Aurélien

Laëtitia Méréville - 30 mars 2008 à 11:12
 Aurélien - 3 mars 2022 à 20:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/aurelien/prenom-4742

Aimer le monde
Superbe prénom
Le plus beau de des prénoms
Super prénom. Je le porte et j'adore
Bof bof
AurelienSamS
14 juin 2021 à 13:05
Le meilleur des prénoms
Je trouve que ça sonne très mal, bien que l'étymologie soit plutôt glorifiante
Je kiff les aurelien
très doux, charmant, tout à fait adorable et tendre ce prénom. Un grand prénom !
Trop long, trop '' français ''
WOLA nique ta race aure, oui aurelien BA
Je m'appelle Aurelien et je suis très heureux de porter ce prénom, même ci souvent on le confond à celui d'un prénom féminin( Aurélie????).
Je trouve ce prénom très mignon
J'aime beaucoup mon prénom.
Très heureux
minichaton Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020
23 juil. 2020 à 18:01
Ce prenom eat beau et a une belle signification.
Leplusbodesaurelien
17 juil. 2020 à 00:43
Juste trop beau ce prénom
Mon fils porte le prenom d Aurelien et ça lui va très bien. Un prenom que j adore.....
AurelienDeMetz
8 juin 2020 à 21:12
Je trouve ce prénom très beau. Le portant moi-même j'ai toujours aimé ce prénom. Je remercie donc mes parents, sans qui, rien ne serait possible et sans qui je n'aurais pas eu ce prénom. Je trouve ce prénom unique en son genre, et pas si commun que ça ( ne connaissant pas tant de Aurélien que ça voir pas du tout à part moi-même ). Même mes proches le trouvent très bien, et on ne peut pas dire que ce prénom ne plait pas aux filles. JE suis fier de ce prénom et de le porter
Je m'appelle Aurélien et on peut pas dire que je l'aime pas, malgré des rimes assez lourd tel que : Aurélien le chien, Aurélien le lapin, Aurélien le crottin....
Mon fils a 41 ans en 2020 il porte superbement bien son prénom __Je t aime mon fils
Je c est pas pour vous mais le caractère des aurelien qu ils ont décrit est exactement la même que la mienne
Mon fils s'appelle Aurélien et pour moi ce prénom veut dire amour et je le conjugue comme tel. J'aurélienne mon fils à la folie.
Pour moi c'est le plus beau prénom ????
j'ai appelé mon fils Aurelien en 1992 il aime et porte bien son prénom .
mamanheureuse
12 févr. 2019 à 00:22
C'est le plus merveilleux des prénom, mon peti boutchou le porte a merveille x3 <3
plutôt costaud avec masse d'abdos
Mon fils Aurélien est mon petit soleil
Vous avez oublié Aurélien Cotentin dans les Aurélien célèbres ( orelsan )

Exactement pareil pour moi

j ai appeler mon petit amour aurelien qui vient d avoir 1 an j adore ce prenom de plus tout autour de moi je n en connait pas d autre
Aurélien, mon homme je t'aime plus que tous! Jamais je veux te perdre.♡
J'avais 8 ans quand j'ai entendu pour la première fois ce prénom AURÉLIEN... 18 ans plus tard Mon fils porte ce beau prénom
C'est le prénom que j'ai donner à mon fils il est né en octobre 2000 ,il le porte très bien et lui même fier de ce prénom que j'ai choisi
j'adore se prenom il es trop classe
Aurelien je t'aime
Aur&eacute;liennum&eacute;ro22230
6 juil. 2017 à 16:21
Les Auréliens sont tous au TOOOP !!!!
Prénom original mais pas trop voyant. Donc prénom discret
harendote67
16 juin 2017 à 13:50
perso j'aime pas ce prénom, je préfère que l'on m'appel Aurel ;-)
MisterAurel
24 mai 2017 à 10:33
J'ai jamais vue autant d'Aurélien de tt ma vie
Natilizianda
3 mai 2017 à 15:03
J'ai donné ce prénom à mon fils qui est né en janvier. Je ne regrette pas, c'est un prénom doux et joli, peu donné et qui fait son petit effet!
Or&eacute;lien
6 avril 2017 à 16:17
J'adore ce prénom, mais avec un gros O.
j adore
J'adore ce nom il est discret
j'adore se prénom
les meilleurs
28 janv. 2017 à 20:22
les aurelien c les meilleurs
Trop bien
aurelien.bomengue
19 déc. 2016 à 21:35
Avec ce prénom je me sens seul ,c'est cool que d'avoir un prénom très populaire comme Christ le mister tout le monde
aurelien.bomengue
19 déc. 2016 à 21:19
je m'appelle Aurélien.je suis vraiment accro de ce prénom et je suis fan du footballeur Aurélien chedjou
Ce prénom est joli et discret. J aime
Aurélien ☺☺☺
21 nov. 2016 à 18:27
Cool ce prénom
Un prénom pratique, signification jolie...
Aurelien.villa
21 sept. 2016 à 15:27
Vive les aurelien comme moi^^
Prénom relativement facile à porter, avec des diminutifs tout trouvé comme Auré ou Aurel. Après 35 ans j'avoue que je suis content de mon prénom relativement rare.
C'est mon prenom il est genial
Séduisant C'est un prénom qui évoque la douceur, la sensibilité, la tendresse mais c'est aussi un nom de roi (Marc Aurel)synonyme de puissance, courage et débordant de sensualité tout comme mon mari qui porte ce nom qui lui va à la perfection...
0
Original Prénom adorable, qui traverse le temps et les modes. Génial!
0
Johnny Paris
29 avril 2005 à 15:57
Aurélien est un prénom qui sonne mal, et de par ses origines historiques (les empereurs Aurélien et Marc-Aurèle...) les Aurélien ont tendance à se prendre un peu trop au sérieux...
0
C'est un prénom assez joli et peu répandu. J'aime bien car il est discret et en même temps on ne peut pas l'oublier, de plus c'est un prénom qui sonne très bien.
0
Un prénom magnifique, doux et sensuel à la fois.
0
Facile à porter et peu commun, c'est un prénom plutôt agréable à mon goût. Ce prénom signifie "l'or qui brille".
0
Aurélien Orléans
15 août 2006 à 15:01
Franchement, au départ , comme tout le monde  je voulais changer de prénom , je trouvais le mien un peu "vieux", et plus années passent, plus je me dis que je l'aime ... Il coule bien au niveau de la sonorité et  on ne le rencontre pas si souvent que cela . Moi je suis au début du pic de popularité (1980) et cela me convient . Et dans mes clients, j'ai des parents avec des Aurélien de 3/4 ans. Cela veut donc dire qu'il revient à la mode !
0
Ce prénom sonne bien et il est le plus souvent porté par des garçons intelligents.
0
C'est un prénom formidable, à la fois historique (Empereur Aurélien) et séduisant. Il sonne bien.
0
Aurélien, l'empereur de Rome, eut un règne basé sur le maintien des frontières de l'empire. Il fit peu de guerre et était très intelligent et émotif comme tous les Aurélien qui suivirent.
0
Aurelien R. Nice
3 mars 2007 à 09:42
J'adore J'adore ce prénom car il est à la fois historique et beau.
0
Aurélien P. Clermont-Ferrand
24 avril 2007 à 13:21
Je m'appelle Aurélien et je n'aime pas du tout ce prénom. Je trouve qu'il fait gamin. J'ai vingt ans et je préférerais un prénom comme David ou Daniel.
0
Aurélien D. Caen
15 mai 2007 à 12:07
Moi j'aime beaucoup mon prénom. Je ne comprends pas les gens qui disent que ce prénom fait vieux : si on regarde les statistiques, il est populaire depuis fin 70. Je ne connais que des jeunes Aurélien !
0
Sylvain Montpellier
19 août 2007 à 10:48
Un prénom plein de sens Nous venons de prénommer notre fils Aurélien, prénom qui m'était destiné (mon frère ainé a tranché). L'origine du choix se trouve dans un des plus beaux romans d'Aragon (du même nom). Notre enfant étant mixte (français/vietnamien) et étant en pleine année du cochon d'or, ce choix s'imposait. Douceur, sensualité, intelligence me viennent à l'esprit quand j'entends ce prénom. Le fait qu'il soit peu commun (malgré un retour en force, si je compare avec mon année de naissance, 1969) est un plus indéniable.
0
Aurélien désiré C. Ramonchamp
22 nov. 2007 à 11:09
Heureux d'étre un Aurélien J'adore beaucoup mon prénom même si quand j'étais petit on m'appelait "oreille". Je trouve mon prénom très beau.
0
Sylvie St Chamond
25 févr. 2008 à 15:08
J'aime beaucoup ce prénom. Mon fils s'appelle Aurélien et pour moi, c'était une évidence. A l'âge de 12 ans, après avoir lu le Pain Noir, je savais que mon fils se nommerai ainsi. Les Aurélien sont doux, gentils, intelligents, en un mot géniaux.
0
Laëtitia Méréville
30 mars 2008 à 11:12
Mon fils s'appelle Aurélien Mon fils s'appelle Aurélien. Pour moi c'était une évidence depuis la classe de première et le cours de français où  le prof nous avait parlé du roman d'Aragon "Aurélien" et de cette histoire d'amour hors norme. Que de charme et de douceur dans ce prénom !
0
Ivanne S. Vincennes
28 mai 2008 à 15:01
Mon tout petit J'ai un petit Aurélien d'1 mois et demi. C'est un beau prénom, peu porté, qui devrait l'accompagner dans l'âge adulte sans problème. Au niveau références historiques et littéraires, le roman d'Aragon gagne à être lu (un beau gros pavé, mais un très beau roman d'amour, tragique) et j'avais oublié qu'un personnage du "Pain noir", étudié au collège, portait ce prénom, encore une belle référence !
0
Hélène D. Metzervisse
26 juin 2008 à 10:03
Très joli prénom J'aime beaucoup ce prénom, tant au niveau de la sonorité, qu'au niveau du sens (or, aurore, lumière...) et de plus il se traduit très bien dans les autres langues. Aureliano est très beau en italien. Mes jumeaux se prénomment Raphaël et Aurélien et je suis toujours surprise et étonnée qu'à chaque fois que l'on me demande leurs prénoms, on me fasse plus de compliments sur le prénom de Raphaël !
0
Mon prénom J'aime beaucoup mon prénom, il revient de plus en plus chez les nouveaux-nés.
0