean-Baptiste sur un plateau ! Je pense que toutes les Salomé se font moquer petites, mais si ce n'était pas sur le prénom ce serait sur autre chose... Et malgré ça, j'aime beaucoup mon prénom !
0
Superbe prénom !!! Ce prénom est magnifique ! Il rappelle les temps anciens, les belle princesses.
0
Original Je suis du genre à aimer les prénoms rares et je trouve mon prénom superbe.
0
Il n'y a pas deux prénoms aussi mignon et original que Salomé. Avant je voulait changer, mais c'est très original, je connais d'autres Salomé même si ça ne court pas les rues. C'est la signature de ce prénom. Finalement je trouve que c'est sans doute le seul prénom qui me va bien et correspond parfaitement à mon caractère. Un conseil: ce prénom se porte aussi bien à l'adolescence, qu'à 5 ans et comme adulte, alors si vous hésite choisissez ce prénom!
0