Maïlys

Maïlys Liège - 5 janv. 2015 à 21:58
 Rubis Vanome - 6 nov. 2023 à 22:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mailys/prenom-4383

Rubis Vanome
6 nov. 2023 à 22:44
Je trouve que mon prénom me correspond bien car signifie goutte de mer, mon caractère correspond bien à mon prénom. Je suis née l'année où il est plus courant, c'est un prénom rare et c'est rare de croisé quelqu'un le portant. Je préfère qu'on appel par mon prénom aux complet ou par Lys
Moi j'aime bien mon prénom en plus je le trouve pas très commun donc c'est pas mal, je préfère qu'on me surnomme Maï ! Je déteste qu'on fasse des fautes d'orthographe sur mon prénom qui doit être respecté comme les autres
Moi j'aime bien mon prénom en plus je le trouve pas très commun donc c'est pas mal, je préfère qu'on me surnomme Maï ! Je déteste qu'on fasse des fautes d'orthographe sur mon prénom qui doit être respecté comme les autres
Maïlys <3
26 janv. 2023 à 21:09
c'est mon prénom.Je l'aime beaucoup car c'est une orthographe rare. J'aime bien sa signification..
"Maïlys" signifie aussi "pureté" (marie à la fleur de lys )
moi je suis scorpion par contre :-)
J'aime beaucoup les descriptions et je trouve qu'elles me correspondent.
Par contre je suis née en 2008 et j'ai 14 ans ...
Maïlys <3
26 janv. 2023 à 21:08
c'est mon prénom.Je l'aime beaucoup car c'est une orthographe rare. J'aime bien sa signification..
"Maïlys" signifie aussi "pureté" (marie à la fleur de lys )
moi je suis scorpion par contre :-)
J'aime beaucoup les descriptions et je trouve qu'elles me correspondent.
Par contre je suis née en 2008 et j'ai 14 ans ...
Merci pour cet article.
Je m'appelle également Maïlys, et à part le fait que je sois plutôt tournée vers l'art, tout ce qui est dit est plutôt vrai.
En revanche, je vois beaucoup de commentaires disant "je ne suis pas gémeaux", ce qui est tout à fait normal, car le signe est attribué au prénom Maïlys, ici pas de voyance. Je suis moi-même scorpion et des Maïlys il y en a de tous les signes.
J'ai toujours bien aimé mon prénom, d'ailleurs c'est moi qui l'ai choisi : ma mère avait mit des petits bouts de papiers à cheval sur son ventre lorsqu'elle était enceinte de moi, avec écrit dessus 5 Maïlys, 5 Clémence, et deux autres prénoms écrits également sur 5 papiers différents. Lorsque je bougeais en donnant des petits coups dans son ventre je faisais tomber les petits papiers, et à la fin elle a choisit ceux qui restaient et il ne restait que des Maïlys. Petite anecdote mignonne qui pourrait aider d'autres futures mamans a faire un choix sur un prénom. Et déjà petite je disais à ma mère que je n'aurais pas voulu un autre prénom.
J’aime bien mon prénom mais certaine fois les gens m’appelle maëlys donc du coup mon surnom c’est maëlle
Notre petite fille, née en 2012, s'appelle Maïlys. Très joli prénom, pas commun, qui se fête le 15 août, jour de mon anniversaire,.. ????
Je trouve que le prénom MAÏLYS est assez même très rare de nos jours
J'ai 49 ans et je suis très fière de mon prénom Maïlys. Je n'ai connue qu'une Maïlys de ma génération. Ma mère avait lu enfant, un livre sur une héroïne bretonne portant ce prénom et m'a appelée ainsi.
Il y a effectivement un coin dans les Landes qui s'appelle Maélis mais il tient son prénom car il y a des siècles, des polynésiens auraient habité dans ce village.
Je m'appelle Maïlys je suis née en 1985, je ne connais personne avec la même écriture de mon prénom dans mes connaissances, bien entendu.
Je me retrouve vraiment dans la description de mon prénom mais je suis Capricorne
Je m'appelle mailys est c'est génial de connetre d'ordre personne qui ont le même prénom c'est pas courant dans mon école
Au calme
Je m appelle Maïlys je suis née en 1978 je suis poisson et je suis assez d accord avec cette article. J ai une grande tante de 95 ans qui porte le même prénom.
j'aime beaucoup
Je correspond exactement au caractère attribuer à mon prénom, mais je suis de 2007 et je suis sagittaire, hormis cela il correspond bien dans l’ensemble à ce que je suis
Je trouve mon prénom plutôt originale, vivable à tout âge et surtout très beau, et je ne dis pas ça car c’est mon prénom ????
Je m’appelle, Maïlys et je suis intéressé par le foot et le basket. Ma couleur c’est le bleu turquoise et le rouge J’ai le caractère de mon prénom et de mon signe astrologique qui est POISSON. Mais sinon c’est vrai.
Je m’appelle, Maïlys et je suis intéressé par le foot et le basket. Ma couleur c’est le bleu turquoise et le rouge J’ai le caractère de mon prénom et de mon signe astrologique qui est POISSON. Mais sinon c’est vrai.
Je m’appelle, Maïlys et je suis intéressé par le foot et le basket. Ma couleur c’est le bleu turquoise et le rouge J’ai le caractère de mon prénom et de mon signe astrologique qui est POISSON. Mais sinon c’est vrai.
Je m’appelle, Maïlys et je suis intéressé par le foot et le basket. Ma couleur c’est le bleu turquoise et le rouge J’ai le caractère de mon prénom et de mon signe astrologique qui est POISSON. Mais sinon c’est vrai.
Maïlys, gémeaux, née en 1996 et je me reconnais dans cet article
je m'appelle Maïlys et je suis totalement d'accord avec cette article (mais moi je suis une 2006et je suis verseau).
mai.aime.les.sushis
8 avril 2020 à 12:09
j'adore mon prénom je le trouve original. cette article est très bien construit et les information sont plutôt vrais. la description ne me concerne pas tout à fais mais dans l'ensemble c'est très bien
J'adore ce prénom !!!! Il est peu commun et c'est bien, je trouve…
Je mappel maïlys merci pour les info et je suis comme sa pour de vrai
Je m'appelle Mailys alors c'est évident.!
Je m'appele Maïlys je suis né le 15 juillet donc je suis cancer ????❤merci pour ces informations
C'est marrant ça je m'appelle Maïlys je suis Gémeaux et je suis née en 2005,,, tout a était écrit par avance ou quoi ????????????
franchement la seul chose vrai que j'ai lu est que je suis passionné de sciences à part ça rien n'est vrai j'ai un caractère trop compliqué est, après plusieurs recherches j'ai conclu(dite moi si je me trompe)que mon MAÏLLYSSE à moi est le seul à s'écrire comme ça
xLylaxGacha
17 mai 2019 à 06:31
Alors, je m'appelle Maïlys et je n'ai pas du tout aimer cette "article" car je n'ai pas le même caractère et je ne suis pas gémeaux ! Je suis scorpion et mon caractère est trop difficile à expliquer ! donc je donne 1 étoiles !
Je m'appelles Maïlys et je suis étrangement très proche de cette description, caractère, age, signe astro. Ca fait plaisir de découvrir "ses origines", et je suis ravie de ce que j'ai appris????????
J'adore ce prénom il est... élégant sans me vanter ???? puis pas beaucoup de personnes le porte donc c'est plus original bref... Je L'ADORE!!????????
J'aime beaucoup ce prénom il est peu commun
c'est un prénom que j'envisage si c'est une fille il est très beau
Mamanlicorne
10 janv. 2019 à 21:43
Salut je trouve que ce prénom est très jolie mais je ne suis pas comme dans l'histoire, je suis une collégienne j'ai 12 ans.
Moi je suis une Maïlys et je n'ai pas le caractère qu'il rencontre dans l'histoire
allyatchilek
29 nov. 2018 à 21:47
Moi je suis une collègienne j'ai 12ans je m'appelle Maïlys j'adore les gens qui on se prénom mais vu qu'il ne le dise pas bien on m'appelle Allya c plus simple voilà
allyatchilek
29 nov. 2018 à 21:47
Moi je suis une collègienne j'ai 12ans je m'appelle Maïlys j'adore les gens qui on se prénom mais vu qu'il ne le dise pas bien on m'appelle Allya c plus simple voilà
Beaucoup de personne m'appelle MaËlys ça m'énerve et on du mal avec l'orthographe sinon j'adore se prénom et je me reconnait.BISOUS A TOUTE LES MAÏLYS! j'entre en CM2
salut!! moi je mappelle Mailys et je trouve se nom trop cool
Je m’app également Maïlys et j’adore mon prénom même si la plupart du temps des personnes m’appelle Maëlys. De plus j’ai une sœur jumelle alors c’est assez rare quand on on n’en me confond pas avec ma sœur et que on ne m’appelle pas Maëlys. ( famille et amies exception). Je ne connais aucune personne qui porte le même prénom que moi.
Mamzdlastreet
19 juin 2018 à 18:28
J'adore mon nom
mamalicorne
14 juin 2018 à 16:24

moi aussi

ses assez bien mais il y a des choses qui ne me ressemble pas
-Didi- Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
22 févr. 2018 à 18:33
Très joli prénom ! J'ai une cousine qui porte ce prénom, il est très agréable à prononcer et à entendre ! Vive les Maïlys ! Bisous les filles !
je m'appelle mailys et j'aime trop ce prenom
Maïlyss
22 nov. 2017 à 15:30
Très jolie prénom je m'appelle moi même Maïlyss et j'ai 11 ans
Maïlys
17 nov. 2017 à 18:11
Je m'appelle Maïlys avec un i tréma. Ce n'est pas facile quand des gens ne me connaissent pas car ils ont du mal avec mon prénom. Je vient de rentré au collège j'ai 11 ans, Je suis née en 2006. J'adore mon prénom et je suis contente de savoir qu'il y en a de plus en plus car c'est un très jolie prénom!
mailys et un tres beau prenom je m appelle mo meme mailys
Ma fille à 28 ans et porte le prénom de Maïlys...J ai toujours aimé ce prénom et elle l adore.
À cette époque, elles étaient peu nombreuses à le porter....Elle n a que très peu rencontré d autres jeunes filles de son âge au même prénom.
Au jour d aujourd hui, je le referai car je n ai jamais regretté de lui avoir donné.....
Je m'appelle Maïlys et j'ai 11 ans je suis guadeloupéne, j'adore mon prénom,j'aime la couleur bleu et je suis fan du dessin. Personnellement je ne me pleinds pas de mon nom mais toute les Maïlys n'ont pas à se plaindrent de leur nom au contraire.Merci d'avoir lu mon message ; )
Mon 1 et fils a 29 ans déjà j'avais choisi Mailys si sa avait été une fille car il ni avait pas de Mailys comme maintenant ma fille a 21ans et j'adore sont prénom et oui problème pour orthographié il faut toujours l' épeler alors sont petit frère de 6 ans s'appelle mairon , ma i comme sa soeur
J'ai eu du mal à accrocher avec ce prénom Mailys au début, car c'est le papa qui devait choisir son prénom ! Aujourd'hui ma fille à 20 ans, et j'aime son prénom, il lui va bien...
Bonjour
Je m'appelle Maïlys. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de filles portant ce nom. N'ayant toujours rencontré que des dérivés de ce prénom. Pour les origines, on le trouve beaucoup plus au pays basque qu'en Bretagne, d'ailleurs il vient plus de la sainte mari au lys d'un village dans les landes que de Maël en breton. Le seul inconvénient, c'est que les gens ne prononce jamais le "ï" mais disent "Maëlys" quand à l'écrit c'est un pronom qu'il faut toujours épeler, à la longue cela devient énervant.
Une de mes petites filles( jumelles) s appelle maïlys, j aime beaucoup gros probleme lorsque je part en vacances ou autre on ne trouvè rien en souvenir.
Bonjour,
Je suis maman de Maïlys qui va avoir 14 ans. J ai entendu ce prénom la 1ère fois au pays basque en 99 et j en suis tombée amoureuse.4 ans après Maïlys était une évidence . J aime la douceur et l écriture de ce prénom . Je crois que ma fille l aime beaucoup aussi.C est une enfant très gaie avec son petit caractère .Elle est d une très grande sensibilité à tout ce qui est injustice. Très rêveuse, et très sociable . Elle N aime pas bien l école .
Voilà j espère avoir un peu contribué à vous faire connaître ce prénom .
J'ai aappelé ma première filke ainsi mais en rapport avec un vieux prenom utilisé dans les landes où existe une sainte maïlys : qui est la contraction de marie aux lys martyre. Il y a mm des villages qui s appelle ainsi sainte maïlys. On est tres loin des origines bretonnes !!!!

moi je n'aime pas personnellement, on le lit très mal.

Je m'appelle Maïlis j'ai 28ans, mes parents ont décidé de supprimer les y ! Je suis plutôt satisfaite de mon prénom même s'il m'a valu,plus jeune, quelques petites blagues en rapport avec le maïs...mais rien de bien méchant!
Ma petite fille s apelle Mailys et je suis fiere du nom que je lui ai donné! J adore et les gens l adorent aussi☺️
Déjà petite j'avais un souci avec ce prénom, je m'appelle Maïlys... aujourd'hui j'ai 25 ans et je supporte très mal ce prénom qui a un caractère très enfantin, adolescent. Je pense que cela a des répercussions sur mon avenir professionnel je suis toujours sans emploi... je réfléchis sérieusement à changer de prénom. En conclusion réfléchissez bien au nom que vous donnez à votre enfant.
Maïlys_mntvn
8 juin 2017 à 22:20
Coucou toute les Maïlys. Je connaissait deja une Maïlys et une maëliss. Je suis verseau j'ai 13 ans je suis en 5ieme et je ne pensait pas que l'on serait ôtent. Pour le caractère je suis tout à fait d'accord mais ma couleur est le bleu . A et je suis rousse je connais personne qui s'appelle Maïlys et qui est rousse a par moi donc si quelqu un est comme moi contact moi
Maïlys10/2005
31 mai 2017 à 13:40
Bonjour je m'appelle Maïlys et j'aime mon prénom, j'ai 11 ans et je suis en 6eme je ne suis pas gémeaux mais vierge.Par contre je trouve dommage que la plupart des gens écrivent Maëlys ou
Maëlis
Maïlys CA
15 mai 2017 à 01:56
Salut à toute les Maïlys je suis très étonner du nombre de Maïlys qu'il y a dans ce monde le caractère je me suis reconnu mais moi mon chiffre porte bonheur c'est le 1 et ma couleur c'est le bleu nous devon être fière de notre prénom
Maïlys H
9 mai 2017 à 21:29
Salut les autres Maïlys ! Je connaisais aucunes filles prénommées comme moi. Je me reconnais entierement pour le caractère sinon le reste n'est pas moi. Voilà bisous
Maïlys314
4 mai 2017 à 22:09
Coucou les filles. Moi aussi je m'appelle Maïlys j'ai 14 ans et franchement je pensais pas qu'on était autant à s'appeler comme ça avec la même orthographe! J'ai rencontré une fois à une compétition d'athlétisme une fille qui s'appelait exactement pareil ça m'a fait bizarre. En tous cas moi je suis poisson pas gémeaux de plus ma couleur est plutôt le bleu.
maïlys2005
23 avril 2017 à 13:43
salut toute les Maïlys,moi je m'appelle maïlys je connaissais personne qui s'apellai Maïlys avec cette orthographe moi j'ai 11 ans et je suis en 6 eme mon signe astrologue c'est balance
Hey les Maïlys !! Alors moi je viens d'avoir 17 ans je suis en L et je suis bélier ! Fille plutôt original différente et extravertie, je ne suis absolument pas organisée mais adore la créativité tel que l'art ! Et ( je suis moi aussi très attaché à mes trémas !) je suis de même fière de mon prénom et ne le changerai pour rien au monde ! Bisous les filles !
maïlysBordonaro-28 décembre 2005
19 avril 2017 à 10:55
bonjour je m'appelle maïlys j'ai 11ans je suis en 6eme,j'adore mon prenom je ne connaissais personne à part moi qui avait ce prenom et maintenant je m'aperçoit que il y a plusieurs gens qui on pareil.Je suis très active et dynamique et je suis de sygne capricorne.
nénette
15 avril 2017 à 21:34
Je m appelle également Maïlys et je suis dans ma vingt huitième année. Je suis très fière du prénom que je porte et n aurai pas mieux choisi..Merci à mes parents...
Je tiens énormément à mes trémas... et gare à ceux qui les oublieraient...C est ma marque de fabrique

Je m appelle maïlys et j ai 12 ans je suis en 6 eme mes couleur preferais sont le vert emerode et le rose clair

Je m'appelle mailys g 12 ans bientôt 13 et je suis scorpion
bien
Moi aussi je mapel maïlys j'ai 25 ans et je SS poisson ! ! !
moi je m'appelle Maïlys et je suis plutot cancer mais bons je suis contente d'avoir se prenom meme si il y a plus me Maylis
Je m'appelle maïlys et je suis pas gémeaux mais cancer sinon bjr à toute !! Je connais personne qui s'appelle maïlys comme moi XD
Ce n'est pas breton mais landais ! Je sais de quoi je parle c'est mon prénom c'est en aucun cas breton
Bonjour a toutes les maïlys car je suis un père de famille que j'ai appelé ma fille maïlys et je suis fier de ma fille elle est super sympa gentille aussi je pense que toutes les maïlys aussi
J'adore mon prénom et je suis fière de l'avoir

j' adore mon prénom car il est rare et hyper cool , il est excellent et c' est le meilleure de tous! Mais je trouve dommage que beaucoup le prononce Maélys.

ksfopkdsopgkofpbkxgfpbkfgpckbpogf
``
Ce qui est dommage c'est que pour ma part c'est que beaucoup le prononce toujours Maëlys...
Même en étant Bretonne, je ne connaissais pas ce joli prénom avant de rencontrer une gentille jeune femme qui le portait ;) Je trouve qu'il inspire sincérité, pureté, élégance, douceur et tellement d'autres qualités que peuvent avoir les chanceuse qui le portent ^^ En plus d'être rare, c'est un prénom féminin, classe, et vraiment très beau :)
Je m'appelle Maïlys e j'ai 13 ans je le trouve original mais c vraiment chiant de devoir l'eppeller ou de trouver des surnoms a part "mai" c difficile sinon je le trouve feminin et je suis heureuse de m'appeller ainsi
Mts maïlys
19 juin 2016 à 13:52
Mon prénom me plait comme il est et si il plait pas Hautre c' est pas grave moi je l'aime
C'est un prénom original avec une sonorité agréable.
0
Je m'appelle Maïlys et j'adore mon prénom. Souvent les gens le transforme en Malice mais aussi en Mélisse, Maïs ou Maëlys, ce qui est quelques fois drôle mais d'autres fois vexant... Malgré cela je suis (je l'avoue) fière de porter ce prénom magnifique.
