Aurore

Aurore NANCY - 16 avril 2013 à 14:51
 Aurore - 14 juin 2023 à 13:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/aurore/prenom-4367

Je m'appelle Aurore, j'adore mon prénom et il est tres joli
Ruth Aurore
17 mai 2023 à 16:41
Très excellent prénom
Ruth Aurore
17 mai 2023 à 16:37
C'est le meilleur prénom que j'ai
J'aime tant mon prénom
Boréal du 94
17 mai 2023 à 15:04
J'aime beaucoup mon prénom ,il me défini parfaitement
Le plus beau prénom du monde entier
Aurore, cuvée 1979, donné le jour le plus court de l'année !! J'étais déjà bien lancée..
J'aime beaucoup mon prénom qui m'inspire et le porte. Mes enfants sont apparentés du coup à cette poésie qu'est la lumière en une étoile Estella, un ange Aël et un arc en ciel : Ambrine...
Aimer son prénom est déjà le premier pas vers soi même !
j'ai eu une voisine qui s'appelle aurore avec elle c'était plutôt l’horreur une hystérique égocentrique
J'ai donné ce prénom à ma fille et elle le porte très bien et le vit aussi! Je l'aime très fort.
Bonjour je m’appelle Aurore je suis née en 1999 quand j’étais au collège j’adorais mon prénom jusqu’au moment ou dans ma classe ils y avaient 2 Aurore sauf qu’elle étais populaire et moi non ils se sont beaucoup moquer de moi mais aujourd’hui je continue à aimer mon prénoms c’est ma maman qui m’a appeller comme sa alors que mon papa voulais m’appeler Alexandra mais j’aime bien les deux enfin bref tout sa pour dire que même si on c’est moquer de mon prénom étant jeune aujourd’hui j’ai grandit je suis plus une enfants d’une coup j’en suis fier et je marche fièrement quand on me demande comment je m’appelle
J"adore ce prénom
Je m'appele Aurore,j'aime trooop mon prénom,et j'ai exactement c
13 avril 2021 à 17:45
Exellent
Je m'appele Aurore,j'aime trooop mon prénom,et j'ai exactement c
13 avril 2021 à 17:45
Exellent
J'adore mon prénom, c'est mon papa qui l'a choisi,je n'ai connu qu'une seule personne qui avait le même prénom, il adore ,très jolie, il me correspond vraiment.
C'est trop chouette
Il est beau, doux et peu commun ce qui le rend parfait
Je m'appelle Aurore je suis née dans les années 2 000 et j'ai vraiment toujours adorer mon prénom !
Je n'aimais pas tellement mon prénom étant jeune mais aujourd'hui, j'en suis fière et il me correspond totalement. Il transporte de belles significations pour moi.
Decibelles59
30 déc. 2020 à 11:09
J'adore mon prénom, je n en ai croisé qu'une seule autre dans ma vie scolaire... Jamais plus depuis.. Et j ai 43 ans !!! Prénom choisi par ma maman en écho à la belle. Au bois dormant... Il y a pire faut avouer ????
ma maman m a donner ce prenom en regardant un film ou une actrice jouait le role de aurore de nevers et elle a adoree ce prenom je suis nee en 78 g 42 ans et aujourd hui je ne changerai de prenom
ma maman m a donner ce prenom en regardant un film ou une actrice jouait le role de aurore de nevers et elle a adoree ce prenom je suis nee en 78 g 42 ans et aujourd hui je ne changerai de prenom
Je l'ai donné à ma magnifique fille, j'espère qu'elle l'aimera autant que son père et moi.
Aurore : personnellement j'adore mon prénom c'est vrai que dans mon enfance et à mon adolescence j'ai reçu des moqueries de tout genre, comme ceux cités dans les commentaires de toutes les Aurore mais tant que je connais très bien la signification de mon prénom je ne le changerai pour rien au monde. Pour la petite histoire : je suis née un matin du 29 mai à 7h45 et lors de ma naissance, ma mère entendit une voix raisonnée à son oreille disant : dès L'Aurore et voilà maman a eu le begin et m'a donné le prénom de Aurore ????????????????
C'est le joli prénom que j'ai choisi pour ma fille ma Aurore mon petit trésor ;) J'espère qu'il lui portera chance et qu'elle l'aimera
J'ai eu du mal à l'apprécier durant mon enfance mais aujourd'hui je le trouve magnifique,solaire..Merci à mon père de l'avoir choisi en 1974
J'adore mon prénom! Et je souhaite trouvé des prénoms aussi bien pour mes enfants. Car Aurore est à la fois simple et assez rare.
Difficile à prononcer pour les étrangers ???? prénom rare et tant mieux__Mes parents ont fait ce choix en 1972. Merci !!!
Pas beau aussi
La plus belle princesse __Ma fille aurore.__Seul les crapauds se moquent des princesses
Je m'appelle aurore et je trouve que ses le plus beau prénom du monde je le kiff grave mon nom aurore un jour aurore toujours
Je n'aimais pas tellement mon prénom et un jour, j'ai demandé à ma mère pourquoi Aurore.. Elle m'a répondu avec son doux sourire que c'était elle qui avais choisi ce prénom contre l'avis des autres...elle l'aimait et tenait à me le donner étant sûre que je l'aimerais aussi.. Depuis ce jour, j'adore mon prénom car il a été choisi avec tellement d'amour... Merci ma p'tite maman d'amour...
Aurore_16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020
19 mai 2020 à 21:19
Mon prénom, je le trouve magnifique. Au primaire j'ai eu droit à des vanes ridicules du genre "horreur" de la part de mes camarades et encore aujourd'hui de la part de certains enfants qui ne savent pas ce qu'ils disent( ce sont des enfants après tout) . N'empêche, sa signification me fascine alors j'essaie au mieux que je peux de bien représenter ce prénom merveilleux❤️.
JEU TROUV SA HONTEU KE SE SOI PA MARK2 LA VR2 DATTE 2 LA FAITE______Bien à vous, passez une agréable continuation.
Joli prénom
Je m’appelle Aurore , enfant j’aimais beaucoup la belle aux bois dormant . Vous comprendrez pourquoi . En revanche à l’adolescence ça été plus dur , ça a commencé lors de mes voyages aux États Unis , les anglo-saxons ne comprennent pas notre prénom (Aurore—>Horror) et n’arrive pas à le prononcer . C’est le principal défaut que je donnerai ensuite j’ai eu les moqueries de horreurs comme les autres....__Mais le principal est qu’il est rare et que nous sommes des romantiques et fleurs bleus :)
Magnifique prénom doux et féerique
Magnifique prénom, très poétique et sensuel, tout comme celle qui le porte d'ailleurs
C est mon prenom je l adore, malgré pas mal de vane dessus a l enfance et l adolescence. Je croise pas beaucoup d aurore mais je trouve que mon prenom me va bien et il est tres jolie c est tous ce qui compte.
Très jolie prénom
je maime!!!!! c mon prenommmmmmmmmmm
Vest une personne superbe incroyable,et tres rigolotte ,serieuse__Admirable et surtout aimable
Je m'appelle Aurore et j'aime mon prénom, il me correspond bien ???? je suis contente car je ne croise jamais quelqu'un qui s'appelle Aurore ... ????
Ça reflète généralement bien la personnalité de Ma Chérie.Je t'aime Ma Douce Métisse. Mwen enmew Mon Âme Sœur
Ma mère s'appelle Aurore et j'aime bcp ce prénom !!!
On a appelé notre fille Aurore avec ma concubine car c'est un prénom rare et que l'on trouve joli
j'adore mon nom si ma mère ne m'avais pas appeler comme ça je ne sais pas ce que je ferai
TabithaAurore
8 mars 2019 à 13:31
Aurore: j'adore mon prénom je l'aime plus que mon autre prénom Tabitha même quand mes amis disent que Aurore c'est l'horreur ou l'erreur moi je m'en fiche pas mal quand c'est elfi qui m'appelle Aurore c'est encore plus agréable. Je me dis souvent que je suis la Déesse du jour et ça me plaît bcp quand j'entends ça. vraiment chapeau à toutes celles qui se prénomment AURORE
❤️
Il me correspond parfaitement :)
super mais il se sont trompes sur l age j ai 10 ans !
Je m’appelle Aurore Lianor Artémis et j’ai jamais voulu m’appeler autrement ! Mes frères aînés s’appellent Celestin et Sirius et ma sœur jumelle s’appelle Cassiopée. Au collège (on y a tous été en même temps parce que Celestin n’a que un an de plus que Sirius et deux ans de plus que ma sœur et moi) on se moquait de nous en nous appelant les astronautes mais ce n’est pas vraiment une insulte !
La même pour moi moquerie avec mon prénom Horreur mais en vieillissant quand je dis mon prénom et que j'entend des petites filles me répondre comme la princesse je suis trop fière. J'adore mon prénom
Aurore j'adore trop mon prénom il est trop beau.
Je me souviens de quelques moqueries comme toutes ici, à l'école mais pas de là à me blesser où a détester mon prénom. Plus j'avance en âge et plus je suis fière de porter ce prénom qui pour moi est intemporel. Il se fait de plus en plus rare mais j'espère que dans les décennies suivantes ce prénom sera encore donné car il faut le dire on se sent Princesse quand on s'appelle Aurore ;)
je ne suis pas là seule à avoir eu des moqueries avec mon prénom
aurore est un prénom magnifique et majestueux j'adore je remercie ma mère qui la choisis et je suis la plus jeune de la fraterie
en effet c'est un prénom qui m'a beaucoup provoqué de moqueries a l'école pour le même raison citée dans les autres commentaires , je suis aussi verseau. les gens ont beaucoup de mal à se souvenir comment je m'appelle , ça devient vite Laure , Aurélie , Audrey alors que j'adore mon prénom et ma meilleure amie s'appelle aussi Aurore
Étant petite on m'appelait Horreur aussi et je travaille avec des enfants donc il arrive quelque fois qu'il m'appellent comme ça encore mais sans mauvaise intentions. Mais je dois avouer que je l'ai relativement mal vécu de m'appeler Aurore pendant mon enfance car les enfants associés le mot Horreur car je suis rousse... Maintenant je suis fière d'avoir un prénom peu commun. Je n'ai connu que 2 Aurore dans ma vie pour l'instant et je suis contente de ne pas être le genre de fille qui se retourne dès qu'elle entend son prénom alors que la personne appelle une autre fille qui a le même prénom qu'elle ! Ça doit être pénible !
J'adore ce prénom! Je l'ai choisi pour ma fille et plus elle grandit, plus je me dis que j'ai bien fait car il est juste magnifique! Aurore, un petit bonheur "en or".
ce prénom me rapportais souvent des insultes puis jai compris c'est juste qu'il sont jaloux que j'ai un prénom signifiant semblable as l'or
Aurore n'est pas un prénom toujours facile à porter mais les moqueries n'enlèvent rien à son charme et je suis très fière de mon prénom !
UnedesAurorequilyasurcesite
4 mars 2018 à 00:53
Jadore mon prénom moi aussi tout le monde m'appelait Horreur ^^
J'aime mon prénom j'en suis fière
Magnifique prénom que j'ai donné à ma fille
Quand je lis certains commentaires je me reconnaît
Ouah ! Je suis vraiment très heureuse d'entendre les témoignages des autres Aurore. Mon grand frère s'amusait également lorsque j'étais petite à m'appeler Horreur. Ma grand-mère étant espagnole, elle écorchait, sans mauvaises intentions, mon prénom et mon frère en profiter pour se moquer de moi. À l'école, au contraire, les gens disaient que j'avais un beau prénom. J'aime beaucoup ce prénom car c'est grâce à lui que j'ai compris que le son o pouvait s'écrire de plusieurs manières. Je pense même que c'est lui qui me fait autant aimer la langue française.
Aurore Dresselaers
1 nov. 2017 à 21:39
Il est vrai que lorsqu'on est enfant avec ce prénom, on a le droit à beaucoup de moqueries, ma soeur aînée m'appelaut toujours crépuscule pas très sympa, d'autres personnes trouvaient mon prénom joli, ce qui est comique c'est que je suis verseau
Je m'appelle aurore et je suis fière de porter ce prénom vu qu'il est original et il représente la lumière et la lumière c'est DIEU
J'ai souffert de mon prénom en primaire et au collège mais je n'en changerais pour rien au monde, il est magnifique comme le lever du soleil. L'un de mes romans préférés est de G.Sand et elle a été à l'origine de la fierté que j'ai de porter mon prénom. Merci papa et maman de me l'avoir donné.
Je m'appelle Aurore et suis fière de porter ce doux prénom. Il reste rare et il est intemporel.
J avoue c est pas mal du tout
J'aime mon prénom , à ma naissance j'ai failli être aveugle et pour mes parents aurore représenter la lumière. De plus il n'y a pas beaucoup d'aurore ce qui fait que mon prénom est originale, spéciale ;)
Moi je m appelle aurore car mon pt papoune rentrait à l aurore rip à toi ❤️
Je m'appelle Pauline et mon 2ème prénom est Aurore.
Je suis très fière de l'avoir car c'est prénom vraiment très beau comme Pauline bien sur.
Je ne peut pas vraiment dire que la couleur, la pierre, le signe astrologique (...) ne sont pas les memes car je ne m'appelle pas vraiment Aurore.
Je suis devenue fière de mon prénom lorsque j'ai su que G. Sand (écrivaine de talent au caractère tumultueux) le porté. Pourquoi ? Contrairement à d'autre j'ai toujours eun "horreur" d'être comparé à La Belle aux Bois dormant. Pour la simple et bonne raison que je l'a trouve passive. J'ai souvent été comparée à elle et en même temps associé. C'est difficile de ne pas être blessé quand ru entends quelque chose du genre "fais pas ta princesse" ou bien "t'as rien d'une princesse". Ça veut dire quoi ? Mon prénom signifie qie je dois être "parfaite", comme cette princesse Disney ? Pour une petite fille de cinq ça n'a as de sens.
Aujourd'hui j'en ai 11 de plus. Pas grand chose. Mais j'ai quelque chose que je n'avais pas avant : du répondant.
Je ne suis pas une princesse ? Grand bien me fasse je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis.
Je me comporte comme une princesse ? Je dirai plutôt comme une impératrice. J'ai ce que je veux en carréssant dans le sens du poil.
À toute celles (et ceux) qui voudront appeler leurs petits coeurs "Aurore". Données leurs toute la force pour affronter les moqueries. C'est peut être rien dit comme ceci, mais à la longue c'est usant. Et quand l'âge sera là, faites leurs lire G.Sand. Elle auront une figure de caractère à qui se référer. Et en prime de la culture !
Pour dire encore aujourd'hui, j'ai le droit aux blagues bien lourde.
J'adore mon prénom il est très bien
Aurore ezingeard
5 juil. 2017 à 09:24
J'aime beaucoup mon prénom il est très beau très poétique et il a pleins de significations magnifique. Lesgens qui se moque en disant : "horreur" je m'en fou c pas leur prénom c le miens il peuvent dire tout se quil veulent je m'en fou et je reçois beaucoup de
compliments sur mon nom alors je garde que le positif. Je suis assez feminine mais pour les filles qui ne le sont pas ce prénom peut tout aussi bien vous allez il va a tout le monde car tout le monde au fond de lui a une classe une grace
j'adore mon prénom c le plus beau des prénom
je suis fière de mon prénom:)
Mon prénom est juste magnifique. Je le kiff.
Tous ceux qui vont l'écorcer en '' horreur'' c'est leur problème, sa veux dire qu'ils ont rien captés à sa merveilleuse signification.
J'adore mon prénom il est magnifique quoi en un deux mot lumineux et juste trop beau ❤️
mon prénom est magnifique !!
Cherry Blossom
15 avril 2017 à 14:16
Plus jeune, j'ai eu du mal à aimer mon prénom. Je 'e compte plus le nombre de fois où l'on m'a appelé "horreur". Adulte, je l'accepte et l'adore, sa signification est si belle et lumineuse.
J'adooooore
Ce prénom est juste magnifique! Il est peut être rare mais très original
ce prénom est juste magnifique! Il est original et me fait penser à la belle au bois dormant
Trop beau
Trop beau
Ce prénom je le trouve tous simplement magnifique, je le porte et j'en suis fière !
j'adore mon prénom
mes parents l'on bien choisit
:D :D :D :D
Je porte ce prénom et j'en suis plutôt fière ! C'est un choix magnifique qu'ont fait mes parents :D
Jai le prenom aurore et jen suis contente et je desir jamais le changer
Elise <3
23 nov. 2016 à 21:20
Ma sœur s'appelle Aurore (née en 2008) et, honnêtement, je suis fan de ce prénom. Un vrai prénom de princesse <3
Aurore est le plus beau nom qui existe sur terre. Si vous avez ce nom soyez en fier. Si vous ne vous sentez pas belle, feminine regardez L'Aurore et vous saurez a quel point vous étés belles même si personne ne vous l'a jamais dit. J'adore ce prénom et pour rien au monde je le changerai.
Jador ce prénom c est trop mignon .Je dit Merci a mes parent
SUPER c est mon prenom
Je suis d accord sur la st Aurore mais moi j adore mon prenom
De Angelis Akimana Aurore
12 août 2016 à 09:10
C'est super mon prénom Aurore,je l'adore et il me correspond parfaitement.
J'aime mon prénom mais la st aurore et le 13 décembre .
Ma mère ne ma pas appelée aurore a cause de la Belle au bois dormant non parce qu'elle adore les indiens au début je n'étais pas fan mais quand j'ai appris tout sa et que aurore étais aussi un papillon Blanc au ailes orange je l'adore
Les personne portant ce prénom sont généralement douces et aimantes, soucieuse de vivre dans un cadre de vie harmonieux et paisible. Proche des arts.
0
Je suis très contente de porter ce prénom, il est à vrai dire ce que je préfère chez moi !
0
Aurore Lyon
15 oct. 2004 à 22:19
Les Aurores Les Aurores sont généralement douces et intentionnées, soucieuses du bien-être de leurs proches. Elles mettent parfois du temps avant de prendre une décision pour être bien sûres que c'est le meilleur choix, après avoir pesé le pour et le contre.
0
Mon prénom Les Aurores son comme toutes les autres bien que ce soit un prénom peu connu dans le nord
0
Aurore Paris
14 nov. 2004 à 18:29
Prénom romantique C'est un prénom qui correspond a quelqu'un de généreux, doux, qui a besoin d'attention (rappelez vous la Belle au Bois Dormant!) et quelqu'un qui peut vous surprendre ! (Georges Sand : Aurore Dupin !!!)
0
Ce sont des filles fort jalouses,qui aiment qu on s'occupe d elles, très franches et qui font de leur mieux
0
TRES original Je trouve ce nom très mignon, les Aurores sont des personnes uniques, originales, affectueuses, sensibles, qui ont un fort caractère ...J'adore ce prénom !(sans prétention)
0
Prénom fort en caractère Less Aurore sont très sensibles, mais elles sont des femmes très fortes et intelligentes, qui sont altruistes et peu jalouses pour ma part ; elles ont besoin d'aimer et d'être aimées passionnément.
0
On n'est pas unique C'est vrai que c'est une beau prénom et j'en suis fière, mais ce n'est pas parce qu'on se nomme Aurore que l'on a un caractère spécial. Une fille s'appelant Julie ou Anna peuvent avoir le même caractère que moi sans avoir le même prénom.
0
Mystérieuse Les aurore sont difficiles à comprendre, elles donnent une certaine image d'elle qui ne sont pas forcément la leur. Elles sont timides et n'aiment pas trop se dévoiler mais quand elles ouvrent leur coeur, elles se donnent entière. Même si elles sont un peu pessimistes, elles font tout pour s'en sortir quand elles sont en difficultés et sont capables de se débrouiller seules. Par contre, elles sont possessive et un peu jalouse mais elles savent pardonner.
0
J'adore mon prénom. Il représente une certaine sérénité, beaucoup de luminosité.
0
Ce prénom est pour moi très poétique , je le trouve également très agréable à entendre et j'ajouterais enfin que la seule Aurore que je connaisse est charmante !
0
Ce prénom est magnifique, j'ai cherché sa signification et comme vous pouvez vous en douter il veut dire or.
0
Aurore Wavre
20 avril 2005 à 10:56
Durant toute ma vie, dès qu'on me demandait mon prénom et que je disais "Aurore", la réponse fusait "oh quel joli prénom". Je n'ai entendu que des compliments depuis que je suis née.  Ce prénom m'a été donné après avoir lu un livre de George Sand qui se prénommait Aurore Dupin.  
0
Aurore H. Grenoble
28 avril 2005 à 19:58
Très peu de gens le savent mais "Aurore" est le nom de la belle au bois dormant, et en anglais 'Aurore" se dit "Dawn", et j'adore vraiment mon prénom.
0
J'aime beaucoup mon prénom aussi, mais je ne suis pas jalouse et je ne le trouve pas spécialement "romantique", je m'y suis habituée mais ce prénom surprend souvent les gens. Je suis heureuse de constater qu'il signifie "or", mais pour George Sand j'étais au courant.
0
L'Aurore aux doigts de rose C'est ainsi qu'Homère appelait la déesse du matin dans l'Iliade et L'Odyssée. J'ai appelé ainsi ma fille, il y a 17 ans à cause d'Homère et de la Belle au bois dormant, je voulais un prénom qui asse rêver. C'est toujours très bien accueilli de la part des autres et il lui plaît beaucoup.
0
Beaucoup trouve ce prénom craquant, mais il reste très "petite fille". Par ailleurs ce prénom est mal compris dans les pays germanique, car phonétiquement il signifie "horreur"... Par conséquent, je trouve que ce prénom n'est pas si simple à porter. Bref c'est mignon quand on est petit, mais moins lorsqu'on grandit...
0
J'aime beaucoup mon prénom : je trouve qu'il représente quelque chose de jolie et qu'il est très poétique. Mais j'aimerais beaucoup savoir ce qu'en penseny les garçons.
0
J'adore mon prénom. C'est mon père qui me l'a donné en référence à Aurore de Nevers du "Bossu" de P. Féval. Alors je suis très fière de le porter même si beaucoup de gens l'écorchent pour m'appeler Aurélie...
0