Albane

Albane C. Bordeaux - 26 mars 2016 à 18:02
 Albane - 21 févr. 2024 à 16:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/albane/prenom-4583

j'ai 13 je m' appelle aussi Albane .
J'ai toujours adoré mon prénom pas trop porté et je trouve très beau .
on m' appelle souvent Babane .j'ai le droit quelque que fois a banane et suite à un délire on m' appelle Alan
je m,appelle albane et je n'aime pas mon prenom
hi my name is albanne and i really like it because around me there is no one with the same name.
If i cam ask , why can't i associate albanne with a family's name starting with N? because my family's name start with N and i want to know if it has a bad signification please.
Une autre Babane ;)
Un truc mims
1 juin 2023 à 21:26
....... TTM !
oui thomas
J ai 9 ans et je m appelle Albane . J aime mon prénom je me fais souvent appelé Babou Babane ou Babs
oui parfait
aile de colombe
31 juil. 2022 à 18:39
moi c Albane aussi
mon surnom c babane
J'ai 42 ans et pendant très longtemps je n'ai pas aimé mon prénom, trop rare et incompris des autres. Aujourd'hui j'en suis fière, il continue de susciter des questions et souvent de l'admiration.
Je vais avoir 20 ans en octobre et je m'appelle Albane. J'aime mon prénom car je trouve qu'il a un côté décalé et moderne . Il a de la classe. Il n'est pas très répandu. En plus il s'accorde bien avec mon nom de famille. J'ai toujours été la seule Albane à l'école, au collège, au lycée et maintenant dans mon école de gestion.
J'adore ce magnifique prénom
J'aime bien ce prénom.
Ma fille porte ce prénom depuis 17 ans,j aime toujours autant ce prénom de caractère il n y en a jamais eu d autre qu elle dans sa classe/collège/lycée je suis très fière d avoir songé à cette pépite 18ans avant qu il devienne très mode.
thomas c est de la merd et albane la quoquiette c meiux
Je m'appelle Albana et je suis fière de mon prénom. Ma fille m'appelle banana ????
Je m'appelle Albane. Pendant longtemps j'ai détesté mon prénom et maintenant, j'en suis fière. Après, les remarques du genre "Tu viens d'Albanie" ou encore "Banane", "Cabane" c'est quelques fois pesant. Je ne sais vous les autres porteuses de ce prénom, mais j'ai très souvent comme surnom "Bane", "Babane", "Banou" ou bien encore "Babanou". Avec l'âge j'apprécie de plus en plus mon prénom assez original et peu commun (même si j'ai seulement 15 ans).
Je n'aime pas ce prénom
AlbaneBabanou
1 août 2021 à 18:03
Moi aussi je m'appelle Albane, et mon prénom et top! Je ne sais pas vous les autres Albane mais mon surnom c'est Babanou
Ce prénom est merveilleux et original, j'adore!????
Je m'appelle Albane et j'adore mon prénom. J'ai 33 ans, je suis née en 1988.
J'ai énormément de compliments sur mon prénom lorsque je rencontre de nouvelles personnes. J'en connais très peu et en général, lorsque j'entends quelqu'un parler ou interpeler une Albane et que je suis dans les parages, c'est pour moi à tous les coups !
Pendant mon enfance, je n'ai pas trop souffert de mon prénom, mais en effet, "Albane la Banane", je l'ai entendu un bon nombre de fois, mais toujours avec gentillesse :)
C'est cool d'avoir la banane non ?
Mes parents m'appellent Banou, et quelques proches amis également.
Une chose est sure, je trouve ce prénom peu commun, classe et bien porté à tous les âges.
Si vous souhaitez appeler votre fille comme ça, je ne peux que vous encourager, vous ne le regretterez pas !
Je m'appelle Albane et je suis fière de mon prénom car il est unique.
Ce prénom est bien car il n'est pas trop populaire et original
Been, je m'appelle Albane, et c'est le seul prénom où je sais qu'on pourra pas me confondre car je suis la seule de mon collège ????????
Albanelameuilleure
29 déc. 2019 à 13:26
Très joli prénom je m appelle albane et j en suis fière
Ma fille vient de naître le.21 novembre et le prénom albane fut une évidence. Doux et peu connu. Il remporte un franc succès auprès des gens qui ne songe jamais a ce prénom
Ma fille de 10 ans s'appelle Albane, je ne me lasse pas de ce prénom, doux et original.
Je me reconnais parfaitement!!!!!
AlbaneVllntAdrsn
6 mars 2019 à 22:36
Je m'appelle Albane et j'adoore mon prénom par contre les moqueries des autres sur mon prénom en mode " eh Albane tu viens d'Albanie?" C'est pas drôle hein en plus j'suis franco-norvegienne Vaillant c'est le nom de famille de mon père ( Français ) et le nom de famille de ma mère c'est Andersen .
Je m'appelle Albane et je suis très contente ????????????
Ce prénom est original, pas ordinaire, et je ne regrette pas de le porter.
Top, trop beau, et class.. J'adore ce prenom car il est originale et mon amie (qui s'appelle Albane est une fille très gentille
Ce prénom est juste magnifique ces pour cela que je les donné à ma fille qui est née le 8 juillet 2017 et elle le porte très bien.
J'adore mon prénom même si je dis parfois l'inverse autour de moi car il est souvent écorché. Il est original et je crois que, au fond, il m'a aidé à m'affirmer et à faire ressortir ma personnalité outre les moqueries des enfants (banane, albanie...) qui n'étaient pas franchement terribles ou recherchées. Il faut aussi savoir que je suis très blanche de peau et cela me fait rire quand j'y pense (alba = blanc). J'ai 15 ans
Ma petite Albane de 2 ans 1/2 porte si bien ce prénom... C'est une petite fille super dynamique, autonome, intelligente, drôle, gentille et bourrée de tempérament ;) !
Je m'appelle Albane et j'en suis très heureuse; d'autant plus que mes parents ne m'ont donné qu'un seul prénom à ma naissance. J'ai aujourd'hui 48 ans et à l'époque, il était plutôt rare de s'appeler ainsi... Au moment où il a fallu me déclarer à la mairie, mes parents se sont heurtés à un souci : l'accueil du service naissances tiquait sur le prénom choisi. Et j'ai bien failli m'appeler "Alban", à cause de cette réticence de la part de la mairie !!! Aujourd'hui, ce prénom est un peu plus répandu mais pour autant pas si commun : MERCI à mes parents de m'avoir prénommée ainsi... Par ailleurs, je me reconnais très bien dans le caractère assimilé au prénom Albane.
Ma nièce s'appelle Albane j adore ce prénom
LasoeurduneAlbane
29 avril 2018 à 10:26
C est très jolie
Je m'appelle Albane et j'aime beaucoup ce prénom.J'ai toujours était la seule de ma classe a l'avoir(pratique pour ceux qui me connaissent) mais je ne suis qu'au collège donc peut-ètre qu'un jour j'aurais la chance d'en connaitre une autre.
En accord avec vous tous et toutes. Ma fille s'appelle Albane, au tout début c'était parce que j'aimais beaucoup le prénom masculin Alban. Quand j'ai su que j'attendais une fille, Albane est devenue une évidence, prénom doux et peu commun. J'imaginais une grande brune élancée... Et c'est le cas ! ma fille a seize ans. Son caractère est tout à fait celui décrit ci dessus, cela nous a bluffé !!! Le côté rare intensifie le côté unique de la personne.
Je m'appelle Albane depuis ma naissance (logique). Au début pleins de gens disais ''albane la banane
Albane est le prénom de ma fille née en 2017. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce prénom alors que je travaillais dans un foyer pour étudiante. L'une d'elle portait ce prénom. Cette gamine était tellement lumineuse, douce et agréable...
Je suis tombée amoureuse de ce prénom qui quand je le prononce m'inspire beaucoup de joie.
Il est chic, classe, hors du temps et doux :)
au début cela est compliqué de porter ce prénom surtout quand on fait l'appel en cour on essaye de ne pas se faire remarquer et ensuite il y a les comparaisons avec banane, le Pays Albanie ou encore les animaux. Mais il faut ce dire que l'on est unique je n'ai rencontré qu'une Albane dans ma vie de Albane.
Je m'appelle Albane, j'adore mon prénom ! J'en ai rencontré pas mal d'autres, ce n'est pas aussi rare qu'on le pense ! (J'ai 23 ans)
Ma fille porte ce prénom belle, dynamique, chipie ;) et intelligente...Ce prénom est bien en adéquation avec son caractère. J'aime pas, j'adore. :)
Ma fille s'appelle Albane et elle trouve ce prénom super !!! Le caractère de ma fille est pareil de celui décrit. Ça va très bien avec son physique. Bref prénom excellent !!!!!!!
