Cyrille

Créer une discussion Cyrille Paris - Dernière réponse le 19 mars 2017 à 18:39 par Cyril63100
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/cyrille/prenom-4351

Afficher la suite 
cymagavaf- 27 août 2016 à 23:21
j'adore mon prénom
Répondre
Cyrille simard- 30 nov. 2016 à 00:24
La rareté en fait un très beau prénom !
Répondre
Cyrille- 31 déc. 2016 à 11:38
Cyrille est un prénom exclusivement masculin. Il existe plusieurs Saints Cyrille, dont le plus connu est fêté le 18 mars, mais aucune Sainte Cyrille. Une Sainte Cyprille a existé, et a parfois injustement perdu son p, d'où la confusion. Sans compter les très nombreux services d'état civil qui ont donné leur accord, à tort, par meconnaissance, pour des petites filles prenommée Cyrille. Toute leur vie, les Cyrille rencontreront des agents administratifs, contrôleurs SNCF et autres médecins surpris. Toute leur vie, ils recevront des courriers et mails affublés d'un Madame ou Mademoiselle. Mais après tout, ce n'est pas bien grave. Desolé les filles ! Mais rassurez-vous on vous aime toujours, même si vous portez notre prénom de garçon !
Répondre
cyrille H 47 ans- 8 mars 2017 à 14:40
j'en ai marre des gens qui croit que Cyrille pour un garcon doit s'écrire Cyril s a me soule a chaque fois de devoir se battre contre l'ignorance .heureusement maintenant il y a internet.
Répondre
Cyril63100- 19 mars 2017 à 18:39
Oui Cyril dans la recherche de moi même j'en défini une vraie magie de la conscience une méthode d'intelligence bienveillant . Comme si on était commendé par une énergie ,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cyrille dans l'ombre des Cyril Le problème est que l'on doit souvent épeler celui-ci pour éviter que les gens n'écrivent Cyril.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cyrille : un prénom de garçon Un prénom de garçon qui ressemble à un prénom de fille... Moi, ça ne me gêne pas et je trouve ça plutôt sympa et original.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cyril est un très beau prénom qui signifie "seigneur".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour une fille ? Je suis une fille et je me prénomme Cyrille. Je sais que c'est un prénom exclusivement masculin (même écrit comme ça). Petite j'ai détesté ce prénom, mais aujourd'hui, adulte je m'en accommode. Par contre pour un garçon, je trouve cela adorable.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cyrille version féminine. Je suis une jeune fille de 20 ans et je me prénomme également Cyrille.Il est vrai que, durant l'enfance, porter un prénom de garçon si peu courant au féminin n'est pas toujours évident : l'étonnement des gens (pas forcément positif, ni négatif d'ailleurs), le fait de devoir l'épeler, de se retrouver inscrite sur la liste des garçons en cours de sport, ce n'est pas toujours évident. Pendant longtemps, je n'ai pas vraiment prêté attention à mon prénom, puis, j'ai fini par ne plus l'aimer à cause de toutes les remarques entendues. Aujourd'hui, je suis ravie de m'appeler ainsi : c'est un prénom de moins en moins donné, en règle général, ce qui le rend d'autant plus original au Féminin. Il sonne davantage "Fille" que garçon, est très joli à l'écrit (sous cette forme là) et puis, avec le temps, tout le monde finit par beaucoup l'apprécier. Dans toute ma vie, je n'ai rencontré qu'une seule autre Cyrille : c'était l'année dernière...et elle est féminine et pilote de ligne :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cyrille pour un garçon Je m'appelle Cyrille depuis 32 ans. Dans mon enfance, je me demandais si j'aimais, sans trouver vraiment de réponse. Par la suite, il est vrai que le côté féminin du prénom peut énerver quand on se fait appeler "madame" au téléphone par des télévendeurs, ou quand simplement on nous dit "mais c'est un prénom de fille, ça!" histoire de taquiner, mais surtout, dans ma version qui est le "2L-E", de devoir, ad vitam eternam, le préciser quand on épelle (alors qu'on ne nous demande même pas d'épeler, à part les incultes qui ne savent pas où placer le "y" et le "i"). Les plus incultes pourront aussi prononcer la deuxième syllabe comme dans "bille". Sinon il semble que les filles adorent véritablement, pour la part de féminité du prénom sans doute et également sa douceur globale à la prononciation. Je remercie ma mère de m'avoir donné ce prénom tel quel, facile à porter, plutôt joli et assez original finalement (on n'en croise pas à tout bout de champs). J'ai toujours rêver de me trouver une Cyrille au féminin, bien que je trouve véritablement que Cyrielle est juste magnifique !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ca fait bientôt 18 ans que je porte ce prénom et je n'aime pas vraiment avec "lle" à la fin j'aurais mieux aimé Cyril. C'est la poisse !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sans problème Avant mon baptême, le curé qui devait "officialiser" cet évènement a demandé à mes parents : "cyrille, avec "lle" ou avec un "l"". Mes parents ont répondu : "avec un l". Alors, de son côté, il a expliqué qu'avec un "L", ce n'était pas chez lui que cela se passait, car il ne baptisait pas les "Cyril" (dit, selon lui, "de Jérusalem"), mais les "Cyrille" (dit, selon lui, "d'Alexandrie). D'après lui, et à l'époque (relativement lointaine) un "Cyril" ne pouvait être baptisé dans une église catholique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis une fille !!! Cela fait 45 ans que je porte ce prénom et j ' adore sa sonorité ,son originalité .Je ne l'ai entendu que 2 fois pour une fille et j'avoue que cela m'a paru très bizarre voir inadmissible!!!Je suis unique et mon prénom aussi!!!! J'aimerai savoir combien de fille porte ce prénom en France???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma femme s appelle stephanie Cyrille est un prenom masculin a l origine donc cyril ecrit comme ca c juste des parents qui on masculanise un prenom masculin bisous a tous les cyrille et cyril
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cyrille Fille!!! Je suis UNE Cyrille et j'adore mon prénom. Il est original et peu courant, je me sens un peu unique!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cyrille est aussi un prénom de fill Je suis une femme de 42 ans et m'appelle Cyrille, je m'amuse à présent des remarques sur mon prénom, j'adore rencontrer une Cyrille et j'ai une tendresse particulière pour les Cyrille hommes, je confirme pour ceux qui en douteraient encore : Cyrille est bien un prénom mixte, il existe une sainte Cyrille ! bises à tous les Cyrille
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prononciation du prénom Je porte moi même ce prénom je suis une femme née en 1964 . Ce sont la plupart des personnes qui vous complique a porter ce prénom comme il se doit , je m'explique . ce prénom au masculin théoriquement s'écrit ( il) à la fin et non pas ( ille ) qui est pour le féminin et se prononce comme Camille à la fin . C'est biz ard lorsque vous êtes une femme portant bien ce prénom au féminin donc Cyrille on vous le prononce au masculin . Et lorsqu'un garçon porte ce prénom avec l'écriture de fin ille , c'est le prénom féminin avec la même consonnance de fin comme Camille . Beaucoup ne l'acceptent pas car l'écriture de fin du prénom n'ai pas attribué comme il se doit , au garçon ou a la fille , dés sa naissance . des filles portent se prénoms au masculin et la prononciation reste dés lors masculin . Même chose pour les garçon qui le porte avec l'écriture féminin . A partir de là on préfère simplifier ce prénom et faire prés valoir le masculin pour les 2 écritures . c'est un tord , une faute si l'on tiens compte de l'écriture française pour les noms propre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cyrille Cyrille est bien un prénom masculin dont le féminin est... Cyrielle.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !