Jane

Martine - 6 août 2006 à 20:56
 Pilou - 7 mai 2023 à 18:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jane/prenom-4628

Ma petite fille Jane a du caractère, de l'humour et de la joie de vivre.
Ma petite fille Jane a du caractère, de l'humour et de la joie de vivre.
Ma petite fille Jane a du caractère, de l'humour et de la joie de vivre.
Jane Maria de Villèle
29 avril 2023 à 22:14
Je porte ce prénom avec fierté, et j'estime avoir un bon caractère. A mon grand désespoir il n'est pas compatible (d'après ce site) avec celui de mon bien-aimé, Simon... Mais je ne perd pas espoir, je vous aime les Jane !!!
Je m'appelle jane, j'aime mon caractère
C'est un super prénom. Le nom de l’héroïne de la série Jane the virgin que j'affectionne tout particulièrement :)
Nous avons chois ce prenom en 2010..quelques critiques du genre :pourquoi tu ne l appelles plutot jade ou on l appelera jayne( a l anglaise). Mais peu importe. Ce prenom lui va a ravir et rares sont les personnes qui le prononcent a l anglaise. Jane est intéressée par tout, elle est tres sensible, curieuse
Trop joli comme prénom
Je m'appelle Jane je kiff mon prénom
Oui je veut ma fille jane Mme Martine ne prendre pas ç' est ma fille pas touché sinon j'ai a la police ok pas problème merci ç' est non ne prendre pas ç' est mon enfants pas touché ma petit fille ok merci
jane__je m appelle jane j ai 7 ans je l aime beaucoup et ça me touche beaucoup__et je trouve ça agreable
ce Prénom c’est la base même si cette manière de l’ecrire est plus rare que « Jeanne », je regrettais de ne pas avoir de fête mais double surprise :
- j’ai une fête
-c également le jour de mon anniversaire le 30 mai
Je m appel Jane. J adore se nom mais sa popularité est très basse. Je pence que les Jane son moin aimé que d' autres fille... Mais si vous souhaitez donné se nom a votre enfants je vous le souhaite...Jane est souvan surnomé janouille même par set plus proche..je souhaite a toute les Jane du courage et comouain une personne les soutien vraiment.•<3•
C'est un prénom trés agréable à porter, peu répandu mais magnifique. Les Jane ont une certaine classe que les autres n'ont pas.
0
Love J'adore mon prénom, il est original et je suis fière de le porter. Je remercie mes parents, ma Maman en particulier qui avait murmuré : "Ce sera, Jane" avant même que je ne sois conçue.Il est court, harmonieux quand on le voit écrit, féminin, a une jolie sonorité et je pourrais lui trouver encore d'autres qualité. Je crois que si je ne le portais pas, j'aurais sûrement prénommé ma petite fille comme cela. Toutes les filles de ma génération s'appellent Marion, Caroline... C'est classique et ne "marque" pas lors d'une rencontre. Je suis juste déçue que dans les administrations on le prononce à 95 % à la Française (Jeanne). Quand je voyage à l'étranger, là, en revanche, il n'y a aucune erreur. Au fil des années, j'ai essuyé quelque blagues par rapport à Tarzan. Aujourd'hui je m'en sers pour remédier à la difficulté lorsqu'un interlocuteur ne me comprend pas ou a du mal à l'orthographier. Je dis : "Jane, comme l'amie de Tarzan !". A chaque fois ça fait sourire et met une pointe d'humour dans les échanges ce qui est agréable dans une journée.
0
Ma petite Jane a 6ans... Jane est née le 16 décembre 2006, c'est mon époux et ma fille aînée (Audrey) qui ont choisi ce prénom, pour l'orthographe aussi.Moi, je voulais Jeanne.Aujourd'hui, je ne regrette pas car son "petit" prénom lui va si bien! De plus, j'ai découvert récemment que l'auteur Jane Austen -que j'apprécie beaucoup- est aussi née un 16 décembre (1775). Elle regrettait de ne pas avoir de fête...Je viens de trouver la date du 30 mai, elle va être contente.
0
Si j'ai une fille je l’appellerai Si j'ai une fille, je voudrais qu'elle porte le nom de Jane en référence à l'écrivain Jane Austen que j'aime beaucoup et par rapport à la chanson de Laurent Voulzy " Jeanne " que j'adore et je l'écoute souvent ! Ce que j'aime dans ce prénom est qu'il est court et qu'il peux être prononcer à la française qu'à l'anglaise !
0
Jane ma fille Ma fille s'appelle Jane elle a 8 ans. C'est un prénom qui lui va bien; Elle est à la fois gracieuse et très aventurière!!Vive toutes Jane de la planète!! maman Jessica
0