Damien

Damien H. Fianarantsoa - 31 janv. 2015 à 09:37
 Skyra36 - 5 mars 2024 à 01:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/damien/prenom-4384

Dans ma classe, il y a une personne qui s'appelle Damien, et elle est le contraire de la description du caractère des Damien que vous avez fait. Cependant, mon oncle s'appelle Damien et la description est vraie pour lui. J'aime bien le prénom Dami parce qu'il a des sonorités douces et qu'il est très joli
Bonjour, je me nomme Damien aussi. Il est vrai que depuis des décennies ce prénom est devenu bien rare, totalement en perdition. Mais ne perdons pas espoir, tel le Phoenix, Damien renaîtra de ses cendres afin de régner sur le top des prénoms !
Globalement, je suis d'accord avec la description du prénom SAUF pour la partie astrologique mais je ne rentrerais pas dans ce débat ici.
Je recommande l'utilisation du prénom Damien (ou tout autre dérivé proche).
Bisous !
C est le prénom d'un de mes fils et il est Cancer et sa couleur préférée est le rouge!!!! Dingue. J'adore son prénom et il était le seul à se nommer comme ça durant toute sa scolarité qu'il vient de terminer....donc très peu de jeunes de 18ans à s'appeler Damien, pratique!
Très beau prénom que je porte, il est original, et effectivement je suis fertile
damien levert
26 janv. 2022 à 17:38
cc tout les damien et moi meme du coup
UnDaronChanceux
21 janv. 2022 à 19:41
Incoryable se prenom
Épouse d'un Damien ❤️❤️
16 oct. 2021 à 23:55
Mon mon mari s'appelle Damien il et cancer ♋ il et du 26 juin 84 sa couleur préférée bleus et rouge
Il et très généreux gentil protecteur doux enfin tous pour plaire ????
mon chéri se nomme Damien, il n'aime pas le rouge, "réservé".. tout dépend a quel sujet !
C est a peu prêt ça
J'aime mon prénom tout les karctaire me confirmer
J'aime bien mon prénom, mais ne correspond quasi en rien au caractéristique associé dans cette article. Et bien heureusement, cela serait tellement triste que notre prénom contidionne notre caractère, nos goûts, ect...
Dam évidemment
12 avril 2021 à 07:50
Véridique pour le rouge
Superbe prénom, les caractères sont assez justes. Mais il aime le rouge. Je ne regrette pas de lui avoir donné ce prénom. ????
Je m’appelle Damien est je suis tres fier de m’appeler comme ça mais je suis gémeaux mon chiffre préféré est le 26 est ma couleur préférée est blanc
Eradamien Lint
16 févr. 2021 à 02:15
Puisque c'est mon prénom je confirme sue c'est vrai
Et il est exactement comme le décrit il est gentil calme généreu
18 déc. 2020 à 00:41
Monfils appelle Et il est exactement comme le décrit il est gentil calme généreux tout tout pour plaire
Mon fils s’appelle Damien il est gentil il est calme et généreux
18 déc. 2020 à 00:39
Mon fils s’appelle Damien il est gentil il est calme et généreux il a tout pour plaire il est parfait pas parce que c’est mon fils quand j’étais enceinte de lui j’ai acheté un livre sur les prénoms et j’ai vu le caractère de Damien j’ai quatre enfants
J'adore mon prénom, c'est vrai que les damien sont intelligent, on dit souvent de moi que je suis brillant et calme, par contre j'ai pas eu le bac avec une note largement en dessous de la moyenne, faut dire que j'avais pas bosser aussi
Ok pour les traits de caractère sauf que ma couleur est le bleue
C'est le plus prénom du monde, c'est ma chérie qui me l'a dit !
J’ai appris à l’aimer et à me reconnaître dans ses qualités
The best
kiariaZoooooo
1 juin 2020 à 00:13
mon mec s'appelle damien!
