Gwenaëlle

Gwénaëlle - 4 nov. 2015 à 09:00
 inconnu - 3 déc. 2023 à 09:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gwenaelle/prenom-4620

Gwen aëlle (ange blanc), ou diaol du (diable noir) !
Me correspond tout a fait. Incroyable !
Pour information, ce prenom signifie "Ange blanc"...
j'ai qu'un seul prénom, et c'est celui là, j'aime beaucoup mon prénom, je suis très active. Souriante et enthousiaste, elle sera toujours prête à relever les défis qu'on lui propose.
GwenChrystalAFFOUDA
16 août 2022 à 12:03
Je suis Ivoirienne (Côte D'Ivoire) et quand mon entourage à su que je me prénommais ainsi ils ont préférés m'appeler par ce prénom plutôt que par mes autres prénoms..
je l'adore et je suis fière de le porter.. en plus, les caractéristiques du prénoms me correspondent..
Le_Roi_des_Ours
22 avril 2022 à 01:57
Gwenaëlle c'est vraiment un prénom magnifique pour une personne magnifique ! Gros coeur sur toutes les Gwenaëlle, vous êtes au top <3
Gwenaëlle Divet
20 nov. 2021 à 18:18
J’aime encore + mon prénom et mes origines matenant !
Connaissant ses origines, ses interprétations ect… j’apprécie beaucoup plus mon prénom avant je souhaitais avoir un prénom courant mais mon prénom me donne de plus en plus de fierté maintenant! même si ducoup beaucoup ne le retiennent pas et ne savent pas le prononcer ou l’écrire au début :‘)
Gwenaelle 59127
3 nov. 2021 à 13:31
J'adore mon prénom
Gwenaëlle L ????
29 oct. 2021 à 21:25
Pas d'accord a ????% mais j'aime mieux mon prénom en connaissant tout ça
Gwénaëlle
25 oct. 2021 à 20:45
pas a 100% d'accord mais correspond pas mal quand même.. trop fière de mon prénom merci pour c'est info :)
nulle
Juste un tout petit problème. Gwenaël est un prénom masculin en langue Bretonne. Francisé et féminisé depuis...
Gwennaelle G
11 août 2021 à 18:08
C'est le plus beau prénom du monde !!
Je suis très contente de la signification de mon prénom et non seulement les caracteres mais auusi sa définition me correspond je suis très heureuse d'avoir eu ce prénonm
J'adore mon prénom, ainsi que sa signification et le caractère décrit me correspond à cent pour cent. Je suis Bretonne
Coucou
Je m appelle Gwenaëlle et je suis d accord avec les caractères donner car se sont mes caracteristiques
Mon fils s'appelle gwenaëll et c'est son père qui voulait un prénom breton irlandais
J'aime bien mon nom même si je suis pas bretonne mes en partie español et que certain se moque ses pas leur avis qui compte ses le mien!!????????????????
exellent prenom je ladore
J adore
Au top toutes les Gwénaëlle
Je m'appelle Gwenaëlle et je suis née en 1976 ???? et j'adore mon prénom
J adore mon prénom
J'adore mon prénom même si je ne suis pas bretonne et que je suis a moitié Italienne .je dit merci a mes parents pour se prénom si original et rare. Même si je ne l'aimer pas en primaire car j'avais du mal a l'écrire je l'adore ❤❤❤❤
Joli prénom. C'est plaisant d'avoir un prénom unique. Je confirme qu'il faut souvent l'epeler pour éviter les erreurs. Mais en même temps, il a beaucoup d'orthographe pour un prénom si peu donné :)
Joli mais faut tout de même avoir des origines bretonnes, sinon ...pas très justifié
jadore cest magnifique je kifffff aur
Quand je dis à quelqu'un comment je m'appelle, on me répond c'est vraiment original, et j'aime bien ce prénom, seulement le mien n'est pas exactement ça puisque je m'appelle Guanaël
Prénom rare... Notre prénom est juste Magnifique et fait de nous des personnes uniques
50 ans que je porte le mien et même si on m'a enlevé un L je suis fière de ce prénom original
fière d"être bretonne merci a mais parents pour se prénom magnifique
Je suis trés fière de mon prenom et de ses origines. C est 1 prénom très doux mais il est vrai qu on me demande très souvent de l epeler ce qui prouve sa rareté. Merci maman
Ma fille de 2 mois s appelle Gwenaëlle, il n y en aura pas beaucoup à s appeler comme elle. J adore et ça lui va tellement bien
Je suis fière de mon prénom qui porte haut les couleurs de la Bretagne chère à mon coeur.
Juste toujours nécessaire de devoir l'épeler
C'est bien de s'appeler Gwenaëlle parce que t'es sur que dans ta classe tu n'aura jamais personne qui s'appelle comme toi .Fière de mon prénom !
C'est cool d'avoir un conte sur Google
J'aime mon prénom ses gwenaelle
Gwena&euml;lle
10 déc. 2017 à 08:18
Je m'appelle Gwenaëlle est je suis fière de porter ce magnignifique prenom
c est un prénom plutôt rare et j adore <3 , c est le prénom que portera ma fille
Je m'appelle Gwenaëlle et je trouve mon prénom merveilleux, fière du prénom que mes parents m'ont donnée et je surs ravie de l'arborer tous les jours !
Je m'appelle Gwenaelle et je suis très fière du prénom que mes parents ont choisi car il rare
Je suis une femme métisse...d origine chinoise et malgache ( du côté de mon papa ), mon papa est tombé amoureux de Concarneau!!! Du coup, je suis née dans les Charentes, avec un prénom Breton et un nom chinois!!! Gwenaëlle est un prénom superbe que je porte à merveille!!! Hé oui!! C est la Bretagne du Sud!!!! J'adore dire que je suis une Bretonne du SUD!!!
Gwena&euml;lle 52
23 août 2017 à 10:41
Je m'appelle Gwenaëlle et je suis très heureuse de ce prénom car il est rare donc pas beaucoup de personnes ont ce prénom ce qui me differentie
Je suis fière de mon prénom même si petite je le destestais car je le trouvais vieux et que j'aurais voulu avoir un prénom plus commun (quelle betise). En même temps, j'ai grandi au Pays Basque (dans une famille bretonne), alors je passais mon temps à l'épeler. Maintenant j'en suis très fière, surtout quand je vais en Bretagne.
Gwena&euml;lle
3 août 2017 à 04:45
Bien sûr les gens le prononcent ou l'écrivent mal et c'est une horreur quand on va dans un starbuck (surtout à l'étranger !!). Mais j'aime mon prénom je le trouve beau dans sa graphie et aussi sa prononciation, j'aime le fait qu'il soit ancien et qu'il ait une signification si ouverte. J'ai eu du mal plus jeune mais finalement je remercie mes parents de ne pas m'avoir donné un prénom excessivement commun ou trop connotée socialement.
J'ai eu du mal à porter mon prénom gamine mais maintenant je le kiffe même si bcp de mon entourage m'appelle Gwen. Et comme bcp de Gwenaëlle j'ai horreur que l'on m'appelle Gwendoline ...
Moi c'est ma grand mère qui m'a donner se prénom car mon arrière grand mère s'appeller Gwenaëlle et pour lui faire aussi honoré à sont nom de jeune fille gouë j'ai 23ans et je déteste mon prénom
missgw&eacute;na
30 mai 2017 à 00:07
je suis une femme portant le prénom ecrit de cette manière GWENAEL, c'est mon grand père qui me la donné meme en sachant que j'etais une fille, je kiffe mon prenom qui reste rare et deteste que l'on me prénomme gwendoline
Très heureuse de porter ce prénom je l'adore. Mon père a bien choisI
Je suis heureuse de ce prénom tt le monde m appel gwen. Sauf ma famille l un ou l autre ne me dérange pas. Fière d être bretonne .Le cointe Gwénaëlle
j'adore
<3
J'ai eu beaucoup de difficulté pour porter se prénom car beaucoup de personne faisait la une fautes soit en l'écrivant ou sois en le disant on m'appelle beaucoup gwendoline et je ne supporte pas ce prénom ducoup je préfère qu'on m'appelle gwen pour me faciliter le quotidien .
C'est moi
Mon père a choisi se prénom à ma naissance. Pourtant pas breton(ne). J adore mon prénom car rare et très joli. Plus un prénom est rare est plus il le plaît. Pour mes enfants prénom rare également. Je surkiff Gwenaelle parcontre j ai horreur que l on m appel gwendoline!!!
J'aime mon prénom même si il pas toujours été facile a écrire
C'est papa qui m'a donne ce prenom
J'adore mon prénom et heureuse d’être bretonne
Gwenaëlle le vourc'h merceron
Avec un tel prénom, mes origines sont vite démasquées...Je n'en peux plus d'entendre "ahhh, tu es bretonne"....En effet, comment l'avez vous deviné ?!
J'adore
J'aime mon prénom car elle est joli et elle me va très bien !!
L
J adore mon prénom car il est très peu porté!!!
Gwenaelle M. ARPAJON
8 sept. 2004 à 09:00
Appartenance Je suis fière d'avoir comme prénom Gwenaëlle, car au-delà d'affirmer mon appartenance à la Bretagne, il n'est pas aussi courant que d'autres, moins singulier. Moyen d'attirer l'attention... Le seul souci : quand je me présente à des étrangers lors de salons ou autres manifestations, c'est une source d'étonnement. On m'a déjà même demandé si ce n'était pas africain. Je choisirai à la naissance de mes enfants de "partir" sur des prénoms celtiques ou étrangers...
0
Gwenaëlle de Chartres "J'apprécie énormément mon prénom : pas commun et donc peu courant. Un moyen facile pour marquer les esprits et attirer l'attention plus facilement. Mais il est vrai que les étrangers ne savent pas le prononcer car l'orthographe ne leur est pas courant. Le meilleur moyen : trouver un diminutif...D'autre part, ce prénom amène beaucoup de surnoms ou diminutifs... En bref, un prénom a ne pas oublier!!! Je souhaite sincèrement qu'il parcourt les siècles à venir sans se transformer et encore moins disparaître.
0
Gwenaëlle B. Alsace
7 nov. 2004 à 15:49
Très difficile a dire Je trouve que ce prenom est très joli mais peu d'alsaciens arrivent à le prononcer correctement et cela me gène beaucoup d'entendre certains de mes professeurs dire "goenaelle" ou bien encore "genaelle". Malgré tout cela je trouve mon prénom sympa
0
Gwenaelle B. Nord
19 nov. 2004 à 15:38
Plutôt mitigé Je m'appelle Gwenaelle mais étant lycéenne, celui me porte beaucoup de problèmes les professeurs sont incapables de le prononcer et quand ils ne font pas de fautes nous avons droit a la moquerie de certains autres élèves qui toujours pour arranger les choses trouvent des diminutifs assez gênants pour nous qualifier. Enfin ce prénom n'est pas particulièrement joli. C'est vrai qu'on se rappelle toujours de nous mais dans un sens ce n'est pas toujours à notre avantage. Je préfèrerais porter un prénom plus connu.
0
J'ai souffert de mon prénom lorsque j'étais jeune car je le trouvais trop original donc trop voyant. Mais avec le temps, j'ai appris à l'aimer et j'apprécie maintenant le fait d'avoir un prénom original. Gwenaëlle, c'est compliqué à écrire, à prononcer, à retenir, mais cela fait partie de son charme. Je vis à l'étranger et les gens sont traumatisés quand je leur annonce mon prénom. Mais on le trouve beau. J'aime beaucoup mon prénom et je remercie mon père pour ce choix. En plus, on peut donner des surnoms sympa : Gwen, Gwena, Nelle...   
0
Ouè J'habite en Belgique, et j'avoue qu'ici c'est peu connu, mais bon je trouve ce prénom assez sympa car il est original même si on ne s'en souvient pas toujours !
0
C'est vrai que c'est dur à écrire, dur à prononcer et parfois dur à porter. Mais c'est le symbole de mes origines et je l'aime beaucoup. Il respire la Bretagne. Et puis "Ange blanc" c'est joli comme signification...
0
J'aime beaucoup ce prénom même si en effet les gens nous demande souvent de le prononcer une deuxième fois lorsqu'on se présente ! Mais, entre nous, combien de personne peuvent se venter de s'appeler "ange blanc" (gwen : blanc / aelle : ange) !
0
Certes il peut-être surprenant, mais quel bonheur de se prénommer Ange Blanc ! Je n'ai pas la chance de vivre en Bretagne mais chaque jour mon prénom me rappelle que je suis Bretonne !
0
Gwenaëlle Versailles
14 mai 2005 à 19:56
Un très joli prénom, et j'adore le diminutif, c'est franc, pimpant et dynamique. Je trouve que c'est encore plus beau porté par un homme.
0
Je suis belge et fière de porter un prénom breton, car j'adore la Bretagne ... Au départ quand j'étais petite je l'ai détesté car il était long à écrire et personne ne s'appelait comme ça ... Puis pour la prononciation, je vous dis pas ! Depuis quelques  mois tout a changé : maintenant j'adore mon prénom !
0
Gwenaëlle T. Bar-le-Duc
17 oct. 2005 à 20:21
Je m'appelle Gwenaëlle, cela veut dire "ange blanc" en breton. Moi qui adore la Bretagne, je suis fière d'avoir un prénom comme celui-ci ! 
0
On me complimente souvent et en général on s'en souvient. Lorsque j'étais petite, j'avais beaucoup de difficultés pour écrire mon prénom, j'écrivais "elle" ce qui causait le désespoir de mes parents! Par contre, il est vrai que certaines personnes ont plus de mal à le prononcer ; j'habite en Belgique et généralement les Néerlandophones ont plus de difficultés avec la prononciation de mon prénom. Je trouve que les dérivés comme Naelle sont très jolis.
0
Gwenaëlle Belgique
19 nov. 2006 à 17:29
Petite, je n'aimais pas mon prénom car il était très difficile à écrire; enfant, j'étais mitigée car personne n'arrivait à le prononcer et que tout le monde m'appelait "Gwendoline" ou un autre dérivé de Gwenaëlle ... Ce n'était pas drôle, j'en étais vexée ! Mais devenue ado, j'ai adoré mon prénom pour son originalité et parce qu'il est peu répandu. Maintenant, j'ai presque 19 ans et je le porte sans problème... J'adore la Bretagne et je suis fière d'y être liée d'une certaine façon !
0
Gwenaëlle Toulouse
6 avril 2007 à 17:53
Un prénom que j'aime beaucoup même si j'en garde quelques mauvais souvenirs (surnom vite trouvé, et assez dur à assumer à l'adolescence). Aujourd'hui, je suis en accord avec lui, j'ai l'impression de ne pas m'appeler comme tout le monde
0
Gwenaëlle D. Saudemont
2 mai 2007 à 16:52
Aujourd'hui j'aime mon prénom, mais ce ne fut pas toujours le cas. Enfant, je souffrais de porter un prénom trop original que les gens déformaient sans arrêt mais adulte je suis heureuse de le porter. J'ai rarement besoin de le rappeler aux personnes que je rencontre. Mes proches me nomment Gwen et j'adore ! De plus, il me rappelle mes origines bretonnes.
0
Gwenaelle P. Chadeleuf
24 sept. 2007 à 19:10
J'aime bien mon prénom. Certes c'est difficile à écrire et  les gens galèrent à le prononcer et à l'écrire ! Perso, je n'ai pas eu de difficultés à l'écrire. Je suis fière de mon prénom. Merci mam's !
0
Gwënaelle C. Le Cannet
20 janv. 2008 à 23:00
Le prénom Gwenaelle Pendant longtemps les gens ont eu du mal à le prononcer et j'avais un diminutif "Gwen" depuis ce temps il est resté mais j'adore mon prénom car je le porte depuis la naissance et comme j'habite dans le sud-est, il est très rare.Et ma mère l'a écrit différemment ce qui est encore mieux.
0
Gwenaelle C. Laissac
6 févr. 2008 à 12:14
Je m'appelle Gwenaelle J'adore mon prénom car il n'est pas courant. Un peu comme moi, en général dans mon entourage on se souvient de moi de par ma personnalité et mon prénom. On me dit souvent que l'on n'en connaît qu'une comme moi ! Et c'est vrai, autour de moi je ne connais pas d'autres Gwenaelle donc pour ma famille, amies... je suis unique. Par contre, on ne m'appelle jamais ainsi, j'ai plein de surnoms : gwen, gwena et la famille c'est guégué même encore aujourd'hui a 28 ans !
0
Gwenaëlle S. Bruxelles
8 févr. 2008 à 16:46
Je m'appelle Gwenaëlle Donc voilà, je m'appelle Gwenaëlle et je n'aime pas trop mon prénom... Dès que je peux, je me fais appeler Gwen, je trouve ce diminutif plus mignon et surtout beaucoup moins long. Mais je pense qu'avec le temps, je finirais sans doute pas apprécier ce prénom qui n'est pas si courant, ça c'est un point positif, je trouve, on est unique.
0