Bonjour,

Je m'appelle Albane et j'ai 25 ans. Gamine je n'aimais pas trop mon prénom, j'aurai préféré me fondre dans la masse... Finalement en grandissant je me suis aperçue que c'était un très beau prénom, peu commun. Jamais on ne s'est moqué de mon nom, bien au contraire étant donné que les réactions des gens sont toutes les mêmes lorsqu'ils entendent mon prénom : "c'est très joli", "c'est doux", "c'est pas commun". J'en suis donc très fière et je trouve que nous les Albane nous avons beaucoup de chance de porter un joli prénom qui se démarque avec classe.
bonjour, je m'appelle Albane. j'ai 13 ans au début quand j'étais petite souvent les gens se moquer de mon prénom et j'était très blesse mais au file des années c'est passer. Dans ma vie j'ai rencontré très peut d'Albane. je voulais changer de prénom. je me demander pourquoi mes parents m'on appeler comme sa. mais maintenant je comprend mieux. C'est parce que c'est un prénom assez rare et jolie a la fois. Maintenant quand on me demande mon prénom je répond fièrement "Albane". Oui c'est un prénom assez dur à porté au début mais après on s'y habitus de toute façon tu ai un peut obliger c'est ton prénom et tu le gardera. Plus tu t'habitus vite mieux pour toi.
Bonsoir à vous tous ! Juste pour dire que je serai papa prévu pour le 25 février 2017 d'une petite fille nous avons décidé de l'appeler Albane ;) au début ce prénom j'aimais bien chez les autres ,même si j'ai très peu entendu ce prénom normal c'est une idée de ma femme ^^ c'était albane ou romy OMG looool! Albane ma fait penser à un albatros lol dsl. ...et romy euh...hum... tout cela pour dire qu'avec le temps je me suis habitué à ces 2 prénom qui au final je trouve très beau ! Et aussi dire soyez toutes fier de votre prénom car il a la classe ! Normal ma fille s'appellera Albane
j'aime bien mon prénom car il est "rare"mdr
Utilisateur anonyme
30 nov. 2016 à 21:06
Albane j'adore ce prénom plus tard ma fille
j' adore mon prénom en plus "mon" village est un petit village en montagne , et j'adore les villages en montagnes de plus j'adore le blanc!!!
J'adore mon prénom

J ai une petite Albane de 3 ans. Je trouve ce prenom magnifique , d autant plus il est peu commun , je n en connais pas d autre.  Son petit surnom est baboune !

j'aime beaucoup le prénom ALBANE en plus j'ai une amie qui s'appelle comme sa
bonjour, nous on casse tous les mythe parce nous sommes 2 albanes et nous sommes de tres bonnes amies depuis maintenant 7 ans. Vous semblez tous dire que c'est un prénom rare et peu commun, mais détrompez-vous: nous sommes des milliers (en ton nom rassemblés). Venez chez nous vous verrez que nous sommes beaucoup: nous connaissons une dizaine d'albanes qui habitent a coté de chez nous. Lorsque nous etions dans la meme classe nous rendions meme des copies communes au nom d'"AlbaneS". Nous avons 15 ans et notre prenom est cool malgré le fait qu'il ne soit porté par aucun des personnages d'Harry Potter.
xoxo GP
j'ai 44 ans et je m'appelle Albane, comme beaucoup, moquée à l'adolescence alors qu'on aimerait se fondre dans la masse, à l'époque des "Sandrine", je suis maintenant remarquée et démarquée. On me demande aussi son origine... pfff.
Mes proches m'appellent Bano et mes amis Banette.
Je m'appelle Albane et j'ai 45 ans. Autant dire qu'a l'époque de l'école, j'étais un "phénomène", à l'époque des premiers slows, c'était "ah Albane, c'est original..." et encore maintenant on ne sait pas très bien d'où sort ce prénom: "Albane, c'est joli, c'est d'origine quoi ? Ben Française!!!". Et oui, je reçois encore du courrier adressé à Monsieur Albane...!! Mais quoi qu'il en soit, j'ai toujours adoré mon prénom même si j'ai eu droit au papier "Albal" et aux céréales "AllBran" dans ma jeunesse. Mais malgré tout, je remercie encore mes parents pour ce prénom que je porte avec fierté!
C'est un prénom très mélodieux, et le masculin de Albane est très beau aussi : Alban.
0
Albane R. Gardanne
8 juin 2005 à 16:06
Je le porte avec fierté et j'en suis satisfaite, il signifie "aube blanche" et cela m'éclaire chaque jour.
0
Très joli, féminin et classe.
0
Akrow A. Akrocity
22 nov. 2007 à 14:56
Rosa alba est La rose est blanche
0
Eliane Paris
10 janv. 2008 à 23:54
Le prénom de ma fille Albane, albatros, albâtre, aube, lumière, port de tête, jeune fille unique et fière.Albane la blanche comme ma ville natale, Alger la lumineuse. Tête dorée de ma fille opale...
