Géraldine

Créer une discussion Géraldine - Dernière réponse le 11 janv. 2017 à 00:34 par GG
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/geraldine/prenom-4313

Afficher la suite 
Géraldine - Lyon- 16 oct. 2016 à 09:58
Géraldine

Bonjour tout le monde ! Je suis une Géraldine de 27 ans et j'aime mon prénom ! Tout simplement...Ma grande sœur a accouché d'une fille en août. Elle lui a donné 2 prénoms, le 1er, Liz. Le deuxième c'est Géraldine. Je suis super fière !
Répondre
Jejardine- 17 oct. 2016 à 21:45
Ravie de porter ce prénom ! Étonnée par la description du caractère fait ici car elle me correspond assez. Petite anecdote, un copain de mon fils n'arrive pas à prononcer correctement, il me prénomme Jejardine :) je trouve cela assez craquant
Répondre
Gigi- 23 nov. 2016 à 10:53
Bonjour, je n'aime pas mon prénom "Géraldine " mais avec l'âge j'ai appris à l'aimer avec beaucoup de difficultés. Mes frères m'appellent Gigi et pas Gégé vu que mon père s'appelle Gérard ;mes amis m'appellent Gi.
Répondre
Géraldine l'alsacienne- 6 déc. 2016 à 21:01
Je suis une Géraldine de 1986 ! J adfooorreee mon prénom , je ne le changerai pour rien au monde !! Il est unique et mon caractère est celui d'une Géraldine !! J'en suis plus que fière ! Je refuse les surnoms ! Hormis pour ma meilleure copine qui a le droit de me dire grenadine !
Répondre
GG- 11 janv. 2017 à 00:34
C est un prénom magnifique et magique dès que j annonces mon prénom c est comme si une lumière apparaissait dans les yeux des personnes qui m entoure une surprise quelques pars je suis fière de m appeler Géraldine merci papa et maman .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Encore presque toujours unique Géraldine est un nom encore très rare ; les Géraldines sont donc encore souvent uniques : ça rend le prénom (et le personnage !) très original ; les surnoms se déclinent à l'infini ...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Petite, je n'aimais pas mon prénom car je le trouvais vieillot et rigide, mais maintenant j'aime beaucoup ce prénom car il est assez original...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai toujours aimé mon prénom, car j'étais toujours la seule à m'appeler comme ça dans ma classe, et maintenant il a un petit coté "sexy" qui ne me déplaît pas !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Original Je trouve ce prénom un brin décalé et j'aime plutôt ça. Les personnes qui m'entourent n'ont pas l'air d'apprécier beaucoup ce prénom... et, paradoxalement, ça me le fait apprécier davantage.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup mon prénom car il est connu mais très peu utilisé... Un brin décalé... Tellement peu utilisé que les Géraldine restent souvent marquantes car on en connaît généralement pas 36 dans une vie...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je trouve que ce prénom est très original même s'il n'est plus d'actualité.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ce prénom est trop "lourd" il y a trop de sonorités différentes.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom rare, décalé avec des syllabes certes "lourdes" mais plutôt "gourmandes"... Je suis fière de porter le même prénom que la fille de Charlie Chaplin.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
D'après l'Allemand "lance et gouverne", ce prénom possède une véritable "force" étymologique. Prénom rare et de qualité, il est octroyé à des femmes qui n'hésitent pas à offrir à autrui la saveur délicieuse de leur affection.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Original Je suis également fière de faire référence à une très bonne actrice et fille du génial Chaplin. Je le trouve surtout original, avec une sonorité gaie et finissant par une note féminine, pour une harmonie élégante.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Déterminées, travailleuses, courageuses, têtues, chieuses un peu quand même...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci Camille, votre commentaire m'a fait bien rire. C'est tout à fait moi selon mes proches et ça me plaît comme ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Et oui Je ne dirai pas que Géraldine est un prénom craquant mais c est le mien et et je suis ravie de le porter. je ne pensais pas que nous étions si nombreuse.Petite j aurai aimé un prénom plus courant mais aujourd'hui c est avec fierté que je le porte
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Original On me caractérise de fille originale et rien que pour cela ce prénom me correspond bien. De plus mes parents m'ont donné ce prénom parce qu'ils l'aimaient bien et qu'il était peu porté mais également par rapport à la fille de Charlie Chaplin. Moi aussi je suis fière de porter le même prénom que sa fille, je n'ai que 18 ans mais j'adore Charlie Chaplin.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom rare certes mais très difficile à porter à l'âge de 17ans... D'où les nombreuses remarques et moqueries : "C'est ton vrai prénom ?" ; "T'as au moins porté plainte contre tes parents, non ?"
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom à caractère J'aime beaucoup mon prénom qui marque les gens que je rencontre. quel dommage qu'il tende à disparaître . c'est vrai, quand j'étais plus jeune, je trouvais toujours des bracelets à mon nom, mais maintenant, c'est super rare .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Vive les Géraldine ! J'aime beaucoup mon prénom, il est original et surtout peu commun. En général les gens le retiennent et du coup retienne votre tête. Mais il est vrai qu'étant enfant je le trouvais beaucoup trop long, notamment quand on commence à écrire!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
S'appeler Géraldine... pas top Je suis surprise de l'origine indiquée sur le site... Pour moi, le prénom "Géraldine" est d'origine germanique et non anglaise (de Gerwald, signifiant "gouverné par la lance"). Les gens ont beaucoup de mal avec ce prénom...Ils prononcent souvent plutôt Géradine (merci pour le "L" !) quand ce n'est pas carrément Gérardine ! A côté de cela, pas mal de gens ne le retiennent pas et m'appellent Maryline, Caroline ou Delphine... 3 prénoms que je n'aime pas non plus ... Combien j'envie les femmes qui ont un prénom court !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom à part Pour ma part, je suis très contente de mon prénom. Il est féminin et assez rare en effet. Personnellement, le peu de Géraldine que j'ai connu ont un sacré caractère et il semblerait que ce prénom plaise aux hommes ; tant mieux ! Sinon, les déminutifs me font rigoler (Gégé, Didine, Géraldoche, Géraldingue). Cela casse le côté ancien et atypique de ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Est-il si original ce prénom ? Je suis surprise que ce prénom soit qualifié d'original. Je m'appelle ainsi et, même si je n'en suis pas fan, je n'ai jamais eu à subir de remarques désobligeantes ou qu'on ne retienne pas mon prénom. De fait, il ne me semble pas exceptionnel du tout. En revanche, il a tendance à plaire aux hommes, c'est vrai ! Cela dit, l'ancien site minitel du même nom n'y est certainement pas indifférent !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !