Colette

Créer une discussion Colette - Dernière réponse le 16 janv. 2017 à 21:40 par KatidoCoco
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/colette/prenom-4519

Afficher la suite 
body p- 22 déc. 2016 à 14:10
Super les CoCo , la mienne fait la lessive, la vaisselle et tout le tin touin ! Et tous les jours elle nettoie sa plaque !
Répondre
Coco- 6 janv. 2017 à 21:04
J'aime beaucoup mon prénom.
Répondre
Cocolulu- 8 janv. 2017 à 20:37
J'aime mon prénom de plus c'est un choix de mes parents
Répondre
Coco- 16 janv. 2017 à 06:26
Je n'aime pas mon prénom bien que l'on m'ait dit que l'on me l'avait donné parce que c'était une sainte formidable qui me protégerait. Ce qui ma' réconcilié un peu avec c'es que j'ai pû faire référence à l'excellent écrivain que fut Colette et son caractère bien trempé.
Répondre
KatidoCoco- 16 janv. 2017 à 21:40
Je n'ai jamais particulièrement apprécié mon prénom, que j'ai toujours trouvé vieillot. (je suis née en 73 alors, je n'imagine même pas pour celles qui seraient nées en 2015 !) En primaire, j'avais bien entendu droit à Côtelette et ado, je le trouvais encore plus affreux. Jusqu'à ce que je découvre les oeuvres de la célèbre romancière que j'admire beaucoup. Ce qui me l'a rendu plus supportable encore, c'est que j'ai appris à peu près à cette époque que c'était celui de ma tante, décédée quand ma mère était jeune. Avec le temps, je me dis que je me rapproche de plus en plus de l'âge pour le porter :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Colette est un diminutif de Nicole, qui a pour origine "la victoire " en grec ancien . Je n'aime pas les diminutifs, -mais tout dépend de la personne qui prononce votre prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je trouve que c'est un très beau prénom mais je trouve aussi qu'il est trop vieux pour être porter par des nouveaux nés de nos jours.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom typiquement français car il ne semble pas avoir de traduction/équivalent dans d'autres langues. Il figure souvent dans les dialogues des méthodes d'apprentissage du Français langue étrangère. Au Portugal où j'habite, il se transforme souvent en "Céleste", "Gorette", "Claudette" ou même... "Culotte" ! Le mot "Colete" existe en Portugais et signifie "gilet" et même "gilet de sauvetage". Vu sous ce dernier angle, ce prénom serait plutôt sympa.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ce n'est pas toujours facile quand on est un enfant de porter un prénom désuet. En vieillissant, je le trouve romantique.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prenom à la mode aux USA J'ai été surprise de constater aux Etats Unis d'Amérique que beaucoup de petites filles s'appelaient Colette. Après renseignements  pris il s'agirait de donner le prénom de l'écrivain Colette fort appréciée en Amérique, Ces petites filles que j'ai rencontré avaient entre 15 et 5 ans.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Colette Je suis persuadée que ce prénom pourrait redevenir à la mode. Il pourrait être très mignon sur une petite fille mais il faudrait aussi arrêter de le cataloguer avec des prénoms comme Lucette ou Bernadette! Colette est plus doux et donne un effet de petite fée.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Très joli prénom Je suis fière de le porter, il n'est pas commun et revient à la mode. Une amie de ma fille a appelé sa fille ainsi et aussi une artiste aux Etats-Unis.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Courageuse C'est le jour de la Sainte-Colette que je fus reconnue, c'est pourquoi je l'aime. Les Colette sont volontaires,  courageuses, et déterminées.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime mon prénom, je le trouve simple et sans prétention. J'apprécie peu qu'on le trouve démodé, car tout redevient à la mode un jour où l'autre.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Colette Je porte ce prénom et je ne l'aime pas du tout! Souvent je me plains avec mes parents du fait qu'ils m ont donné ce prénom! Mais en fouillant sur le net, je vois que des gens qui ont porté ce prénom ont fait de choses merveilleuses!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup Je m'appelle Colette et j'adore mon prénom. Il plaît beaucoup aux hommes, et dès que je dis mon prénom, j'entends toujours : que c'est joli. Je n'en changerai pour rien au monde. Mon père l'a choisi car il adorait Colette Renard.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ma soeur!! Ma petite soeur âgée de 9 ans s'appelle Colette! Elle ne s'est jamais plaind de son prénom mais je pense que quand elle entrera au collège, elle aura du mal... Dans son école on l'appelle "côtelette".. mais ça ne l'a gêne pas! Quelle chance que ça ne soit pas tombé sur moi! Je trouve ce prénom démodé maintenant en effet il y a un écart entre Colette et Julie ! Mais je suis toutefois contente de pouvoir dire que ma soeur s'appelle colette car ce n'est pas tous les jours qu'on en voit !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Jolie COLETTE Bonjour à toutes. Eh bien, j'ai pris la peine de lire les commentaires et moi je suis une Colette ! Petite je n'aimais car on m'appelait Coteletteet j'avais envie de frapper tout le monde ! :-) Bref, maintenant je l'adore car je le trouve original et peu commun. Et maintenant à 41 ans j'assume et revendique... Mes amies proches me surnomme aussi Coco, jolie non ? Alors les filles, assumons !!! Bisous à toutes les Colette
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Moi je veux appeler ma file colette J adore ce prenom, je le trouve tres doux. Je pense aussi a l ecrivain, une femme volontaire, brillante, moderne, feministe, tout ce que je souhaite au bebe que j attends...j ai tt de fois un peu peur que ce prenom ne lui plaise pas, plus tard, qu elle le trouve vieillot, ou qu on l appelle " cotelette" comme j ai pu le lire...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C est mon prénom,j en suis fière! Enfant,je n aimais pas mon prénom,et en grandissant,croisant peu ce prénom,je me suis mise à aimer ce prénom que mes parents ont choisi avec amour et que je porte avec amour.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
***POUR LA VIE*** Donner un prénom engage toute la vie de celui où celle qui le reçoit !! Aussi bien réfléchir au choix qui est fait. Ceci peut devenir un handicap, être un motif de moquerie, ne pas choisir au hasard ni sur une lubie à la mode!! Rester dans les limites du classique, nous avons en France, suffisamment de beaux prénoms masculins et féminins pour que chacun soit fier et heureux de celui qu'il où qu'elle porte
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
***POUR LA VIE*** Donner un prénom engage toute la vie de celui ou celle qui le reçoit. il peut être un handicap, un motif de moquerie, de malveillance. bien réfléchir au choix fait. il existe suffisamment en France de beaux prénoms masculins et féminins qui nous rendent fiers et heureux de les porter
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m' appelle Colette , moi auss Née  dans les  années  40 , je  m' appelle  Colette  , comme bien d' autres  nées  dans  ces années  là !...j' apprécie  très  moyennement  mon prénom ...j' aurais  préféré  un prénom contenant  la  lettre  A ...mes amies  m' appellent  souvent  Coco , comme  au collège  et au lycée  ...ça  me  rajeunit  !....
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénom Colette Je porte ce prénom, je ne l'ai jamais détesté. Dans mon école il y avait d'autres Colette, qui aimaient bien leur prénom elles aussi. Oui j'ai eu droit à cotelette, mais ce n'était pas dit par méchanceté, cela m'amusait. Je ne vois pas pourquoi on ne remettrait pas ce prénom au goût du jour, il est bien plus beau que ceux des séries TV qu'on entend partout.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénom Colette Je trouve que cette analyse me correspond tout à fait
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !