Pascale

Pascale - 26 avril 2009 à 10:21
 pascale - 29 oct. 2023 à 16:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pascale/prenom-4667

C'est vraiment un pseudo pour moi, que j avais choisi à l époque de mon adolescence : il me va comme un gant....,
Je le détestait au début mais j'ai fini par aimer. Il fallait toujours préciser le e de la fin
pascalebarraud
17 mai 2023 à 03:01
Je n'ai jamais aimé ce prénom si peu féminin. On oublie systématiquement le E et quand on le prononce , on pense de suite à un homme!
il faut toujours préciser le E, dans ma génération il n'y avait que des garçons portant ce prénom aussi les gens transformaient le prénom en chantal
J'ai passé ma vie à devoir spécifier : Pascale avec une e au bout, car les gens l'ortographie souvent dans sa version masculine. Quan j'étais jeune cela m'a beaucoup ennervé.
J'ai passé ma vie à devoir spécifier : Pascale avec une e au bout, car les gens l'ortographie souvent dans sa version masculine. Quan j'étais jeune cela m'a beaucoup ennervé.
Très beau prénom
Très beau prénom
Féminin Masculin , ce prénom que j'ai eu du mal à supporter, me va au final comme un gant! Scorpione de 57 ans, extravertie et secrète, je suis contente de faire partie de ce petit clan!
Je le trouve très beau mon prénom très élégant Mon nom qui le suit est CHARLES je sais ça peut prêter à confusion
Mais Mme CHARLES Pascale c'est classe finalement et très rare....
J'adore ce prénom ;et ,je trouve très bien qu'il ne soit pas donner beaucoup plus .
J'adore ce prénom ;et ,je trouve très bien qu'il ne soit pas donner beaucoup plus .
C'est mon prénom et je l'aime.
C'est vrai qu'il faut argumenter pour me convaincre et que je cherche une explication à tout.
Petite je n'aimais pas mon prénom trop ",brusque et garçon" mais maintenant je l'aimmmmme car pas trop répandu.
Bélier de 64. Petite, je n'aimais pas mon prénom puis j'ai appris à l'apprécier :c'est un prénom qui claque, j'y retrouve mon indépendance d'esprit. Je l'adore.
J'aime beaucoup mon prénom, il me va très bien ????
Je le trouve très beau
Née en 1981, il n'a jamais été à la mode donc très peu porté ????
Ça surprend encore qd je dis mon prénom... ❤
Je me retrouve tellement bien dans les traits de caractère décrits, née en avril 1968, bélier... c’était le prénom d’un collègue de mon père lorsqu’il travaillait à la marine marchande...
Ce qui m’exaspère, c’est qu’on m’appelle Monsieur...
Je m’appelle Pascale et j’ai jamais aimé mon nom.
Je le trouve pas féminin du tout.
La description est en partie vrai mais pas complètement c’est peut-être pour cela qu’il be me colle pas a la peau????????‍♀️ Une amie m’appelle Pascalita et j’aime mieux ça lolll
Article pas très correcte en personnalité pour ma part.
Peu t'on décrire un caractère d'après un prénom, je ne pense pas.
anche io mi chiamo Pascale. Lo trovo un nome molto bello e mi chiamo così perché mia nonna si chiamava così!
Je m'appelle Pascale est j'adore mon prénom .????
meilleur prénom c'est le prénom de ma maman
prénom de ma maman
Je m’appelle pascale et j’ai 20 ans je suis casi sûr d’être là seule de ma génération et des générations suivante à porter se prénom ????
J’ai appris beaucoup en lisant ce texte, j’aime encore plus mon nom! Moi je suis née en 1995 et je ne connais pas de filles portant mon nom et très peu de garçon, mais j’aime le fait d’etre unique :)
J'adore mon prénom pascale et je suis fière de le porté
J'ai 59 ans née en 1961, je suis Taureau buffle en chinois ???? du 16 mai veille de la saint Pascale, j'ai "récupéré "ce prénom parce que mon frère aîné est né la jour de Paques et mes parents ont choisi pour lui le prénom de mon grand-père, je ne supporte pas que l'on supprime le E encore aujourd'hui. Ensuite en 1961 nous étions minimum 3 à 4 dans la classe mais souvent on m'appelle ou Chantal ou Patricia ce qui m'exaspère aussi. J'aime bien ce prénom.
Je n'aime pas mon prénom. Je l'ai toujours trouvé désuet, on ne peut pas en faire un raccourci, et il n'est pas harmonieux à prononcer. 40 ans après je ne l'aime toujours pas... mais je m'y suis faite :) Mes amies me surnomment Pascalia, je n'aime pas non plus mais c'est affectueux ;))
Pascalinette
17 mai 2020 à 10:23
J adore mon prenom qui signifie le passage, ça me correspond bien, je déménage souvent et ne suis que de passage partout ou je vais, mais j aurais préféré pascaline, comme on m appelait quand j étais petite
J'aime beaucoup mon prénom parce qu'il n'est pas commun pour une fille...je suis née en 1965...et je suis du signe des gémeaux... durant toute ma scolarité j'ai eu ce plaisir d'être l'unique Pascale dans chaque classe fréquentée ! On me dit sociable et aimable... ça tombe bien, je travaille avec le public dans une collectivité territoriale ????
Depuis 59 ans je porte ce prénom choisi par mes parents, avec fierté. L'oubli du "E" m'exasperait bcp étant jeune, aujourd'hui moins ! Mais je vérifie et suis toujours très attentive... (Scorpion et bleu... ????)
Je devais être un garçon et j'étais une fille je me suis donc appelée Pascal e . J'adore mon prénom pour son côté mixe. Il est plutôt riginal. Je connais peu de Pascale. C'est vrai je suis plutôt sociable mais j'aime aussi mon indépendance.
exellent ,j'aime mon prénom, j'ai 57 ans et je suis verseau, et cela correspond vraiment à mon caractère, je suis chrétienne, sociable et trés serviable ,d'où mon metier
J'adore mon prénom. Avant quand j'étais petite je trouvais que cela faisait garçon, mais bon ça a changer ❤❤
Lorsque l' on aime l'association des lettres à éviter...c'est du grand n'importe quoi !!
Je m appelle Pascale est 56 ans j adore mon prénom et me retrouve dans les cataractes de celui ci d ailleurs je travaille dans le social
depuis 56ans je porte le prénom pascale et je suis très heureuse car j adore mon prénom je suis du signe cancer ascendant taureau et je suis très sociable
BelleLurette59
24 mai 2019 à 14:51
Je n'aime pas particulièrement mon prénom. Qu'est-ce qu'on peut l'écorcher en oubliant le E... et le nombre de fois où on m'appelle monsieur m'agace prodigieusement. De plus il m'a été donné dans les années 70, je suis donc plus jeune que la moyenne des porteuses de ce prénom. Sinon le surnom de Pascalou que l'on m'attribue souvent m'amuse. Je correspond aussi au descriptif du caractère.
J adore mon prénom. Ma mère enceinte de moi a entendu mon prénom chez une coiffeuse. C était la petite shampooineuse, elle était très jolie, joyeuse et pleine de charme. Ma mère s est dit si c est une fille nous l appellerons Pascale. Quel bon choix !!!
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
27 avril 2019 à 02:18
Il y a eu 3 Pascale en 2015, voir Politologue.com où le graphique est mieux fait.
Nee en avril 1964 je detestais ce prenom etant petite mais en grandissant je trouve que ce prenom est magnifique et au jour d' aujourd'hui je suis fiere de le porter...il represente exactement ce qui a été dit...serviable sociable... Fait toujours toujours tout avec delicatesse..
Je suis ravie de porter ce prénom, je suis verseau et je me retrouve totalement dans les traits de caractères que vous décrivez. Bien que d'origine masculine, je trouve qu'il sied davantage aux femmes.
Je dois mon prénom à un petit garçon qui avait le surnom de Pascalou. Ma mère aimait bien ce surnom, mais n'a jamais réussi à m'appeler ainsi car je lui répondais toujours, moi je m'appelle Pascale. J'adore mon prénom
J'adore ce prénom car il est rare
Je n’aime pas mon prénom que je trouve trop masculin__Je pense que c’est parce que mes parents désiraient profondément un garçon ...__
J’adore mon prénom PASCALE original, féminin, il resonne à l’oreille la gaieté,la joie,la vivacité et allié le féminin masculin à merveille!
J’adore mon prénom que je porte depuis 64 ans et verseau de plus un signe qui me ressemble exactement __
J’adore mon prénom, il me va comme un gant. Les « a «  le rendent chantant et la sonorité du « k « prévient que malgré mon naturel joyeux je peux mordre.
Calou_9339 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
15 févr. 2019 à 17:40
J’adore mon Prénom rare pour une fille, sa signification et je suis aussi Verseau. Le caractère décrit est tout tout moi. Tu __Effectivement il me faut toujours préciser le « E » à la fin...et ça me fait rire . __
j aime mon prenom, assez rare pour une fille, je suis c est vrai independante , mais j'aime aussi le monde, la famille. ce prenom represente bien mon caractère et c'est le prénom que mes parents ont choisi.
Une pascale balance toute en douceur et en sincérité mais pas du tout extravertie. plutot timide et réservée.____
(Je porte fièrement le prénom de mon grand-père) Je suis très surprise tant le caractère des Pascale est bien décrit, il me représente tout à fait. Je suis féminine et ce prénom plutôt masculin amène une originalité. Alors vivent les Pascale
J adore mon prénom, je me retrouve vraiment dans la description donnée même si je suis un Bélier née pour Pâques et appelée Pascale de ce fait.
Ce que j'aime dans mon prénom, c'est qu'il porte l'idée de pouvoir renaître, ressusciter. Quand je vis une période difficile, quand je doute, je tiens un moment en me disant que je vais connaître d'autres joies. Ça aide semblant de rien, cette façon de repartir, de revivre.
Étant enfant je n'aimais pas vraiment mon prénom, d'autant plus qu'il n'y a pas de différence marquante entre homme et femme. Aujourd'hui je l'apprécie beaucoup car il est rare. De plus j'aime sa signification! Il me va bien et je suis fière de l'avoir! Salut à toutes mes consoeurs!
Mon prénom m'est très précieux j'en remercie ma mère. Il est si rare que cela me permet de me sentir unique à ma façon. Les professeurs se trompent souvent entre Pascal et Pascale mais on s'habitue.
Pascoulette
19 mai 2018 à 00:16
Etant enfant je le detestais ce prénom que je trouvais trop masculin. aujourd'hui, j'ai fais la paix avec mon prénom et je trouve aujourd'hui que mes parents on eu raison de m'appeler ainsi même si à l'époque que je sois une fille ou un garçon n'aurait rien changer mon nom aurait été Pascale avec ou sans "e" en l'occurrence avec
Bonne description. Je suis taureau de plus. J'aime les gens et je donne beaucoup dans mon métier sans rien avoir en retour. J'aime aussi le silence et avoir des moments rien qu'à moi en pleine nature loin de la folie de notre époque, un monde qui craque de tous les côtés et que je ne comprends pas toujours:il y a tant de belles choses à voir, de belles personnes à rencontrer mais aussi tant de désolations
J adore mon Prénom, la description donnée ici est tout à fait moi, je suis une vraie verseau, alors combinés ensembles... Je suis extrêmement indépendante... Et je suis très à l écoute des autres, très souvent un pur étranger vient me raconter des choses personnels....
C'est mon prénom et je l'adore!

une pascale sagittaire le top

Née en novembre, ce prénom je l'aime et trouve qu'il me correspond bien et même de mieux en mieux en vieillissant! Plus jeune comme d'autres l'ont signalé, je le trouvais trop masculin. Aujourd'hui au contraire je suis convaincue qu'il permet de mieux intégrer et vivre notre féminin et masculin, il est le passage de l'un à l'autre, du yin au yang sans cesse renouvelé/ressuscité. C'est aussi un prénom rare pour le femmes, j'ai en effet rencontré peu de Pascale dans ma vie, ce qui nous donne une certaine originalité plutôt indémodable à mon sens... Je remercie mes parents de me l'avoir donné !
J'ai détesté non prénom à l'âge scolaire mais maintenant et depuis la trentaine j'adore mon prénom. Je le porte très bien et j'en suis fière. Il est à la fois très classe, élégant et espiègle.
J'adore mon prénom
Prénom très sympa et on n'est pas nombreuses à le porter
J aime bien mon prénom , ont m appelle plus souvent pascaline .de toute façon je suis née le jour de pâque.
J'aime mon prénom je le porte bien !
La description de mon prénom me correspond totalement ! J aime mon prénom rare autour de moi Pascale c est moi !!
Moi je ne me suis jamais poser de questions et je trouve qu il me va bien
Moi j'aime mon prénom car c'est la maman qui l'a choisi et qu'aucun minot arrive à le dire et c'est trognon comme ils écorchent ...
J'ai mis des années à accepter mon prénom car quand j'étais enfant, je trouvais que c'était un prénom pour les garçons...Au fil du temps, j'ai appris à l'apprécier et je le trouve meme très chouette car original...Je regrette que beaucoup de personnes écrivent encore Pascal alors que je suis une fille!
je n aime pas du tout ce prenom, trop masculin
si j avais eux le choix...
J aime mon prénom pas très courant et suis fière de le porter. Je suis cancer
J'adore mon prénom :-)! Et je suis bélier ..
c'est chouette !!
Moi non plus je n'arrive toujours pas a aimer mon prenom. Mais au debut (vers mes 1 an) cela etait pascalou pour ensuite devenirs calou. Maintenant je suis Calou pour tout le monde.
Depuis 59 ans que je m'appelle Pascale, et je n'arrive toujours pas à l'aimer. Pour mes parents, il a été beaucoup plus simple de m'attribuer ce prénom car mixte (car à l'époque, l'échographie n'existait pas encore). A contrario, je le préfère en version masculine.
J'ai 57 ans et j'adore mon nom. Je suis nee en France mais j'ai vécu toute ma vie aux USA. J'ai toujours été très fier d'être la seul Pascale. C'était un peu ennuyant d'avoir à expliquer comment prononcer mon nom, mais cela m'a donné une confiance qui m'a bien servi jusqu'à présent. Je trouve très intéressant que le nom soit considéré comme rare en France :)
Cela fait 60 ans que je suis Pascale. Jaime bcp mon prenom et pas du tout au masculin. Les Pascale ont souvent bcp de carisme et d allure, je trouve.
Mon prenom est tres moderne aussi bien qu il semble devenu rare pour les petites filles. Pascaline est aussi adorable, je trouve !
J'habite au Québec et porte ce nom depuis 37 ans! Il faut effectivement demander à tous d'ajouter le fameux E et spécifier que je ne suis pas un homme. Pour régler le problème du nom associé aux hommes j'ai ajouté le nom Marie de mon baptistaire à la suite de Pascale. J,habite au Québec et vous ne savez pas comment notre accent peut être déformé. Je déteste me faire appeler Pâscale (Poscal)!!! Mes parents m'ont donné ce nom afin que je ne sois pas discriminée quand on regarde mon CV!
Je m'appelle Pascale, mes parents m'ont donné ce prénom car je suis née le jour de Pâques :-) autrement dit ma naissance rime avec le tintement des cloches (longtemps je me suis demandé comment je devais le prendre :-) J'aime pas forcement ce prénom mais je m'y suis habituée et moi aussi je revendique le E.
trop de consonnes percutantes (le P le C) donc prénom plus masculin que feminin , je me suis renommée Lylou!!!!
Je m'appelle Pascale, j'ai 16 ans. Je dois dire que vivre avec un prénom comme celui-ci peut être frustrant quelques fois. Par exemple lorsque les gens oublients le fameux "e" à la fin et qu'on se doit de les corriger, mais je ne changerais pas mon nom tout simplement parce que je le trouve original et que j'ai l'impression que c'est "mon nom". De nos jours, les Pascale sont plutôt rares, mais je suis fière d'être l'une d'entre eux!
J ai 38 ans et j 'aime beaucoup ce prénom choisi par mon père. ..le caractère des pascale cité précédemment me correspond très bien .
Je m appelle Pascale Et j aime mon prénom il est rare pour une fille Et je trouve pas démodé ça le fait !!!!
Je suis une Pascale... eh oui avec un E ..et c est vrai qu il faut presqu a chaque fois l exiger ce fameux E..pas toujours marrant! Et bien sur comme premier enfant dans les annees 60 , mes parents attendaient un fils! Cpendant ca ne m empeche pas d etre feminine et feministe, petit bemol j ai heriter d une voix tres masculine! et au telephone j ai droit au bonjour MONSIEUR...Ayant beaucoup d humour j en ris sans forcement corriger l erreur.Et les jours de malice, non c madame histoire de mettre mon intercoluteur mal a l aise...
je n aime pas beauqou mon prenom je prefere le prenom francoise
Pascaline ou pascalou
9 déc. 2016 à 14:56
J'ai 56 ans et je n'aime toujours pas mon prénom. .les gens l'écrivent sans arrêt au masculin et souvent les courriers arrivent au nom de Mr...c'est agaçant de toujours devoir préciser que c'est Mme...mais bon c'était le choix de nos parents . Pour nos enfants c'est peut-être pareil...dans tous les cas on ne choisit pas..
Voilà plus de 50 ans que je porte ce prénom que j'aime. Petite, il allait très bien avec mon côté "garçon manqué". Je n'ai rencontré que peu de Pascale. J'aimais ce prénom "rien que pour moi". En plus, il a une belle symbolique. Seul petit bémol - Je pense qu'il plaisait bien à papa qui espérait enfin,.. avoir un garçon...
hé bien moi,celà fait 56ans que je le porte et je l'adore!!!!ma mére,que j'aime et qui m'aime ne savait comment m'appeler.....ce fût pascale et je l'en remercie même si c'est involontaire!! 1960 c'est vrai qu'il y avait plus de pascal que de pascale.....qu'importe j'adore mon prénom,merci mam!
j'ai toujours détesté ce prénom. Comme prénom mixte j'aurais préféré Dominique. Mais j'aurais quand même préféré un prénom plus féminin se termina par "a". En plus les gens l'écrivent sans "e" à la fin, donc j'ai vraiment l'impression d'être un homme.
Toute ma petite enfance j'ai détesté ce prénom. J'habitais un village et jusqu'à mon entrée en seconde je me sentais solitaire avec ce prénom masculin. Pour la petite histoire, je l'ai appris bien plus tard, mes parents avaient choisi comme prénom Marie-Joseph si j'avais été une fille. Le Grand père paternel de mon père s'appelait Pascal et ce prénom était choisi pour leur 1er garçon. A ma naissance Maman a changé d'avis et m'a déclarée Pascale, seule. Ma famille habitait alors la campagne et mon père n'avait pas de véhicule. Au téléphone la sage femme à dit à mon père que Pascale était née: ils avaient déjà 3 filles et il a cru que j'étais un garçon, il a arrosé copieusement son garçon avec le village. Le lendemain, un voisin cultivateur lui a dit: "ton cheval , c'est une jument" ....Malgré la déception, ils ont resservi une tournée pour la "jument". Il a fallu que j'attende le lycée pour ne plus détester ce prénom: nous étions 3 avec le même prénom dans la même classe et c'était de gentilles et jolies filles ce qui m'a réconcilier avec...
Pascale est un joli prénom qui reviendra à la mode dans quelques années. C'est un prénom qui représente la liberté Pascale c' est une âme indépendante, hors de question de lui imposer quoi que ce soit. Elle est douée pour les arts et la musique.... Très curieuse de nature.
Je n'ai jamais aimé mon prénom. Mes parents attendaient un garçon et je fut une fille, de fait je n'avais pas de prénom. La sage-femme leur a dit qu'ils pourraient m'appeler Pascale ainsi ils auraient un peu l'impression d'avoir eu un garçon.
J ai toujours adoré mon prénom Pascale. Parce qu' il est particulier surtout pour une fille. Je suis née un jour de Pâques et je porte ce beau prénom alors toutes celles de ma génération s appelle Pascaline...
J'aime mon prénom parce qu'il est mixte et que mon côté masculin n'entrave en rien ma féminité!!
Je n'ai jamais aimé mon prénom. J'aurais tellement préféré m'appeler Pascaline... Lorsque j'avais 16 ans (1978), en cours d'espagnol, sur 14 élèves, nous étions 5 Pascal(e)... et la prof portaient des lunettes à triple foyer alors pas évident de savoir à qui elle s'adressait précisément !
Cela fait 21 ans que je m'appelle Pascale, et ce n'est pas toujours facile de porter ce prénom si masculin. Je m'y habitue peu à peu mais j'aurais vraiment préférer m'appeler Pascaline. Au moins, les gens se souviennent de mon prénom ;)
J'ai me beaucoup
Je suis née le jour de Pâques et me suis donc appelée Pascale. J'adore mon prénom, que ce soit pour sa symbolique hébraïque ou chrétienne. J'adore aussi les pâquerettes ! (appelées en latin Bellis Perennis, les belles pérennes, car elles poussent durant pratiquement toute l'année et sont très résistantes !)
Après l'avoir détesté dans mon adolescence à cause de sa mixité, à présent je l'adore. Il me va bien et je le trouve très doux...
Je m'appelle Pascale et j'aime mon prénom. Il me va parfaitement bien.
Pascale est un nom plutôt peu commun alors c'est vraiment cool d'avoir ça comme nom ;)
J'adore mon prénom car vivant au Canada du côté de Vancouver ou l'on parle que l'anglais.
Mon prénom n'existe pas ,donc je suis unique et les anglophones l'adorent.
Petite, je trouvais ce prénom trop masculin, mais depuis mon adolescence je suis ravie du choix de mes parents , ce prénom a gardé beaucoup d'originalité.
0
Pascale Nice
27 avril 2005 à 13:44
Mon prénom m'a toujours assez plu, bien que je l'ai plus souvent rencontré comme étant attribué aux hommes plutôt qu'aux femmes.
0
Pascale Le Cannet
25 mai 2006 à 17:01
Petite je n'aimais pas beaucoup mon prénom, je lui préférais mon second prénom : Florence que je trouvais plus doux. Aujourd'hui je ne voudrais plus en changer. A force d'être moins dans le vent il en devient original et il a du caractère voire même une certaine classe.
0
Pascale K. Callas
27 août 2007 à 22:04
Plus qu'un prénom Je n'aimais pas mon prénom mais en mûrissant, j'ai appris qu'il avait un sens dans différents domaines. Exemples : la religion, l'argent, l'informatique, la météo, etc. Je suis assez fière de mon prénom désormais et c'est vrai que Pascale, c'est classe. En hébreu cela veut dire passage, chez les chrétiens, Pascal est le passage de la mort à la vie. Génial !
0
Mieux pour adulte Je ne me vois pas m'appeler autrement car pour moi Pascale signifie " résurrection" et renaître après des moments durs c'est tout moi !
0
Une révélation! Je voulais déposer un commentaire disant que je n'aimais pas trop mon prénom. Mais en lisant les autres commentaires, j'ai appris qu'il voulait dire "passage". Je le trouve, du coup, beaucoup plus séduisant et...il me va alors tellement bien! Merci!!!!
0
Racé! Encore une Pascale qui donne un avis sur son prénom: et bien j'ai appris à l'aimer! Plutôt masculin de prime abord, il m'a valu de me faire appeler "Monsieur" dans de nombreuses circonstances, travaillant beaucoup à l'international. Je le trouve chouette et avec du caractère !
0
Pascaloute ! Je suis bien contente d'apprendre toutes ces choses sur mon prénom ... Je comprends mieux alors pourquoi on me l'a donné !Pour autant, je n'ai moi non plus jamais aimé ce prénom que je trouve trop masculin, trop dur, trop rigide, trop froid ... les gens m'appellent Caloute depuis très longtemps, et c'est devenu mon prénom de coeur ... Je trouve que cela me correspond mieux !
0
Joli prénom pas très commun... J'aime le prénom Pascale, je trouve qu'il me va bien, je ne vois pas de froideur, ni trop de masculinité dans ce prénom, enfin c'est ma perception. Et, en plus, je suis née le jour du printemps dans le temps de Pâques alors c'est la bonne raison pour laquelle ma mère m'a surnommé Pascale. Bonne continuité les Pascale de ce monde.
0
Je le trouve pas souvent porté au féminin.
0
Pascale, quel beau prénom! Moi aussi, j'ai appris à aimer ce prénom. Petite, je le trouvait trop adulte, trop masculin. En grandissant, il devient un atout. Il n'est pas commun chez les femmes et donne de la classe. Je le trouve toujours un peu dur, surtout lorsqu'il est prononcé dans l'intimité.
0
Mon prénom C'est le mien et je pense que je le porte bien et mieux qu'avant car c'est un prénom mixte.
0
J'aime mon prénom Je suis née le jour de Pâques et bien entendu, je me suis appelée Pascale. J'aime ce prénom et je trouve qu'il correspond à mon caractère. Peu de femmes le portent alors je l'aime trois fois plus.
0
Il est indémodable... J'adore mon prénom, il est indémodable, unisexe et offre beaucoup de possibilités, moi on m'appelle souvent Calou, et j'adore  Je n'ai pas l'impression d'avoir vieilli et pourtant, j'ai 55 ans cette année, mon prénom, traverse bien les âges, et m'aide à ne pas me faire dépasser !
0
Nathalie Bordeaux
1 août 2011 à 16:07
TROP DUR J'ai toujours trouvé ce prénom trop masculin, trop froid et dur !  Et malheureusement, les Pascale que j'ai rencontrées ne m'ont pas fait changer d'avis. 
0
Pacale R. GAP
29 sept. 2011 à 08:35
J'adore Je me nomme Pascale depuis 33 ans, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui critique ce prénom et j'avoue que j'adore. Je trouve que ce prénom passe très bien, ni dur à prononcer ni trop "fifille" et le top : RARE. Je sais que j'ai failli m'appeler par un autre prénom très à la mode à l'époque.. OUF!
0
J'adore Personnellement je m'appelle Pascale et j'ai présentement 14 ans. Je suis très fière de porter ce nom, c'est rare de nos jours et puis c'est un style plutôt masculin et j'aime beaucoup, voilà.
0
J'ai appris à l'apprécier Je m'appelle Pascale et je vais avoir 70 ans en juillet prochain. J'ai appris à apprécier mon prénom car lorsque j'étais plus jeune soyons honnête j'ai souffert légèrement de ce côté masculin. Mes copines elles s'appelaient Claudine, Christine, Nadine, Annie et autres Anne-Marie, prénoms que je trouvais tellement plus féminins. En fait, je suis l'aînée de 3 enfants et mon père en tant que première croyait qu'il aurait un fils qu'il voulait absolument appeler Pascal. Le destin en a fait qu'à sa tête et mon père aussi d'où un prénom qui au final me plaît plutôt beaucoup !
0
Pascale P. Nouméa, Nlle-Calédonie
15 août 2012 à 18:59
"Les prénoms non courants !" Il n'est pas courant dans entourage !Voilà pourquoi tout simplement ...Curiosité et amples informations S.V.P  ...Merci d'avance !
0
Je n'aime pas mon prenom Je trouve mon prénom trop démodé et je ne l'aime pas.
0