Anne-Marie

Créer une discussion Sherley C. Port-Au-Prince - Dernière réponse le 24 juin 2017 à 10:29 par Anne
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/anne-marie/prenom-4291

Afficher la suite 
...- 14 avril 2017 à 13:45
aujourd'hui c est l anniversaire de ma mamie ( qui s’appelle Anne-Marie )qui est morte il y a 9 ans ...
je vais aller déposer des fleurs sur sa tombe ...
bonne anniversaire mamie je t aime très fort <3
Répondre
Soleil- 23 avril 2017 à 11:33
J'apprécie mon prénom ! Quelques intimes m'appellent Anne-Mie ! C'est tout mignon !
Par contre, je suis très sincère en amitié !
Répondre
Guyna bofondo- 12 juin 2017 à 01:56
Bonjour je m appelle anne- marie et j aime mon prenom Car sa me va tres bien
Répondre
Moman69- 21 juin 2017 à 11:15
C'est le prénom de ma moman!!!
Répondre
Anne- 24 juin 2017 à 10:29
J ai fait sauter. Le ""marie""" dès L"age de 20 ans (née en 1951) car j avais et j "ai toujours horreur de ce prénom composé. Je préfère celui de Anne . Tous mes amis amies et toute ma famille m appelle Anne depuis 46 ans.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom aux consonances à la fois douces et chantantes, très joli et facile à prononcer même à l'étranger.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Intemporel, distingué et doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas du tout mon prénom, ma mère, excessivement pieuse, me l'ayant donné pour des raisons religieuses (la Ste vierge et sa mère), mais m'ayant toujours appelée Annie, ce qui fait qu'Anne-Marie m'est resté étranger au point que je ne répond pas quand on m'appelle ainsi ! Je suis donc devenue un peu schizophrène à ce point de vue... Ce qui prouve que le rapport au prénom est conditionné en grande partie par les relations au sein de la famille !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Anne-marie, élégant et charmeur, il peut aussi constituer une personnalité... J'aime beaucoup mon prénom, il est plein de sens et avide de profondeur. Prononcez le à voix haute, il vous charmera tout de suite.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La classe Le prénom Anne-Marie, c'est la classe absolue, il a beaucoup d'allure et est très doux en même temps.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop breton J'aime bien Anne, mais pour moi, la  "Marie", ça a toujours été la bonne, la Bécassine. J'aurais préféré que mes parents s'arrêtent à Anne, sans y rajouter Marie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Annie" Je suis tout à fait d'accord avec la Anne-Marie qui déteste son prénom. Et moi aussi, on m'a toujours appelée "Annie"à la maison, ce qui fait que je ne sais pas qui m'appelle Anne-Marie et qui m'appelle "Annie".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Née en 1946, je m'appelle Anne-Marie, comme ma grand-mère paternelle ; j'aime mon prénom qui ne m'a jamais posé de problème.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je le porte avec beaucoup de plaisir et j'en suis fière car il n'est pas commun. Il est tout un symbole oui et la Marie n'a rien de bécassine et de bobonne d'ailleurs, ce prénom Marie est très usité dans les prénoms composés.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Anne-Marie est mon prénom et je le porte avec beaucoup de charme ! Je le trouve mignon , doux et craquant ! Mes meileures copines m'appellent Annema et ce nom est mon petit surnom mais jamais personne ne m'a appelé Anie ou autre ! Annema est un raccourci de Anne et de Marie ! Mes parents m'ont appelé comme ça parce qu'ils ont dit que Anne c'est plutôt la Sainte Anne et Marie plutôt la Sainte Marie et comme mon prénom est un prénom composé j'ai trois fête (la fête Anne , la fête Marie , et mon anniversaire) la chance non !? Pour ceux qui disent qu'Anne-Marie est un prenom demodé ne les ecoutez pas. Anne-Marie n'est pas un prénom demodé au contraire il est a la mode !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Indépendante J'aime mon prénom et je ne le trouve pas démodé malgré son ancienneté. Je suis une jumelle qu'on n'attendait pas et aucun prénom n'avait été choisi. J'ai donc hérité de celui de la sage-femme. Je m'en suis bien sortie !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom ... Il me plaît depuis toujours. C'est un prénom de battante et prouve mes attaches catholiques. Cela me va super bien et je suis née en oct 1954 pour info.   
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Anne-Marie est mon prénom de naissance mais on ne m'a jamais appelée comme cela mais Marie uniquement tant et si bien que j'ai du mal à accepter mon véritable prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Classe et chic J'aime beaucoup mon prénom, Anne-Marie et je le porte avec plaisir. Je  trouve que c'est un prénom intemporel et distingué, qui a beaucoup de classe, de plus il est doux et agréable à l'oreille. J'ajoute que c'est un prénom classique mais pas démodé du tout. Bref, un sans faute pour Anne-Marie!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est joli Je ne pense pas que ce soit vraiment ''mode ou pas....un classique pour ma part.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un nom Craquant C'est un un nom tres joli et ma fille s'appelle comme
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un nom Craquant C'est un un nom tres joli et ma fille s'appelle comme ca
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
PRENOM DEMODE De nombreuses personnes nées dans les années portent ce prénom.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !