Bruce

Créer une discussion Bruce C. Etampes (91) - Dernière réponse le 7 oct. 2017 à 16:38 par Erwan
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/bruce/prenom-4681

Erwan- 7 oct. 2017 à 16:38
Moi j'ai lu que c'était Celtique. Du Celte brigh et magl, le prénom Bruce signifie « accroissement de la force ».Ce prénom classique en Angleterre et en Écosse est cependant venu de France – du Finistère, précisément. À cause de saint Brieuc, évêque breton du Ve siècle qui édifia un monastère sur lequel la ville actuelle a jeté ses bases. Ce saint est aujourd’hui le protecteur des bas de laine – ou, plus exactement, de tous ceux qui fabriquent portefeuilles, sacs et porte-monnaie. La prononciation britannique de ce Brieux en a donc fait un Bruce. Nul n’est parfait.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom très mignon et plein de charme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Savez-vous qu'il s'agit d'un prénom d'origine normande, un nom propre devenu prénom, famille Bruis, qui est devenue de Bruis (ennoblie par un roi anglais), puis Le Bruce et enfin un prénom ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avis d'un intéressé lui même :) Je suis étonné de lire ces récents avis plutôt négatifs, emprunts de jugements.Personnellement, c'est mon prénom depuis 45 ans, et j'en suis de plus en plus content au fil du temps.C'est vrai qu'a 8 ans, on se lasse vite, de classe en classe, du le plus long avec 'Bruce Lee lit dans son lit" ... Puis même si on vous dit que nous n'avez de Willis que la coupe de ch'veux, cela fait toujours de bonne occasions d'échanger autour des Bruce. Il y a aussi les McLaren, Springsteen, ... et Wayne, mister Batman ! :) Bref, beaucoup de belles hitoires autour de ces personnages :)J'aime surtout ce prénom parce qu'il est original. J'aime entendre les gens le prononcer, chacun à leur manière {bruce} ou à l'anglaise.Et quand on a vu Jim Carrey, on ne peut que penser qu'un Bruce est une âme joyeuse.Bref, moi je dis merci papa merci maman :)Cependant je ne suis pas d'accord avec l'origine scandinave citée. Bruce est d'origine écossaise. C'est d'ailleurs en angleterre qu'il y en a le + fort %.(Ou alors Bruce le Viking a débarqué chez les petites anglaises ;)Conclusion : Vous avez raison, n'appelez pas votre enfant Bruce. Laissez nous en encore son originalité, sa différence ou sa rareté.(merci Séverine, c'est grâce l’existence de ton prénom que j'ai eu la curiosité de regarder le mien :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon avis perso Moi j'aime beaucoup ce prénom. Il est rare. Bon, évidement on ne peux pas s'empêcher t'entendre des surnoms comme Bruce Lee ou Bruce tout puissant ou autres. Mais moi sa ne me dérange pas. Il ne passe pas inaperçu !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Bruce, lit !" dit ma femme Un prénom que je porte de puis ma naissance en 1961, tiré des lectures romanesques de ma maman. Je crois qu'il s'agit d'un beau capitaine, personnage du roman "Ambre".J'aime beaucoup ce prénom, alors que je n'apprécie guère, Brice ou Bruno : désolé, les gars !C'est un prénom assez rare en France, ce qui fait qu'on s'en souvient aisément : merci les filles ! Bises.Je n'en changerai pour rien au monde.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !