Lydia

Lydia - 8 oct. 2015 à 15:40
 Lydia B. - 18 nov. 2023 à 16:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lydia/prenom-4417

J'aime beaucoup mon prénom, passe partout mais particulier. Court et facile à prononcer et surtout assez "rare" sans etre trop vieillot.
C'est le prénom de mon ancienne compagne, dès que je la visitais dans son hôtel particulier, au moment de partir elle me disait "pense au lydia, pense au lydia", Je n'ai jamais compris pourquoi elle voulait autant que je pense à elle
C'est le prénom de mon ancienne compagne, dès que je la visitais dans son hôtel particulier, au moment de partir elle me disait "pense au lydia, pense au lydia", Je n'ai jamais compris pourquoi elle voulait autant que je pense à elle
Pas commun et j'aime cela, ma maman l'a trouvé au cirque ( ce qui fait rire) Lydia Zavatta trompettiste en 1968
Je remercie mes parents d'avoir choisi un prénom issu du calendrier et en marge de l'influence "people". Il est également le reflet de ma personnalité, celle de me distinguer des autres sans renier ma classe sociale.
Je remercie mes parents d'avoir choisi un prénom issu du calendrier et en marge de l'influence "people". Il est également le reflet de ma personnalité, celle de me distinguer des autres sans renier ma classe sociale.
C'est mon nompréféré, en ce moment.
lydia peillon
1 août 2021 à 09:57
pas mal , mais j'aime Laure-Héléne
Lydia de Figeac
31 mai 2021 à 23:24
J'adore
J'adore mon prénom !
On voulait me donner un prénom traditionnel nord africain tassadit qui signifie l'heureuse ... Puis mon jeune oncle était amoureux d'une certaine Lydia et avait supplié qu'on m'appelle ainsi. Aujourd'hui je suis bien Heureuse et contente d'avoir ce prénom qui passe partout,élégant et beau et puis ..qui m'évite certains types de discriminations car je vis en Europe . Ça allège le poids de mon nom de famille a forte connotation arabe. Tassadit aussi est un merveilleux prénom ..mais il aurait été dur à porter malheureusement de nos jours .
ge mapel lydia fdp
10 févr. 2021 à 10:59
J ai 10ans je m appelle LYDIA ET j'adore mon prénom
Je m'appelle Lydia et j'aime beaucoup ce prénom.
LYDIA ROCCHIA
4 janv. 2021 à 18:14
J ai 10ans je m appelle LYDIA ET j'adore mon prénom
LYDIA ROCCHIA
4 janv. 2021 à 18:12
J ai 10ans je m appelle LYDIA ET j'adore mon prénom
J ai 10ans je m appelle LYDIA ET j'adore mon prénom. ????????????
Alain_Souchon
14 juil. 2020 à 23:22
10/10 de toute bowté je vais nommer mes trois filles Lydia Lydi et Jeanne-Lydia car ce prénom est magnifiquement incroyable omg!!!!!!!!!!!!!!?????????!!??
J'aurais tellement voulu m'appeler Lydia…
Je suis enceinte de 6 mois et j'attends une petite "Lydia". C'est un prénom que j'adore depuis toujours, et je le trouve tellement chic et sobre à la fois.
je m'appelle lydia
Je trouve que la sonorité du prénom est très belle et en plus faisant le lien avec un passé luxuriant. Je suis très fière de ce prénom qui dénote d'un certain charisme et en même temps d'une beauté intemporelle (Pas comme les nouveaux prénoms à la mode, fade et sans consistance tels qu'Emma, Line et j'en passe).
Je m'appelle Lydia et j'adore mon prénom ! Je remercie mes parents pour m'avoir donnée ce prénom peu commun ????
My name is Lydia and i appreciate my name .
J aime mon prenom Lydia .
Je m'appelle Lydia. Je n'aimais pas mon prénom dans mon enfance. Je l'apprécie surtout depuis que je suis Adulte. Il est appréciable de n'avoir pas un prénom commun. Pour le caractère c'est juste en tout cas.
Lydia est le prénom de ma seconde fille... J'adore ce prénom
Lydia est le prénom de ma seconde fille... J'adore ce prénom
Moi lydia aussi ????????
Je m'appelle Lidia avec un i j'aurai préféré un y mais bon j'adore mon prénom car dans ma famille on est 4 a s'appelles comme ca
mon prenom est trop beaux
je ne m'appelle pas Lydia mais j'aime énormément ce prénom ????????‍♀️
Je n'aimais pas mon prénom dans l'enfance et adolescence car je n'en connaissais pas sauf...Lydia ZAVATA.. la fille d'un clown célèbre.. mais depuis j'apprécie ce prénom et suis fière du choix de ma maman..
moi je m appelle lydia et j aime.pas mon prénom.
je kiff mon prenom il est magnifique il me va super bien et toute celle qui porte se prenom je vous aiment mes lydia ùai cmw la premiere mais en tout se prenom est tres originale je me love
j'adore mon prénom
J’adore mon prenommmm !!
Lydia...c'est le prénom que je me suis choisi quand je me sens d'humeur féminine...
Je m'appelle Lydia et j'adoooooooore mon prénom ! MERCI Maman et Papa :)
C'est un très beau prénom j'adore !!! J'ai deux petites filles Derin, 7 ans et Lydia, 3 ans. Elles portent leurs prénoms à merveille :)
Lydia est mon prénom et je l'aime beaucoup. J'aime aussi son origine et je suis fière de le porter
Lydia j'adore car je trouve qu'il n'a pas d'âge, il va aussi bien à une petite fille qu'à une femme plus âgée.
Lydia J'adore mon prénom j ai jamais voulu changé mon prénom ou avoir un surnom
Je suis très fière de porter ce nom qui a comme origine l'Antiquité avec en plus un symbole religieux. De plus, ce sont toutes des personnes très portées par l'artistique et combatives.
Je me prénomme Lydia j avoue que je préfère Lydie mais lilou aussi d ailleur c'est mon pseudo de ce jours
Lydia c'est mon prénom et je l'aime
Je m'appelle Lydia, et je l'aime bien comme prénom
J'aime mon prénom Lydia
Je m appelle lydia .je suis née en 1968 .j aime mon premon .mon surnom est lyly
je vais remercier mes parents à ce jolie prénom
J'adore ce prénom que j'ai donné à ma seconde fille, il lui va très bien.
Merci à mes parents qui m'ont attribué ce joli prénom original et rarissime. Je l'adore
j'ai 70 ans et je suis contente de m'appeler Lydia
Bonjour…..merci à mes parents d'avoir choisi ce joli prénom original alors qu'ils hésitaient avec Martine ou Brigitte ! c'est toujours un plaisir de rencontrer une autre Lydia au hasard car c'est très rare…..j'ai 58 ans et petite, à l'école religieuse, les sœurs m'avait rebaptisé Lydie car Lydia n'était ni prénom de sainte ni inscrit dans le calendrier !!!
Je suis née avec ce prénom Lydia et fière Merci a mes parents
J adore mon prénom. Par contre dans les films il est souvent employé pour des personnages méchants. Alors que moi je suis toute gentille
Très joli prénom que je suis fière de porter__
J'adore mon prénom c'est le meilleur

Moi aussi je m'appelle Lydia et je suis une algerienne

Merci

je porte ce nom et je l'adore y'a pas meilleur prénom pour moi
J'adore mon prénom merci maman
Bonjour je m’appelle Lydia. j’ adore Mon prénom _Parce qu’il est doux joyeux
J’adore mon nom ❤️❤️❤️
J'adore mon prénom il est trop bien en plus il n'est pas répandu je remercie mes parents pour ce jolie prénom
On est une grande famille de Lydia!!
Je viens de Suisse!
J'ai toujours été fière de mon prénom car je n'ai conu que peu de personne qui l'avait
Alors merci mes parents!!
Et gros bisous à toutes les Lydia!
J' adore mon prénom fier de m'appeler lidya
Je c pas PK ma mère ma donné ce nom qui né pas musulman je SS algérienne bref
J'adore mon prénom merci maman
Je suis très fière de mon prénom il est rare et tant mieux mais tellement joli je le tiens de ma grand mère
Lydia prunier
7 sept. 2017 à 21:48
Moi je mappel Lydia j'aime pas mon prénom mes je fait avec
Je m'appelle Lydia et je vis au Niger j'ai 18ans j'ai toujours trouver mon nom bizarre mais grace a cet article je l'adore encore plus
Lydia algérienne
4 août 2017 à 19:57
Je suis contente d avoir ce prénom il me correspond parfaitement mais en Algérie
Lydia de Paris-seyne-réunion
3 août 2017 à 18:48
Gros bisous à toutes les Lydia !
Prénom joyeux, solaire et dynamique.
Vive nous !
La plus belle chose que mes parents m'aient donnée,c'est mon prénom.Il me convient très bien et n'est pas très répandu.
je vous aime trop
27 juin 2017 à 04:46
je m'appele lydia
je suis en Afrique centrale (Rdc)
je fête mon anniversaire chaque 16 mai.
et j'ai 14ans.
Les Lydia ont beaucoup de points communs avec les maya
Adore mon prénom. A ne pas confondre avec Lydie que je n'aime pas du tout.Merci Maman
J'ai 53 ans, et j'ai toujours aimé qu'on me demande comment je m'appelle. Répondre: "Lydia" , c'est toute la Méditerranée antique qui vient à l'esprit , J'adore!
j'ai 12 ans et je m'appelle Lydia. je trouve mon prénom un peu vieux
J'adore mon prénom et je suis sûr que toutes les lydias aussi !
lydia de marseille
2 avril 2017 à 16:49
pour moi mon prénom il est manifique
original rare beau doux
et je suis fière de le porter
Un magnifique prénom, que je porte avec beaucoup de fierté .Pour moi il est exceptionnel et très peu répandu.
A toutes les Lydia.
5
Mon anniversaire était le 8 février 2007 la j'ai eu 10 ans désolé pour cette critique Lydia 20
J'adore mon prénom il est rare et doux
J'adore mon prénom un truc de fou!
Je suis fière de mon prénom original, pas trop porté. Malgré les blagues que l'on fait dessus, j'aime mon prénom.
Ma mère s'apelle lydia est elle est fière de son prénom les lydias c'est les meilleures
Lydia Québec
16 janv. 2017 à 19:51
J'adore mon prénom, il n'est pas très fréquent chez les adolescentes et il est original, ici au Québec, et je suis fière de le porter. J'aime bien son origine et sa signification!
J'aime bcp car c mon prénom tout simplement. Je remercie mes chers parents ♥♥
ma fille s'appelle lydia et pour moi c'est le plus beau prénom du monde
j’en veux à mes parents de m'avoir prénommé lydia je trouve que c'est très vieux
Lydia takdemt
24 déc. 2016 à 18:58
+J'adore mon prénom + Lydia 20 moi presque toute l'école me dit que suis folle
jel'adore car c'est mon prénom
Je trouve que ce prénom est très original est joli .moi j'adore
on dit que les Lydia sont folle mais je ne trouve pas j'adore mon prénom
j adore le prénom Lydia car il est beau et pas bau coup de personne l ont par contre il n y ,y a pas beaucoup de chose avec écrit Lydia dessus comme les stylos
Très joli !!!!!
Lydia Maslow
18 nov. 2016 à 22:22
je trouve que mon prénom me va bien en tout cas dans mon collège il y a 500 personnes et je suis la seule à avoir ce prénom
je remercié mes parents de m'avoir donnée ce Prénom
J'aime mon prenom , asser rare donc bien , jamais eu de critiques ou autre je suis fière de m'appeler comme sa
Prenon original que je porte très enfin c est ce que tout le monde me dit
J'adore mon prénom. Il me correspond parfaitement.
J'adore mon prénom!
J aime bien mon prénom
J'adore bcp mon prénom
J'adore
C'est pareil avec moi mais je n'étais pas garçon manqué.
J'aime ce prénom 100% puisque c'est le mien et les 2 prénoms Lydia & Lydie ils me décrit bien !
J'adore mon prénom
Lydia H. Bejaia
27 avril 2011 à 21:35
C mon prenom et je ladore Un grand merci a ma maman c un prénom que j'aime beaucoup e t que je porte bien il est passe par tous asséz classe et je suis fiére d'etre une lydia.
1
Lydia Bordeaux
26 août 2005 à 11:27
C'est un prénom intemporel et qui peut se dire dans toutes les langues... Peut-être reviendra-t-il à la mode un jour ?
0
Olivier Annecy
24 déc. 2005 à 18:53
Lydia est un très beau prénom. Il est plutôt rare, et c'est ce qui lui donne un charme assez particulier.
0
Lydia Saint Pierre Le Vieux
30 avril 2007 à 11:54
C'est indémodable et doux.
0
Lydia G. Saint Christoly de Blaye
25 oct. 2007 à 15:23
C'est rare Je n'ai pas encore rencontré une fille qui avait le même prénom que moi... C'est plutôt rare...
0
Lydia B. St-jean-sur-richelieu
23 nov. 2007 à 02:10
J'aime bien le nom Lydia car j'adore les nom originaaus mais étant donné que c'est mon nom je ne le donnerais à personne et j'aurai bien aimé avoir un autre prénom si cela avait été mon choix.
0
Et au masculin ? J'étais un garçon manqué et l'on m'appelait l'idiot, traumatisant...
0
Lydia Z. Algerie
29 avril 2008 à 21:10
Salut ! Je m'appelle Lydia et j'aime beaucoup ce prénom...
0
Lydia P. Mothern
9 nov. 2008 à 09:49
Ce prénom Ce prénom est très repandu en Russe. Je travaille en Allemagne avec des Russes, il y a une dizaine de femmes.
0
Lydia A. Sambreville Belgique
26 févr. 2009 à 10:00
J'adore mon prénom, il est rare et c'est tant mieux.  J'étais aussi un garçon manqué, mais personne ne m'a jamais appelée l'idiot, j'avais plutôt droit à Lyly pendant mon adolescence. En tout cas, je ne changerais pour rien au monde.
0
Lydia B. Algerie
11 juin 2009 à 23:59
Merci maman J'adore mon prénom, je remercie ma mère de m'avoir donné ce joli prénom.
0
J'adore mon prénom Mes parents m'ont appelée Lydia un peu par hasard, et j'adore mon prénom, il est comme moi doux. J'ai été très fière que ma fieulle ait en 2eme prénom lydia.
0
Je suis fière de m'appeller ainsi , ce prénom n'est pas courant et il est doux et original !
0
Love my name ! J'adore ! Merci à mes parents !
0
Prénom Lydia Je m'appelle Lydia et j'aime beaucoup mon prénom qui je trouve est orignal (on en rencontre peu). On m'appelle quelques fois Ly ou Lyly (Olivia parfois ?) mais jamais de moqueries comme "Lydiot". Le seul souci (qui n'en est pas un) c'est que beaucoup de personnes l'écrivent Lidya ou Lidia (alors que Lydia est selon moi plus logique). Si on ne m'avait pas appelé comme ça, j'aurais certainement donné ce prénom à ma fille car je le trouve très féminin et chantant.
0
Lydie Bourgogne
16 nov. 2011 à 09:38
Lydia disciple de Jésus Ce prénom signifie lumière. elle était une riche marchande de tissus, qui comme d'autres femmes de l'époque, suivait Jésus et soutenaient son ministère.
0
Lydia P. Antibes
1 déc. 2011 à 13:29
Lilijolie Mon père m'a donné ce joli prénom Lydia il y a 41 ans et j'en suis très fière . POUR rien au monde je ne voudrais le changer , trop doux , tellement doux que mon surnom  Lili me ravit le coeur
0
Mon beau prenom Depuis que je suis petite j'adore ce prenom mes parents ont eu raison de m appeller comme ça. MERCI a bientot
0
Lydia K. Tizi ouzou
27 janv. 2012 à 17:19
Mon adorable prenom Lydia c mon prénom et je l'adore beaucoup je le changerai pour rien au monde
0
Mon avis sur mon prénom J'adore ce prénom. Je remercie beaucoup mes parents pour m'avoir donner ce magnifique prénom.
0