Michèle

Michèle D. Bruxelles - 31 mai 2007 à 18:55 - Dernière réponse :  Méduse
- 27 sept. 2017 à 19:44
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/michele/prenom-4699

Afficher la suite 
Je suis ravie de m'appeler Michèle avec un l bien sûr ! J'ai toujours aimé mon prénom. Et malgré mes 65 ans je trouve qu'il me rajeunit !!! Vives les petites filles qui s'appellent ainsi aujourd'hui et longues vies à elles
mimi la souris > Petite Mimi - 29 août 2017 à 11:40

tout comme vous j'ai toujours aimé mon prénom avec 1 L . J'étais tata Mimi et je suis devenue Manou. On me dit jeune de caractère. Comme vous m^me je suppose.

J'ai horreur de mon prénom. Déjà je suis née en 1980 et pas 30 ans plus tôt et en plus c'est un nom de mec. Quand je dis que je m'appelle Michèle on me répond: ah comme mon oncle / mon grand père, etc... Super.
Commenter la réponse de Michèle D. Bruxelles

28 réponses

Noémie Michele Monique - 6 nov. 2004 à 15:18
0
Utile
Dur dur Michèle est un joli prenom mais les critique fusent : les gens le trouvent demodé ou masculin. Moi je ne trouve pas (je m'appelle aussi Monique et je préfère me faire appeller seulement Noémie)
Commenter la réponse de Noémie Michele Monique
Michèle Montréal - 15 avril 2005 à 05:26
0
Utile
J'aime mon prénom.  C'est un prénom qui va bien tant aux petites filles qu'aux grand-mères.  Il n'est pas très commun pour les gens de mon âge (trentaine) contrairement à son équivalent masculin.  J'ai souvent été plus dérangée par la popularité du prénom masculin qui se prononce de façon presque identique.Je ne changerais pas mon prénom et puis j'aime bien la chanson des Beatles!
Commenter la réponse de Michèle Montréal
Michèle P. Toulon - 29 sept. 2005 à 12:38
0
Utile
Ce prénom je l'adore. Il me caractérise bien. Plein de douceur et de tendresse. Un prénom "plein d'authenticité et de naturel".
Commenter la réponse de Michèle P. Toulon
Claire Nantes - 1 oct. 2005 à 09:54
0
Utile
Ce n'est pas mon prénom mais celui de ma maman, et je trouve qu'elle le porte à merveille! Il reflète toute sa générosité, sa simplicité et surtout sa douceur. Je trouve que la mixité du prénom reflète une part de ténacité masculine! Elles ont tout pour elles !!!!
Commenter la réponse de Claire Nantes
Michèle D. Guidel - 3 févr. 2007 à 11:23
0
Utile
Quel prénom Prénom dur qui donne l'âge de notre naissance...
Commenter la réponse de Michèle D. Guidel
Michèle D. Bruxelles - 31 mai 2007 à 18:55
0
Utile
Ce prénom ne m'a jamais causé le moindre souci, au contraire puisqu'il évoque pour la plupart des gens la chanson des Beattles ou de Lenormand. J'ai 30 ans et ne connaît qu'une seule Michèle de ma génération (contrairement à celle de ma mère où les Michèle sont nombreuses). La rareté de ce prénom pour ma génération et les générations postérieures fait que les gens s'en souviennent et pour les plus âgés, avec nostalgie... J'aime mon prénom qui n'est pas courant et facile à porter.
Commenter la réponse de Michèle D. Bruxelles
Michèle M. CANAPPEVILLE - 26 juil. 2007 à 16:51
0
Utile
Je m'appelle Michèle Petite je n'aimais pas, mais en vieillissant, je trouve que Michèle me ressemble tout à fait. J'aime mon prénom, et je dois dire que beaucoup d'homme aime la Michèle qui se trouve devant leurs yeux.Mon second prénom est Gabrielle, j'aime aussi et pour finir mon autre prénom est Edith.
Commenter la réponse de Michèle M. CANAPPEVILLE
Michèle Verneuil - 30 oct. 2008 à 10:10
0
Utile
Michèle, ma belle J'ai toujours beaucoup aimé mon prénom qui me fait l'effet d'une caresse quand on le prononce. Il me ressemble bien dans la douceur, la générosité, il me va comme un gant et combien de fois m'a-t-on chanté la chanson des Beatles que j'aime tant.
Commenter la réponse de Michèle Verneuil
Michèle D. Les ulis - 5 nov. 2008 à 15:57
0
Utile
Beau et racé J'adore mon prénom. En son milieu, le "ch" aurait pu l'alourdir. Au contraire, sa combinaison avec "èle" lui confère douceur veloutée, distinction, luminosité et mystère.
Commenter la réponse de Michèle D. Les ulis
Michele G. MONTMORILLON - 10 sept. 2009 à 13:36
0
Utile
Michele belle et fidèle Toutes les Michèle sont des femmes belles, intelligentes, racées, sensées, indépendantes, attachantes, battantes, guerrières, et altières que demander de plus. un prénom que je suis très fière de porter.
Commenter la réponse de Michele G. MONTMORILLON
0
Utile
Super ! Super ! Très bien porté (en général)!
Commenter la réponse de Michèle
Michèle P. BLACE 69460 - 16 avril 2010 à 22:25
0
Utile
Multiples façettes Celle qui vit intensément dont les caractères dominants sont l'activité-mobilité, sociable, affective, battante, guerrière...
Commenter la réponse de Michèle P. BLACE 69460
Michèle N. Nouméa - 29 sept. 2011 à 01:49
0
Utile
Michèle, mon prénom Un prénom, le mien que j'aime beaucoup. Tout y est reflété dans sa signification. J'ADORRRE....
Commenter la réponse de Michèle N. Nouméa
Michelle B. Toulouse - 6 mars 2012 à 21:52
0
Utile
Indémodable Ce prénom me va bien
Commenter la réponse de Michelle B. Toulouse
Michèle S. 20000 AJACCIO - 30 août 2013 à 22:13
0
Utile
Mon prénom....... Michèle :....... Le plus beau prénom qui puisse exister, mes parents ne pouvaient pas mieux choisir.
Commenter la réponse de Michèle S. 20000 AJACCIO
Kim M. Saint-Jérôme - 17 déc. 2014 à 02:36
0
Utile
Michèle (pour une fille) Ma soeur s’appelle Michèle!Il y à beaucoup de gens qui vont dire que ''Michèle'' pour une fille c'est ''Michelle'' mais non! c'est aussi pour fille ceci!Elle aiment beaucoup de maquiller, être entourer de c'est ami(e)s, avoir un petit ami et bien d'autres choses!
Commenter la réponse de Kim M. Saint-Jérôme