Géraldine

Géraldine - 26 oct. 2008 à 16:24
 Terra - 11 déc. 2023 à 18:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/geraldine/prenom-4313

Vous avez oublié dans la liste des Géraldine qui sont ou qui furent célèbres : Géraldine Gogly , Chanteuse et Comédienne .
J ai 66 ans et toujours été seule à porter ce prenom quand j étais plus jeune. Maintenant je vis dans un petit village cevenol où je côtoie au moins 2 Géraldine, bien plus jeunes que moi. J aime la singularité de mon prenom et ca fait partie de ma force de vie. Je suis autant une guerrière qu hypersensible. J ai beaucoup dirigé ma vie avec enthousiasme. Maintenant j accède au repos er à la tranquillité mais pas dans un monastère de Pise... Mes amis m ont toujours appelé Gégé ou la Gé et mes petits enfants disent Nanny Dadine. ????Bonne fête à toutes les Géraldine. ????????????????????????
Bonjour ! J'ai eu 26 ans le 1er août 2022 (née en 1996) et je m'appelle Géraldine. Quand tu regardes la courbe du site le pic de popularité pour Géraldine c'est 1975. En 1996, le pic est totalement retombé. Donc Géraldine tu te dis c'est vieux. Et pourtant j'aime énormément mon prénom car même s'il n'est plus à la mode il a un côté old fashion qui me plaît beaucoup. Sans compter sa douceur à la prononciation et son côté pétillant. Merci Papa , Merci Maman ;-) !
bonjour tout le monde
perso je n'aime pas mais bon c'est pas horrible non plus
j'aime beaucoup la signification, une vraie guerrière (dans le bon sens)
pas mal vu, sauf pour le côté mystérieux???? mais ça doit venir de mon signe : bélier, pas de mystère !!
SVP : ne mettez plus d'accent sur les Geraldine GB
il n'y en a un qu'en français
idem pour moi, toujours la seule de la classe, du collège...
mais alors depuis que j'habite dans le sud ouest : impressionnant ! il y en a plein! rien que 4 dans mon village (630 hab)
moyenne d'âge entre 40 et 60
anecdote je me suis retrouvée dans un ascenseur 3 filles, 3 Geraldine mortes de rire
J'ai appelé ma fille Géraldine justement parce qu'il est joli et rare et que je déteste les phénomènes de mode qui dénotent un manque de personnalité et de caractère
Maintenant adulte j'apprécie mon prénom, surtout à cause de la racine germanique (j'adore l'allemand), et avec le "ald" qui veut dire noble..
Louis_guichard-mercedes amg papa jtm
27 juil. 2021 à 01:03
Géraldine je trouve ce prénom vieillot je n’aime pas surtout car mon avs Géraldine clc j’essaye de sympathiser avec les profs comme mes potos (#friend erika ylan (mon petit roux) alv~alm) comme quand je dis c’est la mer nware mais Géraldine me clc et me dis h36 de me relever si elle continue j’appellerais Gino. Bref maman si tu passes par là fais des chouquettes s’il te plaît papa Guichard à tout mangé ;)
Géraldine 08
12 juin 2021 à 08:34
Longtemps j'ai complexé avec mon prénom, je le trouvais vieillot, j'étais tjrs la seule à le porter en classe, aujourd'hui à 52 ans je l'apprécie et je me reconnaît plutôt bien dans lla description
Longtemps j'ai complexé avec mon prénom que je trouvais vieillot, tjrs la seule à le porter en classe....maintenant, à 52 ans je l'apprecie et je me retrouve assera bien dans la description
J'adore mon prénom. Merci maman merci papa !
Bonjour,
J'ai 45 ans et j'ai toujours apprécié mon prénom ! Plus jeune, j'étais souvent la seule dans ma classe à le porter et je me sentais quelqu'un unique ! Même aujourd'hui, je suis fière de le porter et je dis merci à ma mère de me l'avoir donné ! je suis entièrement d'accord avec les caractéristiques décrites : cela me ressemble en grande partie. Je suis née sous le signe du LION donc j'ai un caractère très affirmé derrière lequel se cache une femme hypersensible.
Salut. Je me retrouve très bien dans la plus part des descriptions faites. Je suis de la Guinée Équatoriale. Et mon prénom est en espagnol, puisque c'est la langue que nous parlons. Mais c'est le signe astrologique qui ne coïncide pas.
J'adore mon prénom, J'ai puisé le prénom de mon fils ainé du mieux, Eraldgi, que j'adore également, Je me retrouve énormément dans les descriptions.
Tres joli prenom, rare en France, mais pas tant que ca dans les pays anglo-saxons. Et traits de caracteres veritables.. ca me ressemble!
Il y a aussi Géralpine renault ou les geraldine de crocodile dundee... Elles aiment plutôt bien rire.
Je m appelle Geraldine et bien. Évidement je me retrouve. On me dit souvent pense à toi car apparemment j aide beaucoup les gens autour de moi moralement. Et je suis tres precise dans se ke je fais . Je suis aller a Pise justement pour voir ou était cette grande sainte.__
je me retrouve dans énormément de critères. Par contre je suis Poisson ma couleur favorite est bleu marine. J'adore la mer ( surtout la Bretagne). J'ai 64 ans et ai toujours aimé mon prénom ( en toute modestie!!) Aime la franchise ( mais suis trop réservée pour assumer certaines situations),très sensible, aime les gens INTÉRESSANTS, exècre la médiocrité des gens et des choses, perfectionniste ( parfois trop jusqu'à en souffrir) , suis curieuse de toujours découvrir, apprendre. Préfère m'isoler que côtoyer la bêtise , la vulgarité, la médiocrité jusqu'à être jugée d'hautaine et distante. J'aime l'idée de faire retraite dans un monastère .
j'ai 38 ans, j'mapelle aussi Géraldine. c cool d'avoir un prénom pas courant. Je suis verseau et née le 3, ma couleur préférée le bleu. j'ai été séparé contre mon grès; j'espere pas finir seule dans un monastére !!!
Jai toujours aimer mon prénom je le trouve jolie
N'aime pas la médiocrité, franche aime les gens sincères et un brin susceptible ????
Je m'appelle Géraldine et j'ai 71 ans. A l'école j'ai été toujours la seule à m'appeler comme ça et c'était super
C'est un prénom fluide, léger, car les Geraldine à l'huile (pas au beurre).
C'est un prénom long, mais très fluide, très glissant, car Geraldine à l'huile (pas au beurre).
Je me retrouve bien dans cette description
je m'appelle également géraldine et tout correspond au descriptif ci dessus , je suis franche et directe , très proche de ma famille et de mon petit garçon , douce , sensible , sérieuse , aimant beaucoup les gens , et être a l'écoute , j'aime rire , sourire , j'aime les animaux , curieuse de tout , et instruite , élégante et simple a la fois
Bonjour , bien sûr je m'appelle moi aussi Géraldine , j'ai 46 ans et j'ai toujours aimé mon prénom. Je constate que les Géraldines que je côtoie ou que j'ai pu croiser dans ma vie sont souvent très intéressantes , pétillantes ,avec une belle personnalité .
J adore ce prénom , qu elle classe ces nana , qu elle élégance ,du goût à revendre ,border d une intelligence rare ❤️
J ai 54 ans et j aime beaucoup mon prénom,! Je n ai jamais connu d autres Géraldine à l école. Une fois dans le cadre professionnel et source de quiproquos..Sourire. Car quand on s appelle Géraldine le prénom suffit à nous identifier, et rarement le nom de famille. J adore
Moi j'adore m'appeller Géraldine. Je aus franco-allemande vivant en Allemagne et marque mon gout feminin et original avec ce beau prenom.Certe, petite on m'offrait bcp de surnoms mais la longueur du prenom le rend interessant comme toutes les autres Géraldine que je rencontre
J'adore mon prénom
GraldineParis
1 oct. 2018 à 17:00
Si je lis bien le site l'année de ma naissance 1998 45 bébés ont reçu le prénom Géraldine. Ce n'est pas beaucoup. Mes copines de cours elles s'appellent Émilie, Maëlle ou Lena. Moi avec Géraldine....je suis un peu à part et....je suis très contente. Car Géraldine c'est joli, doux et original. En plus, comme ce n'est plus trop à la mode, il y a un côté décalé. J'aime vraiment beaucoup mon prénom.
Contente d avoir échappé à Isabelle. Sophie. Véro... ravie de m appeler Géraldine depuis 48 ans ! Aucune homonyme en classe ou au boulot. Super. Il y pléthore de nathalie etc. Les petits surnoms gege des copains ou didine des proches sont une marque d affection que j adore. BREF, on se démarque en se prénommant Géraldine.
Bonjour, j'ai 42 ans et je deteste mon prenom, j'ai meme pensez a le changez, car les personnes se no que de moi quand IL savent mon prenom
Prenominatorine
20 avril 2018 à 19:50
Ce prénom est riche :sa symbolique le place du côté du féminisme (une femme qui porte une lance et signifie la puissance). Par sa sonorité avec sa terminaison douce en -ine il a des côtés charmeurs. Avec ça les Géraldine sont bien armées et tant pis pour ceux qui ne le comprennent pas !
J ai 61 ans et je m appelle Géraldine mais je n ai jamais aimé mon prénom même les surnoms comme didine ou gégé. Quand on m appelle par mon prénom je sursaute tellement que ce prénom ne me plait pas. Enfin tant pis je suis bien obligée de le garder jusqu a ma mort
Jenny, une maman inquiète
3 janv. 2018 à 17:20
Ecoute, Gey ! C'est maman. Je sais qu'à 18 ans, tu as le droit de quitter la maison de tes parents ! Mais je t'en prie, viens me dire au revoir. Jeanne, ta soeur, s'inquiète aussi ! Reviens ma chérie, juste pour nous dire que tout va bien. J'ai essayé de t'appeler au moins cent fois, mais ça ne répond pas. Je sais que t'appeler Geyraldynn n'avait rien de simpathique. Je n'aurais jamais imaginé que tu allais fuguer ! Revien, Gey, ma chérie.

Ta famille qui t'aime plus que tout,
Maman, Papa et Jeanne
Gegée
30 déc. 2017 à 19:38
J'ai 50 ans et j'adore mon prénom! !!!!!!! C'est vrai que je ne connais pas Géraldine de ma generation!!!!!! Les enfants m'appellent Gégée! !!!! Je kiffe!!!
Gégé
6 déc. 2017 à 15:42
5/5 pour mon prenom
J'ai 59.ans.et.j'adore.mon.prénom
J'aime mon prénom depuis 65ans (bientôt 66 le 1janvier)
Gégè
10 nov. 2017 à 20:20
Bon renseignement
Gegé16
24 oct. 2017 à 00:27
Bonjour je m'appelle Géraldine j'ai 11ans j'aime beaucoup mon prénom et l'histoire bref même à l'école notre aquarium s'appelle Géraldine et je suis trop contente
gégé
4 sept. 2017 à 10:54
Bonjour, J'ai 26 ans et moi aussi je m'appelle Géraldine, petite je n'aimais pas particulièrement mon prénom que je trouvais vieillot (on m'avait même dit au collège : c'est quoi ce prénom ? sa vient du moyen âge ? en se fichant de moi). et puis avec l'âge et le temps j'ai appris à l'aimer. Je trouve qu"il me va bien . Le Gérald quelques choses d'assez fort, du caractere et le Dine de la douceur . c'est complétement moi un caractère fort, mais avec de la douceur et un grand coeur. Point positif il n'y avait toujours que moi avec ce prénom et donc reconnaissable comparé aux autres prénoms beaucoup plus mode et beaucoup dans certaines classes . Je recommande donc ce prénom qui est assez rare :)
Géraldine
2 sept. 2017 à 23:58
Coucou tout le monde. Je m'appelle Géraldine et j'ai 36 ans. Malgré que c'est un prénom assez rare et ben je travaille avec 2 autres Géraldine! Moi j'adore mon prénom, même petite je l'adorais :-)
Géraldine
30 août 2017 à 21:53
Les personnes répondant à ce prénom sont généralement très intelligentes, surdouées et particulièrement en décalage, car souvent avant-gardistes autant dans leurs convictions et aussi leurs valeurs dans beaucoup de domaines.
Un super prénom
Gégé
12 août 2017 à 08:44
Bonjour à toutes !!
J'ai 39 ans, et me prénomme comme vous, Géraldine !! Dans la vie, on me surnomme le plus souvent Gégé, amis, collègues, ou bien Gé, par ma sœur jumelle !! Je n'ai pas rencontré beaucoup d'autres Géraldine, 4 ou 5 en 39 ans et c'est toujours marrant, car on apprécie de se surprendre!!
Mon prénom, étant plus jeune, j'avais du mal à l'aimer, et aujourd'hui, c'est complètement moi !! Rare et précieux !! Et je ne le changerai pour rien au monde!!!
Et notre fête, c'est le 5 décembre, ou le 29 mai ??
Bisous à toutes
C est marrant...on dit toutes qu étant petites ca faisait vieux! ET pourtant,les traits de caractère sont si vrais ! J adore mon prénom, on le surnomme Gé, c est raffiné, eT élégant ! Je remercie Ma soeurly pour m avoir donné ce doux prénom ❤️
Enfant j'avais du mal. Je trouvais qu'il faisait vieux...
Aujourd'hui j'ai 30 ans je me suis habituée et sa rareté est agréable
Ça change des Émilie, Aurelie... pour ma génération
Géraldine
23 juil. 2017 à 14:40
J'adore mon prénom Géraldine même si certaines personnes penses que c'est long à appeler moi je l'aime bien comme ça ,car me rend unique en mon genre
Géraldine
20 juil. 2017 à 11:48
Je ne dirais pas que je suis fan de mon prénom sans dire pour autant que je le déteste .voilà maintenant 25 ans que je le porte et le gros bémol de ce prénom et la prononciation bien trop compliqué à mon goût .En revanche la description de ce prénom est tout à fait vrais pour ma part.
Bonjour
Moi j'ai du mal avec mon prénom et en même fière d'avoir ce prénom si rare et qui représente effectivement je pense bavardage et rigolade ... une chipie en règle générale mais une chipie intelligente et brave
Ben moi aussi je suis une Geraldine de 35 ans . Je ne suis pas vraiment fan de mon prenom mais je trouve qu'il me va bien. J'ai bien une tête à m'appeler Geraldine. J'ai connu d'autres Geraldine qui me ressemblaient un peu garçon manqué, rigolotes et tres taquines. Hihihihi
Je suis la plus vieille des Géraldine, je viens d'avoir 64 ans. Quand j'étais petite, je détestais mon prénom, car il était très rare (la 1ere fois que j'ai rencontré une autre Géraldine, j'avais 25 ans !). J'ai mis des années à l'accepter, et aujourd'hui encore, je me sens davantage "Hélène", prénom qu'initialement, mes parents avaient choisi pour moi, et qu'ils ont décidé de changer au moment de ma naissance. Cependant, Je n'aime pas les surnoms et n'accepte pas qu'on change mon prénom, on m'appelle Géraldine, et je vis avec !!!! Bonjour à vous toutes, les Géraldine de tous âges, et belle vie à vous !!!!
Geraldine de1968 je suis,,, je n aime pas spécialement mais je ne déteste pas non plus,,, cest moi,, je ne me vois pas changer de prénom non plus !
J'ai 58 ans et j'adore mon prénom Géraldine,
Ma nièce se prénomme également Géraldine,
Je trouve que c'est raffiné, élégant, j'adore.
Gros bisous à toutes les Géraldine,
On me surnomme GG ou Didine.
J AI reçu Mon nom de ma tante j Aime Mon nom.
Bonjour, je suis une Géraldine née en août 1990. Petite je détestai mon prénom, tout le monde disait que mon prénom faisait vieux et que personne de leur entourage connaissez se prénom. Maintenant, je suis fière de porter le prénom Géraldine que mon papa gilles ma donner. Mon surnom c'est gégé. Ce prénom et rare, du coup Géraldine j'aime beaucoup. :) bonjour à toute les Géraldine :)
Géra
29 mai 2017 à 13:08
Je suis une Géraldine de 1988. Se prénom m'à été donné par mon papa. J'ai eu du mal étant plus jeune avec se prénom. Mais maintenant sa rareté me plaît!
Je suis surnommée Géra par le plupart du monde, amis et famille. Quelques rares personnes m'appelle Gégé...
Géraldine-Oise
1 mai 2017 à 23:26
Bonjour. Je suis une Géraldine de 48 ans (née en 1969) et j'adore mon prénom car il est peu courant (bien qu'une fois on se soit retrouvées à 3 à porter ce prénom et à travailler juste toutes les 3 ensemble. C'était trop bizarre ;) Depuis petite, je n'ai toujours eu que des compliments concernant mon prénom et je n'aurais pas aimé en porter un autre. Quand elle était jeune, ma maman avait une élève rigolote et bavarde dans sa classe et du coup cette fille pleine de vie lui a fait aimer ce prénom jusqu'à me le donner :) Et je crois avoir hérité de ces traits de caractère :) Bref, surnommée parfois Gégé .. ou dinedine par mon papa et mes cousins, je me retrouve parfaitement dans le caractère que l'on m'attribue :)
Gégé_974
5 mars 2017 à 09:15
Salut je m'appelle Géraldine et j'ai 14 ans je suis grave contente d'avoir se prénom
Waouu trop heureuse de mon prénom Géraldine j'ai 25 ans et suis très satisfaite de la signification de mon prénom
Mon papa m'a donné le prénon Géraldyne que je porte depuis bientôt 55 ans, je le remercie avec un,je pense souvent a lui.
C est un prénom magnifique et magique dès que j annonces mon prénom c est comme si une lumière apparaissait dans les yeux des personnes qui m entoure une surprise quelques pars je suis fière de m appeler Géraldine merci papa et maman .
Géraldine l'alsacienne
6 déc. 2016 à 21:01
Je suis une Géraldine de 1986 ! J adfooorreee mon prénom , je ne le changerai pour rien au monde !! Il est unique et mon caractère est celui d'une Géraldine !! J'en suis plus que fière ! Je refuse les surnoms ! Hormis pour ma meilleure copine qui a le droit de me dire grenadine !
Bonjour, je n'aime pas mon prénom "Géraldine " mais avec l'âge j'ai appris à l'aimer avec beaucoup de difficultés. Mes frères m'appellent Gigi et pas Gégé vu que mon père s'appelle Gérard ;mes amis m'appellent Gi.
Ravie de porter ce prénom ! Étonnée par la description du caractère fait ici car elle me correspond assez. Petite anecdote, un copain de mon fils n'arrive pas à prononcer correctement, il me prénomme Jejardine :) je trouve cela assez craquant
Géraldine - Lyon
16 oct. 2016 à 09:58
Géraldine


Bonjour tout le monde ! Je suis une Géraldine de 27 ans et j'aime mon prénom ! Tout simplement...Ma grande sœur a accouché d'une fille en août. Elle lui a donné 2 prénoms, le 1er, Liz. Le deuxième c'est Géraldine. Je suis super fière !
Bonjour, j'ai 60 ans et pendant toute ma scolarité j'ai été la seule Géraldine. On me surnommait Geranium ou Grenadine si bien que je détestais mon prénom. Mais une fois adulte ,on me fit des compliments sur ce prenom peu courant et encore aujourd'hui on me dit que le porte très bien avec une certaine élégance. Maintenant j'apprécie mon prénom.
J adore mon prenon ds crocodile dundee il ve dire fille et je suis une vrai de vrai fille avec un sacre caractere et je neni mes parents d avoir choisi ce prenon
J aimme qd on m appelle gg ou didine et je suis une femme de 46 ans gentille forte aimante et confiante et j ai deux merveilleux enft par contre j esper que je serais pas enferme ds une tour de piz seule je serais trop malheureuse
Merci à mon papa Gérald qui à voulut appeler sa fille unique de 42 ans Géraldine...J'adore mon prénom et mes enfants aussi. Mon surnom Gégé je l'aime aussi de plus que mon mari porte le même Jéjé puisque c'est un Jérôme!!!
je m appelle Géraldine ,j ai 15 ans et je suis fière de mon prénom
Géraldine P.
13 juil. 2016 à 14:56
Salut à toutes les Géraldine! Je porte ce prénom depuis 1970 et en suis fière car mes parents voulaient m'appeler Véronique..un prénom qui ne me plait pas du tout! J'ai également découvert qu'un ' Old Singer' français Bill Derayme chantait 'ô ma Géraldine' dans les 80'! Ma personnalité est bien représentée dans ce prénom qui n'a qu'un défaut : difficile à prononcer pour mes petits neveux qui m'appellent 'Tatie Gégé'! Un grand Merci affectueux à mes parents aimés.!
Géraldine M.
24 juin 2016 à 17:08
Je m'appelle Géraldine et je suis contente de ce prénom. Je ne trouve pas la sonorité exceptionnelle mais il a le mérite d'être original sans être excentrique. Généralement, les gens ne connaissent pas 36 Géraldine et je trouve cela agréable. Aujourd'hui il est un peu vieillot (récemment, un enfant de 8 ans m'a demandé si c'était un vrai prénom !) mais tant pis. En revanche, le diminutif (Gégé) n'est pas terrible...
Je suis aussi une Géraldine, 57 ans, je n'ai que des compliments sur mon prénom,
On me dit jolie, mystérieuse, raffinée, et très sensible.... C'est vrai,

J'adore mon prénom, ma sœur a appelé sa fille Géraldine (35 ans)
Mon épouse se prénomme ainsi. Elle est aussi jolie que son prénom. Elle le porte avec élégance et distinction.
Géraldine Paris
3 déc. 2004 à 18:29
Encore presque toujours unique Géraldine est un nom encore très rare ; les Géraldines sont donc encore souvent uniques : ça rend le prénom (et le personnage !) très original ; les surnoms se déclinent à l'infini ...
0
Petite, je n'aimais pas mon prénom car je le trouvais vieillot et rigide, mais maintenant j'aime beaucoup ce prénom car il est assez original...
0
Gréaldine PARIS
1 mars 2005 à 21:36
J'ai toujours aimé mon prénom, car j'étais toujours la seule à m'appeler comme ça dans ma classe, et maintenant il a un petit coté "sexy" qui ne me déplaît pas !
0
Original Je trouve ce prénom un brin décalé et j'aime plutôt ça. Les personnes qui m'entourent n'ont pas l'air d'apprécier beaucoup ce prénom... et, paradoxalement, ça me le fait apprécier davantage.
0
Géraldine M. Lyon
30 oct. 2005 à 15:27
J'aime beaucoup mon prénom car il est connu mais très peu utilisé... Un brin décalé... Tellement peu utilisé que les Géraldine restent souvent marquantes car on en connaît généralement pas 36 dans une vie...
0
Je trouve que ce prénom est très original même s'il n'est plus d'actualité.
0
Ce prénom est trop "lourd" il y a trop de sonorités différentes.
0
Un prénom rare, décalé avec des syllabes certes "lourdes" mais plutôt "gourmandes"... Je suis fière de porter le même prénom que la fille de Charlie Chaplin.
0
D'après l'Allemand "lance et gouverne", ce prénom possède une véritable "force" étymologique. Prénom rare et de qualité, il est octroyé à des femmes qui n'hésitent pas à offrir à autrui la saveur délicieuse de leur affection.
0
Original Je suis également fière de faire référence à une très bonne actrice et fille du génial Chaplin. Je le trouve surtout original, avec une sonorité gaie et finissant par une note féminine, pour une harmonie élégante.
0
Camille Clermont-Ferrand
28 mars 2007 à 16:29
Déterminées, travailleuses, courageuses, têtues, chieuses un peu quand même...
0
Géraldine M. TOULON
6 avril 2007 à 14:53
Merci Camille, votre commentaire m'a fait bien rire. C'est tout à fait moi selon mes proches et ça me plaît comme ça.
0
Et oui Je ne dirai pas que Géraldine est un prénom craquant mais c est le mien et et je suis ravie de le porter. je ne pensais pas que nous étions si nombreuse.Petite j aurai aimé un prénom plus courant mais aujourd'hui c est avec fierté que je le porte
0
Original On me caractérise de fille originale et rien que pour cela ce prénom me correspond bien. De plus mes parents m'ont donné ce prénom parce qu'ils l'aimaient bien et qu'il était peu porté mais également par rapport à la fille de Charlie Chaplin. Moi aussi je suis fière de porter le même prénom que sa fille, je n'ai que 18 ans mais j'adore Charlie Chaplin.
0
C'est un prénom rare certes mais très difficile à porter à l'âge de 17ans... D'où les nombreuses remarques et moqueries : "C'est ton vrai prénom ?" ; "T'as au moins porté plainte contre tes parents, non ?"
0
Géraldine G. Saint-Etienne
10 févr. 2008 à 00:30
Un prénom à caractère J'aime beaucoup mon prénom qui marque les gens que je rencontre. quel dommage qu'il tende à disparaître . c'est vrai, quand j'étais plus jeune, je trouvais toujours des bracelets à mon nom, mais maintenant, c'est super rare .
0
Geraldine Nantes
14 mars 2008 à 21:13
Vive les Géraldine ! J'aime beaucoup mon prénom, il est original et surtout peu commun. En général les gens le retiennent et du coup retienne votre tête. Mais il est vrai qu'étant enfant je le trouvais beaucoup trop long, notamment quand on commence à écrire!
0
S'appeler Géraldine... pas top Je suis surprise de l'origine indiquée sur le site... Pour moi, le prénom "Géraldine" est d'origine germanique et non anglaise (de Gerwald, signifiant "gouverné par la lance"). Les gens ont beaucoup de mal avec ce prénom...Ils prononcent souvent plutôt Géradine (merci pour le "L" !) quand ce n'est pas carrément Gérardine ! A côté de cela, pas mal de gens ne le retiennent pas et m'appellent Maryline, Caroline ou Delphine... 3 prénoms que je n'aime pas non plus ... Combien j'envie les femmes qui ont un prénom court !
0
Géraldine L. Versailles
3 mai 2008 à 19:08
Un prénom à part Pour ma part, je suis très contente de mon prénom. Il est féminin et assez rare en effet. Personnellement, le peu de Géraldine que j'ai connu ont un sacré caractère et il semblerait que ce prénom plaise aux hommes ; tant mieux ! Sinon, les déminutifs me font rigoler (Gégé, Didine, Géraldoche, Géraldingue). Cela casse le côté ancien et atypique de ce prénom.
0
Est-il si original ce prénom ? Je suis surprise que ce prénom soit qualifié d'original. Je m'appelle ainsi et, même si je n'en suis pas fan, je n'ai jamais eu à subir de remarques désobligeantes ou qu'on ne retienne pas mon prénom. De fait, il ne me semble pas exceptionnel du tout. En revanche, il a tendance à plaire aux hommes, c'est vrai ! Cela dit, l'ancien site minitel du même nom n'y est certainement pas indifférent !
0