Michèle

Michèle D. Bruxelles - 31 mai 2007 à 18:55
 Barbara - 23 oct. 2023 à 18:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/michele/prenom-4699

Je n’ai jamais aimé mon prénom.
Je trouve que mon nom manque de féminité, particulièrement quand je séjourne en Italie ou j’ai de la famille. J’ai changé de nom choisissant mon nom de baptême: Annick que j’aime beaucoup. Maman me l’avait choisi.
Michele la Rebelle
9 mai 2022 à 13:30
Enfant je n'aimais pas mon prénom j'étais toujours Michèle la Rebelle . Septuagénaire. Dans mon Club on est nombreuses à le revendiquer. On se reconnaît dans nos caractères bien trempés.
J aime bien mon prénom, je n ais qu L et ne peux pas voler , donc je vole dans mes rêves et j aimerais voler en parapente avec mon mari ( qui est parapentiste) mais qui n a pas le brevet biplace) donc je continues de rêver
Moi aussi je m'appelle Michèle et j'ai horreur Que l'on mette 2 ll
prénom sympa à porter et avec un seul L c'est mieux
Mon prénom s'écrit Michèle et je ne supporte pas que l'on me l'écrive Michelle.! Ce n'est pas moi, il ne me correspond pas écrit ainsi.
" Michèle" est un prénom fier, " class' " , il dénote une originalité, une sensibilité...
Je n'aime pas les prénoms mixtes, même si celui-ci a l'avantage de s'orthographier différemment... Ouf !
Elegant
Très beau prenom et surtout je ne supporte pas que l'on m'appelle MiMi
J'aime mon prenom ecrit en francais
Je suis fière de mon prénom Michelle
Bonjour __Moi je me nomme Michèle et j adoré mon prenom
Le prenom de ma mamie????
C'est banal et classe en même temps... et pas si répandu finalement ! J'aime assez.
J'aurai préfère m'appeler Mariannr
Pourquoi ne pas aimer un prénom donné avec amour. Moi je porte le prénom de mon grand-père avec un seul L
J' aime mon prénom comparé à d' autres de ma génération, je suis née en 1953, mais il y a plus beau
Je déteste mon prénom et difficile de prendre le 2ème qui Andrée
Super mon prénom et je regrette qu il n est plus de tendance__Michèle
J'ai mis du temps à aimer mon prénom. Maintenant quand les gens me demandent si mon prénom prend 2 L, je dis non pas besoin de 2 L (ailes), je suis déjà un ange! ???? Cela le confirme!
j'adore mon prènom c'est classe avec un seul l
Très joli prénom que j'aime bien MICHÈLE avec 1 L ;
MichleouMilcab
4 avril 2019 à 19:09
Je n'ai jamais eu envie de changer mon prénom. Et je précise toujours " avec un L ".
Mes parents voulaient un garçon , ils ont simplement rajouté un e , c’est pourquoi je n’ai pas 2 L car je ne suis pas un ange.
j'aime dire que mon prénom prend deux ll car avec qu' l je ne peut pas voler
J aime et je suis fière de mon prénom ????
J'aime mon prénom avec 2 LL sinon manque d'équilibre c'est ce que je dis. Heureusement pour moi d'être une fille, j'aurais dû porter le prénom de Dominique, je n'aime pas !!!
Beau prénom porté avec fieté
Mimipetitesouris
8 nov. 2018 à 21:41
Je suis fière de mon prénom
C’est une Michelle QUI LE DIT__
Je préfère avec un l .
merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom... très agréable à porter... la personnalité affirmée, mêlée a un sens profond de justice, en font des Michèle de belles personnes ...
J adore mon prénom ,j en suis très fier,____
indépendante et curieuse de tout et très sensible mais combatante
J'adore mon prénom, peu commun et gage d'un caractère fort, combattif , sensible , artistique et profondément humain.
Méduse
27 sept. 2017 à 19:44
Michèle, c'est bien moi!
mimi la souris
29 août 2017 à 11:40

tout comme vous j'ai toujours aimé mon prénom avec 1 L . J'étais tata Mimi et je suis devenue Manou. On me dit jeune de caractère. Comme vous m^me je suppose.

Michèle
J'ai horreur de mon prénom. Déjà je suis née en 1980 et pas 30 ans plus tôt et en plus c'est un nom de mec. Quand je dis que je m'appelle Michèle on me répond: ah comme mon oncle / mon grand père, etc... Super.
Petite Mimi
26 mai 2017 à 12:01
Je suis ravie de m'appeler Michèle avec un l bien sûr ! J'ai toujours aimé mon prénom. Et malgré mes 65 ans je trouve qu'il me rajeunit !!! Vives les petites filles qui s'appellent ainsi aujourd'hui et longues vies à elles
Je me prenomme Michèle et jaime bcp ce prenom... Surtout la signification
Je m'appelle Michèle et je suis cousine avec Michèle Torr. J'aime beaucoup nos prénoms et nous le portons bien. Il appelle à la compréhension d'autrui, à l'énergie, mais aussi à la tolérance angélique. Notre Archange n'est pas toujours accessible, mais c'est notre Saint Patron qui brille là-haut sur le Mont !
J'aime beaucoup mon prénom car je m'appelle Michèle mais je ne vois pas mon caractére
Je m'appelle Michèle, à ne pas confondre avec Michelle, quand on écrit mon prénom ainsi, je ne me reconnais pas du tout. Michèle Torr aussi a chanté ce prénom puisque c'est aussi le sien. J'aime beaucoup mon prénom.
J'adore mon prénom, merci à mes parents de m'avoir appelée ainsi (car au départ, je devais m'appeler Sylvie.....)
Je suis née en 1964 et me prénommer Michèle ne m'a jamais posé de problèmes. Je suis ravie de voir qu'en 2012 18 petites Mimi sont nées
Longue vie aux Michèle !
C'est bien moi. Il me va très bien. Il est beau, avec une étymologie flateuse. Et parfois le diminutif de Mimi (...petite souris) le seul que j'aime que l'on me donne, reflète bien ma personnalité parce que je suis (psychologiquement) trop mimi - gentille !
Noémie Michele Monique
6 nov. 2004 à 15:18
Dur dur Michèle est un joli prenom mais les critique fusent : les gens le trouvent demodé ou masculin. Moi je ne trouve pas (je m'appelle aussi Monique et je préfère me faire appeller seulement Noémie)
0
Michèle Montréal
15 avril 2005 à 05:26
J'aime mon prénom.  C'est un prénom qui va bien tant aux petites filles qu'aux grand-mères.  Il n'est pas très commun pour les gens de mon âge (trentaine) contrairement à son équivalent masculin.  J'ai souvent été plus dérangée par la popularité du prénom masculin qui se prononce de façon presque identique.Je ne changerais pas mon prénom et puis j'aime bien la chanson des Beatles!
0
Michèle P. Toulon
29 sept. 2005 à 12:38
Ce prénom je l'adore. Il me caractérise bien. Plein de douceur et de tendresse. Un prénom "plein d'authenticité et de naturel".
0
Claire Nantes
1 oct. 2005 à 09:54
Ce n'est pas mon prénom mais celui de ma maman, et je trouve qu'elle le porte à merveille! Il reflète toute sa générosité, sa simplicité et surtout sa douceur. Je trouve que la mixité du prénom reflète une part de ténacité masculine! Elles ont tout pour elles !!!!
0
Michèle D. Guidel
3 févr. 2007 à 11:23
Quel prénom Prénom dur qui donne l'âge de notre naissance...
0
Michèle D. Bruxelles
31 mai 2007 à 18:55
Ce prénom ne m'a jamais causé le moindre souci, au contraire puisqu'il évoque pour la plupart des gens la chanson des Beattles ou de Lenormand. J'ai 30 ans et ne connaît qu'une seule Michèle de ma génération (contrairement à celle de ma mère où les Michèle sont nombreuses). La rareté de ce prénom pour ma génération et les générations postérieures fait que les gens s'en souviennent et pour les plus âgés, avec nostalgie... J'aime mon prénom qui n'est pas courant et facile à porter.
0
Michèle M. CANAPPEVILLE
26 juil. 2007 à 16:51
Je m'appelle Michèle Petite je n'aimais pas, mais en vieillissant, je trouve que Michèle me ressemble tout à fait. J'aime mon prénom, et je dois dire que beaucoup d'homme aime la Michèle qui se trouve devant leurs yeux.Mon second prénom est Gabrielle, j'aime aussi et pour finir mon autre prénom est Edith.
0
Michèle Verneuil
30 oct. 2008 à 10:10
Michèle, ma belle J'ai toujours beaucoup aimé mon prénom qui me fait l'effet d'une caresse quand on le prononce. Il me ressemble bien dans la douceur, la générosité, il me va comme un gant et combien de fois m'a-t-on chanté la chanson des Beatles que j'aime tant.
0
Michèle D. Les ulis
5 nov. 2008 à 15:57
Beau et racé J'adore mon prénom. En son milieu, le "ch" aurait pu l'alourdir. Au contraire, sa combinaison avec "èle" lui confère douceur veloutée, distinction, luminosité et mystère.
0
Michele G. MONTMORILLON
10 sept. 2009 à 13:36
Michele belle et fidèle Toutes les Michèle sont des femmes belles, intelligentes, racées, sensées, indépendantes, attachantes, battantes, guerrières, et altières que demander de plus. un prénom que je suis très fière de porter.
0
Super ! Super ! Très bien porté (en général)!
0
Michèle P. BLACE 69460
16 avril 2010 à 22:25
Multiples façettes Celle qui vit intensément dont les caractères dominants sont l'activité-mobilité, sociable, affective, battante, guerrière...
0
Michèle N. Nouméa
29 sept. 2011 à 01:49
Michèle, mon prénom Un prénom, le mien que j'aime beaucoup. Tout y est reflété dans sa signification. J'ADORRRE....
0
Michelle B. Toulouse
6 mars 2012 à 21:52
Indémodable Ce prénom me va bien
0
Kim M. Saint-Jérôme
17 déc. 2014 à 02:36
Michèle (pour une fille) Ma soeur s’appelle Michèle!Il y à beaucoup de gens qui vont dire que ''Michèle'' pour une fille c'est ''Michelle'' mais non! c'est aussi pour fille ceci!Elle aiment beaucoup de maquiller, être entourer de c'est ami(e)s, avoir un petit ami et bien d'autres choses!
0
Michèle S. 20000 AJACCIO
30 août 2013 à 22:13
Mon prénom....... Michèle :....... Le plus beau prénom qui puisse exister, mes parents ne pouvaient pas mieux choisir.
-1