Yoann

Harmonie Blaye - 17 mai 2005 à 13:00
 Momo - 4 mars 2022 à 19:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yoann/prenom-4341

Mon fils s appelle Yoann il est né en 93
Pour information et pour répondre en partie à Yoyoh - 17/05/2021, en Breton, nous ne prononçons pas "ann" de la même manière que nous prononcerions "âne" mais plutôt comme "en" + n; Prononciation que l'on peut retrouver avec "kouign amann" : nous prononçons "amann" de la même manière qu'"amandes" mais en occultant la fin et en restant sur le "n".
Pour information et pour répondre en partie à Yoyoh - 17/05/2021, en Breton, nous ne prononçons pas "ann" de la même manière que nous prononcerions "âne" mais plutôt comme "en" + n; Prononciation que l'on peut retrouver avec "kouign amann" : nous prononçons "amann" de la même manière qu'"amandes" mais en occultant la fin et en restant sur le "n".
Pour information et pour répondre en partie à Yoyoh - 17/05/2021, en Breton, nous ne prononçons pas "ann" de la même manière que nous prononcerions "âne" mais plutôt comme "en" + n; Prononciation que l'on peut retrouver avec "kouign amann" : nous prononçons "amann" de la même manière qu'"amandes" mais en occultant la fin et en restant sur le "n".
Je suis assez partagé sur mon ressenti. Je m'appelle Yoann, et j'ai toujours eu un peu de mal avec la sonorité de mon prénom. Je ne le trouve pas très mémorable... même si je reconnais qu'il y a infiniment pire que celui-là, et que le prénom n'est pas forcément synonyme du caractère. Mais j'aurai préféré que mes parents me nomme par un prénom avec un peu plus de consonnes, mais finissant toujours par le son "ane" biensur !
Je suis d accord YOANN est un prénom définitivement sublime.
MamandeDasiyodran Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
2 févr. 2020 à 02:30
Mon fils Yohan 1995 la description lui correspond effectivement comme un gant
La description est exactement celle du Yoann que j’aime !
Les yoyos c'est les meilleurs. Le débat est clos.
Le meilleur prénom au monde Yoann ne en 2010
Yoann est le meilleur prénom du monde.
Je me reconnais quasi complètement dans la description ç génial ????
Yoann est un beau prénom, s'il était parmi les plus populaires (les 10 ou les 20 plus populaires) ce serait très bien parce que les Yoann ont une bonne personnalité. Voici mon avis
Coucou c'est yo-yo les copain
unautreYoann
23 nov. 2018 à 21:36
cc Mon prénom est Yoann, je suis né en 2006 et mon caractère est exactement le même qu'il est décris et je suis québecois
Je m'appelle Yohann et j'adore mon prenom
bjr je m apelle yoann ne en 2006__
Yoann est un prénom que j'ai toujours aimé porter. Mais sans H bien sûr ! C'est comme le H de Hawaï ;)
Je fréquente le Yoann décrit dans ces traits de caractère. Ça fait plaisir à lire
Cc je m'appelle yoann
Mon fils a plus de 40 ans et il aime toujours autant son prénom et l'histoire personnelle qui s'y rattache
Lapin Gainé
8 sept. 2017 à 10:19
Heureux de la porter
Jaime bien le prénom en plus j'ai un amie qui s'appelle comme sa
Je crois que j'adore les​Yoann, parce que mon amoureux s'appelle Yoann
Beau prénom, bien porté !
adrigon2005
13 mars 2017 à 10:55
il est mon amis
Yoann est le meilleur prénom que l on a jamais donné sérieusement il est génial car moi meme je m apellle comme ca.
Simple mais profond Yoann est une personne arrêtée sur ses décisions mais avec un charme qui fait que cela passe... Il est gentil, sensible, drôle tout en gardant de sa personnalité. Il a la capacité de mettre son entourage tout de suite à l'aise. Prénom à l'oral assez courant, l'originalité réside dans son écriture.
0
Je trouve ce prénom très craquant. Il se prononce facilement et est très classe.
0
Harmonie Blaye
17 mai 2005 à 13:00
Le prénom Yoann est très facile à retenir contrairement à d'autres plus complexes. Il est doux à l'oreille.
0
Je trouve que ce prénom fait vraiment très vieux, de plus il est quand même assez commun!
0
Yoann, qui a d'ailleurs plusieurs orthographes, est l'équivalent de Jean en breton... Pour l'étymologie: De l'hébreu Yo, "Dieu" et hanan, "miséricordieux".
0
Corinne S. Villers cotterêts
26 févr. 2007 à 07:50
C'est le prénom de mon fils J'ai choisi ce prénom pour son originalité et son modernisme. Tout en préservant un prénom français et non pas un prénom américain, très à la mode dans les années 90.
0
Berengere D. Le mans
22 janv. 2008 à 18:35
Yoann est... Yoann est un prénom agréable et doux.
0
Yoann St Bonnet le Chateau
15 mai 2009 à 18:51
Plaisant Ce prénom est vraiment plaisant même si on se trompe un peu sur l'orthographe.
0
Simple et joli J'adore puisque je l'ai donné à mon fils... et ce n'est absolument pas vieux ni si courant que ça comme le prétend une certaine Amélie ( son commentaire date de 2005) dont le prénom est bien plus "vieux" ( ça date de début 1900) et plus commun que Yoann si l'on considère les graphiques du site!!
0
Manon J. Cholet
22 mars 2012 à 18:03
Oua Il est trop mignon i love se non
0
Cecile H. Monts
10 avril 2015 à 16:36
Mon fils s, appelle Yoann Yoann forte personnalite enfant precoce tres intelligent  , adulte reflechi un peu secret ,sur qui on peut compter , copain fidele, equitable et juste , sensible mais ne le montre pas
0
Maman d'un petit Yoann Je suis tombé amoureuse de ce prénom des que je l'ai entendu la première fois et ça été comme une évidence! On a attendu 5 ans pour avoir notre bébé et des le début ça été Yoann! Aujourd'hui il a 1 an et il le porte a merveille! C'est tout a fait ce genre de personnalité! Effectivement on voulait un prénom pas commun, on l'entend pas tous les jours!
0