Gwenaëlle

Créer une discussion Gwénaëlle - Dernière réponse le 7 mars 2017 à 14:29 par Gwen
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/gwenaelle/prenom-4620

Afficher la suite 
gwen- 23 déc. 2016 à 10:36
J'ai eu beaucoup de difficulté pour porter se prénom car beaucoup de personne faisait la une fautes soit en l'écrivant ou sois en le disant on m'appelle beaucoup gwendoline et je ne supporte pas ce prénom ducoup je préfère qu'on m'appelle gwen pour me faciliter le quotidien .
Répondre
Gwen- 7 mars 2017 à 14:29
Je suis heureuse de ce prénom tt le monde m appel gwen. Sauf ma famille l un ou l autre ne me dérange pas. Fière d être bretonne .Le cointe Gwénaëlle
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Appartenance Je suis fière d'avoir comme prénom Gwenaëlle, car au-delà d'affirmer mon appartenance à la Bretagne, il n'est pas aussi courant que d'autres, moins singulier. Moyen d'attirer l'attention... Le seul souci : quand je me présente à des étrangers lors de salons ou autres manifestations, c'est une source d'étonnement. On m'a déjà même demandé si ce n'était pas africain. Je choisirai à la naissance de mes enfants de "partir" sur des prénoms celtiques ou étrangers...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Gwenaëlle de Chartres "J'apprécie énormément mon prénom : pas commun et donc peu courant. Un moyen facile pour marquer les esprits et attirer l'attention plus facilement. Mais il est vrai que les étrangers ne savent pas le prononcer car l'orthographe ne leur est pas courant. Le meilleur moyen : trouver un diminutif...D'autre part, ce prénom amène beaucoup de surnoms ou diminutifs... En bref, un prénom a ne pas oublier!!! Je souhaite sincèrement qu'il parcourt les siècles à venir sans se transformer et encore moins disparaître.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très difficile a dire Je trouve que ce prenom est très joli mais peu d'alsaciens arrivent à le prononcer correctement et cela me gène beaucoup d'entendre certains de mes professeurs dire "goenaelle" ou bien encore "genaelle". Malgré tout cela je trouve mon prénom sympa
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plutôt mitigé Je m'appelle Gwenaelle mais étant lycéenne, celui me porte beaucoup de problèmes les professeurs sont incapables de le prononcer et quand ils ne font pas de fautes nous avons droit a la moquerie de certains autres élèves qui toujours pour arranger les choses trouvent des diminutifs assez gênants pour nous qualifier. Enfin ce prénom n'est pas particulièrement joli. C'est vrai qu'on se rappelle toujours de nous mais dans un sens ce n'est pas toujours à notre avantage. Je préfèrerais porter un prénom plus connu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai souffert de mon prénom lorsque j'étais jeune car je le trouvais trop original donc trop voyant. Mais avec le temps, j'ai appris à l'aimer et j'apprécie maintenant le fait d'avoir un prénom original. Gwenaëlle, c'est compliqué à écrire, à prononcer, à retenir, mais cela fait partie de son charme. Je vis à l'étranger et les gens sont traumatisés quand je leur annonce mon prénom. Mais on le trouve beau. J'aime beaucoup mon prénom et je remercie mon père pour ce choix. En plus, on peut donner des surnoms sympa : Gwen, Gwena, Nelle...   
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ouè J'habite en Belgique, et j'avoue qu'ici c'est peu connu, mais bon je trouve ce prénom assez sympa car il est original même si on ne s'en souvient pas toujours !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est vrai que c'est dur à écrire, dur à prononcer et parfois dur à porter. Mais c'est le symbole de mes origines et je l'aime beaucoup. Il respire la Bretagne. Et puis "Ange blanc" c'est joli comme signification...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup ce prénom même si en effet les gens nous demande souvent de le prononcer une deuxième fois lorsqu'on se présente ! Mais, entre nous, combien de personne peuvent se venter de s'appeler "ange blanc" (gwen : blanc / aelle : ange) !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Certes il peut-être surprenant, mais quel bonheur de se prénommer Ange Blanc ! Je n'ai pas la chance de vivre en Bretagne mais chaque jour mon prénom me rappelle que je suis Bretonne !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un très joli prénom, et j'adore le diminutif, c'est franc, pimpant et dynamique. Je trouve que c'est encore plus beau porté par un homme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis belge et fière de porter un prénom breton, car j'adore la Bretagne ... Au départ quand j'étais petite je l'ai détesté car il était long à écrire et personne ne s'appelait comme ça ... Puis pour la prononciation, je vous dis pas ! Depuis quelques  mois tout a changé : maintenant j'adore mon prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Gwenaëlle, cela veut dire "ange blanc" en breton. Moi qui adore la Bretagne, je suis fière d'avoir un prénom comme celui-ci ! 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On me complimente souvent et en général on s'en souvient. Lorsque j'étais petite, j'avais beaucoup de difficultés pour écrire mon prénom, j'écrivais "elle" ce qui causait le désespoir de mes parents! Par contre, il est vrai que certaines personnes ont plus de mal à le prononcer ; j'habite en Belgique et généralement les Néerlandophones ont plus de difficultés avec la prononciation de mon prénom. Je trouve que les dérivés comme Naelle sont très jolis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Petite, je n'aimais pas mon prénom car il était très difficile à écrire; enfant, j'étais mitigée car personne n'arrivait à le prononcer et que tout le monde m'appelait "Gwendoline" ou un autre dérivé de Gwenaëlle ... Ce n'était pas drôle, j'en étais vexée ! Mais devenue ado, j'ai adoré mon prénom pour son originalité et parce qu'il est peu répandu. Maintenant, j'ai presque 19 ans et je le porte sans problème... J'adore la Bretagne et je suis fière d'y être liée d'une certaine façon !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom que j'aime beaucoup même si j'en garde quelques mauvais souvenirs (surnom vite trouvé, et assez dur à assumer à l'adolescence). Aujourd'hui, je suis en accord avec lui, j'ai l'impression de ne pas m'appeler comme tout le monde
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aujourd'hui j'aime mon prénom, mais ce ne fut pas toujours le cas. Enfant, je souffrais de porter un prénom trop original que les gens déformaient sans arrêt mais adulte je suis heureuse de le porter. J'ai rarement besoin de le rappeler aux personnes que je rencontre. Mes proches me nomment Gwen et j'adore ! De plus, il me rappelle mes origines bretonnes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime bien mon prénom. Certes c'est difficile à écrire et  les gens galèrent à le prononcer et à l'écrire ! Perso, je n'ai pas eu de difficultés à l'écrire. Je suis fière de mon prénom. Merci mam's !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Gwenaelle Pendant longtemps les gens ont eu du mal à le prononcer et j'avais un diminutif "Gwen" depuis ce temps il est resté mais j'adore mon prénom car je le porte depuis la naissance et comme j'habite dans le sud-est, il est très rare.Et ma mère l'a écrit différemment ce qui est encore mieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Gwenaelle J'adore mon prénom car il n'est pas courant. Un peu comme moi, en général dans mon entourage on se souvient de moi de par ma personnalité et mon prénom. On me dit souvent que l'on n'en connaît qu'une comme moi ! Et c'est vrai, autour de moi je ne connais pas d'autres Gwenaelle donc pour ma famille, amies... je suis unique. Par contre, on ne m'appelle jamais ainsi, j'ai plein de surnoms : gwen, gwena et la famille c'est guégué même encore aujourd'hui a 28 ans !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Gwenaëlle Donc voilà, je m'appelle Gwenaëlle et je n'aime pas trop mon prénom... Dès que je peux, je me fais appeler Gwen, je trouve ce diminutif plus mignon et surtout beaucoup moins long. Mais je pense qu'avec le temps, je finirais sans doute pas apprécier ce prénom qui n'est pas si courant, ça c'est un point positif, je trouve, on est unique.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !