Tifenn

Tifenn C. Saint Rémy-des-Monts - 22 mars 2014 à 19:45
 Tifennrennes - 6 janv. 2022 à 09:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/tifenn/prenom-4380

Je suis née fille en 1971.
Je n’aime que moyennement la sonorité dure de mon prénom, avec ce son haine...Mais tout le monde me dit que c’est un joli prénom.
Mon père Breton a choisi ce prénom célébré le 14 juillet dans le calendrier breton.
Un amoureux, dont la famille parlait breton, m’à dit que TI signifie maison en breton, et que FENN signifie puce en breton, soit MAISON À PUCES !! Il m’appelait FENN, je préférais cela à Tifenn.
Étant un homme, ce prénom fait l’objet de nombreuses remarques dans la société (scolaire et professionnelle) cependant, j’ai appris à l’aimer et pour rien au monde je voudrai en changer. Ce prénom est magnifique ! Je reçois de nombreux compliments.
J'aime un peu plus mon prénom quand j'ai lu cet article. Cependant mon prénom trompe mon genre... Quelquefois on pense que je suis une fille. Et quelques fois on pense que je suis un garçon. Ça me rend un peu mal à l'aise
Tifenn03082006
2 févr. 2021 à 17:51
J'aime bien mon prénom mais au départ personne ne sais l'écrire. Par contre moi je suis Lion pas Capricorne, je dis Violet et pas Gris, ainsi que 3 et non 5. Sinon ça va, même si parfois je préférerais m'appeler autrement dans l'ensemble mon prénom me va.
Hln.lenenaon
29 oct. 2020 à 22:02
Je connais un tifenn, une personne ayanr un grand coeur
J'adore mon prénom et je le changerais pour rien au monde j'ai souvent des compliments pour l'originalité de l'écriture et évidemment peu savent l'écrire comme il faut même après des années à me connaître mdr. Mais j'en veux à personne j'aime le voir écrit de pleins de façon.
J'aime beaucoup mon prénom mais le signe CAPRICORNE m'a choquée. Déçu
Tifennlemeilleurprenom
30 nov. 2018 à 22:04
Mon prenom je l'aime j'ai eu du mal quand c'etait au debut mais maintenant je l'adore
J'aime mon prénom mais les gens ont du mal quand je leur dis que ça s'écrit de cette façon et j'en ai un peu marre de répéter
Sur le calendrier breton notre fête est le 14 juillet. On m'a souvent dit que Tifenn signifiait la maison du bonheur. Personne ne sait l'écrire correctement en revanche..''.
Tifenn Scirocco
25 juin 2017 à 19:38
Bien que peu connue, Typhenn est le prénom du connétable de France Bertrand du Guesclin (1320-1380). Elle est originaire de la Vicomté sur rance, près de Dinan. C'est aussi le prénom de ma sœur. J'aime ce prénom.
Perso, j aime bien mon nom c est originale mais par contre les gens ne savent pas l écrire correctement surtout les profs mdrr
J'adore mon prénom et comme certain avis le dise, les gens se trompent la première fois en écrivant mon prénom. Quand j'étais petite, je regardais sur le calendrier pour savoir quand c'était ma fête et ma mère me disais qu'elle n'était pas marquer pour les personnes exceptionnelles comme les Tifenn
le rageux du nouveau monde
29 janv. 2017 à 22:50
Je n aime pas ce prénom je trouve que pour un mec comme moi c'est pas super. Qu'est ce qui est passée par la tête de mes parents??????????
titi.legrand
18 janv. 2017 à 13:48
je m'appelle Tifenn donc j'aime ce prénom<3<3
J'ai pris plaisir à lire cet article
Super
Ravs Salvator
13 oct. 2016 à 13:57
Le prénom de ma fille est Tifenn , je l’ais choisi car c’est un prénom original et que j’ai penser que c’est rare de trouver des personne prénommée Tifenn et surtout j’aime bien prononcer le prénom de ma fille ,J’avoue que je suis vraiment surpris de voir sa signification mais ce qui me dérange un peu c’est que des personne ne sais pas l’écrire et se complique par des style comme par exemple TIffenne ou Typhene et aussi a la prononciation ! Mais en général je suis satisfaite du prénom de ma fille
j'aime bien le prénom "TIFENN" mais je trouve que ça fait bizarre quand on le prononce et en plus quand quelqu'un écrit mon prénom il l’écrit toujours avec des fautes du style : tiphaine, tiffen ou encore tyfene et ces pour ces raison que je donne la note de 2/5
Orthographe originale et étymologiquement honorable, ce prénom vient du grec et signifie "apparition divine", les surnoms qui en découlent ne sont pas moqueurs et il est amusant de savoir que c'est un prénom mixte.
0
Très beau prénom mais son orthographe est souvent amoché...
0
J'aime beaucoup mon prénom, et j'en suis fière. Je suis souvent obligée de l'épeler pour qu'il soit écrit correctement, mais c'est un moyen de se faire remarquer et d'engager la conversation.
0
J'aime beaucoup. Je trouve l'écriture plus douce que celle de la version française Tiphaine.
0
J'aime beaucoup l'orthographe de mon prénom même si j'ai rarement vu quelqu'un l'écrire spontanément de cette façon.
0
Tyfenne Grenoble
4 avril 2007 à 12:16
L'orthographe, toujours l'orthographe ! Moi c'est Tyfenne, et personne n'a jamais écrit mon prénom sans faire de faute. Je n'ai encore jamais rencontré une Tyfenne dont le prénom s'écrivait comme le mien. Ca donne l'impression d'être vraiment unique.
0
Tifenn P. Bron
27 janv. 2008 à 09:57
Déçue ! Moi qui pensais être une des rares dont l'orthographe est "tifenn"... je suis presque un peu déçue de savoir que je ne suis pas si unique que ça !!! mais bonheur de pouvoir prouver que ma fête est bien le 6 janvier car très peu de calendriers le marquent.
0
Sabrina Vitré
29 janv. 2008 à 22:19
Le prénom de ma fille ! J'ai appelée ma fille Tifenn, mais j'ai été étonnée par l'étymologie, je pensais que c'était une forme bretonne de Typhaine !  J'ai choisi ce prénom car il est original, court et facile a prononcer, ma fille de 2 ans et demi adore prononcer son prénom.
0
Tifenn C. Douarnenez
10 févr. 2008 à 23:19
Une Tifenn qui s'exprime Tifenn écrit ainsi c'est breton. Très populaire autour de la baie de Douarnenez d'ailleurs.  Le calendrier Breton place cette fête le 14 juillet. 
0
Beau prénom Je trouve ce prénom très beau mais jusqu'à maintenant je l'écrivais Tiphaine et je trouvais ça un peu dur mais j'ai découvert qu'il pouvait s'écrire Tifenn. Je trouve cette orthographe beaucoup plus douce que la première.
0
Mon avis Personnellement, je m'appelle Tifenne ( et oui avec un 'e' a la fin ! ) Pour le moment peu de gens savent écrire correctement mon prénom, sa donne vraiment l'impression d'être unique et j'avoue que c'est plaisant :3
0
Tifenn Paris
13 nov. 2012 à 11:53
J'adore!!! Très contente de porter ce prénom notamment avec cette orthographe qui est bretonne (mes racines). Et oui, pour ma part ma fête n'est pas le 6 janvier (Epiphanie - Fête des Tiphaine) mais bien le 14 juillet comme l'indique les calendriers bretons!!!!
0
Mon avis ;-) J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve original et vu que ce n'est pas courant je me sens un peu unique ... même si d'après les statistiques qu'on trouve sur ce site, il y a pas mal de Tifenn !(ça reconnaît même pas le mot ! 'o' )
0
Tifenn G. St M'Hervon
10 mars 2014 à 11:44
Le prénom parfait Tifenn est l'un des prénom que j'adore car je trouve que ya pas tellement de personne qui se nomme de cette sortentpeso je trouve que sa va mieux aux films ,mais n'oublions pas , les tifenn sont lesmeilleurs personnes qui puisent exister !:-)
0
Tifenn C. Saint Rémy-des-Monts
22 mars 2014 à 19:45
Prénom Tifenn J'aime beaucoup mon prénom, malgré les statistiques, je me sent toujours unique car je n'ai connu qu'une seule personne s'appelant également Tifenn : un garçon ..... 😆 En plus, très peu de personnes ne savent écrire correctement mon prénom du premier coup !!💙
0
Top comme prénom! Le prénom Tifenn est vraiment super par contre ce qui m'énerve avec c'est que personne ne sait l'écrire. Les gens se compliquent la vie à écrire "Tiffen" ou "Tifenne" ou d'autre encore. Enfin bref j'adore se prénom.
0