Olympe

Créer une discussion Nathanaël V. Orléans - Dernière réponse le 18 oct. 2017 à 09:29 par Oly
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/olympe/prenom-4373

Nostra72- 18 juil. 2017 à 23:28
Très jolie et celui de ma fille de 4 mois. Que des compliments sur son prénom.
Répondre
Olympe 12- 25 août 2017 à 12:25
Olympe est un prénom très jolie
Je m'appelle Olympe , on se moque souvent de mon prénom Mais peu importe j'adore mon prénom
Répondre
stab- 14 sept. 2017 à 17:57
Ma fille de deux ans se prénomme ainsi et sa grande soeur Céleste
Répondre
Olympe- 17 oct. 2017 à 18:00
Je m'appelle Olympe et je suis née en 2004
Répondre
Oly- 18 oct. 2017 à 09:29
Je suis née en 1972, et je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom que j'adore encore plus depuis que je suis adulte.
À l'identique de mon caractère on apprécie ou pas mon prenom ce qui m'arrange sincèrement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom "olympique" ! J'aurais beaucoup aimé qu'une de mes petites filles porte ce prénom !Quelle puissance, quelle révélation d'une féminité qui n'a rien à envier à la force virile des athlètes masculins !Remercions le militantisme "féministe" d'Olympe de Gouges qui mérite la considération posthume des adeptes de l'égalité des deux sexes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Superbe Ma petite soeur se prénomme Olympe. Son prénom lui colle à merveille : jeune femme dynamique, grande et belle, son prénom lui donne une énergie supplémentaire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En dehors des blagues vaseuses auxquelles j'ai droit tous les 4 ans pour les JO de la part des 8-12 ans, je trouve ça cool de porter un prénom un peu precieux. Ca donne un "plus" qui différencie dès le départ et laisse présager un destin exceptionnel. En tout cas, ça motive pour.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom mystique...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dès que j'ai entendu ce prénom, j'ai adoré. On pense tout de suite aux dieux grecs et à ce mont sacré.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Appréciable ! J'ai 15 ans. Et en effet, à part les réflexions idiotes datant de mes années de primaire sur les J.O., j'avoue qu'avoir un prénom original me plaît énormément. Il est vrai que l'on me le fait souvent répéter lorsqu'on me rencontre pour la première fois, ou bien que l'on me demande de l'épeler... Mais cela ne fait que plus ressortir l'originalité. De plus, les commentaires comme: "c'est très joli!" ou "original !" me plaisent ! Je l'aime tellement que j'envisage d'appeler ma fille Olympe. Même si, d'habitude, je n'aime pas trop que la mère et la fille aient le même prénom... Mais dans ces cas-là, c'est différent !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom, c'est pour ça que j'ai appelé ma fille Olympe et elle le porte vraiment bien. Elle est aussi précieuse que son prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 29 ans et je suis toujours aussi amusée de voir la réaction des gens lorsqu'ils me demandent mon prénom. Quant aux jeux de mots et blagues je pense qu'aujourd'hui on m'a tout fait, dommage, il en faudrait quelques nouvelles. Même moi j'en fais quand je dis que j'ai une forme olympique ou que je suis d'un calme olympien, cela fait toujours sourire. Pour tout vous dire, je suis de petite taille (1.50m) et pour pimenter le tout je suis chauffeur poids lourds, ajoutez à ça une plaque avec mon prénom derrière le pare-brise et vous obtenez un mélange bien particulier. Tout ça pour dire que j'aime mon prénom et que pour rien au monde je n'en changerai. Coucou à toutes les "OLYMPE" !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Marrant... En effet, le mélange est particulier... Je ne pensais pas que des routiers de 1m50 existaient. Sérieusement, je suis de plus en plus fière de mon prénom... Et il est vrai que la réaction des gens est variante selon la personne, mais toujours spéciale, c'est-à-dire: soit il nous raconte une anecdote, soit il nous donne leur avis...On me dit souvent que mon prénom me va comme un gant: je mesure 1m63 (pour 48 kg), je suis mince, j'ai les yeux bleus (d'un bleu variant), cheveux châtains clair, mi-longs, je suis d'un tempérament posé et réfléchi. Si je devais me décrire (ça vaut ce que ça vaut donc), je me dirais: mystérieuse, rêveuse, mignonne, franche, sincère, généreuse, romantique et fidèle. Est- ce que les autres OLYMPE se reconnaissent à travers ce portrait (moral, du moins)? Ce serait marrant que ça soit le cas...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original et mystérieux Olympe était le prénom de mon arrière grand-mère et je rêve d'avoir une fille pour la prénommer ainsi ! A mon sens ce prénom est mystérieux et élégant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une impression d'être unique J'ai 35 ans et les prénoms originaux n'étaient pas à la mode durant mon enfance et mon adolescence. J'ai un peu souffert des blagues et des réflexions sur mon prénom, préférant à l'époque m'appeler Jennifer et me fondre dans la masse. Mais aujourd'hui, je ne regrette pas. C'est un prénom élégant, noble qui convient à tous les ages de la femme. On me dit que je le porte bien, je suis plutôt d'une nature introvertie, rêveuse, svelte et gracieuse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Majestueux Ce prénom est vraiment magnifique, si un jour j'ai une fille, je souhaite lui donner ce prénom !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !