Olympe

Nathanaël V. Orléans - 8 déc. 2005 à 09:13
 Lolie33 - 7 mars 2023 à 19:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/olympe/prenom-4373

Ma petite poupette s appelle Olympe et montre bien les caractéristiques de son prénom ;)
On aime son prénom et sa rareté lui donne toute sa beauté
Espérant que cela ne devienne pas trop à la mode ....
Prénom trop pompeux
En forme olympique
2 mars 2022 à 19:49
Tellement fière de porter ce prénom que les femmes de ma famille portent depuis 8 générations !!
Tellement fière de porter ce prénom que les femmes de ma famille portent depuis 8 générations !!
Tellement fière de porter ce prénom que les femmes de ma famille portent depuis 8 générations !!
Tellement fière de porter ce prénom que les femmes de ma famille portent depuis 8 générations !!
J aime bien mon prénom, je susi née en 2009 et c eqt un peu dur a avoir ce prenom des fois mais il est tres bien
J'ai choi ce magnifique prénom Olympe pour ma fille qui a 19 ans et le porte... À merveille ❤️
Notre petite fille porte se magnifique prénom. Elle aura 6 ans en octobre.
Ma petite fille vient de naître et j'ai appris en même temps son prénom qui as été un secret jusqu'au bout
Olympe magnifique Prénom j'adore bien venue ma petite princesse ❤️
JE TROUVE QUE MON PRENOM EST TRES JOLI !!!!!! JAI 8 ANS ET JE M APPELLE OLYMPE !!!!!!!!! JE SUIS FIERE DE M APPELLER OLYMPE!!!!!!!! C EST POUR CA QUE JE DONNE MON AVIS.
Très fière de m’appeler Olympe depuis 2006 même si parfois c’est dur à porter
Super fière d’être Olympe !
Je suis jeune et fière d'être une olympe
j'adore mon prénom et je vient de découvrir plein de chose sur mon prénom
lapetitedanseuse
12 juin 2020 à 10:03
Fière d'être une Olympe !
Prenom donne à ma fille en 2014
olympe est le plus beau prénom
Fière de porter ce prénom je suis née en 2007
Ridicule pour une garçon
J'aime beaucoup mon prénom qui était rare et difficile a porter enfant. Je suis née en 1968
Ravie de porter ce prénom depuis le 5aout 2006 c'était aussi le prend-on de mon arrière grand mère née en 1914. merci maman elle adorait sa grand mere
je suis née en 1945 et fière de mon prénom
j'aime beaucoup mon prénom et on me félicite souvent pour ce prénom
Super prénom, fière de le porter ????????
J'adore réellement mon prénom Olympe pour son originalité et sa signification. Je suis fière de m'appeler Olympe ! (Je suis née en 2003)
J'ai donné le prénom Olympe à ma fille née en 1981 , je ne regrette pas elle le porte vraiment bien et comme son prénom c'est une personne exceptionnelle.
olympe est un beau prénom mixte pour un petit garcon je trouve cela très original
Notre fille de 4 ans s'appelle Olympe, et comme décrit au dessus, c'est une enfant à canaliser tant elle déborde d'énergie et est toujours en action. Pleine d'en-train, toujours partante pour les activités qu'on lui propose. Ce prénom lui va très bien et est indémodable.
Notre fille qui a 4 ans s’appelle Olympe, magnifique prénom qui lui va à merveille, classe, élégant, mystérieux... bref j’adore
Je suis plus qu'heureuse de porter ce prénom également. Je ne me vois pas m'appeler autrement et je remercie mes parents d'avoir eu cette inspiration en 1983.
j'adore ce prénom très BCBG
Bonjour

Je m'appelle Olympe. Enfant, dans les années 70, mon prénom était si peu courant qu'il ne me plaisait pas . Depuis que je suis adulte, je n'ai eu que des compliments.
Je m' appelle Olympe. Je n' étais pas convaincue par mon prénom mais depuis quelques mois je l'accepte enfin car je n'ai plus de moquerie au collège.
Je suis née en 1972, et je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom que j'adore encore plus depuis que je suis adulte.
À l'identique de mon caractère on apprécie ou pas mon prenom ce qui m'arrange sincèrement.
Je m'appelle Olympe et je suis née en 2004
Ma fille de deux ans se prénomme ainsi et sa grande soeur Céleste
Olympe est un prénom très jolie
Je m'appelle Olympe , on se moque souvent de mon prénom Mais peu importe j'adore mon prénom
Très jolie et celui de ma fille de 4 mois. Que des compliments sur son prénom.
Je m'appelle Olympe et je suis très contente de mon prénom. D'ailleurs ma sœur s'appelle Céleste
J'adore mon prénom
Bonsoir. J'ai une fille de 30 ans que j'ai prénommé Olympe. Elle est assez satisfaite de son prénom. Elle dit que quand elle indique son prénom, les gens adorent ou se taisent en faisant la moue, ms qu'il ne laisse jamais indifférent. Elle-même a prénommé son fils Adonis, on reste dans la mythologie grecque.
Ma poupée est née le 22 janvier 2017 et se prénomme donc Olympe. Ce prénom à consonance historique est simplement féérique. Il est doux et majestueux à la fois. Je suis très contente du nom que nous avons choisi pour notre déesse avec mon conjoint ! :))
Une petite Olympe à venir
21 mars 2017 à 18:09
Si un jour j'ai une fille elle s'appellera Olympe, avec certitude. J'ai déjà convaincu mon mari :) Ce prénom est élégant tout en étant original. Et puis, je trouve que la référence au monde antique donne une profondeur au prénom. Bref, j'adore.
Je m'appelle olympe et je suis née le 23 juillet j'ai déteste mes parants m'avoir donné se prénom mais en grandissant j'ai apris à l'aime est je suis fière maintenant de m'appeler olympe
Je suis le père d'une petite Olympe, je suis fier qu'elle porte ce prénom qui lui va à merveille!
Elle est née le 14 février 2015 pour la saint Valentin!
Ma fille s'appelle Olympe et j'adore ce prénom pour son originalité sans que ce soit un prénom bizarre
Je m'appelle Olympe et j'adore mon nom. Même si on se moquait de moi a causebdes jeux Olympiques (etc) il est vraiment unique et je connais qu'une seul autre Olympe. Bref c'est un prénom assez joli et peu commun. Je suis née en 2004
Je m'appelle Olympe, j'ai 17 ans et contrairement à vous je déteste mon prénom. Physiquement je suis petite (1m55), la peau blanche, les cheveux très bruns et les yeux de la même couleur. Je suis quelqu'un de très extravertie, curieuse, pessimiste et complètement tarée. Bref, je trouve que ce prénom convient très bien à une dame âgée mais à une personne de mon âge.... non merci. Je pense échanger plus tard mon prénom contre mon deuxième prénom, car je subis des moqueries (répétitives) depuis que je suis en âge de dire mon prénom. Voilà voilà
Je m'appelle Olympe et je suis née en 2004. J'adore mon prénom. On ne s'est jamais moqué de mon prénom et j'ai l'impression d'être unique car je n'ai encore croisé aucune Olympe pour l'instant.
Par contre c'est un prénom "très classe" et mes parents, en riant, me disent qu'il faut être à la hauteur. On verra bien !!!
Je m'appelle Olympe et j'ai 30ans. Même si je trouve la consonnance de mon prénom un peu grave, pas assez chantante, j'adore son originalité et remercie mes parents de m'avoir prénommée ainsi. Par ailleurs les boutades, comme la référence aux "Jeux Olympiques", me font ben rire... Et j'aime à dire :"Non, comme la demeure des dieux de la Grèce Antique ou comme Olympe de Gouges !"... C'est classe :)
Je m'appelle olympe je n'est que 13 ans mais je le vis très bien , j'ai toujours des moqueries mais j'en rigole de temps en temps ,
Pierre F. SAGELAT
17 sept. 2004 à 09:05
Un prénom "olympique" ! J'aurais beaucoup aimé qu'une de mes petites filles porte ce prénom !Quelle puissance, quelle révélation d'une féminité qui n'a rien à envier à la force virile des athlètes masculins !Remercions le militantisme "féministe" d'Olympe de Gouges qui mérite la considération posthume des adeptes de l'égalité des deux sexes.
0
Nathanaël V. Orléans
8 déc. 2005 à 09:13
Superbe Ma petite soeur se prénomme Olympe. Son prénom lui colle à merveille : jeune femme dynamique, grande et belle, son prénom lui donne une énergie supplémentaire.
0
En dehors des blagues vaseuses auxquelles j'ai droit tous les 4 ans pour les JO de la part des 8-12 ans, je trouve ça cool de porter un prénom un peu precieux. Ca donne un "plus" qui différencie dès le départ et laisse présager un destin exceptionnel. En tout cas, ça motive pour.
0
Un prénom mystique...
0
Dès que j'ai entendu ce prénom, j'ai adoré. On pense tout de suite aux dieux grecs et à ce mont sacré.
0
Olympe Paris
19 juil. 2007 à 09:00
Appréciable ! J'ai 15 ans. Et en effet, à part les réflexions idiotes datant de mes années de primaire sur les J.O., j'avoue qu'avoir un prénom original me plaît énormément. Il est vrai que l'on me le fait souvent répéter lorsqu'on me rencontre pour la première fois, ou bien que l'on me demande de l'épeler... Mais cela ne fait que plus ressortir l'originalité. De plus, les commentaires comme: "c'est très joli!" ou "original !" me plaisent ! Je l'aime tellement que j'envisage d'appeler ma fille Olympe. Même si, d'habitude, je n'aime pas trop que la mère et la fille aient le même prénom... Mais dans ces cas-là, c'est différent !
0
J'adore ce prénom, c'est pour ça que j'ai appelé ma fille Olympe et elle le porte vraiment bien. Elle est aussi précieuse que son prénom.
0
Olympe G. Saint Ouen des Alleux
13 nov. 2007 à 20:56
J'ai 29 ans et je suis toujours aussi amusée de voir la réaction des gens lorsqu'ils me demandent mon prénom. Quant aux jeux de mots et blagues je pense qu'aujourd'hui on m'a tout fait, dommage, il en faudrait quelques nouvelles. Même moi j'en fais quand je dis que j'ai une forme olympique ou que je suis d'un calme olympien, cela fait toujours sourire. Pour tout vous dire, je suis de petite taille (1.50m) et pour pimenter le tout je suis chauffeur poids lourds, ajoutez à ça une plaque avec mon prénom derrière le pare-brise et vous obtenez un mélange bien particulier. Tout ça pour dire que j'aime mon prénom et que pour rien au monde je n'en changerai. Coucou à toutes les "OLYMPE" !
0
Olympe P. Paris
25 déc. 2007 à 22:03
Marrant... En effet, le mélange est particulier... Je ne pensais pas que des routiers de 1m50 existaient. Sérieusement, je suis de plus en plus fière de mon prénom... Et il est vrai que la réaction des gens est variante selon la personne, mais toujours spéciale, c'est-à-dire: soit il nous raconte une anecdote, soit il nous donne leur avis...On me dit souvent que mon prénom me va comme un gant: je mesure 1m63 (pour 48 kg), je suis mince, j'ai les yeux bleus (d'un bleu variant), cheveux châtains clair, mi-longs, je suis d'un tempérament posé et réfléchi. Si je devais me décrire (ça vaut ce que ça vaut donc), je me dirais: mystérieuse, rêveuse, mignonne, franche, sincère, généreuse, romantique et fidèle. Est- ce que les autres OLYMPE se reconnaissent à travers ce portrait (moral, du moins)? Ce serait marrant que ça soit le cas...
0
Original et mystérieux Olympe était le prénom de mon arrière grand-mère et je rêve d'avoir une fille pour la prénommer ainsi ! A mon sens ce prénom est mystérieux et élégant.
0
Une impression d'être unique J'ai 35 ans et les prénoms originaux n'étaient pas à la mode durant mon enfance et mon adolescence. J'ai un peu souffert des blagues et des réflexions sur mon prénom, préférant à l'époque m'appeler Jennifer et me fondre dans la masse. Mais aujourd'hui, je ne regrette pas. C'est un prénom élégant, noble qui convient à tous les ages de la femme. On me dit que je le porte bien, je suis plutôt d'une nature introvertie, rêveuse, svelte et gracieuse.
0
Héloïse Angers
20 janv. 2015 à 23:24
Majestueux Ce prénom est vraiment magnifique, si un jour j'ai une fille, je souhaite lui donner ce prénom !
0