0
Je m'appelle Maïlys et j'aime bien mon prénom. Il y a plusieurs orthographes différentes et plein de surnoms à en tirer (Mylis, Malys, Mamylis, Lilys...). Certaines personnes retiennent ce prénom plus facilement que d'autres et très peu de personnes le portent. Je trouve qu'il a une sonorité assez fraîche et qui fait penser aux fleurs (Maïlys signifie en occitan "la mère du lys").
0
C'est un prénom rare et magnifique.
0
J'adore mon prénom. Il suscite toujours beaucoup de questions et de réactions (toujours bonnes !) chez les gens qui ne l'ont jamais entendu.
0
C'est un prénom que j'adore : en arabe "maï" veut dire eau et le "lys" est une fleur que j'adore .
0
J'aime mon prénom même si beaucoup de personnes s'étonnent quand ils l'entendent et n'arrivent pas le prononcer ! C'est un nom qui a l'air magique et mystérieux !
0
Je m'appelle Maïlys et j'adore mon prénom... Il est doux et original.
0
Superbe ! J'ai prénommé ma fille Maïlys il y a 14 ans, et je ne me lasse pas de ce prénom. Il est superbe et celle qui le porte aussi. En breton, veut dire "petite princesse"...tout un programme...
0
Sandrine L. Hatten
29 août 2007 à 16:47
J'ai appelé ma dernière petite fille Maïlys par nostalgie de ma région natale (le sud-ouest). Maïlys (que l'on prononce meill lys) est le nom d'une vierge landaise qui ait apparu avec un bouquet de lys dans les bras. Maï veut dire en occitan "mère" donc Marie, traduction Marie aux lys.
0
J'adore mon prénom J'adore mon prénom car il est très original. Au niveau de la prononciation, il n'est pas toujours bien prononcé, certes mais toute originalité a un prix et je trouve que celui là n'est pas cher payé pour un aussi jolie prénom.
0
Mailys D. Arrouede
23 janv. 2008 à 20:49
Mailys le prénom Je m'appelle Mailys et j'adore mon prénom et j'aime bien qu'on me donne des surnoms comme "mai"...je m appelle mailys. et j adore mon prenom il est originale mignon .defois on le pronnonce mal .sais pas grave on pe aussi nous donner des surnoms. comme mai maeilys lys malys et puis quand on me demande mon prenom et que je di mailys .  il dise que c est mignon originale ect.
0
Super Pas trop classique, peu de personnes portent ce prénom, bref super. 
0
Merci papa, merci maman ! En plus d'avoir un si joli prénom, je suis métisse, ce qui le rend encore plus "exotique", bien que ce soit un prénom d'origine celtique... Les gens croient souvent qu'il s'agit d'origines lointaines... mais pas tant que ça en fait !
0
Le plus joli Le prénom Maïlys n'a qu'un seul défaut : il est difficile de lui trouver un surnom !
0
J'adore mon prénom : il est souvent mal écrit mais ce n'est pas grave j'adore aussi les surnoms qu'on me donne comme mai-ou ,mai etc. Personnellement je ne le trouve pas démodé. Au contraire je trouve qu'il y en a de plus en plus.
0
Mon surnom Je m'appelle donc Maïlys je suis de 1987 et tout le monde m'appelle MAY , pas déçué de ce surnom !
0
Magnifique J'ai appelé ma fille comme ça et ce prénom lui va à merveille, il est à la fois doux et bien déterminé. C'est vrai que pour les surnoms, c'est un peu dur.
0
Mailys Je suis née en 1986 et j'adore ce prénom, il est le reflet de ma personnalité originale et rare.
0
Je m'apelle Maïlys Bon d'accord, mon prénom n'est pas Mailys mais Maïlys. On s'en fiche c'est pareil. Je trouve ce prénom original : Mailys signifiant princesse de l'eau est à la fois un prénom doux et calme. Les Mailys sont souvent des personnes énergiques et bavardes surtout reconnus pour sa gentillesse, les mailys auront de quoi vous occuper. Très facile à dire, mais moins à écrire. Ne vous inquiétez pas le plus compliqué, c'est de trouver un surnom. Alors bonne chance !
0