Ghislain

Ghislain - 3 déc. 2009 à 12:16
 .- - 5 juin 2023 à 10:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ghislain/prenom-4437

Excelent je suis ghislain tous les comportement que citer vous, je le comporte
Trop cool ????
Ajouter un avis...Ghislain
Vive les Ghislains
21 déc. 2021 à 13:31
Je suis fière de ce prénom Ghislain, Je suis née le 6/10/2000 et je suis déclaré 9/10/2000 .je ne sais pas pourquoi ils me l'ont attribué ce fameux prénom!! Merci
Suis ému
Exactement ????????????
Excellent prénom ! C'est mon deuxième prénom et mon nom de baptême.
mon prof il s'appele ghislain il est charmant je suis daccord 10/10
Je m'appelle Ghislain 23 /03/1995 18/20
Je m'appel Ghislain 15/05/1984
Beaucoup de point concorde avec comportement lié au nom Ghislain
Le Ghislain officiel
5 janv. 2021 à 20:47
En vrai, disons merci à nos maman / papa. Mais au gré de décevoir des Ghislain mais..... LA VRAI PRONOCIATION C'EST "GUILIN" PAS "JISLAIN" OU "GUISLAIN"
joli prénom
NeveudeGhislain
23 mars 2020 à 23:24
Prénom de mon oncle mais on l'appelle titi
Très beau prenom
C'est vrai que c'est un beau prénom mais pareil pour moi j'aime que l'ont dise Ghislain (gui) et pas jis ce sont souvent les français qui disent jislain ! Et j'ai pas mal de surnom, ghill, guilou, l'Ain, l'Ain, gil, gilou, ghisloupette.
Ce prénom m’a permis de me démarquer depuis le début. __Merci Maman
Je m'appelle Ghislaine et ça se prononce Gui, comme ghetto, spaghetti, Enghein... CQFD !!!
Ziss Ghislain
10 oct. 2017 à 08:45
Très heureux de porter ce prénom peu commun mais j'en ai déjà rencontré quelques uns, je souhaite une fête magnifique à tous les Ghislain
Ghislain Iragi
9 oct. 2017 à 15:55
Je suis fière de porter ce prénon.Tout en souhaitant bonne fete à tous ceux qui le portent,j'implore son intercession
Pour ma part, mon prénom Ghislaine et ce prononce "jis" et je l'aime bien. Or, Je n'aime pas quand quelqu'un le prononce "guis". Grrrrr
Sans parler de ce qui l'entropie souvent tels que Chislaine, ou zislaine et pire Gisèle
Bref, contente et fière aussi qu'il soit rare à l'heure actuelle
Bravo à tous ceux qui sont fiers de leur prénom!

Par contre c'est dingue de se bagarrer pour une question de prononciation!! C'est important? Ou c'est encore une question d'ego "c'est MOI qui ait raison" ?!?

Les parents choisissent celles qu'ils veulent!! Selon la région apparemment.

Nul besoin de prouver que "ghi" ça fait "gui"...
Le prénom étant d'origine germanique, ça risquait pas de faire "ji".
Mais la vie bouge les peuples se déplacent et les prénoms évoluent, vous êtes au courant des différentes façons de l'écrire c'est pas compliqué à accepter je pense.

Ce serait pas plutôt une richesse? Et une chance de pouvoir choisir?

Allez courageons les gars!!
ghislain liam
26 mai 2017 à 13:24
Je suis fier de porte un prenom si mythique et beau remplie de vertu inegalable,juste que la pronociation depend de lieu ou de pays ce qui complique certains
Trop beau prénom mais faut que les gens apprennent à parler leur langue et que gh ça fait GU!
Le meilleur prénom du monde qui se prononce "jis" comme girafe j'aime dire ....
Je me suis toujours battu pour que le prénom que mes parents m'ont donné soit prononcé correctement et porté avec fierté Ghislain ce dit bien guilain et je me retourne jamais ou ne réponds pas quand on le prononce mal
J'aime mon prénom, il est rare et c'est bien ainsi ! La description faite me ressemble beaucoup, refaire le monde dans les discutions, observateur et réfléchis je suis également bon dans l'humour sens être lourd comme certains :-).
Un super prénom que je suis fière de porter ! Il se fait tellement rare que ça nous démarque de beaucoup de personnes. Niveau prononciation, c'est juste une question de gout et d'habitude.. Perso on m'appelle en mode "Jisslain" et je préfère.
Par contre pour l'orthographe... Mon dieu j'ai vu tellement de gens l'écrire différemment, en beau comme en très moche..

On est en déclin ! Les Ghislain doivent revenir en force ! :)
Ghislain D. TOULON
7 févr. 2007 à 11:20
Un prénom vraiment charmant. Je ne remercierai jamais assez mes parents de me l'avoir donné. D'ailleurs mon fils s'appellera Ghislain junior. Petite précision, St Ghislain est un village de Belgique.
0
Ghislain M. Rennes
19 janv. 2008 à 17:05
Ghislain comme Guilain Beau prénom qui se prononce "Guilain" et non pas "gislain". Dommage qu'en France beaucoup de gens ne sachent pas le prononcer correctement. En Belgique, la ville de St Ghislain comme le prénom se prononcent bien "Guilain" sans aucune ambiguïté. En Français, le "gh" se prononce d'ailleurs "gu" comme dans ghetto ou Beghin Say.
0
Ghislain F.
30 mars 2008 à 20:12
Réaction Voilà un commentaire original de notre ami belge prénommé ghislain. il est possible cher ami que dans votre belgique natale la lettre g suivi de la lettre h se prononce "gue" mais ici en France ce n'est absolument pas le cas! vérifiez auprès de vos homonymes, vous verrez la réaction...
0
On prononce bien "Guilain" Mon fiancé prénommé Ghislain est bien français et pourtant, on prononce bien Guilain ! Et je connais de nombreux Ghislain bien français eux aussi qui seraient furieux d'entendre Gislain ! Ainsi, même en France, les deux prononciations cohabitent !
0
Ghislain Paris
4 août 2008 à 12:13
Oui, mais... Il n'y a que mes amis qui ont le droit de m'appeller "Guilain" (je prend ça pour une marque d'affection, parce que au début cela m'énervait qu'ils m'appelent comme ça et c'est devenu un jeu entre nous). En revanche, aux personnes que je ne connais pas, je leur précise bien que je m'appelle "Gislain".
0
Le prénom ghislaine (féminin) est aussi un prénom arabe: c'est le pluriel du mot "gazelle" et qui se prononce (rizlaine).
0
Ca se prononce bien GUILAIN ! En Français, le G suivi d'une lettre autre que i ou e, se prononce Gu et non J. Le seul point contestable est que le S ne se prononce pas.
0
Ghislain B. Hesdin (62) France
15 janv. 2009 à 11:57
Moi c'est Ghislain (prononcez Guy comme le prénom et lain... Guy-lain). Bref moi c'est plutôt le S muet qui m'amuse car beaucoup de monde s'arrête dessus ne sachant quoi dire... Et cela fait son effet ! Les gens retiennent mon prénom immédiatement et les filles aiment cette différence par rapport au prénom "classique".Bref au début j'avais du mal (quand j'avais 12 a 15 ans environ) mais depuis c'est un vrai plaisir d'avoir ce prénom !Dernière info une grande ville en Belgique s'appelle St Ghislain...
0
Ghislain B. Angers
4 juin 2009 à 01:22
Dur à porter petit Bonjour je m'appelle Ghislain. C'est un très joli prénom que j'adore beaucoup. C'est pour moi le meilleur prénom  que l'on pouvait me donner à la naissance, en effet : personne ne sait le prononcer et encore moins l'écrire. Imaginez toutes les moqueries à l'école quand la maitresse vous fait répéter trois fois votre nom avant de le comprendre. Cela a gâché une grande partie de mon parcours scolaire. Si vous recherchez un prénom pour votre fils qui va naître, trouvez un nom plus simple, ça lui facilitera la vie. Je vous rassure, en grandissant on s'y habitue et on ne le vit pas trop mal.
0
Ghislain Reims
8 juin 2009 à 16:59
Prononciation Mes parents ont choisi la prononciation "Gislain" ce que je préfére à "Guilain" qui attaque un peu plus l'oreille. Erreur ou pas de prononciation au final être peu commun n'est pas un tort !
0
Original C'est un joli prénom et très fashion. c'est un prénom qui s'adapte très bien à n'importe quelle époque et je suis fier de le porter
0
Mon prénom Je suis très content de porter ce prénom cependant l'orthographe semble très compliqué pour certains. Il faut prononcer "gui" et le "s" est muet. J'ai 9 ans et je suis obligé d'expliquer les règles de prononciation à toutes les personnes qui tentent de lire mon nom. Mon grand frère s'amuse régulièrement à m'appeler Guilem (autre joli prénom mais pas le mien) ce qui m'horripile.
0
C'est un prénom très classe qui devrait revenir à la mode. Mon fils s'appelle Ghislain et moi Ghislaine : j'ai toujours été fière de mon prénom original même si la prononciation est toujours à rectifier. Chez nous on accepte que la prononciation (jislain jislaine)avec ji et non gui.
0
Les 3 points négatifs du prénom sont : 1) sa prononciation qui fait débat (comme expliqué par un autre Ghislain,  la règle est pourtant simple en français. Le G ne se prononce comme un J que s'il est placé avant un e ou un i ). La ville de Saint Ghislain (22000 habitants) devrait pourtant éviter toute interprétation 2) Rare, beaucoup comprennent Alain voire Guy lorsqu'on se présente 3) Son orthographe oblige à épeler quasi systématiquement...
0
Je n'aime pas la prononciation guilain mais jislain .Je m'appelle ghislain (jislain) et je trouve que c'est le plus beau des prénoms en plus c'est original !
0
J'aime beaucoup mon prénom mais j'aurais préféré que mes parents l'écrivent Guilain, ça aurait été beaucoup plus simple ! Car la mauvaise prononciation de mon prénom m'exaspère au plus au point !
0
Ghislain Laval, Québec
1 mai 2012 à 18:31
La prononciation ca dépend de vous Qu'elle est la bonne prononciation de Ghislain, Les Belges le prononcent Guylain (g dure) les Québécois le prononcent Gislain (g mou) comme Jocelyn mais avec un i au lieu d'un o. Originalement, Saint-Ghislain vient de la Belgique. Donc la bonne prononciation est Guylain
0
Ghislain H. Omont
8 mai 2012 à 09:03
Bonjour Ghislain, se prononce comme ghetto, beaucoup de filles préfèrent prononcer"gislin", c'est plus doux à leurs oreilles . Tant pis .
0
Bien sur que G-H-I ça se prononce comme « gui », aucune raison de ne pas tenir compte du H. Le S muet en revanche est bien caractéristique de la langue Picarde. Ca m'a longtemps agacé qu'on m'appelle « Jisslain » et puis, j'ai fini par m'y habituer. C'est fatigant de devoir expliquer à chacun la bonne prononciation, se justifier parfois avec les gens têtu. Et puis il faut épeler son prénom, une fois sur deux il se trompe quand même, il faut alors lui faire corriger et raturer notre prénom. Les quelques années que j'ai passées en Belgique ont été assez reposantes à cet égard.Ma femme veut nommer notre enfant à naître Joachim, prénom dont la prononciation fait également débat entre les puristes et les esthètes. Hé ben du coup, j'hésite.
0
Ghislain M. B 4852 HOMBOURG
23 mars 2013 à 13:31
Ghislain MERTENS de son prénom Énervant de devoir l'épeler car différentes orthographes. A part cela, j'aime bien.
0