Ninon

Créer une discussion Juliette Amiens - Dernière réponse le 26 juil. 2017 à 14:40 par Pilou
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/ninon/prenom-4310

Afficher la suite 
Ninou33- 3 juin 2017 à 22:07
La blague "Ni oui ninon!" Hahaha...
Perso c'est soulent mais je passe au-dessus (12ans)et franchement je suis contente et fière de m'appeler comme ça!
Merci maman...❤
Répondre
Ninouche- 12 juin 2017 à 15:41
Je m'appelle Ninon, je m'habitue a la blague "ni oui, ni non" et avant je n'aimais pas du tout mon prénom mais maintenant je me rends comte qu'il y a plein de gens qui aime et qu'il n'ai pas si horrible que ça! Je suis Ninon , et fier de l'être!
Répondre
#Ninon- 13 juil. 2017 à 18:01
Bonjour je m'appelle Ninon, et avant je détéstais mon prénom, mais beaucoup de personne mon dit que mon prénom était super beau, et pour la blague ni oui ni non même un prof a moi me la fait avant sa m'amuser maintenant sa commence sa commence a m'énerver donc les gent qui me font cette blague je l'es ignore et mon prénom je suis fier de l'avoir ;p
Répondre
Ninon- 15 juil. 2017 à 22:40
On me fait souvent le fameux ni oui ni non mais j'ai un frere du coup on me dit aussi "et ton frere il s'appelle nioui" et c'est vraiment chian a force .Mais bon plein de gens me disent que ninon c'est trop chou et que c'est tres joli .Et ninon c'est quand meme le meilleur prenom du monde!
Répondre
Pilou- 26 juil. 2017 à 14:40
Bonjour vos stats sont fausses, ma petite fille est née en 2015 dans les P.O. et s'appelle Ninon !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Alfred de musset J'ai appris le poème "A Ninon" d'Alfred de Musset lorsque j'etais au collège et me suis juré de prénommer ma fille ainsi. Par contre ce prénom est à réserver aux coquines... 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C' est trop beau Il est magnifique, poétique, court, simple et malicieux, ce qui donne a celui qui le porte un air d'assurance et de hauteur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom est Ninon ... Je l'ai détesté étant jeune "ni-oui ni-non" mais aujourd'hui je ne le changerais pour rien au monde !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime bien mon prénom mais je n'aimes pas quand les autres se moquent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom doux et coquin qui inspire le jeu, le rire, les chansons, la vie... Ninon, c'est mignon.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom mignon pour les petites filles mais dur à porter après. On dirait plus un surnom qu'un prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Peu de gens connaissent ce prénom, faute de culture. C'est un vieux prénom provençal...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ninon est un prénom d'origine médiévale et non provençale ! C'est un dérivé d'Anne.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Ninon est d'origine russe. Il était très employé dans l'ancien français.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle ainsi et depuis toute petite (encore aujourd'hui quand je me présente) je n'ai que des remarques positives et des compliments sur mon prénom, qu'on oublie que très rarement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ninon est aussi le prénom d'une des plus galantes héroïnes du XVIIe siècle, Ninon de Lenclos. Cette charmeuse née disait : "tout le bon sens ne va qu'à se rendre heureux, et pour cela il n'y a qu'à juger de tout sans prévention... La joie de l'esprit en marque la force" (Emile Magne, Ninon de Lanclos, 1948, p. 217).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ninon est mon prénom préféré ! Je trouve qu'il n'a pas d'âge, il convient aussi bien à un bébé, qu'à une fillette, une jeune femme ou une personne âgée. Il est tellement doux, affectif et noble à la fois ! Et surtout très original sans jamais être ridicule, bien au contraire, c'est un prénom très classe je trouve. Ce sera sûrement le prénom de ma fille si un jour j'en ai une !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille s'appelle Ninon Ninon est  un vieux prénom occitan surtout connu par sa composante provençale. La racine "NINA" qui se prononce (NIN) est le qualificatif donné aux enfants de 0 à 10 ans environ.Le suffixe "ON" fait au possessif voire à l'affectif.Ninon pourrait se traduire par : "ma petite fille"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bien comme mal J'aime bien mon prénom et les adultes aussi mais ce sont plutôt les jeunes de mon âge qui me font des remarques imbéciles et immatures du genre : "Ni-oui Ninon " ce qui est vraiment énervant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom d'une grande douceur et d'une grande simplicité. C'est sans paillette, pas du tout agressif, parfait en somme!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Beaucoup de gens me font des compliments sur mon prénom et j'en suis ravie. Petite j'avais plutôt l'habitude des remarques du genre "ni-oui-ni-non".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ninon, ma fille Ma fille s'appelle Ninon, en référence à Ninon de Lenclos, grande courtisane du XVIIème siècle. Il est doux, poétique et convient très bien à ma fille qui est malicieuse et charmeuse à la fois.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Magnifique prénom Peu donné mais super, j'adore.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom, qui est très doux et peu fréquent.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !