Bruce

Bruce C. Etampes (91) - 27 août 2015 à 18:55
 PK - 4 août 2021 à 22:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/bruce/prenom-4681

En 2007 18 naissances de Bruce....super au moins mon fils a un prenom rare et de toute beauté
Mon fils ...son papa aurait dû s'appeler comme ça en 78 mais refuser dans sa commune de naissance...????il était évident que notre fils se nomme Bruce ????original et de toute beauté...il le porte à merveille
Je constate tout simplement que mon année de naissance 1976 détient le record des personnes nommés avec ce prénom. Vraiment je suis fiers de porter ce prénom et je remercie mes parents pour m'avoir donné ce prénom.
Mon bébé de juillet 2020 mon bébé Bruce Nous voulions bouclé la boucle avec le prénom de notre dernier bébé mon nom de jeune fille ( Brus ) est devenu le prénom de mon dernier petit garçon Bruce ... Un prénom tellement rare et tellement beau ????
Bruce....mon fils ma bataille...né en 2007...18 naissances en France cette année là ...je suis fière de mon petit homme de 13 ans ....un prénom si joli a prononcé et qui lui va tellement bien....
j adore mon prenom depuis 42 ans et personne ne m a gonflé avec des pseudos ou des moqueries. en vous lisant j ai peut etre decouvert le nom du roman d ou vient mon prenom car ma mere ne se souvient pas.
Doriski Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018
1 juin 2018 à 14:16
Super !
Moi j'ai lu que c'était Celtique. Du Celte brigh et magl, le prénom Bruce signifie « accroissement de la force ».Ce prénom classique en Angleterre et en Écosse est cependant venu de France – du Finistère, précisément. À cause de saint Brieuc, évêque breton du Ve siècle qui édifia un monastère sur lequel la ville actuelle a jeté ses bases. Ce saint est aujourd’hui le protecteur des bas de laine – ou, plus exactement, de tous ceux qui fabriquent portefeuilles, sacs et porte-monnaie. La prononciation britannique de ce Brieux en a donc fait un Bruce. Nul n’est parfait.
Coralie Cannes
14 déc. 2004 à 17:34
Je trouve ce prénom très mignon et plein de charme.
0
Savez-vous qu'il s'agit d'un prénom d'origine normande, un nom propre devenu prénom, famille Bruis, qui est devenue de Bruis (ennoblie par un roi anglais), puis Le Bruce et enfin un prénom ?
0
Bruce D. Toulouse
7 janv. 2014 à 00:57
Avis d'un intéressé lui même :) Je suis étonné de lire ces récents avis plutôt négatifs, emprunts de jugements.Personnellement, c'est mon prénom depuis 45 ans, et j'en suis de plus en plus content au fil du temps.C'est vrai qu'a 8 ans, on se lasse vite, de classe en classe, du le plus long avec 'Bruce Lee lit dans son lit" ... Puis même si on vous dit que nous n'avez de Willis que la coupe de ch'veux, cela fait toujours de bonne occasions d'échanger autour des Bruce. Il y a aussi les McLaren, Springsteen, ... et Wayne, mister Batman ! :) Bref, beaucoup de belles hitoires autour de ces personnages :)J'aime surtout ce prénom parce qu'il est original. J'aime entendre les gens le prononcer, chacun à leur manière {bruce} ou à l'anglaise.Et quand on a vu Jim Carrey, on ne peut que penser qu'un Bruce est une âme joyeuse.Bref, moi je dis merci papa merci maman :)Cependant je ne suis pas d'accord avec l'origine scandinave citée. Bruce est d'origine écossaise. C'est d'ailleurs en angleterre qu'il y en a le + fort %.(Ou alors Bruce le Viking a débarqué chez les petites anglaises ;)Conclusion : Vous avez raison, n'appelez pas votre enfant Bruce. Laissez nous en encore son originalité, sa différence ou sa rareté.(merci Séverine, c'est grâce l’existence de ton prénom que j'ai eu la curiosité de regarder le mien :)
0
Bruce Cahors
29 juil. 2014 à 11:44
Mon avis perso Moi j'aime beaucoup ce prénom. Il est rare. Bon, évidement on ne peux pas s'empêcher t'entendre des surnoms comme Bruce Lee ou Bruce tout puissant ou autres. Mais moi sa ne me dérange pas. Il ne passe pas inaperçu !
0
Bruce C. Etampes (91)
27 août 2015 à 18:55
"Bruce, lit !" dit ma femme Un prénom que je porte de puis ma naissance en 1961, tiré des lectures romanesques de ma maman. Je crois qu'il s'agit d'un beau capitaine, personnage du roman "Ambre".J'aime beaucoup ce prénom, alors que je n'apprécie guère, Brice ou Bruno : désolé, les gars !C'est un prénom assez rare en France, ce qui fait qu'on s'en souvient aisément : merci les filles ! Bises.Je n'en changerai pour rien au monde.
0