Numa

Créer une discussion Estelle - Dernière réponse le 24 sept. 2017 à 01:29 par ROMAN NUMA ROUMESTAN d'Alphonse DAUDET
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/numa/prenom-4739

Roi Numa- 28 juin 2017 à 11:47
j'adore ce prénom porté à l'origine par le grand Roi Numa.
Répondre
Audrey- 2 juil. 2017 à 22:29
Superbe Ce prénom est magnifique, rétro et bourré de charme et de charisme ! Il risque de revenir sur le devant de la scène tout comme beaucoup de prénoms royaux.
Répondre
Amélie- 11 juil. 2017 à 11:36
J'adore ! Je craque pour ce prénom depuis quelque temps, il m'évoque le soleil d’Alphonse Daudet ainsi que les Alplilles en Provence.
A Rome ce prénom est vénéré en mémoire du Roi NUMA.
Très joli ce prénom court dont la sonorité est douce.
Répondre
Helena- 12 sept. 2017 à 15:16
Très beau prénom Suisse. J'aime beaucoup les sonorités de ce prénom.
Répondre
ROMAN NUMA ROUMESTAN d'Alphonse DAUDET- 24 sept. 2017 à 01:29
Ce prénom me rappelle le fameux livre d'Alphonse DAUDET : Numa Roumestan dans lequel j'ai beaucoup aimé cette citation : "Enivré de ces rumeurs, soulevé par cet enthousiame ambiant, le bon Numa ne tenait plus en place. Roman Numa Roumestan (1883) d'Alphonse Daudet
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom rare Tant mieux si ce prénom n'est pas porté par tous, frileux les parents optent pour Lucas qui est plus consensuel. Numa ancre son possesseur dans l'antiquité latine et peut être un clin d'oeil à une certaine littérature.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Du caractère Prénom très rare c'est ce qui fait sa beauté, son originalité. Beaucoup de charisme et de sensualité se dégagent de ce prénom que j'imagine plutôt porté par un brun.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tiens, tiens, interessant ! Mon fils né en 1999 s'appelle Numa. Je ne pensais pas que si peu de personne connaissait ce prénom. On m'en demande souvent l'origine, les gens comprennent "Nouma". Numa Roumestan est pourtant le titre d'un livre d'Alphonse Daudet ! C'est le prénom d'un empereur romain ! J'aime bien les prénoms français un peu rares mais je ne pensais pas que Numa était si rare, j'ai peur qu'il soit un peu difficile à assumer. En plus son 2e prénom est Ange. Moi qui voulais l'appeler Rémi, je me demande si je ne regrette pas un peu...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Comme Estelle, mon fils né en 2001 s'appelle Numa. Moi aussi je connaissais le "Numa Roumestan" de Daudet, et aussi celui du feuilleton télé "Les gens de Mogador". Les gens disent "nouma" et je ne pensais pas qu'il y en avait aussi peu. Tant mieux après tout. Pour beaucoup c'est un prénom surprenant, mais nombreux sont ceux à le trouver joli. Moi, j'adore, et le choix de ce prénom s'est imposé à moi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Numa, c'est moi!! Salut tout le monde, après avoir fait quelques recherches sur mon prénom, signification et autres, je l'aime de plus en plus! ma mère a visé juste, même si ce que l'on peut lire sur la personnalité que je devrais avoir n'est pas forcement vrai.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Numa vient d'un empereur romain. Numa Pompillus, homme très pieux qui avait pour muse la fameuse égérie. Je porte ce prénom hérité de mon grand père depuis bientôt 35 ans et je n'en ai jamais rencontré d'autre. Dernièrement, des amis ont appelé leur deuxième fils Numa, j'en était très fier. Voilà.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom de la Rome antique ... Mon petit fils Numa a 4 ans. Etant d'origine italienne, nous avons choisi de prononcer "Nouma". Ce prénom qui illustre notre double culture Latine et Provençale, lui va à ravir.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Mon grand père était corse et s’appelait Numa, j'adore, mon fils s’appelle Maxime (sa mère) Ange( moi) et moi pascal paoli, fier de porter ce nom, très fièr, pour ceux qui connaisse Babu
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille s appelle numa...c C est un prenom qui va pour les deux!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !