Juline

Delphine H. Châtres sur cher - 22 juin 2007 à 10:32 - Dernière réponse :  Juline R
- 10 déc. 2017 à 12:24
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/juline/prenom-4573

Afficher la suite 
Anyone who loves you - 10 août 2017 à 01:21
Je connais une Juline et même si elle ne m'apprecie pas je l'admire pour ma part, je la trouve rayonnante, toujours souriante, serviable et pleine d'entrain.
Je t'aime Juline
Moi je m'appelle juline mais mon signe astrologique c'est pas bélier
J'adore mon prénom car je le trouves très original.
Je kiffe mon nom car il est unique et je suis contente d'apprendre ses origines ! Il n'y a pas beaucoup de Juline, c'est ce qui donne tout son charme à notre prénom, les Juline !
J'adore mon prénom même si je me fait souvent appeler Julie ou Justine. Mon caractère correspond parfaitement à ce qui est écrit.
Commenter la réponse de Delphine H. Châtres sur cher

45 réponses

Samuel Nord - 14 oct. 2006 à 16:38
0
Utile
Une sonorité magnifique qui cache de merveilleuses femmes.
Commenter la réponse de Samuel Nord
Delphine H. Châtres sur cher - 22 juin 2007 à 10:32
0
Utile
Je pensais avoir inventé ce prénom quand ma fille est née en 2002 et je m'aperçois qu'il y a 528 Juline en France ! Peu importe, cela reste un prénom peu commun synonyme de douceur et beauté !
Commenter la réponse de Delphine H. Châtres sur cher
0
Utile
C'est mon prénom... Je me prénomme Juline et je trouve cela très sympa, une idée originale, dérivée de Julie, très à la mode il y a 25 ans. Cela m'a permis de ne pas être confondue avec d'autres, j'ai toujours été la seule là où je passais à me prénommer ainsi.
Commenter la réponse de Juline
Amandine Montargis - 16 févr. 2009 à 21:08
0
Utile
Ma fille Je ne pensais pas non plus que ce prénom existait lorsque je l'ai donné à ma fille. Ma Juline a 9 mois et ce prénom lui va à ravir. Elle est malicieuse et douce à la fois.
Commenter la réponse de Amandine Montargis
Christelle - 19 avril 2009 à 14:26
0
Utile
J'adore J'ai donné ce prénom à ma fille en 2001. Je ne l'avais jamais entendu et je pensais l'avoir inventé. Ma Juline est très très tonique, a de l'énergie à revendre... Faut que ça pulse.
Commenter la réponse de Christelle
0
Utile
J'ai bientôt 17ans et je n'ai encore jamais rencontré d'autres Juline... J'aime ce prénom à la fois proche de d'autres prénoms très courants (Julie...) mais à la fois complètement différent!
Commenter la réponse de Juline
Juline V. Toulouse - 16 déc. 2009 à 16:58
0
Utile
Le prénom Juline Je m'appelle Juline et moyennement ce prénom car : comme c'est un prénom assez rare quand on l'appelle je sais que ça s'adresse à moi! On confond toujours mon prénom par le prénom Julie à force c'est assez agaçant!
Commenter la réponse de Juline V. Toulouse
Sandrine M. Charleville-mézières - 19 déc. 2009 à 21:09
0
Utile
SM des ardennes (08) Ma fille née en 2005 se prénomme Juline. J'adore ce prénom peu commun. Cependant, je connais 4 autres Juline.
Commenter la réponse de Sandrine M. Charleville-mézières
0
Utile
Je suis une maman d'une petite Juline qui a aujourd'hui 3 ans et demi, c'est notre miracle. Elle est née à 26 semaines pour un poids de 954 grammes, a subi une opération et a été hospitalisée 6 mois, je peux vous dire que c'est une battante, elle a la joie de vivre, la tendresse, l'affection elle est très curieuse mais ce qui fait son charme c'est qu'elle est très coquine et chipie. C'est notre "petit coeur".
