Pascale

Créer une discussion Pascale - Dernière réponse le 11 août 2017 à 16:07 par pascale
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/pascale/prenom-4667

Afficher la suite 
Calou- 9 juin 2017 à 12:07
Moi non plus je n'arrive toujours pas a aimer mon prenom. Mais au debut (vers mes 1 an) cela etait pascalou pour ensuite devenirs calou. Maintenant je suis Calou pour tout le monde.
Répondre
Dolomites- 20 juin 2017 à 13:30
J'adore mon prénom :-)! Et je suis bélier ..
c'est chouette !!
Répondre
Pounette- 21 juil. 2017 à 02:25
J aime mon prénom pas très courant et suis fière de le porter. Je suis cancer
Répondre
p...- 30 juil. 2017 à 19:24
je n aime pas du tout ce prenom, trop masculin
si j avais eux le choix...
Répondre
pascale- 11 août 2017 à 16:07
J'ai mis des années à accepter mon prénom car quand j'étais enfant, je trouvais que c'était un prénom pour les garçons...Au fil du temps, j'ai appris à l'apprécier et je le trouve meme très chouette car original...Je regrette que beaucoup de personnes écrivent encore Pascal alors que je suis une fille!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Petite, je trouvais ce prénom trop masculin, mais depuis mon adolescence je suis ravie du choix de mes parents , ce prénom a gardé beaucoup d'originalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom m'a toujours assez plu, bien que je l'ai plus souvent rencontré comme étant attribué aux hommes plutôt qu'aux femmes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Petite je n'aimais pas beaucoup mon prénom, je lui préférais mon second prénom : Florence que je trouvais plus doux. Aujourd'hui je ne voudrais plus en changer. A force d'être moins dans le vent il en devient original et il a du caractère voire même une certaine classe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plus qu'un prénom Je n'aimais pas mon prénom mais en mûrissant, j'ai appris qu'il avait un sens dans différents domaines. Exemples : la religion, l'argent, l'informatique, la météo, etc. Je suis assez fière de mon prénom désormais et c'est vrai que Pascale, c'est classe. En hébreu cela veut dire passage, chez les chrétiens, Pascal est le passage de la mort à la vie. Génial !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mieux pour adulte Je ne me vois pas m'appeler autrement car pour moi Pascale signifie " résurrection" et renaître après des moments durs c'est tout moi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une révélation! Je voulais déposer un commentaire disant que je n'aimais pas trop mon prénom. Mais en lisant les autres commentaires, j'ai appris qu'il voulait dire "passage". Je le trouve, du coup, beaucoup plus séduisant et...il me va alors tellement bien! Merci!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Racé! Encore une Pascale qui donne un avis sur son prénom: et bien j'ai appris à l'aimer! Plutôt masculin de prime abord, il m'a valu de me faire appeler "Monsieur" dans de nombreuses circonstances, travaillant beaucoup à l'international. Je le trouve chouette et avec du caractère !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pascaloute ! Je suis bien contente d'apprendre toutes ces choses sur mon prénom ... Je comprends mieux alors pourquoi on me l'a donné !Pour autant, je n'ai moi non plus jamais aimé ce prénom que je trouve trop masculin, trop dur, trop rigide, trop froid ... les gens m'appellent Caloute depuis très longtemps, et c'est devenu mon prénom de coeur ... Je trouve que cela me correspond mieux !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joli prénom pas très commun... J'aime le prénom Pascale, je trouve qu'il me va bien, je ne vois pas de froideur, ni trop de masculinité dans ce prénom, enfin c'est ma perception. Et, en plus, je suis née le jour du printemps dans le temps de Pâques alors c'est la bonne raison pour laquelle ma mère m'a surnommé Pascale. Bonne continuité les Pascale de ce monde.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je le trouve pas souvent porté au féminin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pascale, quel beau prénom! Moi aussi, j'ai appris à aimer ce prénom. Petite, je le trouvait trop adulte, trop masculin. En grandissant, il devient un atout. Il n'est pas commun chez les femmes et donne de la classe. Je le trouve toujours un peu dur, surtout lorsqu'il est prononcé dans l'intimité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom C'est le mien et je pense que je le porte bien et mieux qu'avant car c'est un prénom mixte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom Je suis née le jour de Pâques et bien entendu, je me suis appelée Pascale. J'aime ce prénom et je trouve qu'il correspond à mon caractère. Peu de femmes le portent alors je l'aime trois fois plus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est indémodable... J'adore mon prénom, il est indémodable, unisexe et offre beaucoup de possibilités, moi on m'appelle souvent Calou, et j'adore  Je n'ai pas l'impression d'avoir vieilli et pourtant, j'ai 55 ans cette année, mon prénom, traverse bien les âges, et m'aide à ne pas me faire dépasser !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
TROP DUR J'ai toujours trouvé ce prénom trop masculin, trop froid et dur !  Et malheureusement, les Pascale que j'ai rencontrées ne m'ont pas fait changer d'avis. 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Je me nomme Pascale depuis 33 ans, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui critique ce prénom et j'avoue que j'adore. Je trouve que ce prénom passe très bien, ni dur à prononcer ni trop "fifille" et le top : RARE. Je sais que j'ai failli m'appeler par un autre prénom très à la mode à l'époque.. OUF!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Personnellement je m'appelle Pascale et j'ai présentement 14 ans. Je suis très fière de porter ce nom, c'est rare de nos jours et puis c'est un style plutôt masculin et j'aime beaucoup, voilà.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai appris à l'apprécier Je m'appelle Pascale et je vais avoir 70 ans en juillet prochain. J'ai appris à apprécier mon prénom car lorsque j'étais plus jeune soyons honnête j'ai souffert légèrement de ce côté masculin. Mes copines elles s'appelaient Claudine, Christine, Nadine, Annie et autres Anne-Marie, prénoms que je trouvais tellement plus féminins. En fait, je suis l'aînée de 3 enfants et mon père en tant que première croyait qu'il aurait un fils qu'il voulait absolument appeler Pascal. Le destin en a fait qu'à sa tête et mon père aussi d'où un prénom qui au final me plaît plutôt beaucoup !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Les prénoms non courants !" Il n'est pas courant dans entourage !Voilà pourquoi tout simplement ...Curiosité et amples informations S.V.P  ...Merci d'avance !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas mon prenom Je trouve mon prénom trop démodé et je ne l'aime pas.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !