Numa

Créer une discussion Estelle - Dernière réponse le 19 mars 2017 à 16:08 par Chloé
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/numa/prenom-4739

Afficher la suite 
Marc- 14 janv. 2017 à 11:32
La fête des "NUMA" est le 9 Août. Ce prénom est fêté en Provence, en Suisse et bien naturellement à Rome dont NUMA Pompilius était le Roi fondateur de la Ville.
Beau prénom latin. Un prénom purement masculin.
Répondre
Maxence- 19 janv. 2017 à 10:05
Magnifique Prénom, très à la mode actuellement en Provence ou Alphonse DAUDET a écrit un beau Roman qui s'intitule " NUMA Roumestan". Un des plus beau prénom latin pour un garçon !
Répondre
Manon- 22 janv. 2017 à 11:43
Numa vient du latin « numidiae » qui veut dire « agréable, beau ». Ce prénom vient également du grec « nomos » qui signifie « la loi ».
C'est un prénom chrétien que l'on retrouve beaucoup dans les Alpilles (Provence) et en Suisse (Ou un président de la confédération Suisse se prénommait NUMA)
Répondre
Inès- 8 mars 2017 à 16:20
Nous pouvons aussi citer le grand Pontife de ROME qui se prénommait Numa Marcius.

Il fût nommé par le célèbre grand roi Numa Pompilius qui lui a assigné tout le système des rites religieux (le calendrier des sacrifices, la surveillance des fonds religieux, l'autorité sur tous les religieux publics et privés, les institutions et l'instruction de la population dans les rites).

Il était à l’origine de l’organisation religieuse de Rome

Numa est un prénom répandu à Rome ou s’est vu succéder plusieurs rois et pontifes portant ce beau prénom latin.

Aujourd’hui ce prénom est porté par les garçons dans certaines grandes familles de Suisse et de Provence en France.
Répondre
Chloé- 19 mars 2017 à 16:08
Indémodable, beau et doux à la fois j'aime beaucoup ce prénom que porte le fils d'une amie provençale.
Je suis d'origine Suisse, ce prénom est aussi celui de notre président NUMA Droz. Un Prénom aux origines fortes de notre culture latine dont les origines nous viennent du grand roi NUMA, fondateur de la ville de Rome
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom rare Tant mieux si ce prénom n'est pas porté par tous, frileux les parents optent pour Lucas qui est plus consensuel. Numa ancre son possesseur dans l'antiquité latine et peut être un clin d'oeil à une certaine littérature.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Du caractère Prénom très rare c'est ce qui fait sa beauté, son originalité. Beaucoup de charisme et de sensualité se dégagent de ce prénom que j'imagine plutôt porté par un brun.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tiens, tiens, interessant ! Mon fils né en 1999 s'appelle Numa. Je ne pensais pas que si peu de personne connaissait ce prénom. On m'en demande souvent l'origine, les gens comprennent "Nouma". Numa Roumestan est pourtant le titre d'un livre d'Alphonse Daudet ! C'est le prénom d'un empereur romain ! J'aime bien les prénoms français un peu rares mais je ne pensais pas que Numa était si rare, j'ai peur qu'il soit un peu difficile à assumer. En plus son 2e prénom est Ange. Moi qui voulais l'appeler Rémi, je me demande si je ne regrette pas un peu...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Comme Estelle, mon fils né en 2001 s'appelle Numa. Moi aussi je connaissais le "Numa Roumestan" de Daudet, et aussi celui du feuilleton télé "Les gens de Mogador". Les gens disent "nouma" et je ne pensais pas qu'il y en avait aussi peu. Tant mieux après tout. Pour beaucoup c'est un prénom surprenant, mais nombreux sont ceux à le trouver joli. Moi, j'adore, et le choix de ce prénom s'est imposé à moi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Numa, c'est moi!! Salut tout le monde, après avoir fait quelques recherches sur mon prénom, signification et autres, je l'aime de plus en plus! ma mère a visé juste, même si ce que l'on peut lire sur la personnalité que je devrais avoir n'est pas forcement vrai.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Numa vient d'un empereur romain. Numa Pompillus, homme très pieux qui avait pour muse la fameuse égérie. Je porte ce prénom hérité de mon grand père depuis bientôt 35 ans et je n'en ai jamais rencontré d'autre. Dernièrement, des amis ont appelé leur deuxième fils Numa, j'en était très fier. Voilà.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom de la Rome antique ... Mon petit fils Numa a 4 ans. Etant d'origine italienne, nous avons choisi de prononcer "Nouma". Ce prénom qui illustre notre double culture Latine et Provençale, lui va à ravir.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Mon grand père était corse et s’appelait Numa, j'adore, mon fils s’appelle Maxime (sa mère) Ange( moi) et moi pascal paoli, fier de porter ce nom, très fièr, pour ceux qui connaisse Babu
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille s appelle numa...c C est un prenom qui va pour les deux!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !