Salomé

Créer une discussion Anne-carine - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 09:00 par Sisi
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/salome/prenom-4763

Afficher la suite 
Slalomcaramel913- 16 janv. 2017 à 13:42
C'EST UN très beau prénom
Répondre
Creepy_Saphir- 22 janv. 2017 à 13:12
ma meilleure amie s'appelle Salomé,elle a bcp de devoirs et n'apprécie pas trop,bien qu'elle est de bonnes notes je crois qu'elle n'est pas trop travailleuse.Elle ne se montre pas forcément agrssive en 5 ans j'ai du la voir s'enerver une dizaine de fois ( il y avait de quoi ) elle est tres expressive,sensible mais elle ne le montre pas forcement,hyper observatrice,elle sait trés bien pardonner et elle a ENORMEMENT de personnalitté,que peu de gens la comprennent...je me demande si beaucoup de Salomé sot comme elle;sinon son signe astrologique est capricorne sa couleur prefere est bleu est elle aime bcp le crystale.je trouve que sa ne lui ressemble pas
Répondre
Salomé- 22 janv. 2017 à 15:12
Je m'appelle Salomé et j'ai 12ans et franchement je préfère mon prénom que tout ces autres prénoms communs ❤
Répondre
Salomé- 11 févr. 2017 à 16:55
Salomé c un prenom merdique oe
Répondre
Sisi- 16 févr. 2017 à 09:00
Je voudrais donné Salomé à ma prochaine crevette qui naîtra en Avril j aime bien bisous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salomé vient de "shalom" en hébreu qui signifie "paix".  Aujourd'hui, ce prénom a perdu sa connotation juive.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est joli, simple et la paix comme signification, quoi de mieux pour une jeune fille aujourd'hui ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup ce prénom, d'autant plus que je suis rousse et que j'ai récemment appris que la vraie Salomé (qui a tuée JB) était elle aussi rousse, pure coïncidence, mais joli destin...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom universel, et porteur de paix : shalom en hébreu, salam en arabe qui a donné Salima. Cela évoque aussi toutes les douceurs de l'Orient. Je suis d'origine juive par ma mère et turque par mon père, mon mari est marocain et nous vivons en France, nous avons appelé notre fille Salomé. Tout le monde s'y retrouve...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai appelé ma fille Salomé car son père est d'origine juive. Ce prénome est doux et inspire la paix.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
La paix Ma fille de 4 ans se prénomme Salomé; je le conseille aux futurs parents; c'est un prénom porteur de paix et de surcroît très facile à porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
"Salomé" C'est mon prénom et je l'aime beaucoup, notamment pour son sens, sa douceur et son originalité. En tout ce qu'il signifie il me rend plus forte. Malgré tout je dois avouer que ça n'était pas le cas petite, que j'ai un peu souffert de moqueries et que je voulais changer de prénom. J'ai vite changé d'avis!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Jolie petit nom Salome est un prénom original et très joli. J'adore mon prénom même si lorsque j'étais plus petite j'en avais assez des moqueries. Mais je n'ai jamais eu l'intention de changer de prénom car je l'adore
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Original J'ai fait beaucoup de recherche sur mon prénom : la princesse juive, le prénom des guerrières avant, signification de paix et de caractère... Je suis émue et fière de dire que je m'appelle Salomé.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Lourdingue Trois syllabes, "Salomon féminin", "assassine" de Jean Baptiste, etc... Lourd à porter...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Moi J'aime beaucoup mon prénom, merci à mes parents de m'avoir appelée comme ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
=) J'aime beaucoup mon prénom, mais comme tous les enfants, j'ai eu ma période où je voulais changer de prénom, j'avais quoi... 6 ans ? Mais maintenant je suis vraiment très heureuse de m'appeler ainsi.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Moi salomé Je m'appelle Salomé et j'aime mon prénom, je ne le changerais pour rien au monde !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salomé, c'est super ! Salomé est un nom dont on peut parfois facilement se moquer mais il est pourtant très joli et a été celui d'une princesse légendaire et magnifique...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je trouve ce prénom pas très joli. Il fait vieux... Il y a tant de prénoms plus jolis, plus mignon...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Très joli C'est un prénom emprunt de paix et de douceur, j'adore.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salomé, une belle princesse peut-être, mais redoutable ! C'est elle qui a demandé la tête de Jean-Baptiste sur un plateau ! Je pense que toutes les Salomé se font moquer petites, mais si ce n'était pas sur le prénom ce serait sur autre chose... Et malgré ça, j'aime beaucoup mon prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Superbe prénom !!! Ce prénom est magnifique ! Il rappelle les temps anciens, les belle princesses.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Original Je suis du genre à aimer les prénoms rares et je trouve mon prénom superbe.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il n'y a pas deux prénoms aussi mignon et original que Salomé. Avant je voulait changer, mais c'est très original, je connais d'autres Salomé même si ça ne court pas les rues. C'est la signature de ce prénom. Finalement je trouve que c'est sans doute le seul prénom qui me va bien et correspond parfaitement à mon caractère. Un conseil: ce prénom se porte aussi bien à l'adolescence, qu'à 5 ans et comme adulte, alors si vous hésite choisissez ce prénom!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !