Luka

Lydie - 12 avril 2005 à 11:02
 AUDE - 18 oct. 2022 à 23:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/luka/prenom-4746

J'ai donné ce prénom à mon fils aîné. Je l'adore!
Ses le prénom le beaux du monde
J adore se prénom parce que tout le monde me disent luk où lukas
Génial
Je m'appelle comme cela
Trop beau
12345
Je trouve mon prénom très joli et je suis content que mon prénom n'ai pas énormément porté
Je pense appeler mon enfant comme ça...
luka je t'aime
9 déc. 2020 à 20:48
LE PLUS BEAU DE TOUS LES PRÉNOMS !!!!!!!!!
J'aime beaucoup mon prenom, les gens le trouve sympathique et original, cela fait de moi quelqu'un d'extraordinaire. Mais n'appelez pas votre fils comme ca, le prenom deviendra moins rare
tout le monde confond avec lucas. ou ecrit loucas. n'appeler pas votre enfant comme ca il va souffrir
Mon amie s'appelle LUKA c'est une fille très compréhensive ,elle est très sage d'une sagesse toujours dirigée vers le bien être des personnes en détresses !
Prénom de mon fils ;top top J'AIME;;;
excellent nom, nommer votre fils luka , il sera très beau et optimiste
Mon pote s'appelle com sa il est trop top j'ladore
Mon bebe de 6ans s'appelle Luka, c'est doux! J'adore ce prénom et sa petite sœur qui vient d'arriver permis nous s'appelle Mya, d'ailleurs choisi par Luka
Notre fils va s'appeler luka et il se prononcera louka
C est le prénom de mon fils moi je voulais l appeler lucas et le papa noham oups comment faire il a donc décider de laisser le prénom Lucas mais de changer son orthographe ce qui fait (Luka) que l on prononce ainsi et l on adore
Je met 5/5 car mon "mec " s'appelle luka et déjà avant je trouvé que ct super beau au passage jtm Luka D
mon petit frère s'appelle luka c'est joli je trouve
J'aime bien se prénom et comme surnom on peut donner luka karabatic
C'est un prénom excellent qui a le mérite d'être court, facile à retenir et sympa.
0
Rayonnant C'est un prénom doux et plein de lumière. Il est court et equilibré.
0
C'est un beau prénom, j'aime son orthographe orginale. En plus on, peut aussi changer la prononciation en "Louka", qui me rappelle la chanson de Suzanne Vega...
0
Ce prénom c'est un peu le symbole de mon histoire d'amour : les matchs de foot à supporter, avec Luca Toni et les chansons d'amour de Luca Dirisio, dans ses bras face à la mer ! Alors oui, j'aime beaucoup ce prénom.
0
Isabel L. BARENTIN
11 nov. 2006 à 22:53
Original et tonique Je souhaitais un prénom court, qui se termine par un "A". Pas si simple mais l'album de Suzanne Vega à la maison et le tour était joué. Aujourd'hui, c'est un prénom en vogue mais le "K" fait toute la différence. Mon fils adore cette touche d'originalité...
0
Annie S. Kingsey Falls (au Québec, Canada)
20 févr. 2007 à 17:51
Je suis Québécoise. J'ai appelé mon fils ainsi car nous aimions beaucoup le prénom Luc mais nous trouvions que ça faisait trop vieux pour un nouveau-né. Nous étions donc sans idée de prénom jusqu'à ce que je consulte le site web de la RRQ où sont listés tous les prénoms donnés chaque année. Le seul que j'ai aimé était Louka. Puis après discussion et sondages, nous avons décidé d'enlever le O. Nous prononçons Luka comme il s'écrit, soit LU-KA (et non LOU-KA).
0
Fabienne O. Saint-Maur-des-Fossés
3 avril 2007 à 13:57
Le prénom Luka vu en rêve J'avais une préférence pour Jules et j'ai rêvé le prénom Luka s'écrivant dans le sable, en entendant Louka, je crois que je n'avais pas le choix.
0
Luka G. Brignoles
21 avril 2008 à 11:15
Je trouve ça pas mal... Je trouve que le prénom Luka est bien quand on est enfant mais une fois adulte, le prénom veillit mal...
0
Anouk B. Morges
25 août 2008 à 11:17
Craquant et masculin Si j'ai un petit garçon un jour, j'aimerais beaucoup l'appeler Luka. C'est trop craquant et masculin à la fois.
0
Elodie Mâcon
7 nov. 2008 à 20:40
Prénom à croquer J'adore ce prénom. J'ai longtemps cherché LE prénom pour mon bébé né en septembre. Mon mari et moi nous hésitions... Un prénom ni trop long, ni trop commun, ni ringard, et un minimum d'originalité. Mon mari était partant pour Lucas, que moi je trouvais trop commun.Et puis un matin, j'ai entendu la chanson de Suzanne Vega à la radio, et ce fut la révélation, notre fils allait s'appeler LUKA, avec un K pour l'originalité, et surtout pas de "s". Notre petit bout a désormais un prénom qui en fait craquer plus d'un. Mais attention, on prononce "LU" et non "LOU". En bref, ravie d'avoir choisi ce prénom !
0
Luka H. Paris
25 nov. 2009 à 17:15
Luka Je trouve ce prénom tout à fait original, surtout porté par une fille. Je dois être la seule d'ailleurs! Les gens sont intrigués et s'étonnent toujours. Par téléphone ça prête parfois à confusion cela dit.
0
Jenny Albertville
24 nov. 2011 à 14:31
Petit LUKA J'ai appelé mon fils Luka car je trouve que sa sonne doux aux oreille, que malgres de plus en plus de luka lucas luca... sont parmi nous mais j ai tout de suite accroché avec se beau prénom et je ne regrette pas ce choix car sa va trés bien a mon fils
0
Luka, au féminin Ma tante à donner naissance à une petite fille. Ma plus grande surprise était qu'elle se nommerait Luka. J'ai toujours eu le doute sur l'emplois du prénom, si il on pouvait le prendre au féminin... Puis au final, il sonne très doux surtout pour une fille. D'autant plus que la lettre K mets une touche originalité. J'aime beaucoup. Nb : se prononce Luka et non Louka.
0
Lucia S. Boutancourt
17 sept. 2015 à 15:31
Court et joli Prénom qui et simple court et joli pour un nouveau né et même par la suite c 'est un prénom passe partout
0