Commenter la réponse de CHRISTELLE
Stéphane Nice - 25 oct. 2011 à 22:20
0
Utile
En rien démodée Ma fille, née en juin 2001, a bénéficié de ce prénom, après de nombreux autres prénoms envisagés. Et bien je ne le regrette en rien, ni elle d'ailleurs, car ce n'est pas Julie, comme certains le pensent ou confondent, et ils s'en souviennent d'autant mieux qu'ils se sont trompés... C'est un prénom qui reste rare, et les Juline(s) peuvent être fières de le porter..... ^^
Commenter la réponse de Stéphane Nice
0
Utile
Mon nom je l'aime :) Je trouve que mon prénom est original, je ne connais pas personnellement d'autre Juline et je suis bien contente. Je n'aime pas que l'on confonde mon prénom comme Julie ou même des fois mes profs m'appelle Justine, je déteste ça. Mais en tout cas Juline est un très beau prénom, pour des filles pleines de vie et d'énergie.
Commenter la réponse de Juline
Juline Cotes d'armor - 7 janv. 2012 à 20:43
0
Utile
Mon avis sur mon prenom Je m'appele juline et j'adore ce prenom 3 personnes me connaissant ont choisis d'appeler leur fille Juline , beaucoup de prof m'apelle Justine ce que je n'aime pas trop car je suis fiere de porté ce prenom .
Commenter la réponse de Juline Cotes d'armor
0
Utile
Un prénom comme les autres Malgré que ce soit un prénom qui devient de plus en plus courant. On peut remarquer que comme tout prénom il influence la vie de la personne qui le porte. Je m'appelle Juline et je suis née prématurée. Comme beaucoup de Juline je suis une battante, dynamique et généreuse. Il est vrai que j'en a de plus en plus marre que l'on se trompe de prénom. Surtout lorsque l'on est complètement à côté de la plaque. Je suis heureuse de constater que ce prénom est en pleine expansion. Je le sais d'autant plus que j'en ai croisé ou même que j'ai inspiré une future maman. Cela me touche que ce prénom plaise mais aussi fait peur car j'aimerai bien qu'il reste un peu rare. ^^
Commenter la réponse de Juline
0
Utile
Magnifique Ce prénom est magnifique, même plus que Julie, moins mélodieux selon moi. :)
Commenter la réponse de Alice
0
Utile
Je m'appelle Juline et j'adore mon prénom ! :D Les gens ne confondent pas souvent mon prénom avec Juline/Justine, donc il n'y a pas de problème pour moi à le porter..
Commenter la réponse de Juline
0
Utile
Juline J'aime beaucoup mon prénom car il est peu commun, le défaut de ce prénom c'est que on m'appelle Julie je suis obligée d’accentué le "ne" mais a part ça il est bien. Voici ce que je pense de mon prénom (3 novembre 2013)
Commenter la réponse de Juline
Ludivine 29 - 30 janv. 2014 à 19:13
0
Utile
Juline notre chipie Nous avons décidé de prénommer notre amour ainsi il y a 30mois.. Un petit bout de nana qui a un sacré caractère, mais qui est très attentive et douce envers les autres
Commenter la réponse de Ludivine 29
0
Utile
C'est original Ça vient du prince Iule.
Commenter la réponse de Love
0
Utile
Juju commente Moi aussi je m'appelle Juline et j'aime tellement la rareté de ce prénom que je déteste l'idée qu'il y ait d'autres Juline sur terre.
Commenter la réponse de Juline
Mickaël Paris - 19 janv. 2015 à 10:32
0
Utile
Original et antique à la fois Ma fille née en mai 2010 porte le prénom de Juline. En fouillant un peu à droite et à gauche j'ai trouvé Juline, un dérivé de iulia ou iulius chez les Romains .Ma compagne et moi nous avons choisi Juline car c'est un prénom si moderne et si antique en même temps...
Commenter la réponse de Mickaël Paris