Dolorès

Dolores - 7 oct. 2008 à 21:44 - Dernière réponse :  Dolores23
- 9 nov. 2017 à 10:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/dolores/prenom-4689

Afficher la suite 
Je m'appelle dolores et j'adore mon prénom. La plus par du temps mon petit sur non est dodo ou lolo
Je m appelle dolores prénom aussi de ma maman fière de le porter il n est pas commun pour les intimes c est dodo pour les connaissances c est dolo . Sinon c est vrai pour la couleur et le chiffre 7 sinon je suis du signe bélier bien tremper j aime m amuser et rigoler mais je suis très sensible aussi
J'ai le prénom de ma grand-mère maternelle une sacrée bone femme qui tenaît une boucherie avec dix enfants à la maison, elle travaillé depuis petite fille et avait une grande force physique. C'était une personne très généreuse et pour toutes ses raisons j'aime beaucoup mon prénom. En effet je suis pleine
de vie et de joie. j'ai de nombreux amis et les gens m'abordent très facilement. Petite, tout le monde s'appelait titas (diminutif de doloritas)
J'ai le prénom de ma grand-mère paternelle. J'aime mon prénom et je suis fière de mes origines, je me sens de toute façon Espagnol même sijesuisnéeenFrance
Je m'appelle Dolorès.Lola pour les intimes et mes proches. Je ne changera riens au monde par mon prenons venant des grands parents très, très adorables.
Commenter la réponse de Dolores
Dolores Cergy - 19 mai 2005 à 10:15
0
Utile
Difficile à porter Quand j'étais enfant, j'étais la seule de l'école à porter ce prénom. Il me mettait "à part", j'étais quasiment une étrangère. Cela m'a mise mal à l'aise pour toute ma scolarité. Depuis quelques années, l'Espagne est à la mode et j'ai moins de mal à le porter. Tout le monde est unanime pour me dire qu'il est joli. Moi, je ne l'aime toujours pas, ses sonorités sont dures, bref, il ne me correspond pas.
Commenter la réponse de Dolores Cergy
Sylvie Dolores - 19 déc. 2005 à 10:08
0
Utile
Très difficile à porter C'est mon prénom de naissance. Il signifie "douleurs" en référence à la douleur de Ste Marie qui perdait son fils, m'avait-on expliqué lorsque j'étais enfant . Au quotidien,  les Dolores étaient habituellement appelées Lola, qui en est le diminutif. Adulte , j'ai choisi de  changer de prénom tout en gardant le mien en second, et cela m'a changé la vie...
Commenter la réponse de Sylvie Dolores
Dolorès Maine et loire - 15 mai 2007 à 21:11
0
Utile
Je remercie mes parents de m'avoir appelée ainsi, je trouve qu'il me va très bien malgré ses origines. C'est un prénom qui se retient facilement et les gens sont plutôt étonnés et apprécient beaucoup, et malgré les apparences il se retient facilement.
Commenter la réponse de Dolorès Maine et loire
0
Utile
Dolores Le prénom Dolores ne m'a jamais dérangée, et je vois pas pourquoi certains, tout ça parce que ça veut dire douleur ne l'aiment pas. Si on devait traduire d'autres prénoms, beaucoup de personnes changeraient ! En tout cas mon prénom je l'aime beaucoup et l'assume totalement.
Commenter la réponse de Dolores
Dolores S. Quevaucamps - 5 déc. 2009 à 14:31
0
Utile
Très beau Je m'appelle Dolores et tout le monde me surnom"dolo". C'est cool comme surnom mais je trouve que le nom Dolores est très beau.
Commenter la réponse de Dolores S. Quevaucamps
Adele dolores Paris - 26 sept. 2010 à 16:54
0
Utile
Dolores, Lola,Lolita,même prénom Dolores Haze était la protagoniste du celèbre roman de Nabokov "Lolita". Car, oui, dans le monde hispanique et dans le monde anglo-saxon on sait que Lola & Lolita ne sont que les diminutifs de ce beau prénom qu'est Dolores. Dolores s'appelait l'américaine que Sartre faillit épouser, Dolorès était en Espagne la fameuse Pasionaria qui enflammait les foules. Des Dolores appelées Lola ou Lolita traversent décidées la littérature et l'histoire. Très beau prénom auquel on ne fait pas justice. En France on plébiscite son diminutif en ignorant le prénom dont il est issu, ce qui en dit long sur la culture des parents qui en font ce choix.
Commenter la réponse de Adele dolores Paris
Dolorès L. Tarbes - 12 juin 2016 à 21:29
0
Utile
Dolorès mon prénom J'aime et j'ai toujours aimé mon prénom, tout le monde le retient et Dolo en diminutif c'est bien tout simplement. Il n'est pas démodé et les Dolorès le portent bien je trouve.
Commenter la réponse de Dolorès L. Tarbes