Je suis très fière de mon prénom, ma maman me disait qu'elle n'était pas tout à fait d'accord quand mon père donner le nom de Damien, aujourd'hui elle aime beaucoup ce nom...les caractères , c'est mon tout , seulement que je suis vierge
Mon fils s'appelle Damien et il aime son prénom. Avec son père on ne l'avait pas mis dans ma liste des prénoms à donner à notre futur bébé. Quand on est arrivé à la maternité mon mari a dit : "pourquoi pas Damien?" J'ai dit oui et je ne regrette pas. C'était en 1999. Quznd il était en primaire il y avait 4 garçons avec des prénoms en ien. Les traits de caractère lui conviennent sauf pour le travail : il est encore étudiant et travaille plus les matières concernant son futur métier (il est en bac pro). Il est bélier mais aime le rouge et son chiffre est le 1. C'est vrai qu'il n'accorde pas facilement confiance. C'est pour cela qu'il n'a que 5 très bons copains au lycee.
Mon meilleur pote s'appelle Damien
Bien
plus ou moins d accord avec le trait de caractere .
J'adore mon prénom. Mais mes couleurs préférées sont : le Bleu et le Blanc. Sinon le reste est exactement ce que je suis. Merci à vous
J aime bien mon prenon
Merci maman ????????????
Très juste mais certain ne sont pas exact moi j'aime le bleu mon chiffre est le 5 et je suis sagittaire etc... sinon le reste je me reconnais vraiment bien de dans donc merci
J'aime mon prénom !!!!????????????????
Mon copain s'appelle Damien, il est très gentil, un peu chiant quelques fois, mais qu'est ce que je l'aime ????????
J'aime beaucoup ce prénom qui est assez fidèle au caractère de mon amoureux de plus. Sa proximité avec la "dame" me plaît aussi
Salut j'adore mon prénom et j'adore dormir
Tellement juste :) !
tout et parfait bizard meme
Dans l'ensemble cest tres bien décrit, heureusement quon a tous notre touche de difference ahah, on est pas tous pareil ! Pour ma part cest pratiquement tout juste sauf pour la couleur, le chiffre porte bonheur et le signe astrologique, jadore le bleu, mon chiffre cest le 4 et mon signe astro est Verseau mais le reste est tout à fait juste.
totalement vrai!! mais travail non mdr__suis trop content de porté le nom damien!
Mon chéri s'appel Comme ca mais il n'est pas cancer mais Gemeaux j'adore ce nom il est super mignon, pareille pour les Gaëlle sauf que moi j'ai du mal a porter ce prénom mais tout le monde me dit que ce nom est super mignon, moi je ne suis pas du tout d'accord avec eux je n'aime vraiment pas ce prénom même s'il peut connue dans le monde entier.
Rizo37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 12:45
Ce prénom est plus que génial c une honte qu'il soit en déclin c la perfection a l'état pur la description est parfaite travailleur uniquement dans le cadre du métier et l'étude sup MDR
Moi j'adore ce prenon mes deux ex petits amis s'appelait comme ça mais ils ne sont ni l'un ni l'autre du signe du cancer, je les aimes tous les deux d'un amour très fort.
tout a fait ça pour mon fils il représente l homme parfait.
Je m'appelle Damien et la description est totalement vrai, à part pour le travail (parce que je suis un gros flemmard),
Moi mon prénom c'est Damien et la description est très juste avec moi
Moi je suis calme comme dans la description, mais travailler non.
mon père s'appelle comme sa
Tout à fait d'accord avec d@mi€en pas calme plutôt sanguin
Dans mon lycée, il y a un Damien et ce sont exactement ses traits de caractère :-D
C'est mon prénom et je l'adore, mais pas d'accord pour le côté calme, je dirait plutôt qu'ont est tempêtueux et hyperactif jeune, mais que l'ont devient calme en vieillissant tel un bon cru qui se bonifie avec le temps :D
Quelle description sincère ! Fier de m appeler Damien !

Super nom je suis genial

Mon mari s'appelle Damien il est né en 1978 du coup ce n'est pas un prénom commun et je le trouve juste magnifique ,cependant concernant les traits de caractère de la signification je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il soit calme et réservé car mon mari est l'opposé !!
Le plus beau prénom du monnnnnndeuuuh !!!
Trop génial
Je m'appelle Damien j'ai 18 ans, et j'adore regardé l'origine de mon prénom le soir de Noël et cela mon correspond totalement !
dans ma famille il y a un damien
C est mon prénom et je l adore B-)
C'est fou comme ça correspond des fois !
Damien Nyangezi
19 sept. 2016 à 18:32
Je l'adore définitivement!
parfait
J adore ce prénom.
Moi aussi je m'appelle damien et @Damien moi c pareil
Damien . description parfaite du prenom .. surnom Daminos
je connais deux Damien et ils ne sont pas comme dans votre description.
parfait
Moi j'ai un petit damien super dans tous sauf la parole c'est une vrai pie la
24 ans d'expérience ! Saint Damien était médecin avec son frère jumeau saint Côme au 3è siècle en Syrie. Leur légende est des plus fantastiques. Ils sont les saints patrons des médecins, ce qui est une "sacrée" coïncidence, moi qui suis en 6è année de médecine ! D'un point de vue pratique, j'aime ce prénom, simple, court, assez doux, qui ne nécessite pas de diminutif.
0
Damien A. Cotonou- BENIN
6 avril 2005 à 18:29
Amour du peuple. C'est un prénom qui serait d'origine arabe et qui signifie "amour du peuple". Je me force d'être artisan d'amour et de convivialité autour de moi.
0
Julie Toulouse
19 avril 2005 à 07:48
Ni trop long ni trop court, pas trop excentrique et pas trop répandu non plus, facile à retenir et à écrire.
0
Facile à porter, court, agréable.
0
Le hic c'est que saint Damien et saint Côme sont morts martyrs, décapités semble-t-il...
0
Isabelle A. Perpignan
25 avril 2007 à 16:19
L'anagramme de Damien est demain. Pas mal, non ? Le nôtre est adorable et va bientôt fêter ses 4 ans.
0
Colette A. Aurillac
7 mai 2007 à 09:30
Le prénom de mon fils Mon grand père maternel se prénommait Damien, il était Espagnol et natif d'un petit village dans la province de Terruel, Belmonte. Ce village fête tous les ans ses patrons, Damien et Saint Côme. Je voulais que mon fils ait des attaches avec ce village que j'adore.
0
Mon fils s'appelle Damien c'est un prénom qui lui va très bien et je trouve qu'il va très bien avec sa personnalité. Du caractère à revendre.
0
Outre Manche Un historien m'a parlé d'un certain Damien qui aurait commis un régicide. J'ai vécu un certain temps en Angleterre où le prénom inquiète : "Damien the devil" m'a-t-on souvent dit ! Mais tout va bien !!!
0
Alysson Reims
7 déc. 2007 à 14:39
Mon fiancé comme ça et j'aime beaucoup, ça lui va très bien, il le porte bien, bref j'aime beaucoup et surtout je l'aime lui tout simplement.
0
Un des plus beaux prénoms Un magnifique prénom, rare, masculin, viril, aux consonances chaudes...Un peu mystérieux aussi. C'est le prénom de mon amoureux. Je ne me lasse pas de le répéter.
0
Bonjour je m'appelle Damien et je dois dire que j'ai toujours apprécié mon prénom. Il n'est pas si commun que ça et pourtant tout le monde le connaît et traverse assez facilement les âges... Merci Maman !
0
"Mon Damien" Certes, c'est sa maman qui parle mais je trouve que le prénom de mon fils lui va très bien. Il a une forte personnalité, est posé et calme.
0
Damien vs Cédric J'aime bien le prénom Damien, mais j'aurais aimé m'appeler Cédric.
0
Mon prénom J'aime bien le prénom "Damien". Certes c'est le mien mais je trouve qu'il sonne bien. Par contre, certains se plaignaient du diminutif "Dam"... Vous plaignez pas, moi, ma soeur m'appelle carrément "Da" ! Alors...
0
J'adore mon prénom J'adore mon prénom, et pour répondre au diminutif qui ne vous plaît pas, moi je me fais appeler Dams. Bon ça ressemble un peu au prénom d'une rappeuse française, mais bon au moins ça fait "djeuns".
0
Un prénom masculin J'adore ce prénom. D'accord, je m'appelle Damien mais il sonne bien, n'est ni trop long, ni trop court et est masculin. Merci, maman !
0
Le prénom damien J'aime bien ce prénom car comme 2ème prénom, j'aurais voulu m'appeler Damien.
0
Joli prénom Mon avis sur le prénom Damien est formel : je le trouve joli. O.K. C'est mon prénom mais bon...
0
Marion C. Armentieres
14 avril 2010 à 10:51
J'adore le prénom Damien J'ai toujours adoré ce prénom, j'aurais voulu le donner à mon prochain enfant car c'est très beau, très masculin et mysterieux mais mon compagnon s'appelle Damien !
0