Vincent

Martine - 11 janv. 2009 à 21:04 - Dernière réponse :  Vincent.C
- 15 oct. 2017 à 17:12
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/vincent/prenom-4571

Afficher la suite 
J'adore mon prénom je le trouve cool
jeremiesolchoire - 12 sept. 2017 à 09:37
Super prénom, merci papa merci maman, c'est génial, plus beau jour de ma vie
J'adore ce prénom (peut-être parce que c'est celui de mon petit ami mais quand même)
Vincent du 33 - 10 oct. 2017 à 19:13
Ces vrai que c un beau pre nom je peux dire merci à ma grand sœur
J'adore ce prénom pour moi il est signe de courage.......
Commenter la réponse de Martine

72 réponses

+2
Utile
Très classe J'adore le prénom Vincent. Quand je serais en âge d'être enceinte et que j'aurais un fils, je l'appelerai comme cela.
Commenter la réponse de Théa
+2
Utile
Douceur... Ce prénom est tout simplement magnifique... Il m'inspire confiance, virilité et sensualité... En plus, il est parfait à tout âge et aussi très sexy prononcé à l'anglaise !
Commenter la réponse de Martine
Aurore K. Perpignan - 2 sept. 2004 à 00:07
+1
Utile
Idole C'est un très beau prénom. Vincent est à la fois réfléchi et passionné
Commenter la réponse de Aurore K. Perpignan
Agathe66 H. Perpignan - 12 nov. 2004 à 16:41
+1
Utile
I love Je connais un Vinçent je trouve que ce prénom fait jeune la plupart son mignon et leur prénom n'est pas ringard
Commenter la réponse de Agathe66 H. Perpignan
Elodie G. Le Mans - 29 nov. 2004 à 22:41
+1
Utile
Amour Mon fiancé s'appelle Vincent, mon cousin s'appelle Vincent et je peut vous dire que je ne me lasserai jamais de ce prénom. Pour moi il est synonyme d'amour
Commenter la réponse de Elodie G. Le Mans
Vincent-xavier - 14 janv. 2005 à 15:50
+1
Utile
Et quand il est composé ? Je m'appelle Vincent-Xavier, je crois que je dois être le seul au monde... la classe!
Commenter la réponse de Vincent-xavier
+1
Utile
Génial C'est un prénom génial, facile à porter et en plus c'est très beau à dire et à entendre. Et à l'étranger les filles trouvent ça super sexy. Vincent c'est la grande classe comme prénom.
Commenter la réponse de Vincent
Vincent Lille - 10 mars 2005 à 18:34
+1
Utile
Je trouve que ce prénom est signe de paix, d'amour et de sociabilité.
Commenter la réponse de Vincent Lille
Vincent Bellême - 17 mars 2005 à 23:43
+1
Utile
Ca sonne bien, et ça vient du grecque "Vincerre" qui signifie vaincre !
Commenter la réponse de Vincent Bellême
+1
Utile
In ne vient pas du grec mais du latin ! Du participe présent : "vincens"
+1
Utile
Vincent vient du latin "vincere", vaincre. C'est un prénom très masculin et en même temps doux à prononcer.
Commenter la réponse de Anna
Vincent Nantes - 9 août 2005 à 11:16
+1
Utile
Vincent est a la fois un prénom très masculin mais aussi il révèle une certaine sensibilité dans la prononciation de ce prénom, je le trouve idéal et j'en suis très satisfait, c'est un prénom plein de charme.
Commenter la réponse de Vincent Nantes
+1
Utile
Vincent est un prénom court qu'on peut crier ou susurrer. Il est doux et assuré. Il inspire la volonté et la volupté, la séduction et la sécurité. Bref c'est un prénom complet !
Sandrine Garges les Gonesse - 17 janv. 2006 à 12:30
+1
Utile
Mon fils s'appelle Vincent, il a 8 ans. Je trouve ce prénom très doux, très rassurant et en même temps il a beaucoup de tempérament.
Commenter la réponse de Sandrine Garges les Gonesse
Marie-Claude Caen - 4 sept. 2006 à 08:21
+1
Utile
Mon fils s'appelle Vincent, il est tendre, doux, rassurant et m'a comblée en tant que maman. Je ne me lasse jamais de prononcer ce prénom.
Commenter la réponse de Marie-Claude Caen
+1
Utile
J'aime que ça commence par un "v", ça en impose! J'aime aussi la deuxième syllabe, toute douce.
Brigitte B. Achicourt - 26 déc. 2007 à 23:03
+1
Utile
Charmeur Mon petit fils se prénomme vincent, il est plein de charme et très taquin, studieux mais désordonné!!
Commenter la réponse de Brigitte B. Achicourt
+1
Utile
Un classique sympa Patron des vignerons et voulant dire vaincre étymologiquement, je trouve ce prénom simple et sympa.Si j'avais un petit fils, je serais content qu'il se prénomme vincenzo, vincente ou bixente.
+1
Utile
C'est mon grand frère Vincent c'est mon grand frère depuis 21 ans maintenant. Derrière son imposant mètre 90, c'est un vrai coeur sur pattes comme je le dis souvent. Toujours bien entouré, il est indépendant et réussi tout ce qu'il fait (c'est énervant pour une soeur !) mais il aime aussi retrouver son confort en famille, je l'aime.
Commenter la réponse de Elise
+1
Utile
Classique,cool, propre... mais patron des vignerons! Ca pourrait être pire ! Puis on peut jouer avec ce prénom...vinz, sento, etc...