Aurélien

Laëtitia Méréville - 30 mars 2008 à 11:12 - Dernière réponse :  Aurax
- 27 sept. 2017 à 19:28
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/aurelien/prenom-4742

Afficher la suite 
Auréliennuméro22230 - 6 juil. 2017 à 16:21
Les Auréliens sont tous au TOOOP !!!!
j'adore se prenom il es trop classe
C'est le prénom que j'ai donner à mon fils il est né en octobre 2000 ,il le porte très bien et lui même fier de ce prénom que j'ai choisi
J'avais 8 ans quand j'ai entendu pour la première fois ce prénom AURÉLIEN... 18 ans plus tard Mon fils porte ce beau prénom
Commenter la réponse de Laëtitia Méréville

67 réponses

0
Utile
Séduisant C'est un prénom qui évoque la douceur, la sensibilité, la tendresse mais c'est aussi un nom de roi (Marc Aurel)synonyme de puissance, courage et débordant de sensualité tout comme mon mari qui porte ce nom qui lui va à la perfection...
Commenter la réponse de Lily
0
Utile
Original Prénom adorable, qui traverse le temps et les modes. Génial!
Commenter la réponse de Héloïse
Johnny Paris - 29 avril 2005 à 15:57
0
Utile
Aurélien est un prénom qui sonne mal, et de par ses origines historiques (les empereurs Aurélien et Marc-Aurèle...) les Aurélien ont tendance à se prendre un peu trop au sérieux...
Commenter la réponse de Johnny Paris
0
Utile
C'est un prénom assez joli et peu répandu. J'aime bien car il est discret et en même temps on ne peut pas l'oublier, de plus c'est un prénom qui sonne très bien.
Commenter la réponse de Cécile
0
Utile
Un prénom magnifique, doux et sensuel à la fois.
Commenter la réponse de Alix Paris
0
Utile
Facile à porter et peu commun, c'est un prénom plutôt agréable à mon goût. Ce prénom signifie "l'or qui brille".
Commenter la réponse de Aurélien
Aurélien Orléans - 15 août 2006 à 15:01
0
Utile
Franchement, au départ , comme tout le monde  je voulais changer de prénom , je trouvais le mien un peu "vieux", et plus années passent, plus je me dis que je l'aime ... Il coule bien au niveau de la sonorité et  on ne le rencontre pas si souvent que cela . Moi je suis au début du pic de popularité (1980) et cela me convient . Et dans mes clients, j'ai des parents avec des Aurélien de 3/4 ans. Cela veut donc dire qu'il revient à la mode !
Commenter la réponse de Aurélien Orléans
0
Utile
Ce prénom sonne bien et il est le plus souvent porté par des garçons intelligents.
Commenter la réponse de Cécile
Aurélien - 16 oct. 2006 à 20:26
0
Utile
C'est un prénom formidable, à la fois historique (Empereur Aurélien) et séduisant. Il sonne bien.
Commenter la réponse de Aurélien
0
Utile
Aurélien, l'empereur de Rome, eut un règne basé sur le maintien des frontières de l'empire. Il fit peu de guerre et était très intelligent et émotif comme tous les Aurélien qui suivirent.
Commenter la réponse de Aurélien
Aurelien R. Nice - 3 mars 2007 à 09:42
0
Utile
J'adore J'adore ce prénom car il est à la fois historique et beau.
Commenter la réponse de Aurelien R. Nice
Aurélien P. Clermont-Ferrand - 24 avril 2007 à 13:21
0
Utile
Je m'appelle Aurélien et je n'aime pas du tout ce prénom. Je trouve qu'il fait gamin. J'ai vingt ans et je préférerais un prénom comme David ou Daniel.
Commenter la réponse de Aurélien P. Clermont-Ferrand
Aurélien D. Caen - 15 mai 2007 à 12:07
0
Utile
Moi j'aime beaucoup mon prénom. Je ne comprends pas les gens qui disent que ce prénom fait vieux : si on regarde les statistiques, il est populaire depuis fin 70. Je ne connais que des jeunes Aurélien !
Commenter la réponse de Aurélien D. Caen
Sylvain Montpellier - 19 août 2007 à 10:48
0
Utile
Un prénom plein de sens Nous venons de prénommer notre fils Aurélien, prénom qui m'était destiné (mon frère ainé a tranché). L'origine du choix se trouve dans un des plus beaux romans d'Aragon (du même nom). Notre enfant étant mixte (français/vietnamien) et étant en pleine année du cochon d'or, ce choix s'imposait. Douceur, sensualité, intelligence me viennent à l'esprit quand j'entends ce prénom. Le fait qu'il soit peu commun (malgré un retour en force, si je compare avec mon année de naissance, 1969) est un plus indéniable.
Commenter la réponse de Sylvain Montpellier
Aurélien désiré C. Ramonchamp - 22 nov. 2007 à 11:09
0
Utile
Heureux d'étre un Aurélien J'adore beaucoup mon prénom même si quand j'étais petit on m'appelait "oreille". Je trouve mon prénom très beau.
Commenter la réponse de Aurélien désiré C. Ramonchamp
Sylvie St Chamond - 25 févr. 2008 à 15:08
0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom. Mon fils s'appelle Aurélien et pour moi, c'était une évidence. A l'âge de 12 ans, après avoir lu le Pain Noir, je savais que mon fils se nommerai ainsi. Les Aurélien sont doux, gentils, intelligents, en un mot géniaux.
Commenter la réponse de Sylvie St Chamond
Laëtitia Méréville - 30 mars 2008 à 11:12
0
Utile
Mon fils s'appelle Aurélien Mon fils s'appelle Aurélien. Pour moi c'était une évidence depuis la classe de première et le cours de français où  le prof nous avait parlé du roman d'Aragon "Aurélien" et de cette histoire d'amour hors norme. Que de charme et de douceur dans ce prénom !
Commenter la réponse de Laëtitia Méréville
Ivanne S. Vincennes - 28 mai 2008 à 15:01
0
Utile
Mon tout petit J'ai un petit Aurélien d'1 mois et demi. C'est un beau prénom, peu porté, qui devrait l'accompagner dans l'âge adulte sans problème. Au niveau références historiques et littéraires, le roman d'Aragon gagne à être lu (un beau gros pavé, mais un très beau roman d'amour, tragique) et j'avais oublié qu'un personnage du "Pain noir", étudié au collège, portait ce prénom, encore une belle référence !
Commenter la réponse de Ivanne S. Vincennes
Hélène D. Metzervisse - 26 juin 2008 à 10:03
0
Utile
Très joli prénom J'aime beaucoup ce prénom, tant au niveau de la sonorité, qu'au niveau du sens (or, aurore, lumière...) et de plus il se traduit très bien dans les autres langues. Aureliano est très beau en italien. Mes jumeaux se prénomment Raphaël et Aurélien et je suis toujours surprise et étonnée qu'à chaque fois que l'on me demande leurs prénoms, on me fasse plus de compliments sur le prénom de Raphaël !
Commenter la réponse de Hélène D. Metzervisse
0
Utile
Mon prénom J'aime beaucoup mon prénom, il revient de plus en plus chez les nouveaux-nés.
Commenter la réponse de Aurélien