0
Virginie Paris
12 août 2008 à 13:11
J'adorais jusqu'à ce que... ...je découvre que l'anagramme d'"Albane " ce soit le mot "banale" ! Terrible déception pour nous qui voulions donner ce prénom à notre fille.  D'autant que, selon mes recherches, les Albane seraient intolérantes, tyranniques et colériques... (bon, on n'est pas obligés d'y croire non plus !). A part ça, c'est très chic comme prénom, très racé et doux à la fois. J'adore la sonorité de ce prénom.
0
Blanche J'adore mon prénom. Il est rare et signifie "blanche". Etant très blanche de peau avec des yeux bleus et des cheveux châtains, je pense bien correspondre à mon prénom.
0
Le prénom Albane Je m'appelle Albane. Je trouve que c'est un joli prénom sans être pour autant mon préféré, je le trouve sympathique.
0
Aurélie M. TOULOUSE
10 déc. 2008 à 14:26
Ma fille Albane Je connais une Albane, c'est ma fille qui va avoir 7 mois dans 8 jours ! Elle est casse-cou (très dynamique : c'est retournée sur le ventre à 3 mois, à 6 mois sait déjà faire du 4 pattes !), très coquine, gentille, adorable. Un amour de bébé quoi ! Origine : le prénom Albane a pour origine le prénom latin Albanus. Couleur : blanc. Pierre précieuse : Aigue-marine. Caractère : Albane est une grande maîtresse de maison. Très active, elle ne rechigne pas devant la tâche. Tournée plus vers une réussite familiale que professionnelle, elle est très exigeante avec son entourage pour qui elle a de nombreuses ambitions. Histoire : le prénom ancien Albanus servait à désigner les personnes originaires d'Albe, une ville italienne rivale de Rome. Saint patron : les Albane sont honorées le 22 juin. Prénoms approchants : Alba, Alban, Albe, Albine. Nous avons choisi ce prénom car ma grand-mère (italienne) s'appelait Alba. C'est donc en son honneur qu'on a appelé notre fille Albane, en souvenir d'une gentille et formidable grand-mère ! Voilà.
0
J'aime beaucoup mon prénom, il est rare, évoque la pureté et a de jolis sons... Mon grand frère s'appelle Alban et nos deux prénoms nous rapprochent vraiment, comme s'ils nous rappelaient qui nous étions au cas où on se perdrait... Lorsque mon petit frère était très jeune il m'a dit "ton prénom a de jolies lettres" ne sachant comment exprimer qu'il le trouvait joli. J'aimerai appelé ma fille Albane-Ange pour que mon moi continue à perdurer et que ce prénom ne se perde pas...
0
Albanne L. Le Mesnil Esnard
9 mars 2009 à 22:34
Albanne avec 2 "n J'adore mon prénom, très original, d'autant que mes parents ont décidé de mettre deux "n". Je suis la seule je pense. Quant à la description faite sur le prénom, elle me correspond tout à fait.
0
Moi J'adore mon prénom! Il est peu courant donc on se souvient de moi très facilement ! On le trouve très joli et on me complimente souvent !
0
Peu répandu Moi, j'aime beaucoup ce prénom car il est rare et qu'il signifie la pureté. La description me décrit totalement. Dans mon collège on est que deux à s'appeller Albane et heureusement car je n'aime pas trop que tout le monde ait le même prénom, car normalement un prénom est une marque unique de chacun.
0
J'adore Albane J'aime ce prénom depuis mon adolescence, maintenant que l'on va avoir une petite princesse, son prénom est tout trouvé. Après un peu de temps mon homme est d'accord. Je suis très contente.
0
Albane Lille
2 mai 2010 à 01:47
J'aime mon prénom ... ... et ce malgré ce que j'ai pu lire dessus. Paraîtrait-il que nous sommes colériques, tyranniques ... Que nenni !
0
J'aime beaucoup mon prénom et je suis fière de le porter je suis la seule Albane dans mon collège et j'en suis fière .
0
Assez rare, on se retrouve souvent la seule Albane connue de notre entourage. Difficile à porter dans l'enfance et l'adolescence, cela devient un véritable atout lorsque l'on atteint l'âge adulte. Racé, ce prénom mélodieux permet de nous distinguer.
0
Anna M. Aix en Provence
31 août 2011 à 13:07
Un merveilleux prénom C'est un très joli prénom... très mélodieux, chic et surtout rare ! Et je dois dire qu'en matière de prénom en tant qu'institutrice j'en connais un rayon !!
0
Mouais Dans l'ensemble j'aime assez mon prénom déjà parce qu'il y en a très peu, je suis la seule de mon collège ! Sinon je le trouve assez simple, sans mélodie ! (2 septembre 2011)
0
Virginie H. Saint Célerin
10 janv. 2012 à 17:44
Albane J ai appelé ma fille albane(le 09/09/11), car a mon gout c est un prenom indemodable et surtout rare ! je trouve ce prenom tres doux !
0