Cassiopée

Benoît - 17 mars 2005 à 11:07
 LysaUvU - 24 nov. 2023 à 14:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cassiopee/prenom-4438

incroyablement magnifique
j'ai bientôt 20 ans et j'ai trouvée ce prénom à 13 ans. même après tous ce temps passé, je suis toujours décidé à appelé ma fille Cassiopée si un jour j'en ai une ^v^
je m’appelle cassiopée depuis maintenant 14 ans, il est en effet assez rare et atypique mais plus le temps passe et plus je me rend compte de la chance que j’ai de porté ce prénom. Alors oui certaines moqueries m’ont poussé à le haïr pendant des années surtout à l’école mais il n’en reste pas moins beau maintenant à mes yeux.
:)
Quel magnifique prénom !
Je suis mamie d'une petite Cassiopée depuis 2 mois.
Petite brunette très mignonne
Surprise du prénom mais j'aime beaucoup surtout la référence à la mythologie
Son frère 3 ans s'appelle Clarence et l'association des 2 prénoms me plaît énormément
Après l’avoir attendue 12 ans, notre petite étoile est née le 18/10/20! Nous lui avons donc donné le prénom CASSIOPÉE, qui lui va comme un gant. Elle est sublime, et tout le monde nous complimente sur son prénom!
c est le prénom de ma petite coussine je l aime
C'est le prénom de ma petite-fille quand mon fils m'a annoncé ça naissance et qu'il m'a dit son prénom j'étais la plus fière des mamy j'adore ce prénom il va bien à ma petite-fille que j'aime de tout mon cœur.
Gros bisous ma petite-fille Cassiopée chérie.
Mamy Palmi
Parfait, c'est un prénom magnifique! J'adore!
J'adore ce prénom !!
Maman d'une grande Cassiopée de 20 ans dans 7 jours. C'est une jeune femme entière, souriante, extravertie. Je suis passionnée de mythologie et d'astronomie c'était donc le prénom idéal pour ma fille et en plus nous voulions un prénom original, Apparemment elle le vit bien et elle se fait appeler Cassio par ses amis.
Hello ! Je m'appelle Cassiopée depuis bientôt 24 ans maintenant, j'étais la seule sur ma petite île de La Réunion à porter ce prénom et malgré quelques moqueries au primaire, ce n'est rien par rapport à la quantité de compliments que j'ai reçu pour mon prénom! Rien qu'en 2019, 4 petites princesses Cassiopée sont nées à la Réunion, et je suis fière qu'elles portent ce prénom :)
un prenom parfait j'adore a l'infini
Notre petite cassiopée est né le 17 mars 2020.. un ange .. on l'aime plus que tout.. notre petite étoile
Maman d'une petite Cassiopée née en novembre 2019. Un petit bébé adorable, souriante, facile à vivre, un réel bonheur. Beaucoup de chance d'avoir mon étoile, ma Cassiopée <3
Ma fille s'appelle Kassyopée, nous avons voulu l'écrire ainsi... elle a aussi le surnom, Kass, Kassy, Kassyo, on nous dit toujours original, les gens me font quand ils disent "comment" ?????
Bonjour à tous __Je m’appelle Kassyopée et oui mes parents ont un peu modifier le prénom de base __J’ai 25 ans et porter ce prénom a toujours était difficile pour moi__A l’ecole J’ai subi beaucoup de moquerie !! __Si je pouvais changer de prénom je le ferai sans hésitation j’ai beaucoup de mal avec ça
MathildeEtheve
9 mai 2019 à 10:54
prénom de notre bébé qui a 9 mois. elle est merveilleuse joueuse caline et déjà conciliente. une vrai passionné qui adore rigoler. on taime notre petite Cassiopée. Ta maman Mathilde ETH.RGM
Cassiopee20032004
14 janv. 2019 à 20:04
Je m'appelle Cassiopée et j'adore mon prénom mais il y a des gens qui m'insulte car j'ai un prénom original mais je m'en fou j'aime tant pis pour eux
Jadore mon prenon peut etre peut de personne l'on maos ceux quils le porte sont unique !✨
Cassiop&eacute;e
26 août 2017 à 01:55
Je m'appelle Cassiopée et franchement j'adore mon prénom ❤
Cassiop&eacute;e
14 mai 2017 à 17:45
J'adore !!! ^_^
Cassiop&eacute;e.T
1 avril 2017 à 09:59
J'adore mon prenom meme si quand j'etait petite je le trouvais bizzare mais maintenant ça ne me derange plus. Je même comme je suis prenom rare ou pas
Cassiop&eacute;e
7 mars 2017 à 16:10
Je m'appelle Cassiopée ! J'adore mon prénom !!! On a plein de surnom possibles : cass, cassi, cassio, cassiop et c'est vraiment un beau prénom ! Trop fière !
Mais les sudistes on un peu de mal à le prononcer par contre
Un prénom magnifique et original, qui a pour origine une grande reine éthiopienne.
0
Cassiopée D.
15 nov. 2007 à 18:09
C'est mignon Je m'appelle comme ça et j'adore.
0
J'adore Super comme prénom !
0
CASSIOPEE "ETOILE" Ma petite nièce née il y a 2 mois porte ce prénom. Difficile au début, mais mignon, original, et tellement bien porté par notre petite "étoile" du bonheur.
0
Hihi Je m'appelle Cassiopée et je trouve ça bien de ne pas avoir le même prénom que tout le monde, j'ai 13 ans et je n'ai encore jamais rencontré de Cassiopée ^^
0
Grand-mère d'une Cassiopée Petite fille très attachante. D'un caractère droit. Ne transigeant pas avec la vérité. Très intelligente, mignonne, sportive. Désirant tout connaître. Pour elle, c'est blanc ou noir, il n'y a pas de milieu. En bref les "Cassiopée" sont populaires
0
Cassiopée Je m'appelle Cassiopée, j'aime bien mon prénom et j'aimerai aussi que pas grand monde s'appelle comme ça, mais je voudrais bien en rencontrer une autre, ça ne m'est jamais arrivée.
0
Isabelle M. Wattrelos
7 déc. 2014 à 10:42
Maman d'une Cassiopée (12 ans) Ma fille le porte bien. Elle est travailleuse, rigoureuse, attachante, pipelette et très émotive. Nous avons eu la chance dans rencontré deux. Une au Mont St Michel en 2003 pendant nos vacances - elle habites Bray-Dunes et nous près de Lille. Et une autre a Eurodisney Paris en 2012. Elle était plus jeune.
0
Avis d'une cassiopée. C'est mon prénom et je l'adore.
0