Ghyslaine

Ghyslaine J. Lyon - 21 nov. 2012 à 13:34
 Ghyghy - 18 août 2021 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ghyslaine/prenom-4268

J'aime mon prénom, mais je deteste que l'on le prononce comme Guilaine, c'est affreux on dirait "vilaine".
J’aime mon prénom que je trouve élégant et chic du fait qu’il est assez rare. Il me correspond parfaitement
Pour ma petite histoire, mon amour d’ado s’appelait Ghislaine...je l’ai retrouvée 36 ans après et c’est la femme de ma vie...donc ce prénom m’a habité depuis mes 17 ans...et m’envahît de bonheur aujourd’hui...
Je déteste mon prenom
Ma mère s'appelle Ghyslaine . J'adore ce prénom et j'adore ma mère .
ma garniture
24 nov. 2016 à 19:03
moi Mê me Je m'appele Ghyslaine et j'aime mon prénom
Ghyslaine Marseille
16 mai 2005 à 11:17
J'adore mon prénom. Il est assez rare avec cette orthographe ce qui fait qu'il passe rarement inaperçu. D'autant plus que j'ai du caractère... J'aimerais bien que dans quelques années, lorsque je serai une vieille dame, une de mes descendantes porte ce prénom. 
0
Ce n'est pas un cadeau Je trouve que c'est un prénom difficile à porter pour une jeune fille, combien de fois ai-je entendu quand j’étais ado : "J'ai une tante qui s'appelle Ghyslaine"...Cela m'a forcée à me démarquer un peu des autres, c'est sûr ! Mais c'est aussi un prénom qui fait craquer les étrangers, avec cette orthographe française bizarre et romantique...
0
Ghyslaine J. Lyon
21 nov. 2012 à 13:34
Mon prénom J'étais attendue pour être un garçon ... mon papa a choisi mon prénom en regardant le calendrier ... ce prénom a suscité beaucoup de remarque dans la famille !  je l'apprécie beaucoup, peu commun, appelant des surnoms divers comme "gigi" et autres mais celui qui me tient le plus à coeur c'est "Ghyslou" prononcé "Guylou" qui m'a été donné par 1 équipe de patineuses "synchronisé" que j'encadre depuis 2 ans.
0